Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Augustin Tine sur le naufrage des clandestins: « On peut craindre le pire car…»

Single Post
Augustin Tine sur le naufrage des clandestins: « On peut craindre le pire car…»

Augustin Tine, ministre de la Défense a souligné l'impossibilité de donner des informations exactes sur la situation des immigrants clandestins sénégalais qui auraient embarqué dans le chalutier qui a chaviré en méditerranée. « Le monde entier est atterré en voyant les fils de l'Afrique périr dans les eaux. Malheureusement, nous ne pouvons vous dire le nombre de sénégalais qui y auraient péri », a-t-il précisé face aux députés ce jeudi.


Il souligne que le repêchage des corps se fait difficilement, certains corps sont coincés dans les cales des bateaux et les migrants laissent leur carte d'identité à quai. « On ne peut se fier qu'aux témoignages. Nous ne pouvons avoir un compte exhaustif. En l'état actuel des choses, au vu des témoignages on peut craindre le pire. Car,  nos compatriotes partent tous les jours », a souligné le ministre. De son avis, il faudra travailler à « garder nos jeunes » chez nous en mettant en place de bons programmes d'emploi. Ce que le gouvernement est en train de faire, assure-t-il.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Maodofaye Saint Louis

    En Avril, 2015 (19:59 PM)
    J'avais dit avant hier qu'une cinquantaine de sénégalais avait péri dans le naufrage vers l'europe et que les autorités cachaient l'information.



    Mais la horde de chiens enragés de l'APR avait déversé son venin sur moi.On en reparlera.Le sénégal a perdu plus que les autres pays.Ce nombre pourrait même atteindre la centaine de nos fils qui ne revéront jamais la terre de leurs ancetres.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (21:15 PM)
    It's sad and very unfortunate to see such thing years after years.

    Quand une jeunesse et desesperee, elle est prete a tout et prend tous les risques pour un better living.

    Les occidentaux s'en foutent eperdument malgre tous les reportages et couvertures mediatiques.

    Ce n'est que la traduction de ce que ressent la jeunesse au senegal. Ce n'est que la faute de nos dirigeants.

    Dirigeants politiques ,Creez de bon emplois pour notre jeunesse au lieu de vous concentrer sur la politique ou qui a transhume a tel parti ou pas.



    WE NEED A CHANGE!!! A fresh start that's what Senegal need.

    Pas ces hommes politiques qui sont dans la scene politiques depuis toujours et qui n'ont rien fait et ne feront RIEN du tout.



    Du senegal qui gagne , on va tout droit a Pays Pauvre Paresseux hypocrite et Tres endette

    On a besoin











    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:13 AM)
    De toute facon Le Senegal c l' horreur pour me pas dire l'enfer dans son modele le plus accompli. La jeunesse est desemparee. Et l'avenir ne promet rien de merveilleux pour elle. Je salue la bravoure de ces jeunes qui sont morts dignemement car a quoi bon Vivre Si vivre est assimile a tendre la main pour avoir sa "pitance " quotidienne. Ce drame est un signal d'alarme qui interpelle les politiques et qui justifie combien ils ont ete incapables de resoudre Le probleme de l'emploi. Ce qui me revolte le plus c qu'ils NE DEMISSIONNENT JAMAIS au nom de l'honneur. DEMISSIONER NE FAIT PAS PARTIE DE LEUR VOCABULAIRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymefanta Fans

    En Avril, 2015 (10:19 AM)
    quant des gens detournent des milliars impunement quand des chefs d etat comme wade ramasse plus deux milliards des pauvres candidats a l emgration et refuse de rembourser ,, quand des senegalais comme aida diongue aidara sylla awa coudou baila vane ,, sada ndiaye ,, fada farba oumar sar madicke niang ,, khalifa sall , mbaye diouf chemin de fer ,, pathe ndiaye port ,, pierre b babacar kama ,, djibril ngom ,, aminata tall maimouna kane ,, yaya kane ,, ousmane ngom tanor idrissa seck oumar gueye se promenent avec des milliards du peuple qui auraient pu servir a creer des emplois ,,et qui au demeurant sont proteges par les regimes successifs ,, quand dans un pays parmi les plus pauvres de la planete terre il y ait plus de 150 deputes plus de 40 minitres plus de 100 dg pls de 100 ambasadeurs ,, plus de 500 conseilers 14 gouverneurs ,, plus de 30 prefets et sous prefets ,, ect ect tous payes plus que la normale ,, quand dans un pays comme le senegal un president ose dire que mes avoirs ne sont pas superieurs a deux milliards ,, quand danu pays comme le senegal les maabouts ou autres personnalites jouissent d une impunite judiciaire ,, ce qui arrive a ce pays doit lui arriver ,, la seule solution c est de ne plus voter pour ces politiciens malhonnetes ,, de choisir comme president quelqu un de la soiete civile honnete ou un d un leader honnete de nouveau parti qui a des mains propres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymetapha Fans

    En Avril, 2015 (10:34 AM)
    union europeene et les usa doivent refuser toute aide a ces pays chamipions de detournement des deniers publics ,, des chefs d etat quemandeurs sont plus riches que les chefs d etat des pays donneurs alors il y a de quoi a reflechir disait un chef d etat d un pays du nord ,, OBAMA n a pas un milliard de francs dans ses comptes merkel non plus ,, le senegal doit changer il ne faut plus elir ni reelir tout canddidat issu du ps ,, pds ,, ou apr ,, ils sont tous pareils ,, car apr heberge des voleurs , donc il ne merite plus confiance ,, il ne sert a rien de pleurnicher sur le sort du senegal mais il faut agir en balayant tous gens ps pds apr et mettre une equipe nlle et c est possible INCHALLAH ce sera fait ,, les jeunes sont decus par leurs leaders politiques et ils n ont plus le choix et cette situation va continuer tant les detourneurs seront proteges et des dossiers des voleurs caches
    Top Banner
    Auteur

    Thieyy

    En Avril, 2015 (10:51 AM)
    Ces cas de naufrages faisaient partie des choses reprochées à Wade. Soyons justes. Demandons au nouveau locataire du palais de démissionner lui qui n'arrive pas à juguler ce mal. Arrêtons l'hypocrisie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:04 PM)
    Augustin tine! tu ferais mieux de te taire. comment veux tu maintenir les jeunes chez nous, au pays alors que dans la commune rurale de fandène que tu diriges tu as confié la gestion du personnel de SENFRUIT à des inconscients qui ne font que détourner l'argent de ce GIE et réduisent les jeunes qui pourraient y oeuvrer au chômage. grand! tu es vraiment gentil mais tu manques de courage. si tu veux vraiment continuer à te faire estimer par la population de ta commune dont celle de n'diobène sérère qui a toujours voté à 100% pour toi, fais preuve de courage plutôt que de laisser des gens se sucrer de peur qu'ils te lâchent. prends l'exemple de Khalifa sall à dakar.Mets toi au travail dans ta commune il est vraiment temps.On ne te sent pas dans ta commune et tes adjoints sont médiocres
    {comment_ads}
    Auteur

    Kess

    En Avril, 2015 (21:06 PM)
    Anonym e tu ferais mieux de parler a ton frere directement àu lieu del e vilipender

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email