Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Comment le Front du NON ÑAANI BAÑNA compte barrer la route à Macky

Single Post
Comment le Front du NON ÑAANI BAÑNA compte barrer la route à Macky

Les Organisations, Mouvements et Personnalités membres du Front du NON ÑAANI BAÑNA  ont tenu une concertation ce vendredi 26 février 2016 pour évaluer, entre autres sujets, le lancement dudit Front et échanger sur le Plan d’action en vue du référendum du 20 Mars.

Le Front félicite vivement toutes les parties prenantes ainsi que les nombreux citoyens et citoyennes qui se sont mobilisés pour assurer le succès du lancement. Le Manifeste du NON, ÑAANI BAÑNA  lu à cette occasion a déjà fait l’objet d’une appropriation large au sein de la population tout comme l’hymne du NON qui tourne en boucle dans les radios.

Conformément à son engagement à tout mettre en œuvre pour sensibiliser les Sénégalais, partout où ils se trouvent, sur l’importance de faire échec aux desseins du Président Macky en lui opposant un NON massif le 20 mars, le Front compte investir le terrain dans les meilleurs délais pour battre une campagne déterminée jusqu’à la victoire finale.

Dans cette perspective, le Front du NON organisera une série d’activités parmi lesquelles :  Ø des visites de proximité dans les quartiers, les marchés, les universités et les lieux de culte, etc., pour expliquer aux Sénégalais la non-pertinence de la constitution de Monsieur Macky Sall Ø des caravanes d’information?;

Ø  de grandes mobilisations Ø  des rencontres avec les leaders d’opinion

Le Front prouvera aux Sénégalais que le projet de réforme constitutionnelle du Président Macky Sall est construit sur du  sable mouvant, car il est expurgé de l’éthique et de la morale qui doivent en constituer la sève nourricière?;

Le Front montrera que le projet de réforme constitutionnelle du Président Macky Sall vise à consolider et perpétuer le système politique et de gouvernance que le Sénégal a connu depuis son indépendance et qui promeut la corruption, le clientélisme, le népotisme, la transhumance politique, le détournement de ressources publiques et la mauvaise gouvernance, la promotion de l’incompétence au détriment du mérite, l’incivisme et l’indiscipline au détriment des valeurs positives qui fondent notre identité culturelle.

Le Front expliquera  le fond et la forme des véritables réformes refondatrices qui seules peuvent permettre au Sénégal d’opérer les ruptures salvatrices indispensables à la consolidation de l’État de droit et de la démocratie, au respect des droits de l’homme et de la bonne gouvernance.

Cette stratégie sera déployée partout dans le pays, à Dakar et sa banlieue comme dans les régions, les départements, les communes rurales et les villages, ainsi qu’au niveau de la diaspora sénégalaise à travers les réseaux sociaux. Le discours du refus sera entendu partout. Le Front s’est doté d’un état-major souple et opérationnel pour dérouler son programme sur le terrain.

Dans la réalisation de ces objectifs, le Front sera ouvert à tous les Sénégalais et Sénégalaises qui comptent œuvrer pour la Patrie en mettant l’intérêt général au-dessus de toute autre considération. Le Front n’écarte pas l’éventualité d’ouvrir des discussions avec d’autres fronts poursuivant les mêmes objectifs pour échanger sur des actions communes, tout en maintenant sa propre identité, son indépendance d’action et de pensée.

Se prononçant sur le communiqué publié par la Présidence de la République relatif à la volonté de dialogue exprimée par le Chef de l’État, le Front se dit ouvert au dialogue par principe et attend d’être saisi sur le fond, la forme et les modalités d’un éventuel dialogue. 

Dans tous les cas de figure, le Front devra réunir ses membres pour apprécier ensemble le contenu de ce dialogue avant d’exprimer publiquement sa position.

