Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AUDIO - Racine Sy contre un nouvel appel d’offre sur l’exploitation du King Fahd palace

Single Post
AUDIO - Racine Sy contre un nouvel appel d’offre sur l’exploitation du King Fahd palace

Racine Sy actuel gérant du King Fahd palace oppose son niet catégorique pour le lancement d'un appel d’offre sur l’exploitation de l’hôtel. Réagissant sur les ondes de la Rfm, Monsieur Sy a déclaré qu’il n’a aucune inquiétude à ce sujet. Pour lui, le gouvernement doit choisir l’expertise locale qui est la préférence nationale. Un choix qui s’oppose à celui de l’actuel ministre de la culture Youssou Ndour,  qui souhaite lancer pour bientôt un appel d’offre pour l'exploitation de l'hôtel King Fahd Palace. Ecoutez

 


Article_similaires

23 Commentaires

  1. Auteur

    Ce Youssounul

    En Juillet, 2012 (09:10 AM)
    Ca sent la combine grave avec ces appels d'offres :haha:  :haha:  :haha: 
    • Auteur

      Xeme

      En Juillet, 2012 (09:57 AM)
      simulacre d’appels d’offres pour hotel meridien : le milliardaire bernard lonis déjà choisi ?

      c’est la société de bernard lonis qui sera choisie a-t-on appris de source sûre pour gérer le méridien président. en dépit de la déclaration tenue par le ministre du tourisme youssou ndour sur les ondes de sa radio, certains continuent à croire que le premier ministre et le ministre du tourisme ne feront qu’un soit disant d’appel d’offres pour mettre de la poudre aux yeux des sénégalais. ainsi l’hôtel sera donné à ce français au détriment des nationaux.

      bernard lonis, consul honoraire du sénégal à tenerife est mieux parti. c’est un milliardaire de nationalité française et qui vit dans les iles canaries. avant la chute du régime de wade, il aurait proposé 300 millions de fcfa à un ancien ministre du tourisme de wade pour reprendre l’hôtel méridien. le ministre en question n’avait pas accepté d’encaisser cet argent. lorsque le nouveau régime s’est installé, la même méthode a été utilisée pour corrompre les nouvelles autorités. a-t-il réussi son coup ? nul ne sait…

      lonis ambitionne de reprendre l’hôtel méridien. youssou ndour parle d’un appel d’offres. mais on ignore les conditions dans lesquelles cet appel d’offres sera fait. la semaine dernière, les travailleurs de l’hôtel ont été manipulés par on ne sait qui, pour décrier le travail qu’abat racine sy et son groupe. aujourd’hui, le but recherché, c’est de spolier racine.

      modou fall
    • Auteur

      Mix

      En Juillet, 2012 (17:08 PM)
      racine tas paye combien pour que tu viennes prendre sa defense en parlant du travail qu il abat, ce mec tous ses hotels sont fermés, les seuls qui restent encore ouvert sont des hotels 3 etoiles au senegal, il n a jamais su faire plus et encore il faut savoir comment ces hotels sont geres, de l amateurisme total et absolu. et des hotels 3 etoiles moribonds et tres mal gérés on atterit au meridien je ne sais pas quel micmac. le probleme, est que le sénégal, genre wolofs surtout n a aucun scrupule, ne croit en rien, n a aucune sorte de repere ou de dignité et est toujours pret a lecher le cul du premier qui l arrose de quelques billets de cfa, comme c est le cas avec leurs griots. racine est indescriptible, plus gabegique que ce gars la tu creves.
  2. Auteur

    Gass

    En Juillet, 2012 (09:21 AM)
    Mais ne fatigue pas les gens. Tu es qui pour qu'on te donne la gestion de l'hotel? tu est qui? La bonne solution c'est de faire un appel d'offre et tt le monde va soumissionner. Peu importe la nationalite du Gerant ce qui importe c'est l'interet du Senegal et des Senegalais. Je ne crois que Racine Sy = Le Senegal. Il faut pas fatiguer les gens avec vos conneries de preference nationale alors que cet hotel nous a ete offert par des etrangers.
    • Auteur

