Samedi 23 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Audio] Cambriolage à la mairie de Barthélémy Dias : Les malfaiteurs emportent deux ordinateurs

Single Post
[Audio] Cambriolage à la mairie de Barthélémy Dias : Les malfaiteurs emportent deux ordinateurs

La mairie de Mermoz/Sicap-Baobab a reçu, hier, lundi 5 mars, la visite de malfaiteurs qui ont emporté avec eux deux ordinateurs, portable et fixe. Selon la Rfm qui donne l’information, c’est dans le bureau de Juliette Zenga, chef de cabinet du maire, Barthélémy Dias, que les voleurs ont commis leur forfait. « Ils sont entrés en effraction dans mon bureau, par la fenêtre. Ils ont pris la peine de débrancher les fils afin d’emporter l’ordinateur fixe et les accessoires, mais également un ordinateur portable qui était sur la table. Seule l’imprimante est laissée sur place », explique Mme Zenga sur les ondes de la Rfm.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Beug Khadim

    En Mars, 2012 (18:54 PM)
    LITHI YON WAKH NANKO DEF REK TA MOY DEUG
    • Auteur

      Foumalade

      En Mars, 2012 (20:06 PM)
      la mairie de barthelemy? donc la mairie n'appartient pas au peuple mais a barthelemy?
    • Auteur

      Xeme

      En Mars, 2012 (21:06 PM)
      le président des assises nationales amadou makhtar mbow a déclaré, jeudi, qu’il n’y a pas de candidat des assises nationales. c’était en marge de la cérémonie de présentation de l’édition du rapport général des assises nationales.
       les candidats de l’opposition, signataires de la charte de gouvernance démocratique des assises nationales doivent recadrer leur discours. le président amadou makhtar mbow a remis les pendules à l’heure : « nous reconnaissons qu’il y a des candidats qui ont signé la charte et qui disent qu’ils appliqueront la charte. mais ce ne sont pas des candidats des assises. il n’y a pas de candidat des assises. c’est des candidats de partis politiques et de coalitions différents. les assises en tant qu’entité ne sont pas engagées dans la campagne électorale ».
      pour ceux qui confondent la coalition bennoo siggil senegaal avec les assises nationales, "le sage"  explique : «bennoo siggil senegaal est un regroupement de partis politiques qui ont adhéré aux assises et qui ont signé la charte de gouvernance démocratique. mais il y a des partis politiques qui ont signé la charte qui ne font pas partie de bennoo siggil senegaal. ensuite, dans bennoo, il n’y a pas les organisations de la société civile qui ont pris part aux assises.  il y a une différence énorme entre les deux. les gens ont cru que bennoo, c’était les assises. mais bennoo, ce n’est pas les assises», a indiqué m. mbow.
      toujours est-il que le président des assises a "voté" pour l’ensemble des candidats signataires de la charte. «nous avons essayé de faire tout ce qui dépendait de nous pour rapprocher les points de vue des uns et des autres, nous n’y avons pas réussi. mais n’ayant pas réussi, nous avons constaté ce qui est le fait et nous avons dit : « allez aux élections ». mais malgré tout, nous souhaitons que quelqu’un des signataires des assises nationales  gagne les élections pour appliquer les décisions de la charte», a-t-il révélé.
      nb:
      et c'était juste en début janvier le 04. aujourd'hui macky (l'ancienne taupe dont la campagne est financée par wade, alioune tine disait même détenir un document qui prouve qu'il y a deal entre macky et wade) devient le candidats des assises. décidément ces politiciens pensent que le sénégalais avalera tout à cause de sa courte mémoire.
  2. Auteur

    Etudiant

    En Mars, 2012 (18:55 PM)
    les gars wade vient de payer la bourse de tous les étudiants sénégalais de l'extérieur,il vient de nous remettre un sacré pactole pour qu'on se consacre à nos études.Je le détesté et j'avait pas voté pour lui mais legui il me fait un peu pitié et je vais voter pour lui au second tour. Respecter mon choix nak ,on est en démocratie,kouma sagua nak sa deune ndéye sa yo yéwo.wa salam!!
    • Auteur

      Fene Rek

      En Mars, 2012 (19:11 PM)
      @ etudiant
      oui c'est ca! menteur! apres les elections s'il gagne vous allez rester 1 an sans bourse.
      tes paroles ne vont changer sur la volonte du peuple senegalais a bouter dehors ce vieux corrupteur!
      gnak diom ba dee! en tant que ''etudiant'' si tu l'es vraiment, tu devais etre le 1er a combattre cette forme de corruption pour influencer le vote des gens. vous vivez au jour le jour et ceci devrait s'arreter
    • Auteur

      Etudiant : Précisions

      En Mars, 2012 (09:57 AM)
      les bourses de certains étudiants en france sont payés certes mais pour 2012 uniquement. les services de l'ambassade du sénégal disent que les mois de septembre - octobre - novembre - et décembre 2011 de l'année académique 2011-2012 ne sont pas payés parce que ce n'est pas prévu par le budget. ce qui n'est pas normal. l'année académique commence le mois de septembre non ?
    Auteur

