Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CHOIX DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Niasse installe le malaise chez les cadres apéristes

Single Post
CHOIX DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Niasse installe le malaise chez les cadres apéristes

Vingt quatre heures après qu’une partie des cadres de l’Alliance pour la république (Apr) s’est réunie pour contester Moustapha Niasse qui serait choisi par Macky Sall, des voix discordantes se sont élevées au sein des cadres apériste. Mor Ngom, le ministre des Infrastructures et des transports, coordonnateur adjoint de la Convergence des Cadres républicains, a pris le contrepied de ses camarades, apportant son soutien au leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp), choisi par Macky Sall pour occuper le perchoir.

« C’est par voie de presse et avec stupéfaction, que le bureau de la Convergence des Cadres Républicains a été informé de la teneur du communiqué rédigé au nom de notre structure, par un groupe de camarades. La réunion au cours de laquelle ce communiqué a été rédigé, s’est tenue sans la présence du coordonnateur national, du coordonnateur national adjoint et du secrétaire administratif national. C’est dire, autrement, que les propos et thèses soutenus par ces camarades n’engagent nullement la Coordination des cadres républicains (Ccr) et traduisent la ligne et les orientations de leurs auteurs », déclare Mor Ngom, coordonnateur adjoint de la Convergence des Cadres républicains.

« Cette situation fort regrettable, devrait rappeler à tous les cadres et autres responsables de notre parti, à davantage de discipline, de lucidité de tenue et de retenue. Une telle posture serait seule salvatrice et garantie de succès à la mesure de notre ambition collective de bâtir un Sénégal nouveau, sur les cendres du défunt régime, balayé par le peuple sénégalais, le 25 Mars 2012 et confirmé lors des dernières élections législatives par notre victoire acquise de haute lutte avec nos alliés de Benno Bokk Yaakaar », ajoute le ministre des Infrastructures et du Transport.

La veille, un communiqué signé par « le Collège exécutif national des cadres républicains » avait estimé que le débat relatif à la présidence de l’Assemblée Nationale « ne peut se faire en dehors de la compréhension du rôle et de la posture de celui ou de celle qui est sensé présider aux destinées de cette importante institution (Moustapha Niasse, choisi par Macky Sall) ».

Le Collège exécutif national des cadres républicains dit croire « fortement à l’impératif d’une proximité idéologique entre le Président de la République et le Président de l’Assemblée Nationale, gage de l’existence d’un cadre adéquat de concertation et d’action entre les deux ».

Pour le Collège exécutif national, « l’absence d’affinités politiques et idéologiques peut être à l’origine de divergences de projets, d’agendas et de perspectives. Ce qui entraine des situations de négociations permanentes, source d’instabilité politique et institutionnelle ».

Toutes choses qui font dire au Collège exécutif national « qu’il est fondamental que le prochain Président de l’Assemblée Nationale soit issu des rangs de l’entité la plus représentative de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, c’est-à-dire, la Coalition Macky 2012 qui a qualifié l’actuel Président de la République au second tour de la présidentielle de février et mars 2012 ».



44 Commentaires

  1. Auteur

    Depite Du Peulple

    En Juillet, 2012 (09:25 AM)
    Il faut savoir prendre sa retraite politique
  2. Auteur

    Anta Saro

    En Juillet, 2012 (09:35 AM)
    Si jamais Maky sacrifie Moustapha Lo au profit de Niass il va payer cache le prix de son opportunisme.Wait and see, je ne suis ni aperiste ni APR mais je ne cautionne pas la trahison; c'etait ma contribution en tant que citoyenne de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zacobi

    En Juillet, 2012 (09:42 AM)
    la patrie avant le parti. ils(les cadres aperistes) auraient du s'attendre à ce choix du president de la Republique.

    De mon coté, je ne peux que souhaiter bonne continuation à ce dernier
    {comment_ads}
    Auteur

    Hezbollah

    En Juillet, 2012 (09:55 AM)
    niasse a une competence politique il faut respecter la decision du president certains veulent mettre les batons dans les rous

    {comment_ads}
    Auteur

    Lela

    En Juillet, 2012 (09:56 AM)
    maky mo wore maky amoul coneille yala mokafi teque mo kaye deye inchallah lou bakh limouye deff li mbirou sounou boromla thia kaw thia kaname
    Auteur