      Ami Serrer

      En Juillet, 2012 (13:52 PM)
      reviens a la raison le senegal doit etre au dessus de tout
      si des etrangers proposent une enveloppe si importante c'est presqu’iles veulent ..... donc laisser la chance aux sénégalais
    Auteur

    Gardigné

    En Juillet, 2012 (09:24 AM)
    Mais pour attribuer un tel marché qui vaut des milliards, que va t-on faire si ce n'est un appel d'offres!!! Quand même! Je ne sais même pas comment on peut sortir pareille ineptie. Maître Wade avait attribué l'hôtel à M. Sy sans qu'on ne sache trop comment et maintenant il y a plein de problèmes avec les employés etc. On fait un appel d'offres et on choisit le mieux disant. L'essentiel est que le Sénégal y gagne, si un Sénégalais peut reprendre ce serait bien mieux, mais on ne va pas favoriser un Sénégalais qui va mettre l'hôtel à terre le lendemain!
    Auteur

    Sammuel

    En Juillet, 2012 (09:40 AM)
    pourkoi youkhou ndour veut changer le gérant de cette boite qui n a aucun scandale financier .tout nickel depuis le début .alors k il emmerde ce youssou ndour qui ne marche que sur des dictats il ne sait rien de la gestion étatique cet analphabète un ministre sans diplôme. la demeure des gens diplômés c est d aller épouser les micros .
    Auteur

    Ndeye Badiane

    En Juillet, 2012 (09:54 AM)
    je suis employé au méridien mais disons que je confirme ce que racine sy a dit que Le fait d’avoir choisi des nationaux est une décision qui a une haute portée économique. Le personnel a des obligations et des devoirs, il doit être respecté comme un partenaire incontournable .ça va permettre pour le patron sénégalais d'étaler son expertise qui s’affirme à l’étranger de plus en plus ; « développer chez nous une chaîne capable de hisser l’étendard. Rien ne sera possible sans l’apport du personnel »

    Auteur

    Je Pense Que

    En Juillet, 2012 (09:56 AM)
    ca va etre donné à un toubab je vous l assure .c est la colonisation qui revient
    Auteur

    Aw

    En Juillet, 2012 (10:30 AM)
    Je ne vois pas pourquelles raisons ,qu'elles intérêts que le ministre de la culture veut confier la gestion de l'hotel KING FALAH des internationnaux
    Auteur

    [email protected]

    En Juillet, 2012 (10:37 AM)
    Les Sénégalais se rendront compte qu'ils ont commis l'erreur d'avoir choisi MACKY pour dirigerce pays. En bas le néocolonialisme.
    Auteur

    Hhjhkllm

    En Juillet, 2012 (10:53 AM)
    Je pense k'il faut lancer un appel d'offre. Les raisons qui ont poussé Wade à confier la gestion de KIng Fahd à M. SY sont inconnues. Et depuis on constate un ralentissement de l'activité et une baisse du chiffre d'affaires. Il ne s'agit pas d'un problème de préférence nationale mais plutôt de clarté et de respect du code des marchés. On a pas besoin d'avoir à la tête de l'ex Méridien un sénégalais mais plutôt un gestionnaire capable de développer les activités de l'hôtel quelque soit sa nationalité. Revenons sur terre et arretons de défendre l'indéfendable. Si vraiement M. Sy est sûr de lui et de ses supposées compétences en gestion hôtélliére, il n'a qu'a soumissioner comme les autres et que le meilleur gagne§§§§§§§§§§§§
    Auteur

    Richmondguiz

    En Juillet, 2012 (11:48 AM)
    mais ce racine sy qui parle de préférence nationale il paraît qu'il n'a même pas la plus petite considération pour les gens de son quartier d'enfance. Il n'a aidé personne la bas et donc qu'il ne vienne pas dire ici qu'il se soucie de ses compatriotes
    Auteur

    Listo

    En Juillet, 2012 (12:06 PM)
    En tout état de cause les conditions dans lesquelles Ablaye Wade qui se prenait pour le nombril du monde , a cédé cet hotel, patrimoine du Sénégal sont scandaleuses et dignes d'un couple mafieux " Tu prends cette affaire et on se partage le RBE" c'est en ces termes que Racine Sy a raconté, dans l'euphorie et l'mprudence, l'anecdote de sa rencontre avec Wade dans son bureau!

