Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Comment Aïssata Tall est devenue ministre de Diouf

Single Post
Comment Aïssata Tall est devenue ministre de Diouf

La maire de Podor, Aïssata Tall Sall, a été ministre d’Abdou Diouf. Elle a occupé le portefeuille de la Communication pendant 18 mois avant que l’alternance ne survienne. En réalité, elle n’était pas dans les plans de départ de Mamadou Lamine Loum, Premier ministre de l’époque.

C’est Serigne Diop, qui devait occuper le poste. Mais, raconte l’avocate, suite à la démission de Moustapha Niasse, « pour des raisons protocolaires », les choses ont changé. Jacques Baudin, pressenti à la Justice, est passé aux Affaires étrangères. Laissant sa place à Serigne Diop. Le ministère de la Communication étant sans titulaire, Aïssata Tall Sall a été contactée.

Elle se souvient : « Quand on m’a appelée pour me nommer ministre, je priais dans ma chambre le Takusaan. On a formé le gouvernement depuis le matin et à 17 h, quand on m’a appelée, c’était déjà fini. »

(Source : Le Quotidien)



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:23 AM)
    C'est ce qu'on appelle l'amateurisme au sommet de l'ETAT
  2. Auteur

    Je Priais Le Takoussane

    En Novembre, 2016 (11:22 AM)
    Je priais dans ma chambre le Takoussane. Mashalla. Aissata djoulitte pure la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof Mouhamadou Diop Sall

    En Novembre, 2016 (12:40 PM)
    En tout cas elle a été une excellente ministre. Comment elle est devenue ministre importe peu. Elle me rappelais MM Lamine DIAKHATE et Obèye DIOP de grands Messieurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:54 PM)
    moi je suis partial car elle est une cousine directe qui ne me connait pas, meme si nous partageons le meme nom de famille. Lorsqu'elle etait a la communication; je servais a la RTS comme journaliste, mais jamais je ne lui ai rendu viste ou fait la plus petite sollicitation. En ce moment, je vis hors du pays, et j'ai meme demissionne du Ps. Pour juste dire que j'ai pas besoin d'elle.

    Mais vraiment il faut l'admettre; s'il y'a une femme qui merite d'etre la premiere femme President du Senegal; c'est incontestablement elle. Peut-etre que je suis partial encore une fois; elle est integre, courageuse de ses idees, ce qui presque impossible de trouver au Senegal maintenant, elle connait le pays, comme elue locale veteran, dans sa profondeur socio-politico culturelle mieux que n'importe quel autre candidat potentiel parmi les presents, mieux qu'aucun ancien president, mieux meme que macky sall, maire pendant juste 3 ans de fatick. Aissata a le bagage, le reste,only God knows...
    {comment_ads}
    Auteur

    Yal

    En Novembre, 2016 (19:12 PM)
    Elle a ete une ministre anti democratique et feroce pour l'oppostion d'alors. Pour preuve elle avait interdit la RTS de couvrir le retour triomphal de Abdoulaye WAde a Dakar, une maree humaine jusqu'ici inegalee. C'est pourquoi quand elle se proclame aujourd'hui championne des droits de l'homme et des droits des opposants, nous les anciens qui etions la, nous sourions un peu

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email