Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Attaques contre Tanor Dieng : Malick Noël Seck voulait être investi sur la liste de Benno Bokk Yakaar, selon des responsables socialistes

Single Post
Attaques contre Tanor Dieng : Malick Noël Seck voulait être investi sur la liste de Benno Bokk Yakaar, selon des responsables socialistes

Au Parti socialiste (Ps), du moins chez certains responsables qui se sont confiés au journal L'As, on est convaincu que « ce n’est pas un combat de principe que mène Malick Noël Seck ", le leader de la Convergence socialiste. Selon nos confrères, contrairement à ce qu’il a clamé urbi et orbi (il a refusé de battre campagne pour Benno Bokk Yakaar -Bby), les responsables socialistes ont la preuve qu’il a trimballé partout son dossier pour être investi sur la liste de Bby. La source rapporte que c’est quand il s’est rendu compte qu’il a été zappé des listes qu’il a commencé à tirer à boulets rouges sur Ousmane Tanor Dieng et la coalition qui a porté Macky Sall au pouvoir. Les camarades de Otd pensent que M. Seck ne poursuit en réalité que ses intérêts.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Ab

    En Juin, 2012 (13:36 PM)
    C'est quand même inacceptable qu'il ne soit pas investi.

    Malick Noël mérite de siéger à l'assemblée. Tanor a été trop injuste, voire faible.
    Top Banner
  2. Auteur

    Doff

    En Juin, 2012 (13:37 PM)
    Ces gens nous font honte avec tout ce kil ont traité wade avec son équipe juska les faire partir alors ke c'était juste pour se faire une place dans un gouvernement ou a l'assemblée.VOUS AVEZ TRAHI LE PEUPLE;
    {comment_ads}
    Auteur

    Innocent 6

    En Juin, 2012 (13:44 PM)
    cela n'empêche que Le Parti Socialiste a connu aux élections présidentielles de 2012 la plus grande défaite de son histoire. Nous avons perdu en dix ans, plus de 75% de notre électorat ! Désaveu populaire sans précédent dû principalement à l’absence totale d’organisation, d’orientation idéologique, de communion avec ceux qui souffrent, ceux qui ne pensent plus que le secours viendra de la classe politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Innocent 6

    En Juin, 2012 (13:51 PM)
    Rajoutons que lorsque l'on est à court d'argument on ne raconte que des bêtises. L'entourage de Tanor a tellement la trouille de se pencher sur le texte de MNS qu'ils veulent lui taper sur la tête. Heureusement que cet Héros national ne les a pas attendu pour aller déposer une lettre au Conseil Constitutionnel.

    "Imagine-t-on le Parti socialiste français sans directeur de campagne à deux jours du premier tour ?

    Il nous est insupportable de regarder Ousmane Tanor Dieng, l’actuel Secrétaire Général du Parti Socialiste, se précipiter aujourd’hui de nouer d’hâtives alliances pour s’approprier “un peu” des réussites de l’APR ; il espère ainsi masquer la terrible défaite que nous lui devons, à lui et à son absence d’initiative, de courage, à son incapacité à concevoir et réaliser une stratégie qui nous aurait amené vers une victoire qu’au fond il n’a jamais souhaitée !" Vive MNS !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan

    En Juin, 2012 (13:53 PM)
    Je ne connais pas Malick Noel Seck mais il a raison. Le drame de Tanor c'est de refuser d'admettre qu'il a echoue sur toute la ligne au point de contribuer a porter au pouvoir un homme incapable de gerer le pays et dont la declaration de patrimoine se passe de commentaires, la justice etant la mieux equipee pour la clarifier.

    Chaque fois que quelqu'un le critique, Tanor fait sortir des arguments personnels pour se faire defendre.

    Mais les faits sont tetus, le PS n'a cesse de reculer depuis que Tanor y joue un role important. Il doit DEGAGER.
    Top Banner
    Auteur

    Snocc

    En Juin, 2012 (13:55 PM)
    Déposez vos annonces gratuitement sur senoccaz.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Capi