    Un honnete homme n'aurait jamais accepté pareil deal surtout que Racine Sy est de la profession et que nulle part au monde on aurait offert pareille aubaine car c'est la ruine assurée de l'Hotel et pour son enrichissement personnel!

    C'est encore l'une des monstruosités de Ablaye Wade qu'il faut vite casser!
    Auteur

    Injuma

    En Juillet, 2012 (12:07 PM)
    Monsieur Sy apparemment vous n'avez aucun pouvoir pour empêcher le lancement de cet appel d'offres et vous aimez donner des leçons , la richesse qu'on vous prête ne concerne que vous .
    Auteur

    Vert

    En Juillet, 2012 (13:09 PM)
    Les acteurs du secteur touristique dénoncent vigoureusement l'annonce sur la suppression de l'ANPT. Cette Agence qui a réussit à organiser deux salons touristiques, à hausser le niveau jamais égalé en communication sur la destination Sénégal, ne doit pas être FERME ni SUPRIMER. Je signale au Ministre Youssou NDOUR ses fonctionnaires du Ministère du Tourisme qui s'activent que pour leur intérêt personnel, ils ne sont animés que de leur propre intêret, Hamedy SENE surtout maître du suivisme de chaque Ministre qui passe. L'ANPT est la seule institution que le Gouvernement a réussi le partenariat Public- Privé. Le Secteur Privé Touristique du Sénégal insiste que si l'ANPT est supprimé, aucune TAXE DE PROMOTIOON TOURISTIQUE ne sera versé à l'Etat. - Renforcer cette agence de moyens, - changer certes le Directeur Général; - impliquer d'avantage le secteur privé dans la gestion du fonds de promotion touristique.
    Auteur

    Matt

    En Juillet, 2012 (13:14 PM)
    il faudrait absolument donner cet hotel a un groupe comme accor pulman hilton ou sheraton pour la survie de ce ioyeaux cse histoires de racine sy c est des betises ........soyons realiste way.......
    Auteur

    Almami

    En Juillet, 2012 (13:22 PM)
    Racine nous pompe l'air. Il se dit préférence nationale = Racine Sy. Et les autres sénégalais ? Le groupe hotelier de Feu Mayoro Wade est là, celui du controversé Loum Dagne est là, d'autres nationaux qui veulent investir le secteur sont là. Son parrain Wade avec qui il a fait des deals à l'IPRES et à la CSS, lui avait gracieusement confié la gestion. L'ARMP a cassé ce deal. Ce n'est es faveurs à Farba Ngom ou à tes copains Mademba Sock et Mody Guiro qui vont faire fléchir l'Etat
    Auteur

    Gaye

    En Juillet, 2012 (14:41 PM)
    Racine devrait se cacher et se taire pour avoir eu tous les privilèges dans l'ancien régime dans des conditions nébuleuses. En principe, il doit être audité comme tous les autres gestionnaires, pour avoir été PCA de l'Ipres et de la CSS. Ces entreprises à lui ne sont pas à jour de leurs redevances auprès de ces institutions-là. Ensuite, n'est-ce pas lui qui rapporte que Wade lui a dit de prendre le Méridien et qu'ils se partagent les recettes? Où est l'éthique dans un tel marché indécent? Et où est le patriotisme dans tout cela, c'est un affairiste et hors-la-loi de pire espèce, qui comme Wade, c'est l'argent son seul Dieu et seul l'argent le préoccupe. D'accord pour un Sénégalais honnête aux mains propres et compétent mais non au chauvinisme étroit, qui ne fait que permettre à certains d'entre nous de se remplir indécemment les poches malhonnêtement au détriment des travailleurs et des contribuables. Un Appel d'offre est la voie la plus juste pour donner la chance à tout le monde et si l’étranger offre des conditions plus intéressantes avec le respect strict de la législation du travail, il faut lui donner la gérance. En tout cas, tout le monde sait que Racine est le moins indiqué parmi tous car, il n'a aucun grain de patriotisme pour son pays. C'est un vrai capitaliste égoïste sans foi ni loi. Il ne faudrait pas céder à ce faux discours de patriotisme car personne ne l'a jamais entendu dans le passé, dénoncer, comme le faisait Bara Tal, le régime de Wade, bien au contraire, il était un fidèle et docile collaborateur de Masseck Ndiaye, dont il est l'ami et de Me Wade. Il ne faudrait pas que le Ministre, le PM (homme d'affaires et peut être ami), le président de la République tombent dans ce piège ridicule de nationalisme étroit. Soyez très vigilants pour détecter cette race d'individus, qui font tout leur possible pour manger à tous les râteliers.
    Auteur

