Mercredi 02 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

CESE : Pourquoi Macky a limogé Mimi Touré

Single Post
CESE : Pourquoi Macky a limogé Mimi Touré
Walf Quotidien dévoile les véritables raisons du limogeage d’Aminata Touré du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Il s’agit plutôt d’une sanction contre Mimi dont les relations avec Macky Sall étaient tendues depuis quelques temps.

«Il y a des relations exécrables entre eux. Ce limogeage est la meilleure preuve que ça ne passe pas bien entre eux. Ça ne colle plus entre Macky et Mimi Touré depuis longtemps. Le patron a profité de ces changements pour la curer», souffle une source anonyme du journal.

Cette dernière se demande qu’est-ce-que la dissolution d’un gouvernement à voir avec la présidente du CESE.

Selon des informations glanées par le journal Source A, Mimi Touré est suspectée par le Palais de se préparer à la prochaine présidentielle de 2024.


41 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (10:35 AM)
    Mimi Touré Mandy Mory est libre de se présenter en 2024
    • Auteur

      Doudou Baka Sarr

      En Octobre, 2020 (12:12 PM)
      mimi touré n'est pas sanctionnée, pour la réinstaller au gouvernement c'est logique de la faire quitter le cese dans un premier temps !
      apr et macky sont en train de vous occuper l'esprit pour que vous cessiez de vous rendre compte que macky n'a toujours pas condamné les agressiosn de samuel paty, celles des elus de france et celle de son homologue le très imbécile emmanuel macron roi des cons !!!

      c'est un os qu'on vous a jeté et je suis triste de constater que beaucoup d'internautes ont sauté dessus : mimi touré sera nommée d'ici quelques petits jours à un autre poste où elle continuera sans gêne ni vergogne à empocher de l'argent public sans aucun travail réellement effectué en retour !

      pas que mimi, tous les sangsues dont on vous parlera du limogeage c'est une stratégie temporaire, on vous traite comme des gens enragés à qui il faut lancer un os pourri de temps en temps, ensuite tous les limogés seront reparachutés vers d'autres postes bidons mais avec toujours un salaire réel ! le salire lui ne sera jamais fictif ! macky va vous ruiner et vous ne semblez toujours pas assez indignés pour vous rebiffer contre ce mépris avec lequel vous êtes traités !

      mbèdjoum-kanam boromakey fdial boppam , je vous le dis ! les tunisiens s'ils avaient continué à plier le dos, ben ali serait encore là à les piller ! les algériens s'ils avaient accepté de se laisser marcher dessus boutef et sa junte seraient encore là à les utiliser comme paillasson, les irakiens ont perdu je ne sais combien de morts pour se dégager de l'incompétence de nouri al maliki, les libanais ont affronté leurs pilleurs et ils otn tous été dégagés collectivement en moins de 10 jours après les explosions du port et les manifs qui ont suivi !
      vous vous voulez être sauvés mais pas par vos propres effrots ??? lolou moye lane ?????????????
    • Auteur

      Test: 3emandat Ou Pas?

      En Octobre, 2020 (17:56 PM)
      si macky forme un gouvernement de vrais bosseurs, des experts dans leurs secteurs, venus d'un peu partout = macky fera un 3e mandat, il veut présenter une amorce de redessement et gagner la confiance des senegalais.
      si macky forme une équipe super politicienne, pour juste placer le restant de ses amis sans se soucier du résultat = macky ne fera pas un 3e mandat il quittera même la politique et cherchera juste à protéger ses arrières.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (09:54 AM)
      mais c'est tout à fait légitime
      si le président ne brigue pas un troisième mandat
      pourquoi pas ?
      il faut oser le manifester
      bravo mimi
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (10:39 AM)
    quelle est l'utilité de cette institution, juste pour recaser les incompétent de ce régime .
    Auteur

    Makybii

    En Octobre, 2020 (10:40 AM)
    C'est pas crime d'avoir des ambitions qd meme .... meme si je suis foncièrement contre cette dame. Car c'est une politique qui ne sert a rien comme tant d'autres de sa generation, a balayer.. Donc elle se presente c normal. Nous moom on attend carte a la main. Et on sait pour qui on va wooter ;)
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (11:03 AM)
      ce macky est fou. en quoi c’est un crime pour mimi de préparer sa candidature aux prochaines élections, ou macky ne doit normalement pas être candidat?
    • Auteur

      Elections Truquées

      En Octobre, 2020 (11:29 AM)
      voter ne changera rien tout le monde sait que macky a volé les élections 2019
    Auteur

    Aaa Niang

    En Octobre, 2020 (10:44 AM)
    C'est faux. Il parait qu'elle s'était clairement indignée après les libérations successives de Boughazeli et de Diop ISEG. Et ça n'avait pas plu à djimbori Sall.

