Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Audition : Khalifa Sall confronté avec son Daf

Single Post
Audition : Khalifa Sall confronté avec son Daf

Les auditions dans l’affaire Khalifa Sall vont sous les chapeaux de roue. Pas moins de 7 personnes ont été auditionnées dans le fond, hier, par le Doyen des juges d’instruction, Samba Sall. Il s’agit de Fatou Traoré, assistante du Daf, Yaya Bodian, chef du bureau du budget, de trois témoins ainsi que les deux percepteurs, Ibrahima Touré, receveur municipal et Mamadou Oumar Bocoum, ancien receveur de la Ville de Dakar. Les derniers cités sont les seuls à ne pas être placés sous contrôle judiciaire pour contestation sérieuse.

Lors des auditions, les suspects ont nié les faits qui leur sont reprochés. « Des zones d’ombre se sont dévoilées devant le juge », confie une source, qu’il rappelle qu’il s’agit d’un « dossier politique ».

Aujourd’hui, ce sera au tour de Khalifa Sall, maire de Dakar, Amadou Moctar Diop, coordonnateur de l’inspection générale des services municipaux et de Yatma Diaw, chef de la division financière et comptabilité et de Mbaye Touré. Des confrontations sont prévues lors de ces auditions dans le fond.

 

Seneweb news-RP (L’As)



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (06:53 AM)
    yalla na lene yalla diapalè
    Top Banner
  2. Auteur

    Pape Ndiaye De Banjul

    En Mars, 2017 (07:02 AM)
    Lettre ouverte d'un Gambien au President Macky Sall

    Bonjour Mr. Le Président Macky Sall.



    Mr. le président je vous considère comme le président de fait de la Sénégambie.



    A ce titre permettez moi Mr. Le Président de vous présenter tous mes remerciements et prières pour avoir sauver la Gambie de la tyrannie et de la dictature que Jammeh nous a fait subir 22 ans durant. Que Le Bon Dieu vous guide et vous garde.



    Ceci dit Mr. Le président, nous sommes inquiets. Nous le sommes parce que tout simplement la prison n’est pas construite pour les Grands Hommes et Femmes qui aspirent au pouvoir. Puis je vous rappeler que l’ex-président Abdoulaye Wade ne vous a JAMAIS souhaiter la prison. La politique étant ce qu’elle est, la conquête du pouvoir est permise a toute personne qui le désire. Etant donné que le jeu politique se résume à la bataille électorale, il n’est pas convenable de mettre vos adversaires politiques hors état de présentation à la conquête du pouvoir. Cela fausse le jeu politique que le Sénégal a tant défendu depuis toujours. Le Sénégal que le monde entier envie pour sa démocratie, sa tolérance politique et son armée républicaine. Ces acquis Mr. Le Président nous les sénégambiens les défendrons, comme le firent nos aïeuls pour ensuite le léguer aux générations futures de la Sénégambie. L’année 2012 est toujours fraiche dans nos mémoires.



    Mr. Le président je peux lever la main droite et dire qu'aucun de nos politiciens ne peut lever la main droite et jurer qu'il n'a jamais mis la main dans les caisses de l’Etat. Que celui qui ne l’a jamais fait le jure devant DIEU. Ceci étant Mr. le Président il n'est pas bon d’instrumentaliser la justice pour combattre ses adversaires politiques surtout pour qu’ils ne puissent pas se présenter à des élections. Non Mr le président ne faite pas cela ce n'est pas une bonne chose et c’est injuste car vous n’avez jamais subi ce sort avec le Président Abdoulaye Wade.



    Mr. Le président le pouvoir absolu appartient au Bon Dieu qui en prête une partie à qui il veut et le retire toujours le moment prescrit.



    Mr. le président réfléchissez, songez et évitez ceux qui vous mènent à l'affrontement, ces gens ne vous aiment pas. Ils vous utilisent pour régler leurs propres comptes, ne l’acceptez pas. Ce sont ces gens que Dieu dans le Saint Coran appelle dans la sourate “Les hypocrites”. Méditez le!