    Vice Présidence

    En Mars, 2012 (18:56 PM)
    en fait que dit la loi votée à l'assemblée l'année passée sur la vice présidence nommée? elle est toujours en vigueur et on en parle pas. si maky est prési, qui il va nommer ou va til changer cette loi? en cas de vacance pouvoir qui est presi, sénat ou vice prési si nommé????
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2012 (19:05 PM)
    La participation de Wade a ces elections est illegale. On a choisi d'aller aux urnes contre lui parce que s'est le moindre mal. Maintenant il faut que l'oppositon se mobilise et de ne pas baisser les bras. La lutte ne doit pas etre celle Macky seulement. La lutte doit continuer comme au 1e tour...il faut lui rappeler qu'il est un candidat illegal et il ne peut pas et ne doit pas etre notre president au mois d'Avril quelques soient les moyens qu'il va utiliser. Il faut se rendre compte que la confiscation du pouvoir est belle et bien a jour avec Wade. Ce gars ne fera pas comme Abdou Diouf...il faut que tous les senegalais s'en rendent compte.
    • Auteur

      Pepes

      En Mars, 2012 (13:12 PM)
      vous avez une position kafkaienne ou comme don quichotte vous preferez vous battre contre un ennemi imaginaire voire des moulins...vous n'avez pas boycotte les elections et vous avez ainsi fait campagne et voter contre wade,legitimant ainsi la decision legale du conseil constitutionnel.wade est donc candidat aux plans legitime et legal...le peuple a vote et legitime wade....et,que je sache,macky fait campagne et non contre des moulins ou un fantome.il faut donc cesser ce jeu ridicule et negationiste et aller voter.si wade gagne,il faut democratiquement accepter la volonte populaire et courageusement le feliciter.wade s'est engage a le faire si macky gagne...toute autre position sersait anti democratique et illegal et un putsh de ce type serait voue a l'echec...le peuple veille!
    Auteur

    Wax Deug

    En Mars, 2012 (19:07 PM)
    La vice présidence ainsi que la sénat seront supprimé Incha Allah lorsque Macky sera président. Du moins c'est ce qu'il a dit. Ce poste de vice présidence a été mise en place a des fins purement politique je ne vois pas son utilité.
    Auteur

    Baay

    En Mars, 2012 (19:12 PM)
    LES DISCS DURS VONT REVELER DES CHOSES...CE CAMBRIOLAGE NE DIT RIEN DE BON POUR BARTH....
    Auteur

    Scandale Sexuel

    En Mars, 2012 (19:14 PM)
    bitimrew.net :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    Dof

    En Mars, 2012 (19:19 PM)
    ATTENTION ,ATTENTION :IL PARAIT QUE LAMINE FAYE LE NEVEU ET GARDE DU CORPS DE GORGUI S EST CASSE LA JAMBE,LI YEUP KHON YII NIO KEUPOU SEN KAW,MEUNEU LOULEN MACKY DARA...
    Auteur

    Etranger.

    En Mars, 2012 (19:46 PM)
    Chers compatriotes, ce regime n'honore pas le senegal. Je suis à l'etranger et vu d'ici, ça ne marche pour le senegal avec wade.

    Pieter les gens de cette maniere n'est point honorable. Je suis ici avec des amis d'autres pays africains, et ils parient sur la victoire de wade argumentant que les dirigeants africains tous pareils depuis bagbo, le defunt khadafi, ben ali, etc. et qu'il va gagner a 99 pour cent. Ce serrait une honte pour le senegal, surtout avec ce vieux singe de wade.
    • Auteur

      Pepes

      En Mars, 2012 (13:25 PM)
      faux!les autres africains qui sont avec vous admirent la democratie senegalaise et son peuple qui vient de de demontrer sa maturite...le senegal est un pays democratique ou toutes les liberytes sont garanties et ou la pluralite est une realite...soyez en fiere.wade n'a jamais ete un dictayteur et ne le sera jamais...notre opposition devrait apprendre a respecter les decisions de justice et la volonte populaire avec un processus electoral transparent et libre reconnu de tous les observateurs.il faut accepter que wade ou macky puisse gagner et accepter la volonte populaire quelle quelle soit...la paix est a ce prix et le peuple veut la paix...
    Auteur

    Wadena

    En Mars, 2012 (20:28 PM)
    VOILA CE QUE WADE A PUIS REUSSIR DEPUIS 2000.CERTAINS SENEGALAIS PENSENT QU'ON PEUT DEVENIR MILLIARDAIRES DU JOUR AU LENDEMAIN COMME LES GENS DU PDS.AUJOURD HUI GAGNER SA VIE HONNETEMENT AU SENEGAL EST CONSIDERE COMME UNE PERTE DE TEMPS.SOIT ON EST LUTTEUR,SOIT NERVIS,SOIT VOLEURS.WADE EST VRAIMENT MAUVAIS.QUE DIEU NOUS DEBARASSE DE CE VIEUX SINGE.AMEN
    Auteur

    Sdf

    En Mars, 2012 (21:44 PM)
    ou etait la securité  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Siga Diouf

    En Mars, 2012 (23:35 PM)
    C'est sûr que c'est un coup monté par le PS pour mettre la forfaiture sur le dos du camp présidentiel. Mais les sénégalais ont compris et ne laisseront pas amadouer.
    Auteur

    Satur

    En Mars, 2012 (10:44 AM)
    nous vendons des terrains viabilisés a tivaoune peulh tel 338207918

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email