    Vivement 2024
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:45 AM)
    si cela s´avere vrai elle va rejoindre le camps des patriotes
    • Auteur

      Doyna Seuk, On En Veut Pas !!!

      En Octobre, 2020 (12:40 PM)
      jamais ! elle n'est pas folle elle sait très bien qu'elle n'est pas patriote et qu'elle traîne le genre de casseroles que les patriotes traquent pour auditer leurs auteurs !
      jamais vous ne verrez un polotikssien sénior migrer vers pasteef ! le seul sénior apr qui est compatible avec pasteef c'est cissé-lo , dans le sens où il n'a pas peur de dire la vérité et il sait coment traiter les vauriens !
      sinon les mimi touré là elles ne sont à l'aise que dans des régimes de type macky : empocher de l'argent, se pavaner dans des cérémonies officielles, se faire prendre en photo avec des toubab, point ! zéro résultat et aucune honte vis-à-vis de cette inefficience !
    Auteur

    Mbidou

    En Octobre, 2020 (10:49 AM)
    Elle n a jamais caché ses ambitions pour le fauteuil présidentiel trop grand pour elle mais elle n en avait cure manipulant la presse pour son image avec la perte d une caisse noire annuelle de 250millions c est certain qu elle commence une descente aux enfers
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:55 AM)
    Il.fallait.en profiter pour.supprimet.chose.sans incdence contructive.sur la marche du pays.
    • Auteur

      Cese = Planque Pour Sangsues

      En Octobre, 2020 (12:41 PM)
      macky ne supprimera pas le cese ni le hcct car c'est là-bas où il case les fils des maaraaboutiquiers héréditaires et les taalibés des maaraabouillons qui le soutiennent !
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:02 AM)
    Tout indique que Macky ne l'a jamais porté dans son cœur et il l'a toujours humilié !!

    Il s'en est servi pour liquider ses adversaires politiques au début de son règne pendant l'operation de règlement des comptes, notamment contre Karim Wade pompeusement appelé "redition des comptes" pour faire joli!

    Comme une chienne enragée, tous crocs dehors , elle a ruée sur les proscrits, aboyant et mordant .. et une fois le sal boulot achevé, Macky l'a remis dans sa niche dans un coin du palais pour la ressortir pour les besoins de sa dernière campagne !

    Un os pour service rendu après la victoire, vite arraché et rebelote !!

    On attend la suite!
    Auteur

    Takou

    En Octobre, 2020 (11:08 AM)
    Peut Mimi Touré est attendue dans le Gouvernement et que Macky va dissoudre l'institution CESE inutile et budgétivore. REVE ?

    Auteur

    Wil

    En Octobre, 2020 (11:10 AM)
    Reste amadou ba
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:14 AM)
    Moi j’ai fait vraiment le président de la république parce que avec ce gouvernement rien ne bouge donc il fallait un changement radical c’est le moment ou jamais il a bien fait maintenant il faut choisir les bonnes personnes il faut laisser les gens travailler tranquillement les élections présidentielles de 2024 c’est pas maintenantQuant à Mimi Toure je pense que c’est pas un crime d’avoir des ambitions pour 2024
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:20 AM)
    walf daay fén rek.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:25 AM)
    Le problème est plus profond que tout ça.

    C'est de l'intérieur que ça va se detruire.

    Ils ont fait trop de mal à ce pays et ils finiront comme son prédécesseur et sa clique.

    Il va tourner en rond parce qu'il n'a pas compris le sens et la noblesse de sa mission.

    Le pouvoir est d'inspiration divine et exige hauteur et droiture. Il ne se gère pas par des combinaisons, des manigances, des subterfuges. Il se gère en rendant grâce à ALLAH SWT.

    Malheureusement, nos dirigents Africains ne connaissent ni la grandeur ni la noblesse.