    Enfin Mr. le Président, l’humilité, le pardon et la tolérance sont les vertus que seul le Bon Dieu paye sans passer par un intermédiaire. Profitez-en! Cela vous grandira et vous fera du bien et pour vous et votre famille.



    Vivre et laissez vivre est le meilleur conseil que je puisse vous donne car nous passons et le monde reste. Hier c’était quelqu’un, aujourd’hui c’est vous et demain un autre.



    De grâce Mr. le Président, libérez le génie politique sénégambien car l’histoire retiendra, les hommes écriront, les générations futures jugeront. Ne voulez pas le meilleur récit pour vos enfants et petits enfants?



    Le peuple sénégambien étant un peuple mure, démocrate et croyant, vous n’avez plus le droit a l’erreur politique. Rectifiez vous, oubliez la justice et passons aux actes qui nous honorent. La grandeur et le fairplay est de mise et ne laissez personne surtout les enhardis hypocrites vous distraire car DIEU vous observe et vous demandera des comptes.



    Songez a cela et vous serez tranquille et en paix avec vous même



    Bonne journée Mr. le Président.



    Ecrit par Pa Njie Girigara, citoyen sénégambien.

    Merci.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:16 AM)
    tôt ou tard la vérité sera presi ne t inquiète pas union la main dans la main avec l opposition un liste unique pour Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Akhou

    En Mars, 2017 (08:37 AM)
    petit peuple soit plus intelligent que çà ! il ne suffit de se vêtir en blanc toujours pour être blanpetit peuple soit plus intelligent que çà ! il ne suffit de se vêtir en blanc toujours pour être blanc
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:35 AM)
    Khalifa ya togn sa bopeu ceux sont tes soutiens qui t'ont conduit en prison.Franchement tu aurais trouvé mieux que Barthelemy et Bamba Fall. Ces gens ne valent absolument rien dans le parti,c'est juste Tanor qui a fait l'erreur de les imposr avec leur mouvement de soutien mais kou yar sa kouy yow lay ndieukeu mbeukeu. Noel Seck, Barth, Bamba Fall, tous des parachutés par Tanor et aujourd'hui ils se rebiffent contre lui. Polotique bakhoul quoi
    Top Banner
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mars, 2017 (10:00 AM)
    Si on suit bien la logique des avocats type Ciré Clédor LY, il nous faut aujourd'hui dépasser les sempiternelles réclamations pour une justice indépendante chaque fois qu'un acteur politique est impliqué dans une infraction (ces gens ne commettent jamais d'infractions contrairement à nous autres !), pour exiger la disparition pure et simple du Pouvoir Judiciaire dans notre pays.

    Eh oui ! c'est énorme mais c'est bien de cela qu'il s'agit. Nos juridictions sont inutiles et n'ont pas leur raison d'être puisque la Cour de Justice de la CEDEAO est là, puisque les instances internationales sont là, puisque le Groupe Consultatif des Nations unies est là, puisque les plaidoiries peuvent se faire dans la rue, puisqu'on peut se contenter de tenir des conférences -plaidoiries devant une opinion publique qui ne comprend même pas la différence entre le vol et l'escroquerie.

    Il faut savoir raison garder et oeuvrer pour la manifestation de la vérité. Les acrobaties intellectuelles pour sauver la tête d'un client et amasser des honoraires à moindre frais, les effets de manche et les déclarations fracassantes à la Cicéron devant une presse composée d'ignorants friands de raccourcis et se contentant d'un "os" pour vendre leurs torchons, ne pourront jamais constituer un écran de fumée capable de résister au temps et à une analyse sérieuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:44 AM)
    Tôt ou tard ce sera au tour de Macky ou de son frère de connaître les entrailles de Rebeuss!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymezeuss

    En Mars, 2017 (01:40 AM)
    il n'est même pas fichu de réparer l'ascenseur du building communal avec tout cet argent volé il nous parle des audiences de 20h il se fout de la gueule de la population et les gens qu'il a aidé à cause de leur maladie
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email