Mercredi 20 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cadres du Pds : Les "Karimistes" piaffent d'éjecter Dr Cheikh Seck et Cie

Single Post
Cadres du Pds : Les "Karimistes" piaffent d'éjecter Dr Cheikh Seck et Cie

La guerre larvée au sommet du Parti démocratique sénégalais (Pds) est loin de s'estomper. Après les soubresauts notés au lendemain de la mise en place du nouveau Secrétariat exécutif national (Sen), qui a consacré la mise sur orbite de Karim Wade, un autre front s'y est ouvert.

Les Échos signale, dans sa livraison du jour, la volonté manifestée par les ouailles du fils de l'ancien président de la République et non moins Secrétaire général national du Pds de mettre la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl) dans leur escarcelle.

Normal, quand on sait que la structure des cadres est dirigée par deux "têtes brûlées" : Dr Cheikh Seck qui en préside aux destinées et le député Abdoul Aziz Diop, réputé être un inconditionnel d'un certain Oumar Sarr, qui occupe le poste de secrétaire général.


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Leuk

    En Août, 2019 (06:58 AM)
    REQUIEM POUR LE PDS. WADE NE VIT ET NE RESPIRE QUE PAR ET POUR SON POLTRON DE FILS. CE PARTI VA MORIR DE SA BELLE MORT.
    • Auteur

      Karim

      En Août, 2019 (08:24 AM)
      je suis plus courageux que toi qui cache ton nom et te fais surnommer leuk. tu as tellement peur de moi que tu as renié le prénom que t'a donné ton père pour t'attaquer lâchement de moi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (08:36 AM)
      quel perfide hypocrisie de la part de ces nouveaux " opposants " à la " seule constante wade". ils avaient depuis le début validé tous le choix du fils " biologique" depuis le milieu des années 20000, en plus de la bande de la génération du " concret " (???). tous avec dieu le père et fils prince et futur prophète. maintenant, téléguidés par une " main invisible " ils se rebiffent avec zéro alternative en lieu et place de karim. le pds globalement soumis a déjà " tué " tous les autres fils " putatifs ": idy liquidé grâce à à l'aide des intrigues du " coup d'État rampant " et des dits détournement s des chantiers de thiès " qu'il aurait mis dans sa poche. macky sall qui aurait , crime de lèse majesté, convoqué le fils karim à l'assemblée nationale..... et ce dernier n'a pas fini de se " venger" de ses ex camarades : les faire tous transhumer et réduire ce parti " "à sa plus simple expression". une première grosse vague très symbolique est déjà partie : samba mboup, farbz senghor, ndende ndiaye , ex pm de gorgui , l'autre porte parole ndiaye qui avait contesté à minuit la victoire de macky qui se dessinait largement en 2012......aux suivants....
  2. Auteur

    En Août, 2019 (08:25 AM)
    le pds n existe pas ;ils font juste du bruit;et monte les gens les uns contre les autres et faire esperer les malheureux ils ne peuvent pas remonter au pouvoir de si tot;et ils le savent la rancune et la vengeance les motive
    Auteur

    Saloum Saloum

    En Août, 2019 (08:54 AM)
    Gorgui demal gua nopolou dji nak, djotna sapalass gua thia diakay " point e" wala bou Versailles niaka fouleu au lieu de resider dans ton pays pour y depenser l'argent que reçois du contribuble senegalais tu preferes le faire chez les toubabs...complexés que vous êtes ses anciens présidents africains.
    Auteur

    Macky Sounou President

    En Août, 2019 (09:03 AM)
    Macky EST jeune et sage
    Auteur

    En Août, 2019 (09:07 AM)
    Les ennemis du pds votre avis n'est pas important. Au pds on se connait, Karim les battra tous.
    Auteur

    Abukeom

    En Août, 2019 (09:24 AM)
    J'ai quand même un mal fou à comprendre comment ce PDS peut encore avoir des sympathisants, des partisans ou même des admirateurs.... soit ce sont des gens qui souffrent d'une déficience mentale qui affecte gravement leur jugement ou leur mémoire, soit des personnes prêtes à s'allier à n'importe quel mouvement juste pour ressenrir le besoin d'exister, serait-ce dans la médiocrité.

    Abdoulaye Wade doit être à ce point frustré de n'avoir pas réussi à placer son dauphin de fils pour continuer, à son âge avancé, de batailler et de polémiquer. Si son expérience au pouvoir avait été satisfaisante et avait laissé des traces positives dans l'histoire, ça se saurait... pour un homme aussi intelligent et d'un tel charisme, il aurait pu sortir le pays de sa léthargie et le faire entrer dans le futur. Le pouvoir est maléfique pour certains.

    Quand à son fils, Karim, il n'arrivera nulle part... les sénégalais ne sont pas idiots même si quelques zélateurs se pressent au portillon et lui donnent l'illusion d'avoir un avenir politique. Qu'il retourne à Londres...
    Auteur

    Dioufy

    En Août, 2019 (09:41 AM)
    EN QUELQUE SORTE TOUTE PERE QUI NE SE BAT PAS POUR SON FILS EST UN LACHE. VOUS QUI ESTES EN TRAIN DOUVRIR VOTRE GRANDE GUELE LA VOS PA SE BATTENT CORPS ET AME POURQUE VOUS SOYEZ LA. VA LA BA
    Auteur

    En Août, 2019 (09:44 AM)
    Fisakh Sénégal toubab doufi falou colonialiste diekhnafi krim kram n'a qu'à retourner chez lui en France FRANCE dégage d'où yennako wakh toubab topale feulé Sénégal Dieu kanam .boulengnoy sonale .
    Auteur

    En Août, 2019 (09:48 AM)
    Wa PDS c'est des complexés de toubab gueumlenn sens bopp. En tant que noir lilanla thim;nnmm;mm;.yennangui rousslo der bou gnoule waye.
    Auteur

    Merci

    En Août, 2019 (12:55 PM)
    OK dioufy







Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email