Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cheikh Diop Dione, candidat déçu au poste de président de l'Assemblée nationale : « Pourquoi je n'ai pas prévenu Macky Sall »

Single Post
Cheikh Diop Dione, candidat déçu au poste de président de l'Assemblée nationale : « Pourquoi je n'ai pas prévenu Macky Sall »
Cheikh Diop Dione est le Coordinateur départemental de l'Alliance pour la République (Apr) à Gossas. Il a déposé sa candidature pour le perchoir de l'Assemblée nationale sénégalaise, en opposition au consensus autour de celle de Moustapha Niasse dans la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby).

Dans les colonnes  du quotidien L'Observateur, il explique pourquoi il n'a pas prévenu le leader de son parti, qui se trouve être aussi le président de la République, Macky Sall. « Je suis de l'Apr et de Bby, et quand on est dans une coalition, nous communiquons avec le chef de l'État par les canaux qu'il nous offre. Quand il (N.d.r. : le chef de l'État) a besoin de quelqu'un, il l'appelle et on défère rapidement à sa convocation.

Je n'avais pas voulu que cette candidature soit perçue comme une candidature de l' Apr contre l'Afp (N.d.r. Alliance des forces de Progrès de Niasse), car nous sommes une seule famille à Bby. Donc je n'ai pas demandé la bénédiction de l'Apr pour la porter. Et les votes que j'ai reçus (N.d.r. : 17 voix sur 150) ne sont pas ceux de l' Apr, mais ceux des députés déçus. (…) Quand on prend l'engagement de servir son peuple, il faut s'en remettre à Dieu. Le président de la République est le leader de ma coalition et reste mon leader politique. Seulement, quand on prend des décisions de cette nature, il faut prendre ses responsabilités », argue-t-il.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    En Octobre, 2013 (09:58 AM)
    Bravo
    Top Banner
  2. Auteur

    Bby Apr

    En Octobre, 2013 (10:06 AM)
    Bonn Ba Yakhou Andandoo Paanal Rewmi
    {comment_ads}
    Auteur

    M Bidou

    En Octobre, 2013 (10:24 AM)
    Ce Cheikh Dione ment. Il est bien parrainé par Macky. Un avertissement sans frais pour Moustapha Niasse et la coalition BBY, sur la volonté de L'APR , de récupèrer le perchoir, Il n'habite méme pas à GOSSAS , qu'il a commencé à fréquenter quand il est entré en politique . c'est le fils du cmmissaire DIONE, et frére de HAMET DIONE ancien direteur de cabinet de MACKY premier ministre de WADE, Cette famille et macky ont fait virer 2,5 de frs CFA au titre d'aide à l'emploi à une autre société de téléphonie basée à MERMOZ et dirigé par un SARRE fils de l'ancien ambassadeur et cusin direct des DIONE. c'était tellement flagrant que certains membres du PDS ont voulu exhiber ce dossier pour donner des éléments de poursuite aux détracteurs de MACKY en 2009. WADE avait calmé leurs ardeurs à l'époque. Voilà l'état de considération dans lequel les politiciens veulent tenir les sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Mozal

    En Octobre, 2013 (10:33 AM)
    Tous des comédiens !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Borome Gualem Gui

    En Octobre, 2013 (11:38 AM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017allahou Akbar.
    Top Banner
    Auteur

    Maky Doudém

    En Octobre, 2013 (12:24 PM)
    cette situation ne surprend personne, on voit que ces gens de l'APR ne sont là que pour leurs propres intérets et non pour ceux des sénégalais, voilà des gens qui nous tympanisaient avec le concept RUPTURE il y a juste un an hélas on voit pire que wade, ces gens là sont minables ils n'ont aucune culture de démocratie encore moins de l'Etat, leur incompétence est maintenant avérée et connue de tous, la seule solution qui vaille c'est de forcer à macky sall à respecter le calendrier républicain en organisant des locales et d'organiser des élections présidentielles anticipées avant que ce pays ne brûle.
    {comment_ads}
    Auteur

    N Diougoup

    En Octobre, 2013 (12:46 PM)
    Macky pire que Wade qui donne 100 000 F pour kharou tabaski aux députés lui il en donne 200 . ces gens de l' APR conscients qu'ils ne peuvent gagner aucune élection ont commencé leurs combines . ils sont assez bétes pour ne pas comprendre que le pays ne les laissera pas faire. une assemblée aux ordres la HONTE! report des élections municipales et rurales . prochaine étape; rester 7 ans une bonne fois ; ils sont entrain de creuser leur propre tombe; les sénégalais tenaillés par la soif et la faim iront trouver MACKY au palais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email