    QU'ALLAH SWT soit notre guide eternel.
    • Auteur

      Germany

      En Octobre, 2020 (12:16 PM)
      merci pour cette contribution. vous avez tout compris. tout est mission divine sur cette terre. na seleu te rafete. sinon la fin sera atroce .doylou rek mo wor
    Auteur

    Le Saint

    En Octobre, 2020 (11:27 AM)
    Vivement macky tu es le meilleur les 58%sont avec vous
    Auteur

    Observateur

    En Octobre, 2020 (11:39 AM)
    Je vois Dionne au CESE, mais simple tintamarre politique mais rien de bon ne se fera avec Machiavel , il a atteint sa limite d'imcompetence . Le poisson a deja pourri a la tete!
    Auteur

    Senegalais

    En Octobre, 2020 (11:50 AM)
    Ce régime criminel finira mal
    Auteur

    Kedire

    En Octobre, 2020 (11:56 AM)
    Je ne crois pas un seul instant que Mme Mimi TOURE soit en disgrâce. Bien au contraire, je pense qu'elle va permuter avec Mouhammed Boun Abdallah DIONNE. M. Macky SALL ne s'aventurerait jamais à jeter aux orties une personne adoubée par Serigne Mountakha MBACKE et qui de surcroît, au plus fort des difficultés qu'elle a subies dans l'APR, a su faire preuve de stoïcisme sans jamais faire de vagues. Si la théorie de la disgrace s'avère, cela voudrait dire que la candidature de M. Macky SALL à un 3ème mandat est derrière nous.
    Auteur

    Moussa

    En Octobre, 2020 (11:57 AM)
    Tout le peuple est derriére MIMI pour 2024 inechallah quelle audace qu'il faut saluer
    Auteur

    Yaram

    En Octobre, 2020 (12:02 PM)
    Je vois mimi dans le gouvernement.....seule les noms change la politique et les vols reste,c est MACKY qui est nul
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:03 PM)
    j n crois pas à cette info tous les jours qui passent j m rends compte que macky sall est un bon president il est difficile de gouverner dans ce pays les gens ne font que critiquer sans apporter d alternatives ou solutions vive macky sall
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:11 PM)
    toujours des Deals politiques encore des Deals politiques

    toujours des Deals politiques encore des Deals politiques

    toujours des Deals politiques encore des Deals politiques

    toujours des Deals politiques encore des Deals politiques
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:14 PM)
    Macky au lieu de réfléchir sur les voies et moyens pour sortir le pays dans ce gouffre, il passe tout son temps dans des stratégies purement politique

    Macky au lieu de réfléchir sur les voies et moyens pour sortir le pays dans ce gouffre, il passe tout son temps dans des stratégies purement politique
    Auteur

    Ba

    En Octobre, 2020 (12:15 PM)
    C'est tout à fait faut messieurs les journalistes. Mimi sera déployée quelque part dans le prochain gouvernement wait and see.

    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:33 PM)
    Macky nourrit un complexe envers Abdoul Mbaye et Mimi Toure. Ces derniers évaluant ses compétences se sont dit :"Si lui peut être président, pourquoi pas moi ?"..
    Auteur

    Der

    En Octobre, 2020 (12:47 PM)
    C’est drôle directeur général ministre premier ministre président de l’assemblée enfin président de la république après on te ddit incompétent

    Et que c’est un simple inspecteur des impôts qui n’a même pas dirigé un service qui est compétent

    Mais ce n’est pas grave tu peux rester dans ton coin et raconter des bêtises
    • Auteur

      En Octobre, 2020 (15:30 PM)
      c'est des nominations meme cisse lo etait vice president de l'assemble national et il a ete president de l'assemble de cesar, est ce que il est competent.maky est tres competant pour faire de la politique mais un tres mauvais manager.
    Auteur

    La Verite Si Je Mens

    En Octobre, 2020 (13:07 PM)
    Je pense qu on aura bientot la reponse sur les intentions du president concernant le 3eme mandat.

    Le choix des femmes et hommes qui vont compose le futur gouvernement nous donnera une orientation.

    Si c est gouvernement de mission compose de technicien aguerri ca sera le signe que le president a compris et que le 3eme mandat n est plus d actualite.

    Mais si c est un gouvernement compose majoritairement de politiciens de la majorite et de l opposition alors faudra se preparer a un 3eme mandat.

    Perso je pense que le presi a renonce on va bientot atteindre les 10 000 milliards de dettes et le remboursement va etre difficile dans ce contexte de covid donc il va laisser ce fardeau a son successeur.

    La covid a vraiment chamboule leur plan emprunter un maximum pour ensuite rembourser avec les revenus du petrole a partir de 2023 ce qui n est plus possible donc y a une grande probalite que le Senegal soit en cessation de paiement a l avenir.