Fait à Dakar, le 26 février 2016

LE FRONT


Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:34 PM)
    il fau barrer la route des homosxuel et du wax waxet waxati waxet
    • Auteur

      Ss

      En Février, 2016 (16:30 PM)
      jusqu'à récemment je soutenais le président macky sall malgré les attaques qui quelques fois même étaient fondées. mais quand il vient à toucher l'islam et à essayer de sceller son non entrée sur la scène politique, là je dis non!

      nous avons été musulmans des siècles avant que les européens ne viennent nous voir. les plus grands etats (par la taille, l'économie, l'administration, etc.) d'afrique de l'ouest à savoir le mali & le songhai se sont basés sur le coran et la sunnah. et pourtant tout allait bien. l'administration de askia mohamed était de loin plus performante que celle de ces pseudo états (micro) qui existent maintenant.

      non monsieur le président, je suis désolé. vous et votre génération avez le "droit" d'échouer mais pas de sceller notre avenir à nous.

       :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_aaauthor

      En Mars, 2016 (11:54 AM)
      bande de tocard..le jour du référendum , votez oui ou non dans le calme.. c'est ce que vous pouvez faire et c'est le mieux pour le sÉnÉgal .. arrêtez de leurrer les sénégalais..
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:51 PM)
    n'oubliez pas de créer un site www. naanibanna.com; où un forum sera ouvert pour discuter avec les sénégalais, et faites y passer les viédos de vos sensibilisation à la population, filmer les démarches auprès de la population de dakar à Bakel, en passant par kolda et tambacounda . Bon courage les gars, organisons nous et nous réussirons. EN bas ces politiciens menteurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (11:31 AM)
      je n ai jamais ete liberal et ne le serai jamais je n ai non plus jamais vote macky je suis socialiste de souche

      les senegalais sont reveilles depuis 2012 et les politocards dorment toujours

      *fadel ose et va mettre une structure de journalistes

      *y en a marre faites les comptes publiquement de tout ces millions reÇu nous tous qui avons payer un seul article depuis 2012 attendons toujours

      *idy fait des propositions de politiques de dÉveloppement toujours derriÈre macky entrain de creer des chansons nous on a waly et les autres

      *mame adama gueye il faut d'abord repondre a serigne mbaye thiam il t'as clairement traiter de truand sur tfm et tu n'as pipe mots alors sort de ta couverture de ong et vas te battre dans l arÈne avec de vrais politiques de dÉveloppement

      *sidy on te comprend y a plus de missions chez les arabes et pas de passes impots

      *vous tous cites ci dessus je pense que vous aurez l’honnÊtetÉ de vous avouer vaincu le 20 mars prochain et de ne pas oser attaquer boy macky en 2019 si le peuple dit oui
    Auteur

    Le Sage

    En Février, 2016 (15:53 PM)
    MOI J AI UNE QUESTION ET PAS ENCORE DE REPONSE. IL EST DIT QUE LE MANDAT EN COURS SERA PRIS EN COMPTE DANS LES DEUX MANDATS A FAIRE ET CA VA ETRE ECRIT NOIR SUR BLANC. MAIS J AVAIS COMPRIS QUE LE CONSEIL CONSTITUTIONNAL AVAIT DONNE UN AVIS OU UNE DECISION SELON LE CAS QUE LE MANDAT EN COURS EST INTOUCHABLE. PARCE QUE LOI NE RETROAGIT PAS.

    C EST BIZARRE. KHAR LENN MAN MAA DEMME SOL SA MA THIAYA NAKH SA GOORO AK FAROU MBAME APRES DEM LEEK SA MBAKHALOU MOUTHIE PATHIE. TAIS SENEGAL DII WADIA DEM GUENN WAKHMA.

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (18:16 PM)
      nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.
      cet article ne peut faire l’objet de révision.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (18:16 PM)
      nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.
      cet article ne peut faire l’objet de révision.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (18:16 PM)
      nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.
      cet article ne peut faire l’objet de révision.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (18:16 PM)
      nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.
      cet article ne peut faire l’objet de révision.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (18:16 PM)
      nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.
      cet article ne peut faire l’objet de révision.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:56 PM)
    Mes chers amis du refus, n'est-ce pas qu'on est en démocratie! Si Dieu dit OUI, qui peut dire NON?