    En Juin, 2012 (15:26 PM)
    Bonjour, juste pour dire que je partage entièrement la position de Malick Noël Seck (MNS) quand à l'alternance au sein du Parti Socialiste (PS). Le drame au Sénégal, particulièrement au PS et dans tous les autres partis politiques (exception faite de certains), est qu'il n'y a pas de renouvellement du personnel. Les même vieux dinosaures, aux mêmes stations, depuis la nuit des temps. La faute à qui? Certainement les jeunes des partis politiques et des mouvements de femmes aussi (qui malheureusement se contentent trop souvent de faire de la figuration-sol sënni ay grands-boubous wax you ndouro, di tathiou rek...-heureusement que ce n'est pas toutes les femmes qui se prêtent à ce jeu et qu'il y a encore des jeunes comme MNS qui refusent ce diktat. Selon moi, le combat reste le même dans la quasi totalité des partis politiques: L'ALTERNANCE GÉNÉRATIONNELLE. Je n'ai rien contre les aînés-es, pour qui j'ai énormément de respect, mais il faut reconnaitre qu'à certains moments, le besoin de changement se fait sentir et ce changement il se fait à la base, au sein même des partis politiques. Nous l'avons réussi de fort belle manière et par 2 fois au niveau de la station présidentielle, pourquoi pas au niveau des partis politiques?

    Le 1er Secrétaire du PS, pour avoir livré et perdu 2 batailles électorales, n'aurait même pas dû attendre qu'on lui montre le chemin de la sortie. Il aurait dû avoir la hauteur et la noblesse de tirer les conclusions qui s'imposent après ses défaites: la DÉMISSION pure et simple. De plus, personnellement, je le juge pour entier responsable de la situation actuelle (la présidence de S.E. Mr. Macky Sall). S'il s'était raisonnablement rangé derrière Mr. Niasse dans le cadre de Bonno Siggil Sénégal, ils auraient cristallisé le vote des sénégalais-ses en leurs envoyant un message fort, un message d'unité et de rassemblement. Le message qu'ils ne sont pas partisans, mais qu'ils gouverneront pour les sénégalais et non pas leurs partis. Ils auraient certainement fait un meilleur score et se seraient hissés au 2nd tour et auraient battu Me. Wade en lieu et place de l'actuel P.R. Ça me rappelle une certaine fable, Tanor qui ne voulait pas être second, derrière Niasse (par orgueil, vanité, calcul politicien, manque de vision???) se retrouve avec rien et le parti avec.

    Mais, pour répondre à l'auteur de l'article, ou plutôt aux pourfendeurs de MNS, je crois au plus profonds de moi même, que la position actuelle de ce dernier n'a rien à voir avec une quelconque place sur les listes des «députables» de la coalition Benno Bokk Yakaar. C'est plutôt une position parfaitement justifiable, et qui tient de la logique qu'on vire une équipe (du moins le coach ou le capitaine) d'une équipe qui n'arrive pas à gagner. Je raisonne a contrario là, s'il est juste qu'«on ne change pas une équipe qui gagne...»; il devient tout aussi juste de virer les double perdants.

    Je crois savoir qu'il y a énormément de jeunes pétris de talent au sein du PS et des autres partis politiques qui ne demandent qu'à laisser s'exprimer leur talent pour me répéter. MNS ne fait qu'exprimer ce ras-le-bol général qui je l'espère habite le cœur de tous ces jeunes de quelque bord qu'ils puissent se trouver.



    Yalla na Yalla same rew mi et vive le Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nourou

    En Juin, 2012 (15:48 PM)
    Oui, c'etait bizarre. Maintenant nous comprenons pourquoi ces attaques contre Tanor. Je pense qu'il ferait un depute mediocre
    {comment_ads}
    Auteur

    Beckenbauer

    En Juin, 2012 (15:56 PM)
    @Nourou tu es envoye pour defendre Tanor. Ses tactiques sont connues, celles d'un homme qui s'qccroche au pouvoir honteusement.
    Top Banner
    Auteur

    Pakao

    En Juin, 2012 (16:03 PM)
    OTD A TOUT INTERET A REGLER LES PROBLEMES DE SON PARTI AU LIEU D'ALLER BATTRE CAMPAGNE POUR BBY. CES problèmes sont dans toutes les structures du PS dansce pays.malick a raison la direction de notre PARTI a failli a sa mission d'écoute de sa base
    {comment_ads}
    Auteur

