Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Audition à la Crei : Le deal secret Macky-Baldé

Single Post
Audition à la Crei : Le deal secret Macky-Baldé

L’audition du maire de Ziguinchor et de son épouse à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) ne serait que de la poudre aux yeux. Le Témoin croit savoir que Abdoulaye Baldé et Aminata Gassama vont vers un non lieu. En échange du soutien du leader de l’Union centriste du Sénégal (UCS) au président de la République.

Selon le journal, les deux hommes se sont rencontrés au moins une fois et se sont entendus sur la nécessité de travailler ensemble. La seule chose qui coince, c’est que le maire de Ziguinchor est toujours sous le coup de poursuites judiciaires exercées par la Crei . Il faut donc que cet écueil soit levé pour que les retrouvailles entre le Président et le leader de l’UCS soient officialisées. Ce n’est pour rien du reste que c’est à quelques trois semaines de la date limite de dépôt des listes de candidatures pour les législatives de juillet prochain que la procédure concernant les époux Baldé est relancée brusquement.

Abdoulaye Baldé pourrait donc sortir blanchi de toute accusation  après son audition prévue demain jeudi 11 mai. Juste à temps pour lui permettre de rejoindre une coalition présidentielle qui veut faire pièce à Manko Wattu Senegaal.

 

 



33 Commentaires

  1. Auteur

    Anmossi

    En Mai, 2017 (07:00 AM)
    si cette hypothese est réelle cela fera des points a mankoo qui accuse la justice de macky
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:05 AM)
    nññññn
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:05 AM)
    khana kossanto nga diangué :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2017 (07:10 AM)
    If this is true, both leaders are bastards. They would pay, sooner or later......our world cannot just continue to see us, black people, systematically humiliated by our (supposedly) leaders. This is got to stop. Shame on these animals! Pas surprenant dans un pays qui entretient le "raw Gaddu" aux élections législatives, et qui permet à ces politiciens de disposer de "fonds politiques", instrument idéal pour perpétuer la corruption. Des gens qui jadis étaient incapables de s'offrir une maison ou une voiture, sont devenus milliardaires, au vu et su de tout le monde....et sont déterminés à poursuivre dans cette lancée. Cela doit arrêter. How can you respect these SOB? I am so angry at these politicians, all of them!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya Diao

    En Mai, 2017 (07:11 AM)
    mais c normal
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:14 AM)
    J'ai pensé à ça je ne serai pas surpris
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:14 AM)
    IL N OSE pas franchir ce pays, comment s allier àun pouvoir dont les jours sont comptés?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:57 AM)
    En tout cas, si le gars et son épouse bénéficient d'un non - lieu maintenant, je croirais que la justice est aux ordres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:57 AM)
    On a pas besoin d'etre dans le secret pour comprendre que c'est un deal.



    Comment comment comprendre que BALDE soit en controle judiciaire là ou KARIM comme KHALIFA sont allés en mandat de dépôt .



    En plus BALDE est un peureux et un poltron . Un opposant qui dit que je ne suis ni du pouvoir ni de l'opposition est un dealer .



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:08 AM)
    Bayilene fenn ak inventer di soss rek.votre imagination beaucoup trop fertile va vous jouer des tours. Macky va gagner pcquil a la baraka et il est bon. C'est le meilleur Président qu'on ait jamais eu, travailleur et humble, kou sathieu mou teuth la nga delo, contrairement au vieux grabataire méchant et violent, gnak koleuré :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Mai, 2017 (08:25 AM)
    langues de vipères : vous préchez le faux pour avoir le vrai: ces petits adversaires de Baldé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:26 AM)
    Il faut être con pour croir à se genre des informations yas que des débiles et des menteur qui écrivent ses mensonges.:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:34 AM)
    Le deal est connu par tout le monde...Baladé aurait pu négocier au vu et au su de tout le monde...Je présume que si Balde s'allie à Macky, Nicole Gakou sera la première à le lâcher...Les Casamancais de detourneront de son camp... :fbhang:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:44 AM)
    SI CETTE HYPOTHESE EST VRAI C INSULTER L'INTELLIGENCE DES SENEGALAIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple

    En Mai, 2017 (08:44 AM)
    soit on vous paie pour mentir ou vous êtes de mauvaise foi, cette opposition n'a aucun programme sinon ils nous l'aurais présentés au lieu de nous tympaniser avec des balivernes, des querelles de positionnement, des inox in- fondaient des insultes contre l'institution qu'il représente de bassesses intellectuelles contre le président de tous les sénégalais que nous aimons, et qui a tous le soutient du peuple et tant mieux , macky doit surveiller le ministre de l'économie et des finances Amadou ba puisqu'il a été membre du pds et était directeur du trésor sous wade et convoyait nuitamment les deniers publiques au palais sous l'injonction de notre briscard voleurs abdoulaye wade :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:46 AM)
    Tous ceux qui ne sont pas dans Mankoo sont pour Macky et seront considérés comme traîtres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:51 AM)
     :nohope:  :nohope:  donc ce n'est plus un secret, selon le témoin qui n’était pas présent  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:07 AM)
    Ce n'est pas ce que Baldé en personne a dit , il dit qu'il cherche le pouvoir comme le Président Macky en 2019 , hier seulement , donc .......maintenant si sa culpabilité n'est pas établie, on est obligé de le libérer !
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple

    En Mai, 2017 (09:58 AM)
    le vrai deal on devrait le cherché du coté de l'opposition et de mankoo féne senregal ils l'on baptisés ainsi pour mieux berner la population ce que j'arrive pas a comprendre c'est comment certains sénégalais peuvent être avec cette coalition de merde qui réunie les baroudeurs de la politique politicienne qu'ils ont essayés d'instaurer dans le pays. abdoulaye wade ,idy , barth dias ,abdoul mbaye , bamba fall, khalifa sall ,helene tine , bamba dieye n'ont plus de vergogne donc point de fierté ils se sont tous insultés , se sont accusés mutuellement de criminel,de meurtrier , de voleur , de caïd , de gordjiguéne , et je dis bien toute les accusations portés entre eux se s'ont avérés vrais et même amadou ba le ministre de l'économie est des leurs donc zéro confiance en eux jamais est jamais il ne pourront faire peur a macky jamais jamais





    macky sall est le meilleur président depuis l'indépendance c'est une chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mai, 2017 (11:16 AM)
    Franchement Seneweb ne connait pas ce qu'est le principe d'équilibre et d'équidistance entre des protagonistes. Quand Idrissa SECK, Bamba FALL, SONKO, Bamba DIEYE ou GAKOU rencontrent WADE père ou fils, Seneweb parle de convergence et de volonté de s'unir, mais quand Ndéné NDIAYE ou BALDE rencontre Macky SALL on crie haro au deal. Curieuse façon de traiter l'information au moment où on parle d'adoption du nouveau Code la Presse. Presse libre, non j'y crois pas; journaliste désintéressé, je serais tenté de dire peut être ailleurs, mais pas au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bill

    En Mai, 2017 (11:53 AM)
    Sil'avait rejoint Mankoo, on aurai rien dit plutôt que l'appel à la CREI est une lutte contre un adversaire politique. Maintenant qu'il reste independant on dit que c'est un "deal".les anti- Macky vont avoir la plus surprise de leur vie aux prochaines élections. Ceux qui croient que y'a que le Wolof qui doit régner vont se ronger d'avantage.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:51 PM)
    Cet homme on ne l'a connu que simple agent de l'Etat, pas ailleurs,s'il y a par vases communiquants des milliards entre lui et sa femme simple farmacienne,c'est à premiere vue douteux,on l'a vu evoluer avec karim wade dans le mileu de l'argent sale,nous ne sommes pas amnesiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:04 PM)
    deals , deals, deals, vous avez vraiment l’imagination hyper fertile, comme si Macky n'a rien à faire que de dealer.

    Le problème de certains c'est de tout faire pour que MACKY n'ait pas un second mandat, mais c'est peine perdue, le deuxième mandat de MACKY est dejà inscrit dans le livre des destins , personne n'y peut rien. A bon entendeur salut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Louis

    En Mai, 2017 (14:34 PM)
    CA PAS SERIEUX TOUT LE MONDE SAIT QUE BALDE SA FEMME EST LAFILLE DE L HOMONIME DE MACKY SALL LA FEMME DE BALDE EST LA FILLE DE MACKY GASSAMA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:38 PM)
    Merci BALDE de rejoindre Macky pour le bien de Ziguinchor. On s'en fout des mécontents.

