Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cession des blocs pétro-gaziers: L’Etat annonce un «appel à la concurrence» en Afrique du Sud

Single Post
Cession des blocs pétro-gaziers: L’Etat annonce un «appel à la concurrence» en Afrique du Sud

L’Etat du Sénégal va procéder par «appel à concurrence» pour céder ses blocs pétroliers et gaziers libres. Ce sera à l’occasion du lancement officiel, en octobre prochain, du salon international ‘’Africa Oil and Power’’ (pétrole et du gaz), prévu en Afrique du Sud.

D’après les services du ministère du Pétrole et des Energies, l’Etat sénégalais veut profiter de cette occasion pour indiquer aux compagnies pétrolières les procédures d’acquisition de ces réserves.

«En Afrique du Sud, durant la conférence, l’Etat du Sénégal, à travers le ministère du Pétrole et des Energies, va lancer officiellement l’appel à la concurrence sur les blocs libres et indiquer aux compagnies pétrolières les procédures d’accès aux cahiers de charges et de la soumission des offres», a relevé le communiqué de presse du secrétariat permanent du Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz et de la Société nationale des pétroles du Sénégal (Petrosen).

Ces deux structures rappellent que cette méthode, pratiquée dans la majeure partie des pays producteurs, est bien connue des compagnies pétrolières.

L’approche, poursuit le communiqué, est «beaucoup plus rentable», vu le nombre de grandes compagnies qui prennent part à ces sommets.

Elle a aussi l’avantage «d’être beaucoup moins coûteuse que si le pays devait organiser une rencontre par ses propres moyens», informe le document.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (23:38 PM)
    Il faut refaire tout les contracts sans faille ,dans la transparence un pays NE peut etre prospere avec la CORRUPTION le mensonge est la tricherie simply is that
  2. Auteur

    En Août, 2019 (01:36 AM)
    Quand la Mauritanie gerera bien son pétrole, les Sénégalais de PetroTim iront labas par bateau et se feront canardé!
    Auteur

    Khalil

    En Août, 2019 (07:17 AM)
    Haha Donc pour indiquer aux compagnies pétrolières qui ont tous leur bureau à Dakar les procédures d'acquisition de ses blocs, l'État du Sénégal veut aller jusqu'en Afrique du Sud, c'est à dire faire 10218 km ? Non mais je rêve ou quoi?

    Pourquoi pas à Dakar ?

    N'est-ce pas de simples règles à respecter ?

    Leur publication au journal officiel suffit largement. Les équipes de veille juridique des compagnies sont là tout prêt, à Dakar. N'est-ce-pas ? A moins de les informer directement? Vous avez aussi l'Internet pour plus de transparence, n'est-ce pas?

    Tout ça pour dire qu'il y a un 'nouveau deal qui se prépare sur le dos des sénégalais ?

    Auteur

    En Août, 2019 (12:18 PM)
    notre opposition s'est specialisée dans l'art de la desinformation ,j'ai lu et entendu ce qu'elle disait à propos de cette participation du Senegal à AFRICA OIL en A frique du Sud ,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR