Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Comité électoral parallèle : Matar Bâ avertit Cheikh Kanté

Single Post
Matar Ba , Ministre des Sports

Le ministre des Sports et responsable de l’Apr à Fatick, Matar Bâ, a condamné le comportement de son camarade de parti, Dr Cheikh Kanté. Ce que ne semble pas digérer Matar Bâ qui est le coordonnateur communal de la coalition Benno bokk yakaar à Fatick, c’est la mise en place d’un comité électoral parallèle par le directeur général du Port. «Ce qui s’est passé à Fatick est bien regrettable puisque nous sommes dans une phase de conquête des voix et la ligne directrice tracée par le Président Macky Sall parle d’unité, de regroupement, de massification, rappelle Matar Bâ.

Au niveau de Fatick, Mbagnick Ndiaye est le coordonnateur départemental, et moi je suis le coordonnateur communal. Nous avons travaillé en toute intelligence pour permettre à toutes les sensibilités d’être représentées dans les différents comités.» Le ministre des Sports ne comprend pas que Cheikh Kanté puisse «monter un comité électoral parallèle». «Je voudrais que la logique soit convoquée pour qu’on sache que quand on monte un comité électoral, on doit pouvoir travailler avec les autorités, penser à mettre des représentants dans les bureaux de vote.

Et tout ça, un comité qui n’a pas reçu de mandat ne peut pas le faire, expose Matar Bâ. Il ne faut pas embarquer les gens dans une perte de temps qui en réalité n’a aucun sens.» Le maire de Fatick demande au directeur du Port de revoir sa copie : «L’idéal c’est qu’on travaille ensemble main dans la main pour avoir un taux jamais égalé dans la région de Fatick. C’est ça le vrai combat et non regrouper ses partisans pour créer un comité parallèle c’est un non-sens. Il faut regretter ce qui s’est passé et appeler tout le monde à l’unité. Celui qui va s’égarer portera toute la responsabilité de tout ce qui adviendra de négatif pour ces législatives.»

Mactar Bâ d’ajouter : «Nous avons mis à la tête du comité électoral de Fatick Birame Faye qui n’est ni pour Mactar Bâ ni pour Cheikh Kanté encore moins pour Mbagnick Ndiaye. Dans le comité de réflexion figure le Dr Cheikh Kanté, Mbagnick Ndiaye, moi-même Mactar Bâ et tant d’autres. Donc rien ne nous empêche de travailler ensemble comme l’a dicté le Président Macky Sall. C’est un comité de Benno bokk yakaar et non celui de l’Apr tout court.»


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Fatiq

    En Juillet, 2017 (13:32 PM)
    C'est très dommage que des responsables de mème parti se comportent comme tel à quelques encablures de la campagne et du vote des députés.QU'EST CE QUI FAIT COURIR CES GENS ? QUE VALENT LES CHAUDES POIGNÉES DE MAINS SUR LES TRAVÉES DES ESCALIERS DU PALAIS PRÉSIDENTIEL ENTRE Mrs MATAR BA ET CHEIKH KANTE ?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:14 PM)
    Quand on a comme conseiller quelqu’un qui s'appelle Khadim Samb l'idiot de la république , on ne peut faire que des bêtise.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:16 PM)
    Kanté , les griots vont le perdre.
    Auteur

    Cheikh Kante Si Fatick Ne Veut

    En Juillet, 2017 (14:42 PM)
    CHEIKH KANTE SI FATICK NE VEUT PAS DE TOI, RETOURNE VERS CHEZ TOI A LOUGA.

    Cheikh Kanté doit se remémorer d’où il vient, il était le principal guitariste de l’orchestre le Saourouba de Louga, connu sous le nom de Boy Kanté, ou li a passé toute sa vie. A Louga ou sa maman vit encore, on lui souhaite une longue vie, personne ne comprend comment il a pu s’arranger pour aller militer à Fatick, alors que Louga est sa ville naturelle et affective. Louga c’est toute sa vie, ses amis d’enfance y sont encore. Louga lui garde encore de l’affection. Les responsables politiques de Fatick rechignent à lui faire de la place tout simplement parce qu’il le considère comme un intrus. A Louga il n’aurait jamais eu ses difficultés.