    7+5=12. Douze ans tel est le nombre d'années que fera le Président SALL à la tête du pays.

    Que Hachem bénisse le Sénégal et son Président. Amen, Véhamen!
    Auteur

    Qkoroyi

    En Février, 2016 (15:58 PM)
    Le NON est un message fort à l'adresse de nos politiciens qui tiennent des promesses de campagne farfelues et qui au finish se dedisent, c un signe de maturité politique du peuple sénégalais........les quinze points du référendum sont que de la poudre aux yeux pour tromper nos esprits en réalité un seul est a voter , c'est les 7ans ou cinq ans à part cela c qu bavardage...ils sont capables de retirer tous les autres points s'il ya des protestations....ils sont forts les politiciens ils manipulent nos cerveaux mais concentrons nous sur l'essentiel et votons selons notre intime conviction...de ki se mokton ici ???? Wassalam .
    • Auteur

      K_

      En Février, 2016 (16:43 PM)
      bien vu, la ils sont en train de faire de la récupération pour venir nous dire que la victoire du non est la leur. ils sont tous aussi nuls les uns que les autres, parasites vivant au détriment du peuple, politiciens et y en a marre inclus!
      que chacun se renseigne sur ce référendum superflu d'un président sur la sortie et informe les gens qu'il faut voter non.
    Auteur