    Ba2

    En Juillet, 2012 (09:59 AM)
    Mr Moustapha Niasse avait declaré que 2007 etait sa derniere candidature.Voilà une raison de douter sur sa bonne foi.Maintenant, il vient courrir derriere un poste de president de l´assemblée nationale.M. Niasse et Tanor Dieng doivent être sanctionné pour leurs comportements egoistes devant l´interet national.Ils ont assez fait de mal à ce pays pour leurs comportements puerils.Macky ne doit pas être dupe, jusqu´à donner ce poste strategique à ses potentiels conqurants.Leur strategie est d´occuper ce poste car en cas d´indisponibilité du president de la republique c´est Le pdt du Senat et de l´assemblée qui vont diriger le pays.Macky a decidé de supprimer le senat c à d que le pdt de l´assemblée vient tout juste apres lui.Une fois ce poste acquis, ils vont essayè de l´indisposer pour atteindre leur but c à d la presidence de la republique.Wait and see!
    {comment_ads}
    Auteur

    Soguy

    En Juillet, 2012 (10:14 AM)
    C'EST QUOI CADRES DE PARTIS POLITIQUE? C'EST DE LA DISCRIMINATION, DU SECTARISME PUR ET SIMPLE. CELUI QUI EST MILITANT ET NON CADRE DOIT RESTER LE BAS MILITANT. CE N'EST PAS NORMAL. UN PARTI NE DOIT PAS AINSI FONCTIONNER. CES REGROUPEMENTS DE CADRES DOIVENT DISPARAITRE DANS LES PARTIS. ILS NE FONT QU'ALOURDIR LA TACHE DE LEUR SECRETAIRES GÉNÉRAUX. C'EST DES LOBBIES, DES GROUPES DE PRESSIONS DANGEREUX.

    {comment_ads}
    Auteur

    Yo

    En Juillet, 2012 (10:18 AM)
    Est ce que l'APR est vraiment un parti politique ou un rassemblement de chasseur de statut social et de sous
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxondem

    En Juillet, 2012 (10:23 AM)
    Bky est une coalition de parti de semble ,il semblerait injuste k l'apr s'accapare de l'executif et du legislatif à la fois et les autres aliès où sont ils ? pr mwa la vraie trahison, doublèe de gourmandise politik rèsiderait ds ça.Il n'est pas question d'une rèpartition entre personne physik mais plutot entre personne morale j'entends par cela entre structures pour jouer ossi sur la diversitè des compètences.Wala bok
    Auteur

    Fans

    En Juillet, 2012 (10:35 AM)
    BBY ou Benno Seddo Réroo ? C'est pour bientôt
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Me Demande

    En Juillet, 2012 (10:40 AM)
    je me pose la question c ki ces cadres ou est ce kils etaient lors des combats du 23 juin kand est ce kils ont cree cette strucure cadres ou pas ils faut ke vous sachiez maintnant le senegal a bcp change macky a interet d ecouter le peuple sinon ce peuple va lui faire partir c simple ya pas a chercher de midi a quatorze heures
    {comment_ads}
    Auteur

    Foufon

    En Juillet, 2012 (10:41 AM)
    Macky est tres fort..!! Voila un president calme , rigoureux et conforme avec ses options..C 'est fini le temps ou le parti polique au pouvoir prend le Senegal en otage en faisant la promotion d'incapables et arrogants..! Macky je suis top fan de toi..enfin le Senegal retourne a l'ortodxie republicaine..!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioubo

    En Juillet, 2012 (11:06 AM)
    sincèrement niasse et plus mature que cissé lo il parle trop on impose pas un président c'est sa qui ma dérangé
    Auteur

    Bouldôff...!!!!!

    En Juillet, 2012 (11:18 AM)
    franchement ceux qui me fait VRAIMENT MAL c'est ceux qui REPONDENT à ce C O N...!!!

    NB: " IGNOREZ MALIEN- ETHIOPIEN " car, Tontoukô Méykô IMPORTANCE Là...!!!!!



    franchement ceux qui me fait VRAIMENT MAL c'est ceux qui REPONDENT à ce C O N...!!!

    NB: " IGNOREZ MALIEN- ETHIOPIEN " car, Tontoukô Méykô IMPORTANCE Là...!!!!!





    franchement ceux qui me fait VRAIMENT MAL c'est ceux qui REPONDENT à ce C O N...!!!

