Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CAUTION DE NIASSE POUR L’ACHAT D’UN NOUVEL AVION EN 2000: L’Afp dément les « laudateurs de Me Wade »

Single Post
CAUTION DE NIASSE POUR L’ACHAT D’UN NOUVEL AVION EN 2000: L’Afp dément les « laudateurs de Me Wade »

Le Bureau Politique de l’Alliance des forces de progrès (Afp) « dément catégoriquement les contrevérités des nouveaux laudateurs de Me Wade, qui affirment, sans sourciller, que le Premier ministre, Moustapha Niasse avait approuvé l’acquisition d’un nouvel avion, en l’An 2000 ». La même source indique que le patron des « Progressistes » a toujours été l’avocat d’une bonne gestion, en accord avec les recommandations habituelles des Institutions de Bretton Woods, la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire International, conformément au principe de bonne gouvernance.

« C’est la raison pour laquelle, en parfait accord avec le Ministre de l’Economie et des Finances de l’époque, il s’était opposé à toute dépense somptueuse, comme l’achat d’un avion, pendant les 11 mois où il a dirigé le gouvernement, en tant que Premier ministre ». Et d’ajouter : « Jamais ce débat n’a été formellement porté devant le Conseil des ministres. Et le chef de l’Etat lui-même, Me Wade le sait très bien. En tout état de cause, il doit des explications aux Sénégalais, sur les dizaines de milliards qui ont déjà été investis dans la réfection de la Pointe de Sangomar, sur leur origine et sur les modalités de la dite réfection. Tout le reste n’est que propos insouciants teintés de réflexe totalitaire ».

Par ailleurs, le Bureau politique exige toute la lumière au sujet de la mort à Kolda de Dominique Mendy et Dioutala Mané. « Pour éviter à notre pays un dangereux basculement dans des faits de violence préjudiciables à une paix sociale, déjà rendue précaire par les dérives du pouvoir en place, il revient aux pouvoirs publics d’assumer leur vocation de protection des citoyens et de la défense de leurs droits. Dans tous les cas, le rapport d’autopsie de la première victime des événements de Kolda doit être rendu public », précise le communiqué.

Pour les camarades de Moustapha Niasse, au lieu de s’attaquer à tous ces problèmes graves vécus par les populations, le régime de Me Wade n’écarte pas, avec une « arrogance de nouveaux riches, l’acquisition, maladroitement masquée d’un avion de commandement neuf, après tout le tapage orchestré autour d’un hublot brisé ».

Le Bureau Politique de l’AFP « interpelle Me Wade en personne sur le montant de 28 milliards CFA qui aurait constitué le budget de réfection de la Pointe de Sangomar, alors que les sommes dépensées sur ce dossier peuvent être d’un montant supérieur. Et il lui incombe l’obligation de respecter les règles élémentaires de la comptabilité publique, qui ne l’autorisent pas à se contenter d’informer l’Assemblée nationale, pour un investissement aussi lourd », souligne le communiqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email