    Bego

    En Juillet, 2012 (15:29 PM)
    racine sy qui parle de préférence nationale n'a même pas la plus petite considération pour les gens de la zone b son quartier d'enfance. avec tous les postes qu'il a eu Il n'a aidé personne la bas et donc qu'il ne vienne pas dire ici qu'il se soucie de ses compatriotes, ce n'est pas un philanthrope et c'est maintenant seulement qu il parle de préférence nationale
    Auteur

    King Fahd

    En Juillet, 2012 (18:44 PM)
    Racine est un bosseur, il est rigoureux il a les compétences et dans son domaine, y'a des gens qui sont pour l'appel d'offre de ce joyau pour quelles raisons en tout cas sa m'étonnerai qu'ils se soucis de la transparence ou autre, entouka tout porte a croire que Youssou ndour en n'est pour quelques choses. Laisser Racine travailler il a les commandes ya mm pas 4 mois so c trés top pour se prononcer. A toi Racine concentre toi et gère bien King Fahd concerte toi avec ton personnel comporte toi comme un big boss et tt ds la transparence. baléne ma akh.

    Auteur

    Diopmame

    En Juillet, 2012 (21:42 PM)
    Si tous les patriotes sénégalais s'appelaient racine sy, je me serai débarrassé de ma nationalité sénégalaise depuis trés longtemps; des types , qui ont été ramassés comme antiquaires par un certain mr Polderman sur les plages de Saly, cette bande d'arrivistes n a servi qu ' une chose: embrigader notre activité touristique au bon vouloir des caprices des TO comme Fram et club med. Cette bande d 'ingrats fut est, et est toujours ( par le biais du prete nom) les ambassadeurs mêmes des occidentaux venu se tailler la part du lion chez les lions; ce s senegalais se souviennent de ce mr sy et de son ami mr gueye. Ces types sont tellement mesquins et jaloux qu'ils ne veulent meme ont ces grandes gueules qui viennent nous parler de patriotisme economique; Ils n y croient pas un mot. beaucoup depas tendre la main a des sénégalais comme eux. en 2005, après un DEA, j'ai fait partie des gens qui ont entamé un 3e cycle pour embrasser la carrière dans le tourisme.DEA en Philosophie, DESS en tourisme culturel; major de promotion de l' IRTH de Tarbes en 2006 mention commercialisation des produits touristiques , hôteliers, et de la restauration; major de promotion comme guide conférencier international, diplôme de guide accompagnateur, j'ai fait des stages en suisse, en Belgique, à Londres et au Quebec; c'est au Sénégal, dans mon propre pays, que je me suis heurté à un mur qui se trouve être la bande à mr sy et mr gueye en 2008. On etait 3 sénégalais à chercher un stage de 2mois, un stage de fin de formation. Nous renions coute que coute à le faire chez nous au senegal; ce mr sy lui même nous a téléphoné, pour nous dire que tout etait ok; et qu il ne fallait pas s inquiéter. a une semaine de notre départ pour dakar, il etait aux abonnés absents; il n a même pas eu la politesse de nous dire qu il ne voulait pas de nous. Il parle de patriotisme économique? Eh bien nous, les patriotes economiques que nous avions vus, en fait c’étaient des français qui vivent aux senegal, et qui heureusement avaient les entreprises touristiques parmi les plus performantes. des qu on leur a envoyé nos cv et les lettres de motivation et les projet de stages, ils n en revenaient pas. Ils nous ont reçu avec une teranga legendaire. Logé, nourri, blanchi,avec un encadrement exemplaire. Et pourtant on etait payé, et ils n etaient pas obligés; mr sy, quand vous parlez de patriotisme economique, vous mentez. Je ne vous reconnais pas un gramme de patriotisme; c'est peut etre excessif, mais c'est mon sentiment subjectif qui n engage que moi. desolé. Je vous avais oublié; quand j ai revu votre tete, ca a reveillé en nous de douloureux souvenir. Quand vos employés parlent de vous comme ils le font, je les comprend tres bien . excusez les fautes de frappe; je suis vraiment ennervé et ecoeuré.
    • Auteur

