Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Bamba Ndiaye:« L’affaire Fatou Tambédou révèle de graves situations»

Single Post
Bamba Ndiaye:« L’affaire Fatou Tambédou révèle de graves situations»

L’affaire Fatou Tambédou, la ministre délégué chargée de la Restructuration et de la Requalification des banlieues continue de secouer la sphère politique. Cette fois, c’est l’ancien ministre Bamba Ndiaye qui monte au créneau pour prendre la défense de Fatou Tambédou. «Quand un ministre dit en pleine séance plénière que depuis deux ans je ne reçois pas mon budget et que son ministère continue de fonctionner malgré tout, cela révèle de graves situations au niveau de la masse de l’équipe gouvernementale», confie l’ancien ministre à nos confrères de la radio Zikfm.

Selon lui, le problème se trouve au-delà même de son ministre de tutelle, Diène Farba Sarr. «Je pense qu’on n’a que l’Assemblée nationale pour parler de cette situation. D’autant plus qu’elle dit n’avoir pas reçu  le budget voté pour son ministère et ce sont les députés qui votent le budget. Donc, c’est un lieu bien indiqué pour dire qu’il y a des couacs au niveau de l’action gouvernementale», défend-il.  



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:34 PM)
    Tous ceux qui savent vous diront que Fatou Tambédou raconte des bobards. Elle est difficile et a voulu dénigrer son ministre de tutelle devant la représentation nationale et le peuple avec un langage de borne-fontaine. Il faut dire la vérité ou se taire. Nafekh bakhoul.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:37 PM)
    Dafa am wakh ak wakhine...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:38 PM)
    C'est la démocratie "liberté d'expression" ou quoi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:47 PM)
    ou est passé son budget depuis 2 ans il faut fouiller dans les poches de mbidou finances ou dans celles de son ministre de tutelle. la balle est dans le camp des députés pour aider le peuple a comprendre il faut ouvrir une enquête parlementaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:06 PM)
    Ce ministre DFS est trop zélé, il se prend pour qui. Mais il doit être dans ses petits souliers. Maintenant ils peuvent (ses souteneurs) traiter la bonne dame de dépressive. Merci Madame en bonne soninké tu as lavé l'affront et tant pis pour le reste. Yallah diékhoul fène! Lane moye poste ministre: Comme le disait l'autre: Niit bou thie ngor diékhé, daara déssatoutie! Encore bravo ne regrette rien. Ceci est une grande première (femme). On est fière de toi.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:08 PM)
    Le premier fautif c'est celui qui l'a nommée
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Novembre, 2016 (16:34 PM)
    Deuxième fautive, c'est bien elle. Quand elle refuse d'ouvrir les jambes, elle ne peut pas s'attendre à de la gentillesse de la part de ce coureur de jupons qui n'est d'autre que son ministre de tutelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Enarque

    En Novembre, 2016 (16:36 PM)
    J'avoue ne pas avoir de sympathie pour Diène Farba pour des raisons que je préfère garder mais il convient quand même de rappeler quelques principes administratifs surtout pour nos étudiants en droit.

    Bamba Ndiaye a révélé qu'il ne sait rien du fonctionnement de l'Administration. Heureusement qu'il n'a été que ministre chargé des Affaires religieuses.



    Fatou n'est pas ministre Déléguée mais bien secrétaire d'Etat. Ainsi, elle ne devait même pas siéger en Conseil de Ministres. Elle n'a droit ni à un budget encore moins à des conseillers techniques. Pour rappel, Magattte THIAM, en tant que ministre délégué chargé de l'intégration auprès du Premier Ministre Habib Thiam, ne disposait que de 220 litres d'essence par mois qu'il partageait avec son Directeur de Cabinet et ses deux Directions

    EN vérité, le Secrétaire d'Etat n'est rien d'autre qu'un Conseiller attitré d'un ministre dans un domaine donné. C'est dommage que les Secrétaires siègent au Conseil des ministres sous l'ère Macky.

    Ensuite, la séparation des pouvoirs entre l'Exécutif et le législatif devait la dissuader d'évoquer ce problème devant le Parlement.

    C'est pourquoi, je conseille toujours aux ministres non sortant de l'ENA d'avoir toujours comme premier Conseiller un énarque pour avoir des avis éclairés.

    Fatou, ma très chère sœur, je suis banlieusard comme toi mais mon statut ne permet pas de faire la politique. A défaut de pouvoir vous rencontrer, je vous conseille de garder le calme et de mieux travailler avec ta base militante.

    Conseil d'un frère qui vous beaucoup de respect et souhaite vivement vous rencontrer
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Novembre, 2016 (17:12 PM)
    Depuis l'indépendance les énarques sont les conseillers privilégiés des responsables publics, et pourtant...... :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:54 PM)
    Ndiaye est les visas tu na aucune leçon a donné
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Novembre, 2016 (17:59 PM)
    [email protected],

    le choix de nos ministres est a revoir ,un frein a notre gouvernance ,si cette femme ne manifeste pas ca devant les députes donc ou.......arrêtez vos bêtises une grande figure a insulte même une fois le président de l assemblée donc voila le pays ca chauffe parfois. Macky a un bilan a présenter il faut qu' il forme un autre gouvernement en 2017 et consulter des cadres fiables car mon constat ses ministres tâtonnent
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Critique

    En Novembre, 2016 (19:49 PM)
    @Enarque, bravo et félicitations pour la pédagogie de vos explication qui du reste vaut pour nombre de membres du gouvernement.

    Moi je reste sidère et tétanise par des expressions comme " je n'ai pas reçu mon budget": je n'arrive pas a comprendre ce que l'on veut dire par la, ou alors cette personne sait ce qu'est un gouvernement!!!

    Mais je pense que la faute en incombe aussi à celui qui nomme les membres du gouvernement : sait il vraiment , qui, il nomme, leurs cursus, leur pedigree.

    L'on nous dit que certains membres pour des raisons purement politiciennes sont aussi nommées "pour se faire la main"!!!! Mais meme dans ce cas, il faut auparavant les briefer, leur indiquer le basique comme dans le secteur ou l'on vous fait une fiche technique, un job description!

    Ceci étant la facon, la manière cavalière, simplement mal élevée de cette dame d'interpeller, d'apostropher, d'invectiver son supérieur hiérarchique devant la représentation nationale, est tout bonnement inouïe et inédite et dépasse l'entendement!

    Dans nos traditions, lorsqu'on est bien élevé on ne se donne pas en spectacle, meme sous le coup de la colère et ce n'est surtout pas là lieu d'exprimer sa colère : le pouvoir législatif n'a pas a savoir des conflits de l'Executif.

    Ceci étant, le Senegal n'est plus en 1960 ou des cadres competents lui faisaient defaut pour occuper certaines fonctions mais même a l'époque le choix des hommes et femmes etait très très rigoureux , n'importe qui n'était pas pRomy a ces postes et surtout pas "pour se faire la main"

    Aujourd'hui nous avons pléthore de cadres, très bien formes et tres competents, que l'on arrête donc avec les cooptations politiciennes et de toute façon c'est contreproductif et absurde parcequ il s'y à réussite dans l'action gouvernementale c'est celui qui nomme soit le Chef de l'Etat qui en profite, par les nommés !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (22:36 PM)
    A nouveau problème de casting avec le remplaçant de Fatou tambedou
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:29 AM)
    merci fatou tambedou, nafi ngom, colonel ndaw, commissaire keita, ousmane sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:34 AM)
    Là, il y'a quelqu'un qui ne travaille pas.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email