    Auteur

    En Juin, 2012 (16:09 PM)
    il y a un lieu pr exposer ces probleme ds nimporte quel parti ou organisdation il y a des instyances elus et èvidente des ag aux congrès les instances habiletès pr regler et resoudre ce genre de probleme atendons le congrès du pas pr voir et poser les vrais problemes du parti mais sortir ds les medias et rcaonter nimporte quoi parcque l on est frustrè c est du nimporte quoi et c est meme irrespectueux et m econnaitre le fonctionnement des partis la politique du je suis frustrè parcque n ayant pas de poste ou n etant pas èlus doit cesser au senegal ces petits vendals de grands chemin comme dias ne mèrite pas d etre des citoyens et elus du peuple isl me font honte par le facon de faire la politique aucune maitrise des sujet et problemes globaux du monde la grande gueule et le aforcat pr se faire èlire cela non plus n est pas une refèrence
    {comment_ads}
    Auteur

    Ely

    En Juin, 2012 (16:53 PM)
    On ne peut pas dire que TANOR a tou échoué dès lors qu'avec tous les Barons et Coloniaux du BDS au PS en passant par l'UPS et 12 ans de règne d'un Parti de VOYOU, il existe un Parti PS certainement plus attirant que toutess ces autres formations qui ne sont au fond que des Associations déguisées pour PILLER LE PAYS de toutes ces Resources.



    Mais c'est tellement évident que Tanor doit impérativement s'ouvrir plus largement et rapidement à cette JEUNESSE COURAGEUSE ET VOLONTAIRE POUR LES SEULS INTéRÊTS DU PAYS à l'exemple de Malick Noêl Seck, à Barthélémy et à bien de nombreux autres Jeunes dans les Régions du Pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elysee

    En Juin, 2012 (17:44 PM)
    @ Ely , des l'instant que tu as mentione Barthelemy Diaz , parmi la " jeunesse senegalaise COURAGEUSE ET VOLONTAIRE.." , tu viens d'insulter, ... TOUTE... la jeunesse senegalaise.

    Un assassin notoire , mal eduque, pschologiquement, moralement et intellectuellement , ne devrait jamais etre cite comme example , pour nous , les jeunes " authentiques" senegalais!

    Qu'il retourne avec ses parents, au Cap Vert , chez les portouguess .

    Barthelemy Diaz est tout le contraire, de ce qu'est un senegalais ("akhane " ), veridique !!!

    Foutez nous la paix , et cessez de le mentioner , par respect et consideration , du peuple senegalais et de cette magnifique jeunesse senegalaise ! Le senegalais est foncierement bon , pas un impulsif assasin.

    Gnioune, senegalais , bonou gnou ! S'il y a un mot qui nous appartient, et uniquement a... NOUS, c'est le mot Teranga ! Malheusement avec ca , nous viennent des ordures du genre Jean Paul et Barthelemy Diaz. Wassalam..





    Top Banner
    Auteur

    Innocent 6

    En Juin, 2012 (18:06 PM)
    De toutes les façons je ne sais pas pourquoi on continue de parler de Tanor puisqu'il est politiquement Mort. Malick Noel Seck avait certainement anticipé les contres attaques des malheureux lieutenants OTD-iens, incultes et sans courage, qu'il doit être en train de ricaner. Il est allé droit au but. Tanor avait toutes les raisons d'entrainer ses militants dans la rue, pendant que la famille Wade était entrain de nous saigner. Qu'a-t-il fait? "Pas une pensée pour nos militants emprisonnés ou pour les populations déplacées à cause des inondations. Aucun mot pour les militaires blessés qui doivent vivre avec onze milles francs de pension mensuelle. Aucun mot pour les nouveaux-nés morts dans des couveuses sans électricité ou pour les hommes et les femmes qui meurent d’insuffisances rénale parce que Wade préférait bruler l’argent du contribuable dans les voyages en jet privé de son fiston."
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdf

    En Juin, 2012 (21:44 PM)
    maintenant ils vont s'entrebouffer
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueum Sa Boop

    En Juin, 2012 (23:05 PM)
    il est vrais k le débat interne au sien du parti dw se faire le rapidement ,aprés une défaite cuissante l'ors des derniere élection présidentielle de 2012;et k ousmame tanor dieng n'est plus l homme de la situation il faut dégage a la téte du paryi
    {comment_ads}
    Auteur

    Senh

    En Juin, 2012 (00:44 AM)
    UN IDIOT INVESTI(barth)CA SUFFIT
    Top Banner
    Auteur

    Info

    En Juin, 2012 (00:50 AM)
    cours informatique excel word internet 10000 f par module possibilitè de cours à domicile contact [email protected]
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email