    Gerome

    En Février, 2016 (16:04 PM)
    MACKY EST FOUTU PUISQUE OUI OU NON..........BILAN OU PAS...........BON OU MAUVAIS............VRAI OU FAUX...........DELICIEUX OU AMER.............IL RESTE ET RESTERA UN MENTEUR.SON CORPS S'EST METAMORPHOSE EN TRAITRE MALHONNETE ET MENTEUR A VIE.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:05 PM)
    Un referendum à 14 points, personne ne l'a jamais vu. Citez un seul exemple au monde. Votez "non" jusqqu'à ce que Macky Sall et ses amis fassent les choses comme tout le monde!!!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (17:20 PM)
      sinon que tous les points inscrits sont d'actualité et permettraient de corriger la constitution actuelle. on ne peut pas faire un référendum pour chaque point. les professionnels de la politique ne retiennent que le point sur le mandat. disons - le net, sans démagogie: ceux qui sont sous la bannière du "non", pour la plupart, ont été défaits en 2012 et veulent leur revanche;;;le plus tôt possible, en 2017 et enragent de devoir attendre 02 ans de plus.
      personne ne peut objectivement soupçonner macky sall de mauvaise foi. mais la politique au sénégal se moque de la bonne foi. tous les moyens sont bons pour se positionner. ce que je demande au pouvoir, c'est de faire mener par les structures administratives, institutionnelles, les ong et les osc, une campagne d'explication des 15 points du projet. dans les langues nationales s'il le faut et de laisser le peuple juger et choisir. les sénégalais ne sont pas stupides.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (17:20 PM)
      sinon que tous les points inscrits sont d'actualité et permettraient de corriger la constitution actuelle. on ne peut pas faire un référendum pour chaque point. les professionnels de la politique ne retiennent que le point sur le mandat. disons - le net, sans démagogie: ceux qui sont sous la bannière du "non", pour la plupart, ont été défaits en 2012 et veulent leur revanche;;;le plus tôt possible, en 2017 et enragent de devoir attendre 02 ans de plus.
      personne ne peut objectivement soupçonner macky sall de mauvaise foi. mais la politique au sénégal se moque de la bonne foi. tous les moyens sont bons pour se positionner. ce que je demande au pouvoir, c'est de faire mener par les structures administratives, institutionnelles, les ong et les osc, une campagne d'explication des 15 points du projet. dans les langues nationales s'il le faut et de laisser le peuple juger et choisir. les sénégalais ne sont pas stupides.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (17:20 PM)
      sinon que tous les points inscrits sont d'actualité et permettraient de corriger la constitution actuelle. on ne peut pas faire un référendum pour chaque point. les professionnels de la politique ne retiennent que le point sur le mandat. disons - le net, sans démagogie: ceux qui sont sous la bannière du "non", pour la plupart, ont été défaits en 2012 et veulent leur revanche;;;le plus tôt possible, en 2017 et enragent de devoir attendre 02 ans de plus.
      personne ne peut objectivement soupçonner macky sall de mauvaise foi. mais la politique au sénégal se moque de la bonne foi. tous les moyens sont bons pour se positionner. ce que je demande au pouvoir, c'est de faire mener par les structures administratives, institutionnelles, les ong et les osc, une campagne d'explication des 15 points du projet. dans les langues nationales s'il le faut et de laisser le peuple juger et choisir. les sénégalais ne sont pas stupides.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (17:20 PM)
      sinon que tous les points inscrits sont d'actualité et permettraient de corriger la constitution actuelle. on ne peut pas faire un référendum pour chaque point. les professionnels de la politique ne retiennent que le point sur le mandat. disons - le net, sans démagogie: ceux qui sont sous la bannière du "non", pour la plupart, ont été défaits en 2012 et veulent leur revanche;;;le plus tôt possible, en 2017 et enragent de devoir attendre 02 ans de plus.
      personne ne peut objectivement soupçonner macky sall de mauvaise foi. mais la politique au sénégal se moque de la bonne foi. tous les moyens sont bons pour se positionner. ce que je demande au pouvoir, c'est de faire mener par les structures administratives, institutionnelles, les ong et les osc, une campagne d'explication des 15 points du projet. dans les langues nationales s'il le faut et de laisser le peuple juger et choisir. les sénégalais ne sont pas stupides.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (17:20 PM)
      sinon que tous les points inscrits sont d'actualité et permettraient de corriger la constitution actuelle. on ne peut pas faire un référendum pour chaque point. les professionnels de la politique ne retiennent que le point sur le mandat. disons - le net, sans démagogie: ceux qui sont sous la bannière du "non", pour la plupart, ont été défaits en 2012 et veulent leur revanche;;;le plus tôt possible, en 2017 et enragent de devoir attendre 02 ans de plus.
      personne ne peut objectivement soupçonner macky sall de mauvaise foi. mais la politique au sénégal se moque de la bonne foi. tous les moyens sont bons pour se positionner. ce que je demande au pouvoir, c'est de faire mener par les structures administratives, institutionnelles, les ong et les osc, une campagne d'explication des 15 points du projet. dans les langues nationales s'il le faut et de laisser le peuple juger et choisir. les sénégalais ne sont pas stupides.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (16:43 PM)
      tu mens , dans mon pays,on a fait un référendum portant sur l'ensemble de la constitution et le peuple a voté en toute conscience oui. arrêtez de raconter des bobards, ce n'est pas l'avenir de votre pays qui vous intéresse , amis le fauteuil du président, sinon que compte deux ans dans la vie d'une nation. on peut tromper les hommes,mais pas le tout puissant
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:14 PM)
    Essayer de faire le plein de "non" dans les campagnes puisque dans les villes il n'y aura pas photo quant aux" non".....................c'est la triste réalité du pays.
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Février, 2016 (16:17 PM)
    L'application des conclusions des assises nationales seulement peut proteger sauver le pays.........Mais curieusement on ne parle plus assez.........L'opposition doit en parler pour donner de nouveau, confiance aux senegal...............Ils ont perdu tout espoir avec les politiques..................l'APPLICATION DES CONCLUSIONS DES ASSISES NATIONALES DOIT ETRE UNE EXIGENCE. :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (16:47 PM)
      je suis a 100% d'accord avec toi. il ne faut voter pour aucun politicien qui n'est pas d'accord avec les conclusions des assises nationales. c'est la seule chance pour le senegal.
    Auteur