    • Auteur

      Louga

      En Juillet, 2017 (15:21 PM)
      il faut chercher d'autres arguments mon cher moi je suis de louga c'est des travailleurs quand il faisait chaud il etait le seul sur le terrain a travailler sa capacite de mobilisation est exceptionnel maintenant qu'il habite louga ou fatick c'est pas important ce qui est important c'est d'avoir les forces de exprimer
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (19:13 PM)
      ha que si , c'est important dans la mesure ou on ne plus de lui à fatick . .
    Auteur

    Pro

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    Au fait rien n'a empêché à Cheikh Kanté de participer à la mise en place des comités électoraux. Et pourtant que cela soit Mbagnick NDIAYE qui coordonne le comité Départemental ou Birame Faye qui coordonne le comité communal, ils sont en contact avec lui depuis leur installation. Qu'est ce qu'ils en récoltent:

    - pour le premier Kanté la reçu sur les marches de ses escaliers pour son ainé et de sûr-quoi un Ministre;

    - pour le second c'est à peine qu'il lui répond sans donner le moindre avis sur toutes les propositions qui lui sont faites peut qu'il n'en a pas.

    Donc voilà la personne de Cheikh KANTE, il se fiche tout le monde même le Président pour qui il dit être "le Baye Fall" ce en quoi il ne croit pas, car saurait était le cas, il ne ferait pas ce qu'il vient de faire seulement deux mois après sa rencontre avec le PM en présence de Matar BA. Il ne croit qu'à Marième Faye et surtout il n'est pas de l'APR comment voulez vous qu'il soit dans le BENNO? C'est un fou entretenu par la présidence, qu'il ne vous fasse pas perdre votre temps.
    Auteur

    Yeet

    En Juillet, 2017 (15:40 PM)
    Ce Matar Ba, un vrai minable propulsé par mon grand: je veux dire Macky!!!!

    Sans Macky, il ne serait meme pas connu à fatick. En fait il n'est même pas de fatick!!!!

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:51 PM)
    ils n'ont qu'à oeuvrer dans la discrétion.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:18 PM)
    arrété de se foutre des gens mbagnick conté

    tu es minable le

    ipocrite
    Auteur

    Bindal Bathie

    En Juillet, 2017 (17:47 PM)
    Cheikh Kante moom s il insiste il faut appeler Moustapha Cisse Lo.

    Mom rek la ragal. Door ko ba seleum ko la def.di ko dakh mouy saw niouy wer

    Garabou dakhargui.haaaaaaahaaaaaah

    El pistolero mo koy fadj.

    Maky il faut envoyer el pistolero en mission a Fatick lep leer

    BAARKE SERIGNE TOUBA!

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:31 PM)
    Kanté doit être traduit en conseil de discipline.IL n'a pas le droit de monter un comité parallèle car il n'est pas le plénipotentiaire de la coalition dans la commune ni dans le département.Il diot respecter matar ba qui est son maire,un ministre de la république et mandataire de la coalition benno bokk yakaar dans la commune de fatick.
    Auteur

    Hollandais

    En Juillet, 2017 (19:07 PM)
    Franchememt vous êtes entrain

    de nous soulez avec vos enfanteries. Rot op
    Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Juillet, 2017 (11:56 AM)
    matar est trop mesquin c'est un hypocrite un arrogant il n'a rien foutu à fatick à part diviser les militants quand on est leader on doit rassembler toutes les personnes vives de la région mais vivre dans le complot le mensonge c'est pas sérieux je comprend pas pourquoi le président veut nous imposer matar bâ et ala guèye mais nous attendons les éléctions lèpp dina lèr s'il pense que les fatickois sont à sa merçi comme le faisait son homonyme macky gassama les temps ont changés nous somme à l'air des technologies et des numériques
    • Auteur

      Le Leader

      En Septembre, 2017 (12:33 PM)
      exactement vous cas même on peut former équipe voilà une initiative dans la région de fatick
      information
      le mouvement politique des objecteurs de croissance du sénégal (mpocs) vous informe en tant qu’étudiants à l’issu de leur programme de croissance qui accompagne le développement de notre société sénégalaise nous vous recommandons d’intégrer le mouvement en tant que jeunes sénégalais pour le développement.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email