    NB: " IGNOREZ MALIEN- ETHIOPIEN " car, Tontoukô Méykô IMPORTANCE Là...!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    P.i.cisse

    En Juillet, 2012 (11:30 AM)
    Pourquoi NIASSE et TANOR ne se sont pas unis au premier tour? M. CISSE lô a parfaitement raison! On veut calmer l'impossible! Niasse n'a pas les mêmes pricipes que Macky! Le libéralisme ne colle pas avec le Socialisme. Et Macky veut calmer les esprits parce qu'il a trop détourné! Des milliards, des immeubles, des parcs partout! Il mérite d'être auditer! La vérité, ou le silence! Dieu nous jugera, tous!...
    {comment_ads}
    Auteur

    Xam Xam Poulo

    En Juillet, 2012 (12:50 PM)
    Cissé Lo est trop arrogant et le vieux Niasse est un opportuniste qui n'attend que le retrait de Tanor pour soutenir les socialistes. Macky n'est pas intelligent. Il sera trahi par Niasse. L'APR ne manque pas de cadres qui pourraient être président de l'Assemblée
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Traitre Et Le Vaniteux

    En Juillet, 2012 (12:53 PM)
    Cet homme a forcé sa candidature à BENNO SS. Le peuple lui a prouvé qu'il fait plus confiance au PS et à Tanor qu'à lui. Je ne vois sincèrement pas de quelle légitimité cet homme haineux et revenchard pourrait se prévaloir pour être président de l'asemblée nationale si ce n'est que cette "confiance" du président. Macky doit savoir que ce n'est pas l'AFP qui l'a élu. Si ce n'était pas les CIssé lô, les Mbaye Ndiaye et d'autres compagnons engagés de la première heure à ses côté, mais aussi nos cousins hal pulhar et sérère, Macky Sall n'aurait pas été au premier tour et en dehors du premier. Un allié de la 25 ème heure, contraint de s'allier ne peut pas être plus sûr qu'un frère jumeau. Non seulement il détruira Macky, mais demain vous l'entendre parler de Macky et de l'APR comme pas possible, ce que Tanor ne fera jamais puisque pendant 20 d'opposition, personne ne peut sortir des propos blessant sortant de la bouche de cet homme, c'est ce que beaucoup appelle manque de charisme. Moi je ne lui fais pas confiance.
    Auteur

    Xam Xam Poulo

    En Juillet, 2012 (12:55 PM)
    Macky est en train d'aiguiser le couteau qui va l'égorger. Niasse n'aime pas l'APR, Son coeur est dans le PS. Il n'attend que le retrait de Tanor pour se dévoiler!!!

    Il fera partie des ennemis les plus redoutables de Macky en 2017!!!!



    Il ne faut pas renforcer ses futurs adversaires....
    {comment_ads}
    Auteur

    Aadam

    En Juillet, 2012 (13:10 PM)
    Le role des cadres n'est pas de s'occuper de querelles de clochers. Le president Macky a dit la patrie avant le parti. C'est une option stratégique que les cadres doivent mettre en musique. Il y a beaucoup de chantiers qu'ils peuvent investir mais dans ce pays on ne s'occupe que d'ingenierie du pouvoir. Il y a d'autres débats à mener, techniques et économiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdiop2

    En Juillet, 2012 (13:27 PM)
    C est vous qui nous parler d ideologies !!!

    En tout cas au Senegal il n y a que des ideologies de noms.

    La seule ideologie dont nous avons besoin c est la bonne gouvernance,les cessations

    -de la delapidation des deniers publics

    -du vol organise

    -le nepotisme etc...

    Satisfaire les besoins primaires des Senegalais(manger,boire se vetir ,se soigner,s eduquer ) et tout ceci n a pas de couleurs ideologiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    En Juillet, 2012 (13:56 PM)
    foutez nous la paix avec vos problémes d'idéologie.vous n'y croyais meme.c'est juste un argument que vous utilisez quand cela vous arrange.c'est cette coalition heteroclite qui a gagné les élections présidentielles puis les élections législatives ou été les problémes d'idéologie pendant ces deux élections majeures.cette coalition est bénie par le peuple et ce dernier reste vigilant quant a son avenir.le premier traitre de cette coalition sera sanctionnée par le peuple et ca macky en est conscient c'est pourquoi depuis son élection il fait tout pour satisfaire ses promesses.LE président de l'assemblée nationale doit etre un homme d'une grande dimension.il doit avoir une envergure nationale et internationale car c'est la troisième personnalité de l'Etat.alors moutapha c lo qui est un vrai ignare qui pense que aujourdhui il peut tout se permettre dans ce pays parcequ'il avait suivi macky sall quand il quittait le pds,parcequ'il avait perdu son poste de député il n'a que se détromper.macky n'est pas élu pour regler des comptes ni pour faire la promotion de médiocres comme cissé lo.on en a connu de pires moment avec farba senghor simplement parcequ'il est proche de wade.macky est élu pour corriger ces impairs restaurer l'Etat la république.amon sens meme si le poste de président de l'assemblée nationale devrait devenir a l'apr ce serait quelqu'un d'autre que cissé lo car ce monsieur est farfelu.
    Auteur