    Ziguinchor passe avant tout. Travaille avec ceux qui au pouvoir.
    Top Banner
    Auteur

    Lou Xéw

    En Mai, 2017 (16:26 PM)
    Baldé est plus proche de Macky que sa femme. Il a rencontré Macky à plusieurs reprises en toute discrétion. C'est la femme de Baldé qui ne gobe pas Macky. Elle voit toujours en lui, le jeune pauvre dont elle envoyait souvent le père faire des courses pour elle.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:55 PM)
    Si Baldé rejoint le macky ce serait un suicide politique pour cet homme.



    Malheur à ceux qui rejoignent le Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:02 PM)
    Aliou Sow est un situationniste, il est comme son pendant Serigne Mbacké Ndiaye, voilà quelqu'un qui ne représente absolument RIEN DU TOUT, et qui passe toute sa vie à tromper et à trahir.

    C'est quand même extraordinaire , des gens qui socialement ne représente rien du tout, et qui cherchent tout le temps une revanche sur l’histoire.

    Nous lançons un avertissement solennelle à la Coalition Benno Bokk Yakaar , à Mankoo Taxawou Sénégal ,Taxawu Sénégal , et à toutes les autres entités politiques de se méfier comme de la peste de ces faux jetons, des traitres, des situationnistes du genre Aliou Sow , Serigne Mbacké Ndiaye etc…qui ne vivent que de trahison , de calcul , de tromperie et de manigance.

    Nous attirons particulièrement l’attention de la Coalition Benno Bokk Yakaar , Mankoo Taxawou Sénégal et Taxawu Sénégal sur les cas Serigne Mbacké Ndiaye et Aliou Sow .

    De refuser toutes alliances avec ses deux traitres, ils vont tout faire pour infiltrer ces camps et particulièrement la Coalition Benno Bokk.

    Personne ne doit accepter de s’allier avec ses deux-là, parce qu’ils finiront toujours par vous trahir

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Messager

    En Mai, 2017 (17:03 PM)
    Zahra Iyane Thiam est une activiste hors pair qui doit inquiéter franchement le camp présidentiel.

    Le Président Macky Sall lui-même doit se poser des questions face à l’activisme démesurée de cette femme, qui a elle aussi empruntée un raccourci pour rejoindre la majorité présidentielle.

    Elle se mêle de tout, se prononce sur tout, se fait remarquer en tout.

    Elle trouve tout le temps les moyens d’être invitée par les médias.

    Ce qui pose réellement un problème de l’opportunité de certaines invitations douteuses au niveau des médias de certains politiciens, et de la complaisance de responsables des médias.

    Sa présence envahissante au niveau des médias indispose les sénégalais.

    Sa présence intempestive au niveau des médias indispose tout le monde.

    Où est le porte-parole du gouvernement ?

    Ou sont les préposés à la communication à la présidence de la république ?

    Ou sont les préposés à la communication à l’APR ?

    Ou sont les préposés à la communication de la Coalition Benno Bokk Yakaar ?

    Son comportement dérange, elle brouille le message du camp du Président Macky Sall , et ça l’APR et la Coalition Benno Bokk Yakaar doivent y mettre un terme .

    Zahra Iyane Thiam doit se taire, son hystérie donne raison à ceux qui disent que le camp présidentiel est une armée mexicaine.







    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:05 PM)
    Nous ne voulons pas de ALIOU SOW ou de SERIGNE MBACKE NDIAYE dans nos rangs.

    Qu’ils aillent au DIABLE.

    Nous ne voulons pas de ALIOU SOW ou de SERIGNE MBACKE NDIAYE à l'APR ou à la Coalition Benno Bokk Yakaar ou dans nos rangs.

    Qu’ils aillent au DIABLE.

    Nous ne voulons pas de ALIOU SOW ou de SERIGNE MBACKE NDIAYE à l'APR ou à la Coalition Benno Bokk Yakaar ou dans nos rangs.

    Qu’ils aillent au DIABLE.

    Nous ne voulons pas de ALIOU SOW ou de SERIGNE MBACKE NDIAYE dans nos rangs.

    Qu’ils aillent au DIABLE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:44 PM)
    Bien dit numéro 29 mais comme elle chômait pratiquement avant 2012 et puis faut savoir aussi qu'elle soutenait plutôt Moustapha naisse et non macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:19 PM)
    Baldé a dit qu'il ne va pas aux élections avec le parti au pouvoir

     :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mocta

    En Mai, 2017 (15:05 PM)
    Un autre baara yegoo tranjumance et que dit les sitoyen dans tour ca?

    Je croit que yeewu jotna suulnañu bukki waaye danoo sulli bukki

    Konnak aywalee ñu suulat ndax yall ñu masa sulli ngan
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email