Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

C’est une décision salutaire de supprimer le Sénat, selon Abdoulaye Bathily

Single Post
C’est une décision salutaire de supprimer le Sénat, selon Abdoulaye Bathily
« Je me réjouis de cette décision et me félicite que le président l’ait prise. C’est une mesure salutaire qui est en phase avec les aspirations profondes du peuple sénégalais. En privé comme en public, j’ai toujours défendu cette position. En tant que membre du Comité de suivi des Assises nationales, je salue cette décision qui va dans le sens de l’histoire. Je le félicite et l’encourage à aller de l’avant » déclare le ministre d’Etat Abdoulaye Bathily dans l’Enquête.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Wakhiz

    En Août, 2012 (10:15 AM)
    na sapé yi dioub té mbakhal mi saff sapp !!m
  2. Auteur

    Dindon

    En Août, 2012 (10:23 AM)
    Oui, tu te réjouis de cette décision salutaire et bla-bla-bla. Tu aurais pu le dire et que tes compatriotes t'entendent. Combien de postes as-tu négocié avec Macky pour ce Sénat que tu "n'aimes pas" ??? Tu racontes des conneries comme DANSOKHO, TANOR, NIASSE ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Yayaya1

    En Août, 2012 (10:32 AM)
    ta rézon, tous lé meme. ipocrite et bandit de grands chemin, dansoko, bathili et tanor et Macky 2012 ce son des caimans et des épervier. il ne sont pas sérieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2012 (11:09 AM)
    vraiment il y a des mecontents dans le pays quant on parle on est critiqué quant on prend une decision on le critique mais pourquoi avoir choisi un autre president c'est pas pour refaire les memes betises j'espere donc macky personne ne peut le juger sur ce qui se passe actuellement parcequ'il vient d'etre elu par contre il faut revoie tout le systeme apres lhivernage donc il faut le laisser travailler et surtout aux memebres du pds et tous les militants du pds on vous demende de fermer vos bouches si ,le senegal est dans l'agonie cest a cause de votre gestion macabre .vous aviiez un contract a duree determiné il n'a pas été renouveller donc allez postuler encore c 'est mieux de travailler dans le noir .
    {comment_ads}
    Auteur

    Emen

    En Août, 2012 (11:18 AM)
    C est BATHILY qui parle comme ça ? on est mal barre les gars.
    Auteur

    Jeanine

    En Août, 2012 (11:38 AM)
    je suis déçue quand j'entends bathily parler; ce n'était pas lui qui négociait des postes pour ses femmes de la Ld; ce n'est pas lui qui avait donné des consignes pour boycotter lors du dernier bureau politique parce qu'il n'avait aucun poste au sénat.

    On est au courant de tout.bathily tu es la honte du pays et khoudja Mbaye la ministre la plus impopulaire et faiseuse de gaffes du gouvernement.

    On l'a à l'oeil età la moindre parcelle vendue on vous aura; on sait que vous n'êtes intéressés que par les terrains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Trop Tard

    En Août, 2012 (13:21 PM)
    les maitres chanteurs comme bathily. dansoko.maitre adama gueye .latyf coulibal .nias.ndour yousuff .ext
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmed

    En Août, 2012 (13:51 PM)
    Et pourtant Mr Bathily n'a pas fait de déclaration avant cela alors qu'il était interpellé.

    Pourquoi son mutisme et celui des autres membres des assises nationales?
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Août, 2012 (21:17 PM)
    Bathily à toujours été contre le sénat ... http://www.bakelinfo.com/politique-senegal/1665-interview-exclusive-abdoulaye-bathily-ministre-detat-se-confie.html
    Auteur

    Mehda Mehda

    En Août, 2012 (02:15 AM)
    Consultez Seneweb du Merc. 8 Aout dernier



    "Quand je parle de l’inutilité du Sénat, je fais appel aux conclusions des Assises Nationales. Le Sénat est une institution coûteuse. Aujourd’hui, il est constitué d’une majorité de sénateurs nommés par décret sans légitimé suffisante et grassement rémunérés. Cette institution pèse lourdement sur les finances publiques alors qu’elle n’est pas indispensable. A sa place, les Assises nationales proposent le haut conseil des collectivités locales qui sera l’émanation des conseillers ruraux, municipaux et régionaux dont la mission sera de contribuer efficacement à la décentralisation et le développement à la base. Cette institution ne sera pas une assemblée de personnes payées sur une base mensuelle. Les conseillers recevront simplement des indemnités par rapport à leurs missions. Il a été rappelé Samedi dernier lors du comité national de pilotage des Assises par le Président Ahmadou Mouctar Mbow.



    Ainsi, la suppression du sénat doit être envisagée dans une nouvelle constitution. Le président Macky Sall et le peuple des assises sont d’accord pour adopter une nouvelle constitution. Toutefois, le mandat du sénat arrive à expiration. Il faut soit statuer au niveau de l’assemblée nationale soit adopter une nouvelle constitution pour nommer un nouveau sénat. Mais, un haut conseil des collectivités locales comme le préconisent les assises sera plus efficace et moins coûteux que le sénat."
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email