    Le Solitaire

    En Juillet, 2012 (14:12 PM)






    Ils nous pompent l’air, ces « apéristes »!



    Il n’y a en a plus que pour eux, ces arrivistes accidentellement au pouvoir par les chemins tortueux des trahisons par série et sans relâche. Comment alors, ne pas s’y maintenir par la trahison ?

    Ces judicieusement défenestrés du PDS ont manifestement posé un premier deal avec Wade si on considère les relents de jonction distillés par ci et par là parcimonieusement par les leaders de ces deux formations : Machiavel est un enfant face aux « mackyages » développés pour amener l’APR au pouvoir.

    « On peut tromper une partie de peuple, une partie du temps ou tout le peuple, une partie du temps » la démystification arrive toujours au bout du compte.

    Comment en est-on unanimement arrivé dans une république démocratique, à dire tout haut et tout fort : « nous voterons pour celui qui arrivera second au premier tour ?» ;

    Cette phrase assassine de la démocratie et qui met en doute le bons sens populaire, signifie tout simplement : « allons à des élections démocratiques qui seront gagnées par celui qui arrivera second !!! ». a quoi sert alors le second tour ? Et voila l’APR, le second de la nation avec 25%, au Kilimandjaro de la république.

    « On » s’accroche à Wade pour éliminer Idy !

    « On » utilise des fonds immenses et multiples pour faire des prés campagnes nationale et internationale !

    « On » met un pied dans les assises et on garde l’autre acrobatiquement en l’air pour pouvoir exécuter un saut périlleux en cas de besoin.

    « On » louche mal sainement sur les rappeurs en actionnant Alioune Tine et le M23 !

    « On » est un coup avec Tanor ak et de l’autre, avec Niasse ak.

    Pour parti politique, « On » n’a que des rois de la transhumance et de la traitrise : des spécialistes qui le disent, des coups fourrés rampants et debout, des portes paroles d’autres formations, des maîtres chanteurs qui avaient été sanctionnés pour chantage politiques, des cireurs de bottes et des courtisans qui se prétendent amis de longue date et des indisciplinés qui passent leur temps à dire, si « on » ne fait pas ceci, nous ferons cela.

    « On » est avec Moustapha Cissé Lô depuis 3 ans et 26 heures. Et à deux heures du matin, « on » le débarque d’une station que Farba Senghor et lui n’auraient jamais pu et du atteindre : Trahison ou Deal ?





    Si Moustapha Cissé Lô a été trahi, cela signifiera que Macky est certain de pouvoir placer Niasse ou un autre au perchoir à l’assemblée Nationale et cela est une véritable trahison du peuple sénégalais car cela voudra tout simplement dire que les députés seront aux ordres du président de la République.

    Si c’est un deal entre Moustapha Cissé lô et Macky Sall, cela pré augure une trahison de Moustapha Niasse et du peuple sénégalais : la main gauche sur le cœur, la bouche en ô et la tête légèrement inclinée vers la droite, le peu bavard président, brusquement devenu loquace nous dira : « peuple, mon peuple, j’avais promis le perchoir à Moustapha, mais puisque Moustapha lui, aussi le veut, toutes choses étant égales par ailleurs, un Moustapha étant toujours un Moustapha, alors j’ai été obligé d’y mettre un Moustapha ! Le coup sera joué !

    Qui donc va être trahi et qui donc va être gagnant ? Le Cissé, le Niasse ou celui que l’on n’attend pas, le Diakhaté ?

    Face à ces Moustapha, celui qui embrasse publiquement le ministre de l’intérieur Français, OTD, ayant repris du poil de la bête dira : « pourquoi pas moi ? Et nous demanderons à Noël Sck de lui fournir une réponse.