      Diopmame

      En Juillet, 2012 (22:13 PM)
      je m excuse pour les fautes de frappe. je suis ecoeure et ennerve. ce mr sy nous rappelle de tres mauvais souvenirs. c est une bande de bonnes a tous faire, qui sont la pour les interets des to , surtout fram, club med et jetours, qui les ont ramasse sur les plages de saly ; et ils leurs sont redevables. ils sont jaloux. ils ne veulent pas voir des senegalais comme eux s investir dans le tourisme. ils font tout pour les casser. maintenant ils servent de prete nom a ces to, et ils viennent nous parler de patriotisme economique. je n y crois pas un seul mot.
    Auteur

    Wanewanebe

    En Juillet, 2012 (01:00 AM)
    l'ARMP AYANTCASSE LE MARCHE GRE A GRE DE WADE BON DIEU LEGALEMENT RACINE SY NE DOIT PA S A L4HEURE ACTUELLE DIRIGER CET HOTEL PREFERENCE NATIONAL JE NE SAIS MEME PAS CE QUE CELA VEUT DIRE ON EST OBLIGE DE TOUT REPRENDRE A ZEOR ET DE LANCER UN APPEL D'OFFRE EN BONNE ET DU FORME.

    l'HOTEL APPARTIENT AU SENEGAL OU C'EST UN BIEN PRIVE IL Y A DESREGLES POUR ACQUERIR UN BIEEN

    APPARTENANT A LA COMMUNAUTE.

    LE TOURISME ET L'HOTELLERIE HAUT DE GAMME S'EST MONDIALISE DEPUIS MATHUSALEM.

    LE QATAR ACHETE A ROUR DE BRAS LES PLUS BEAUX JOYAUX DE L'HOTELLERIE FRANCAISE. LES GRANDS GROUPES HOTELIERS N4ONT PRATIQUEMENT PLUS DE NATIONALITE.

    L'ESSENTIEL EST LE SENEGAL GAGNE DANS LA TRANSACTION. UN CAPITALISTE SENEGALAIS CHINOIS ISRAELIEN NE CHERCHE QUE SON PROFIT

    Auteur

    Barjooo

    En Juillet, 2012 (13:33 PM)
    je me demand pour quoi les senegalais aiment parler pour rien et parlent a des horizons inconnus..ces a cause des gens comme vous que le senegal ne peut pas avancer vous partez pas et vous laissez personnes partir..sa devient de la mechansete tout sa..trouver vous un boulot je pense que ce mieux de critiquer un bon citoyen qui croit en lui
    Auteur

    Hayya

    En Juillet, 2012 (14:12 PM)
    Amadou Racine Sy n'est pas un arriviste.Il était bien là avant WAde et son gangor.Macky l'a trouvé là aussi et lui laissera là inchala que de même son futur successeur.La jalousie tue et ronge le coeur de celui qui l'a au coeur.Youssou Ndour peut chanter tant qu'il voudra et libres ceux qui l'écoutent et escaladent des pas de danses pour lui.Les chiens aboient ,la caravane passe.Le train du developpement ne sera freiner par personne.

    Vive les patriotes.Vive les travailleurs assidus.Vive le Senegal.

    On ne réinvente pas la roue mais on l'améliore.Qui a une brindille pour contribution à la flamme allumée par dieu n'a qu'à y jeter et non vouloir eteindre cette flamme de dieu. :sn:  :sn: 
    Auteur

    Lavisionsenegalais

    En Octobre, 2012 (22:50 PM)
    l'expertise locale,tu n y crois même pas.Allez au royal saly ,vous allez retrouver là bas un toubab comme directeur et il y a des directeurs sénégalais 1000 fois plus capable que lui

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR