Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Boycott visite du Président capverdien : "un acte antirépublicain"

Single Post
Boycott visite du Président capverdien : "un acte antirépublicain"

Le président du Cap-Vert, Jorge Carlos De Almeida Fonseca est en visite de quatre jours au Sénégal. À l'annonce de son passage à l'Assemblée nationale prévu ce jeudi 26 avril 2018, l'opposition parlementaire a décidé de boycotter. Une attitude que fustige le directeur général des Sénégalais de l'Extérieur. Sory Kaba, qui y voit un acte antirépublicain.

"J'ai entendu dire que l'opposition parlementaire veut boycotter le passage du président de la République du Cap Vert. Si c'est avéré, elle vient de poser un acte antirépublicain", a commenté le directeur général des Sénégalais de l'Extérieur.

Sory Kaba joint par téléphone s'explique. "La République nous transcendance. Le président capverdien est à l'Assemblée nationale sur invitation du président de la République du Sénégal et non de l'Alliance pour la République. S'ils ont des griefs avec le président Macky Sall, c'était l'occasion d'interpeller toute l'opinion internationale à l'occasion du passage du président Cap-verdien au lieu de faire chaise vide", recommande-t-il.

"L'opposition vient de montrer son inexpérience mais également son attitude antirépublicain. Alors que quand la République a besoin de ses fils, tout le monde doit répondre présent. Cela montre qu'ils sont plus préoccupés par les questions électoralistes et de propagande", conclut-il.



31 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Avril, 2018 (13:04 PM)
    L'opposition ne fait que rendre les coups recus.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:24 PM)
    Mdrrrrrrr togalainko katioupa wooooooohhhhhh wa apr boulaine niou fat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:26 PM)
    wawa opposition de sauvage .ils se seraient battu avec le president cap-verdien ou ils l'auraient insulté uniquement parcequ'il aura dit du bien du président.entre bara doly et son boubou rouge et la folle de la diaspora sans oublier maitre niang qui parle au ralenti.je pense que leur absence ne manquera personne. :emoshoot:  :fbhang:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:28 PM)
    un acte antirépublicain des thiounés il faut ouvrir une cession de formation pour les novices :sonko le menteur ;déthié fall la truie ...........; :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:41 PM)
    quand la soif du pouvoir les prend à la gorge, nos amis marcheurs et insulteurs n'hésitent pas à mettre de côté la république. Aujourd'hui, ils sont entrain d'embarquer dans leur ignoble combat, les enseignants naïfs et les élèves pour pousser nos forces de sécurité dont la noble mission est de veiller sur nous et sur nos biens, à commettre des bavures.Et nos amis se précipiteront vers une presse toujours incendiaire et acquise à leur cause pour faire porter la responsabilité au Président MACKY SALL. Je suis triste pour mon pays.
    Top Banner
    Auteur

    Curieux

    En Avril, 2018 (13:48 PM)
    Vous passez votre temps à poser des actes antirépublicains, parfois sans scrupule! A commencer par la constitution que vous prenez pour une feuille de brouillon que torpillez à votre guise. C'est à vous que ce reproche est plus valable. Mais, demain fera jour, ce n'est que le début du commencement!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:49 PM)
    Comme si on était dans une république !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:58 PM)
    Qu'on soit en démocratie ou non,je constate que plus l'échéance présidentielle approche plus nous devenons des aliénés mentaux incapables de réfléchir pour le bien être de la nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:17 PM)
    "La République nous transcendance. Le président capverdien est à l'Assemblée nationale sur invitation du président de la République du Sénégal et non de l'Alliance pour la République".



    Mr. Kaba:





    Trop de confusion entre le législatif et l'exécutif. Mais j'ai oublié que ces deux se confondent au Sénégal!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:25 PM)
    L'OPPOSITION A MANQUE DE RESPECT AU PEUPE VOISIN ET AMI CAPVERDIEN ,ALLONS AVANT AU NOM DE LA TERANGA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:30 PM)
    Sory, l'opposition a raison de vous jeter des Kaba. Quand cela vous arrange vous parlez de République, quand cela ne vous arrange pas vous faites du je m en foutisme. Ne nous prenez pas pour des demeurés.La vérité est que vous n'etes pas à la hauteur des institutions que vous etes censés représenter
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:32 PM)
    Il n'y a plus de république de par vos nombreux actes antirépublicains. Il est donc absurde de parler d'antirepublicain là où il n'y a plus de république.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:35 PM)
    il ose vraiment!
    Top Banner
    Auteur

    Anonymeteuss

    En Avril, 2018 (14:37 PM)
    Je rêve ou quoi de plus antirépublicain de dire a un candidat de l'opposition si les sénégalais

    Te confie le pays .Je vais immigrer dans les pays voisins
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:45 PM)
    Boycottez mr kaba vous avez raison sauf que vous omettez d ajouter bananière.
    {comment_ads}
    Auteur

    Até

    En Avril, 2018 (15:25 PM)
    Comment un nom seulement connu ces dernières années, monsieur Sory KABA peut parler d'inexpérience de l'opposition , les actes anti -républicains c'est quand le Président de la République après une décision de la cour suprême défavorable à son ministre, le Président le félicite, c'est quand on décide d'un vote sans débat , c'est quand le ministre de l"intérieur dit travailler pour un parti.......

    Tiens Sory c'est vous qui prévoyez un exil au Mali , vous savez pourquoi !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:30 PM)
    https://getcryptotab.com/797905



    Le temps, c'est de l'argent



    Invitez vos amis et commencez à gagner de l'argent! en generant du Bitcoin (minage) qui est en plein boum cette monnaie electronique crypté va remplacer l'argent en papier investissez PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS ! et gangez 1bitcont par mois sachant que 1BTC=8000Dollars!



    Investissez votre temps et vos efforts en invitant de nouveaux utilisateurs et vous aurez un revenu garanti passif élevé pendant longtemps.



    Vous gagnez toujours des bonus pour vos amis et leurs amis en utilisant CryptoTab?



    NB: (1 BTC = $8164.8)



    https://getcryptotab.com/797905
    Top Banner
    Auteur

    President

    En Avril, 2018 (16:06 PM)
    La réalité est telle que, comme en attestent les résultats, le score du président sortant à toujours chuté de 1983 à 2012:







    1983 Président sortant 83,45% gagnant 1e tour



    Dauphin 14,79%







    1988 Président sortant 73,20% gagnant 1e tour



    Dauphin 25,80%







    1993 Président sortant 58,40% gagnant 1e tour



    Dauphin 32,03%







    2000 Président sortant 41,30% 2e tour 41,51%



    Dauphin 31,30% 58,49% gagnant 2e tour







    2007 Président sortant 55,40% gagnant premier tour



    Dauphin 32.03%







    2012 Président sortant 34,81% 2e tour 34%



    Dauphin 26.58% 65% gagnant







    L'analyse des ces résultat révèle que le président sortant a toujours gagné les élection de 1983 à 2000 malgré une chute vertigineuse d'au moins 10%, excepté 1993 et 2000 ou la descente dans les ténèbres de Diouf à tourné autour de 15%.



    En 2000,l’éternel dauphin Wade a gagné les élections avec 58%,en 2007 il rempila encore au 1e tour avec une baisse d'environ 3%.Cette tendance baissière de 10% rattrapa WADE, le vétéran contemporain de tous les combats politiques au Sénégal, et le mènera ko devant son élève, jadis moyen de sa classe politique.



    Si on fait référence à l'historique des élections présidentielles au Sénégal, on serait tenté d'affirmer que son excellence Macki SALL sera réélu au 1e tour, le 24 Fevrier prochain. Mais cela ne serait possible que si abstraction est faite des élections législatives de 2019 considérables comme des primaires aux élections à venir.En effet la règle a été sagement et scrupuleusement respectée;Macky chuta lui aussi à son tour, de 15%.



    Les faits sont têtus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:18 PM)
    Il vient pour demander la liberation de son compatriot Barthelemy Diaz.

    En parlant Diaz, Son pere n'est pas en prison pres avoir repete les memes propose ke son fils?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:40 PM)
    Le geste de l'opposition est regrettable sauf si on ne comprend pas ce qui le motive ...la démocratie revêt un sens noble quand l'opposition respecte le pouvoir mais surtout quand le pouvoir reconnaît à celle-ci ses droits....ce qui se passe au Senegal est tout simplement honteux!!!on ne peut pas jeter un leader de l'opposition en prison le traiter comme un vulgaire malfrat l'humilier et lui demander d'honorer ses devoirs...à la place de ce monsieur je resterai muet!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:39 PM)
    Manque de tenue dans cette Assemble N@tional.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (22:33 PM)
    Boycotter le parlement en soi est un choix personnel. Mais refuser d'accueillir un hôte du Sénégal alors qu'on est un député du peuple C'est manqué de respect à la Nation!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (22:37 PM)
    Boycotter le parlement en soi est un choix personnel. Mais refuser d'accueillir un hôte du Sénégal alors qu'on est un député du peuple C'est manqué de respect à la Nation!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:07 PM)
    J'entend ces jours-ci un vote sans débat.Le débat ne se fait pas tout seul;pourquoi l'opposition a quitté l'assemblée juste au moment du vote? Elle aurait pu voté contre ou s'abstenir :
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:33 AM)
    A l'Assemblée pour la majorité il ya que des députés du président mais pas du peuple donc ne nous dîtes pas respect de la nation. Si celui qui doit faire respecter la loi l'utilise comme bon le semble donc arrêter de dire des mots que vous ignorez la significations sur le dos des autres.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:33 AM)
    A l'Assemblée pour la majorité il ya que des députés du président mais pas du peuple donc ne nous dîtes pas respect de la nation. Si celui qui doit faire respecter la loi l'utilise comme bon le semble donc arrêter de dire des mots que vous ignorez la significations sur le dos des autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:33 AM)
    A l'Assemblée pour la majorité il ya que des députés du président mais pas du peuple donc ne nous dîtes pas respect de la nation. Si celui qui doit faire respecter la loi l'utilise comme bon le semble donc arrêter de dire des mots que vous ignorez la significations sur le dos des autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:33 AM)
    A l'Assemblée pour la majorité il ya que des députés du président mais pas du peuple donc ne nous dîtes pas respect de la nation. Si celui qui doit faire respecter la loi l'utilise comme bon le semble donc arrêter de dire des mots que vous ignorez la significations sur le dos des autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:34 AM)
    A l'Assemblée pour la majorité il ya que des députés du président mais pas du peuple donc ne nous dîtes pas respect de la nation. Si celui qui doit faire respecter la loi l'utilise comme bon le semble donc arrêter de dire des mots que vous ignorez la significations sur le dos des autres.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:34 AM)
    A l'Assemblée pour la majorité il ya que des députés du président mais pas du peuple donc ne nous dîtes pas respect de la nation. Si celui qui doit faire respecter la loi l'utilise comme bon le semble donc arrêter de dire des mots que vous ignorez la significations sur le dos des autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:54 PM)
    Ils ont juste manqué d'élégance .Et n'ont pas eu de respect pour un peuple voisin
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email