    Une chose qui est certaine lors de l’élection du président de l’assemblée nationale : les députés PDS, PS, Guiss Guiss, APR et les Helene Tine voteront contre Niasse et c’est ce qui permettra à Macky de dire : « ce n’est pas de ma faute !»

    En définitive, à force de mackyeries, Macky va naviguer entre des mackys qui tous œuvreront contre lui en le maintenant au pouvoir jusqu’en 2017 pour installer une coalition qui élira celui qui arrivera second au premier tour.

    Wade boit du petit lait, Idy se frotte les mains et moi je suis peiné pour Macky.

    Ceux qui n’ont rien compris, sont ces apéristes qui, avec 25% croient que le peuple est derrière eux et qui sont devenus inaccessibles et arrogants, pendant que Macky s’arrache les cheveux pour les maintenir au pouvoir.

    Monsieur le Président, vous ne pourrez jamais accéder à un second mandat avec ces incompétences aux basques. Avec toute cette crème intellectuelle autour de vous pour vous servir et servir le peuple, ne vous courbez plus pour aller fouiller dans les caniveaux des collaborateurs vomis par le peuple, fussent-ils vos « amis » de longue date !

    {comment_ads}
    Auteur

    Mbollo

    En Juillet, 2012 (14:30 PM)
    niasse amoul fouleu amoul fayda sans pudeures tèkiwoule dara mouye nourok loumaye bagna toude thim oooooooooooooooooooooooooooooooooooo moka geune pauvre opporuuuuuniste
    {comment_ads}
    Auteur

    Yafay Usa

    En Juillet, 2012 (14:50 PM)
    Eh les journalistes, laisser Macky respecter sa parole. Et meme si Moustapha est vieux, il a ete d'un apport considerable pour le changement. On est en politique et ce n'est pas maintenant qu'il faut mettre des gens comme cisse lo et Elhadji diouf au devant de la scene, qui ne peuvent diriger meme pas un groupe de 10 personnes, destabiliser toute une republique. Macky n'a pas choisi Niasse parce qu'il a de beaux yeux, c'est surtout en consideration de sa position (3eme). Mais aussi et surtout, il a dirrige la coalition lors des legislatives. Dans n'importe quel pays civilise du monde, cela se respecte. Nous avons besoins des gens qui analysent en tenant compte des reperes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Militant

    En Juillet, 2012 (15:00 PM)
    Mr N GOM,VOUS DEMONTREZ UNE FORCE DE CARACTERE ADMIRABLE ET DE C EST CELA QUE LE PRESIDENT A BESOIN A SES COTES POUR MENER SA MISSION A TERME.LES FARFELUS COMME CISSE LO PEUVENT ALLER RETROUVER LE PDS.
    Auteur

    Né Vers 1939

    En Juillet, 2012 (15:11 PM)
    Président de l'assemblée nationale à 73 ans

    On a vu la ministre du commerce qui ne se présente plus au travail. Elle somnolait en conseil de ministre et lors de certaines rencontres.

    J'entendais des gens dire que c'était une erreur de confier certaines responsabilités à un septuagénaire



    Voilà ce qui nous caratérise courte mémoire, faiblesse d'esprit....
    {comment_ads}
    Auteur

    "deug Bou Wer"

    En Juillet, 2012 (16:43 PM)
    En toute bonne , on reconnaîtra que les choix politiques de Mr Niasse n'ont jamais été basés sur des calculs de profit ou d'intérêt personnels. Mr Niasse est un véritable patriote qui s'est engagé très jeune à croire et à défendre un certain nombre de valeurs et principes. Sa démarche toujours constante a été inspirée et guidée par le seul souci de faire passer avant tout et au-dessus de tout l'intérêt supérieur du peuple sénégalais. C'est donc peine perdue pour cette poignée de personnes encore dominées par la haine et la soif de vengeance qui continuent de s'agiter et de s'exciter avec comme seule arme de traduire leurs " émotions" dans l'anonymat à travers des propos discourtois et un ton d'agressivité ce qui bien sûr ne les honore pas mais renvoie plutôt à l' image de ce qu'ils sont réellement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tous Pareil !!

    En Juillet, 2012 (17:26 PM)
    ki disait que << le pouvoir est le plus gd des bien .....???>> eh bien voila la preuve !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kamilat

    En Juillet, 2012 (17:32 PM)
    BBY est une chance pour le Senegal et tout bon citoyen, soucieux du seul interet de la nation, doit oeuvrere à ce qu'elle soit préservée pour l'interet de tous. nous n'avons pas le droit de rater ce virage pour des considerations égoistes. c'est l'avenir de tout un peuple qui se joue avec cette coalition, de grace, ne la fragilisons pas car c'est le parachevement de l'exception senegalaise à la face du monde entier. DE GRACE..........
    Auteur

    Khel

    En Juillet, 2012 (18:53 PM)
    seul les aperistes qui ne veulent que du pouvoir sont contre M.Niass vous devez accepter de participer au developpement de notre pays que de se precipiter vous allez tous regrettez votre position insignifiante que je quelifie d'egoiste et la boulimie du pouvoir. faites attention sinon le regime va couler et vius serez les premiers perdants à cause de vos mauvais comportements

    {comment_ads}
    Auteur

    Diegowdc

    En Juillet, 2012 (18:54 PM)
    Il semblerait que le nouveau probleme du Senegal est APR, comme le fut lePDs dans un passe rescent. Les militants de l'APR meme s'ils portent le nom de "cadres" doivent faire l'effort de porter la reflexion a un niveau un peu plus eleve que celui auquel ils ont opere depuis le PDS.

    l'APR a "qualifie" Macky pour le second tour(selon leur propre terme), ne signifie pas que l'APR aurait suffit pour elire Macky president. Macky a solllicite de l'appui de BBY et de tout les Senegalais, qu'il a obtenu sans reserve. La Presidence de la Republique lui revient a ce titre, on en convient tous. Le leadership de la coalition lui revient aussi; on en covient tous. Mais de la dire que L'APR est le parti le plus representatif quant il s'agit des lesgislatifs, a mon avis ne relevent que d'une pretentieuse presomption. Il n'ya personne en dehors de Macky au sein de l'APR qui est plus representatif sur le plan national que Niasse, Tanor, You, Fall etc... Il est termps que vous cessiez ces querelles sordides du genre de celle que Cisse Lo a toujours mene, pour permettre au Senegalais de trvailler en fin. La rupture prone par Macky, votre leader, ne peut pas s'accomplir avec des hommes politiques (ou des ploticiens) dont la seule ambition se limite a leur propre interet et egoiste aganda. Le clientelisme politique dont vous faites preuve est exactement l'une des cibles visees par la " rupture"qui doit ouvrir le chapitre sur un Senegal politique nouveau. Si vous reclanez Macky contre le Senegal, on vous le cedera, comme vous nous l'aviez donne: sans aucun titre. For heureusement Macky , jusqu'a present, fais preuve d'une volonte inebranlable, sur les Agendas du Senegal et rien d'autre.

    Du courage Mr le President, vous etes sur la bonne voie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ranerou

    En Juillet, 2012 (19:05 PM)
    AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!!