    Donc a vos pirogues prets partez
    Auteur

    Prochaien Présidente

    En Octobre, 2020 (13:18 PM)
    Madame Mimi Touré vous en avez l'étoffe, le patriotisme et l'expérience. Macky Sall vous doit tellement. Il le sait et je suis sur que son plan est de vous aider à préparer votre campagne. On est avec vous et on battra campagne pour vous! Bon vent!
    Auteur

    Non

    En Octobre, 2020 (13:35 PM)
    Mais grâce à Macky Mimi est connue au Senegal, sinon elle est vraiment impopulaire politiquement et ne représente rien.Wasalam
    Auteur

    Dof

    En Octobre, 2020 (13:38 PM)
    Elle ne peut même pas être conseillère municipale, et ou sa base et puis fane le thothie?.Wasalam
    Auteur

    Pm1409

    En Octobre, 2020 (13:53 PM)
    De toute façon il ne sera plus président après son dernier mandat
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:14 PM)
    Attention macky va envoyer les corps de contrôle à sa trousse comme avec la dame n dour pour faire un chantage à son frère.
    • Auteur

      Réfléchissez Svp !!!

      En Octobre, 2020 (14:41 PM)
      pas du tout, vous ne savez vraiment pas capter l'air du temps ! si vous croyez que macky a limogé mimi en mode sanction c'est que vous ne connaissez pas macky !!! il l'enlève du cese pour bientôt la mettre ailleurs !!!
      comment pouvez-vous croire qu'un type qui se prépare à faire un forcing électoral va se mettre à dos ses alliés ???????? soyez intelligents : macky est en train de vous divertir parce qu'il ne veut plus qu'on discute sur son silence criminel par rapport aux caricatures des français et par rapport aux propos indignes de macron son patron !!!
      mimi sera recasée d'ici quelques jours , vous verrez bien !
    Auteur

    Mka

    En Octobre, 2020 (14:50 PM)
    Macky Sall a ses raisons de limoger Mimi Touré comme aussi MImi a aussi ses droits d'etre candidate au futur presidentiel 2024
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:04 PM)
    La presse au lieu d'améliorer le travail inlassable d'Hérodote, dans la tâche d'investigation journalistique, continue à se pavaner sur les marches du temple de Delphes reprenant les prophéties d'Apollon ,refusant systématiquement d'entrer dans l'histoire, comme dirait N. SARKOZY
    Auteur

    Momor

    En Octobre, 2020 (15:04 PM)
    Mimi Toure a tellement menti sur l'affaire de Khalifa Sall....j'en passe. Macky lui meme ne gouverne plus le pays ....il le depasse
    Auteur

    Rahne

    En Octobre, 2020 (18:49 PM)
    Quand je lis la réaction des internautes, je me dis quelle différence entre les internautes et nos hommes politiques.je me demande vraiment quelle différence entre mimi toute et maki Sall.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:24 PM)
    Aucun sens cet article est nul
    Auteur

    En Octobre, 2020 (01:21 AM)
    Le plus grave aucun ancien ministre sortant ne sera auditer les grands voleurs en liberté et les petits voleurs en prison..Mansoir Faye super ministre plus prédateur que Karim Wade..
    Auteur

    Alain

    En Octobre, 2020 (01:33 AM)
    Mimi sera peut-être first Minîstre au pire Presidente et oui



    Mieux vaut Mimi près du président qu en opposition elle est

    tredoutable







    Auteur

    Omi

    En Octobre, 2020 (16:42 PM)
    De grâce arrêtez de parler d'émigration clandestine et de clandestins. Ces jeunes désespérés qui partent sont à la recherche d'une vie meilleure comme les migrants algériens arrêtés sur la côte espagnole il ya quelques jours.Ce ne sont pas des clandestins mais des migrants comme les appellent l'organisation des migrations internationales et le Secrétaire general des Nations unies. Il n'ya pas de problématique d'émigration clandestine mais une question des migrations internationales. Les conseillers du Président de la République ne devraient pas l' induire en erreur. Les journalistes devraient s'informer d'abord et bien se former au lieu de confondre les concepts.

    Auteur

    Alpha De Paname

    En Octobre, 2020 (18:10 PM)
    Je me disais aussi pourquoi Macky ne s'est pas prononcé sur les insultes faites au Sceau des Prophètes Mohammed (PSL). Il aurait dû "être Mohammed" cette fois-ci.

    Honte à vous !!!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:18 AM)
    J' ESPERE QUE MIMI NE SERA PAS COM CISSE LO

    MALADE COUCHE DÉPRIME



    NON CES "SORCIERS" sont très forts!



    Demandez a Cissé Lo

    A SIDY Lamine a

    Ndiaye Doss



    A Karim Wade



    A son Père confus

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email