    DEPUIS 4 JOURS PAS D’ELECTRICITE DANS TOUT LE DEPARTEMENT DE RANEROU FERLO

    DEPUIS 4 JOURS PAS D’ELECTRICITE DANS TOUT LE DEPARTEMENT DE RANEROU FERLO

    DEPUIS 4 JOURS PAS D’ELECTRICITE DANS TOUT LE DEPARTEMENT DE RANEROU FERLO

    DEPUIS 4 JOURS PAS D’ELECTRICITE DANS TOUT LE DEPARTEMENT DE RANEROU FERLO

    DEPUIS 4 JOURS PAS D’ELECTRICITE DANS TOUT LE DEPARTEMENT DE RANEROU FERLO

    DEPUIS 4 JOURS PAS D’ELECTRICITE DANS TOUT LE DEPARTEMENT DE RANEROU FERLO

    DEPUIS 4 JOURS PAS D’ELECTRICITE DANS TOUT LE DEPARTEMENT DE RANEROU FERLO

    DEPUIS 4 JOURS PAS D’ELECTRICITE DANS TOUT LE DEPARTEMENT DE RANEROU FERLO

    DEPUIS 4 JOURS PAS D’ELECTRICITE DANS TOUT LE DEPARTEMENT DE RANEROU FERLO

    DEPUIS 4 JOURS PAS D’ELECTRICITE DANS TOUT LE DEPARTEMENT DE RANEROU FERLO

    DEPUIS 4 JOURS PAS D’ELECTRICITE DANS TOUT LE DEPARTEMENT DE RANEROU FERLO

    DEPUIS 4 JOURS PAS D’ELECTRICITE DANS TOUT LE DEPARTEMENT DE RANEROU FERLO

    DEPUIS 4 JOURS PAS D’ELECTRICITE DANS TOUT LE DEPARTEMENT DE RANEROU FERLO

    {comment_ads}
    Auteur

    Zinoviev

    En Juillet, 2012 (19:15 PM)
    Niasse a voulu detruire le PS en 1999, 2000-2001 , et recemment en Decembre 2011 . Il a corrompu les frondeurs de Savana, il a corrompu Benno Siggil Senegal ( les 19 avec Bathily, Robert , El hadji Diouf etc....) , il a trahi Helene Tine pour se retrouver Tete de liste de Benno Bok Yakar ... . Ca vous suffit pas pour vous mefier . Le PR doit laisser tous les pretendants possibles de la Coalition se presenter . pas de Parti pris . oui , Cisse Lo a le droit de vouloir le poste comme du reste, Niasse avait voulu etre President de la Republique . Soyez tolerant et laisser les representants du peuple decider librement . L'epoque de Wade " diokhma sama yeuf " ca doit quand meme finir ! ON DIRAIT QUE NOUS AVONS LE PEUPLE LE PLUS BETE DE LA PLANETE ! C'est triste . Les 13 % de NIASSE c'est 80 partis comme il s'en gargarise tant ! Et pourquoi pas Djamil, Tanor, Imam Mbaye Niang, Mamadou lamine Diallo, el hadji Diouf etc ...? Macky fait gaffe a NIASSE , c'est un Sepent Venimeux , depuis 1963 ! , il ne roule que pour ses propres interets . Wotta wath frerot ! Je t'aime bien , mais ce Vieux roublard est un corrupteur dans l'ame qui cache par une candeur mal feinte ses diableries qui ne lui ont ren rapporte a date . Laisse le competir en toute democratie, moi a sa place j'aurais HONTE de MONTER AU PERCHOIR DANS CES conditions . Mais le personnage ne connait pas la hauteur sinon il aurat laisse son petit frere Tanor aller a la tete de BENNO . Robert a si honte qu'il se cache depuis .

    A bon entendeur , vous regretterez cette " nomination" et tout le credit de BBY avec "! C'EST TRISTE, JE SUIS TRISTE !
    Auteur

    Sambayal

    En Juillet, 2012 (20:28 PM)
    En réalité Niasse est le spécialiste du wakh wakhete. N avait il pas dit au moment des négociations de benno siggil Sénégal qu il n était pas intéresse par la fonction de président de l assemblée nationale même dans une perspective de régime parlementaire. finalement il est comme tous les petits politiciens du Sénégal seuls les terangas l intéressent. Contrairement aux apparences, la position de Maky traduit une faiblesse inquietante
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juillet, 2012 (22:37 PM)
    MACKY est un homme pondere aiidons le a derouler le programme YOUNOU YOOKOUTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Magatte Ibr Gaye

    En Juillet, 2012 (03:26 AM)
    Le nouveau regime français sous la conduite de Mr Hollande a reglé ce problème du choix des hommes en un laps de temps, et depuis belle lurette. Les problèmes de developpement doivent etre la raison d'etre de tout Etat. Pour le cas specifique des pays africains comme le Senegal, l'épargne intérieure nationale reste le levier incontournable qu'il va falloir vitaliser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha Gueye - Milan

    En Juillet, 2012 (06:55 AM)
    AUCUN PARTI POLITIQUE NI AUCUNE COALITION N'ONT ELU MACKY A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE, POUR SE LE RAPPELER LES ZELES N'ONT QU'A CONSULTER LES RESULTATS DU 1ER TOUR. LE PEUPLE SENEGALAIS S'EST CHOISI UN PRESIDENT D'UNE MANIERE QUI EXIGE A CE DERNIER DE GOUVERNER COLLEGIALEMENT. SI L'APR A PRIS LE PALAIS, IL EST NORMAL QUE LES AUTRES FORCES DU CHANGEMENT EXERCENT LES AUTRES POUVOIRS, QUI EN FAIT SONT ET DEVRONT ETRE AUTANT DE CONTRE-POUVOIR

    POUR EVITER AU PRESIDENT DE TOMBER DANS LE NOMBRILISME DE PARTI OU LA FESTION ETHNOCRATIQUE OU FAMILIALE. L'HISTOIRE DU MONDE NOUS A ENSEIGNE QUE LES POUVOIRS ARROGANTS SONT PARTOUT ET TOUJOURS LAMENTABLEMENT TOMBES. A BON ENTENDEUR, ....
    Auteur

    [email protected]

    En Juillet, 2012 (10:25 AM)
    [email protected] Macky a pris une bonne decision ce MR LO est un fou comment imposer des betises a son excellence c est debile.Niass réponds bien au poste pour un équilibre du pays .il faut savoir que c est le peuple qui voulait le changement et APR sans soutien ne serait pas a la hauteur de diriger ce pays arrêtons les jeux politiques il faut penser aux gens qui souffrent Macky na plus le temps de L APR c est le Sénégal qui compte .Dans l unite on peu batir une nation digne ,je demande a Macky d être loyal et chaque politique qui respecte pas le contrat d unite sera elimine d office comme ce LO arrogant et rêveur qui se compare a Niass ,il na qu a voir son CV et cursus au senegal on voit tout ,il faut que le régime s accroche car ya des gens a limoger pour éviter le syndrome PDS merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziz

    En Juillet, 2012 (12:01 PM)
    vraiment Niass devrait mettre à l aise WADE en refusant ce poste ce qui permettrait une stablité
    {comment_ads}
    Auteur

    Sambayal

    En Juillet, 2012 (12:48 PM)
    He ziz wade môme les sénégalais l ont mis a l aise même si par moment il fait semblant de ne l avoir pas compri
    {comment_ads}
    Auteur

    Lébou

    En Juillet, 2012 (17:09 PM)
    Puisque Selbe la voyante est aussi forte, pourquoi ne pas l'utiliser pour orienter les services concernés de l'arrivée des intégristes et surtout de leur trajectoire. Le président de la république n'est pas le seul à essayer de trouver une issue mais c'est tout le monde qui se sent concerné. Il faut que tout le monde soit impliqué.

    Il faut que les mystiques aussi s'y mêlent
    Auteur

    Afp

    En Juillet, 2012 (22:00 PM)
    CE VIEILLARD MALADE DIVISE PARTOUT OU IL EST. UNE SEULE CONDITION POUR LUI : QU'IL SOIT SERVI D'ABORD. CE VILLAGEOIS QUI S'EST ENRICHI EN TANT QUE MINISTRE ET QUI MARCHE A PEINE NOUS POMPE L'AIR AVEC SES WAX WAXEET A CHAQUE ELECTION. UN PEU DE HAUTEUR WAY, IL AVAIT DIT DANS BENNOO SIGGIL QUE L'ASSEMBLEE NE L'INTERESSAIT PAS, POURQUOI AUJOURD'HUI UTILISER ENCORE SA CORRUPTION MALADIVE POUR NOUS IMPOSER CE CHOIX EGOISTE ? A LA RETRAITE MERDE....AU LIEU DE PENSER A VOS FILS DANS VOS PARTIS QUI SONT QUASIMENT A LA RETRAITE, PUTAIN, VOUS N'AVEZ RIEN APPRIS DE SENGHOR, QUI VOLONTAIREMENT QUITTAIT LE POUVOIR SUPREME A VOTRE AGE, PARCE QUE S'ESTIMANT TROP VIEUX. TEEYE LEEN AY LOKHOME, KI DU GOOR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niass

    En Juillet, 2012 (08:00 AM)
    MOR NGOM DOIT S OCCUPER DE SON AEROPORT



    LE DG D L ANACIM PAPA ATOUMANE FALL DE GENERATION DU CONCRET DOIT PARTIR



    GOUDIABY SG ADS QUI EST PASSE PAR PS AFP PDS GC DOIT AUSSI QUITTER



    CE SONT DES GENS NULS QUI ETAIENT A LEUR POSTE GRACE A KARIM WADE MAIS PAS PAR COMPETENCE



    RUPTURE C EST C Q AVAIENT DEMANDE LES SENEGALAIS A MACKY
    {comment_ads}
    Auteur

    Exsopiste

    En Juillet, 2012 (10:54 AM)
    Depuis qu'on lui a cloué le bec, l'oxigène envahie en abondance le Sénégal. Le peuple respire à pleins poumons à cause du silence assourdissant de CIssé LO. On dirait le choc du 23 juin qui a mis KO Wade pendant au moins une semaine. Tant que les vandales politiques auront droit de vie ou de mort sur nous...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email