    Aisha

    En Février, 2016 (16:19 PM)
    Je suis devenue amoureuse du mot NON. Même en lisant un livre ou un journal dès que je vois ce mot j'éprouve une sensation extraordinaire. vive le NON waay
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (17:15 PM)
      je paris le oui lemportera au soir du 20 mars inchalla après la chanson qui commenters a dire qui mo amme chance le oui a déjà gagner avant le 20 mars tous les gens vous parlera nous eco uterine pas quand le text final sortira tous et touted vont voter oui oui oui multiplier par oui egalitarian oui oui oui oui oui 14 millions fois oui vive le oui plus de 7ans et ont cerulean ca avec une pointe et une cadna et ont here a la mer et on changers plus 5ans merci le oui oui senegalais (e) voter oui oui oui pour respecter norte contution senegalais macky me brut pas faire 3 mandates inchalla il veut faire 2 mandats 7 plus 5 and egalitarian 12 ans wassalame oui oui oui oui oui oui oui oui egal oui oui oui oui merci oui quon va verouiller vivel le oui oui oui oui kabila a besoin de y,en mare au congo oui oui va gagner he vote oui et tout le mondrian vote oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (01:07 AM)
      mais bou takharnasse ba nekh nganan oh oui..oui oui encor oui.ouiiiiiiiiii woy ouiiiiiiiiii
    Auteur

    Niit

    En Février, 2016 (16:27 PM)
    Le Racisme commence à installer Niani bañna ni rien que du racisme c'est tout ce qui arriver les autres pays est passée par truc pareil. NON ou OUI attention pour le senegal de demain

    :looney:  :looney:  :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:30 PM)
    Jusqu'à récemment je soutenais le président Macky SALL malgré les attaques qui quelques fois même étaient fondées. Mais quand il vient à toucher l'Islam et à essayer de sceller son non entrée sur la scène politique, là je dis NON!



    Nous avons été musulmans des siècles avant que les européens ne viennent nous voir. Les plus grands Etats (par la taille, l'économie, l'administration, etc.) d'Afrique de l'ouest à savoir le Mali & le Songhai se sont basés sur le Coran et la Sunnah. Et pourtant tout allait bien. L'administration de Askia Mohamed était de loin plus performante que celle de ces pseudo états (micro) qui existent maintenant.



    Non monsieur le président, je suis désolé. Vous et votre génération avez le "droit" d'échouer mais pas de sceller notre avenir à nous.



     :sunugaal: 
    Auteur

    Ss

    En Février, 2016 (16:32 PM)
    Jusqu'à récemment je soutenais le président Macky SALL malgré les attaques qui quelques fois même étaient fondées. Mais quand il vient à toucher l'Islam et à essayer de sceller son non entrée sur la scène politique, là je dis NON!



    Nous avons été musulmans des siècles avant que les européens ne viennent nous voir. Les plus grands Etats (par la taille, l'économie, l'administration, etc.) d'Afrique de l'ouest à savoir le Mali & le Songhai se sont basés sur le Coran et la Sunnah. Et pourtant tout allait bien. L'administration de Askia Mohamed était de loin plus performante que celle de ces pseudo états (micro) qui existent maintenant.



    Non monsieur le président, je suis désolé. Vous et votre génération avez le "droit" d'échouer mais pas de sceller notre avenir à nous.



     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:44 PM)
    May len niou diam,le oui l emportera largement le soir du 20 mars,senegalais yi dofougnou.
    Auteur

    Abdoulaye

    En Février, 2016 (16:46 PM)
    Votons non et non
    Auteur

    Moi

    En Février, 2016 (16:50 PM)
    En tout cas mon NON est acquis le 20 juin Inch Allah
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:55 PM)
    UN MENTEUR NE MERITE PAS CONFIANCE ......VOTER NON.
    Auteur

    Atouba

    En Février, 2016 (17:04 PM)
    ECOUTE VOUS SAVEZ BIEN QUE NAANI BANNA NA JAMAI GAGNE DE BATAILLE IL A PERDU TOUT SES BATAILLE DEVENS LES BLANCS LES WOLOFS NON JAMAIS GAGNE DE BATAILLE FENNE AK GOOR DJIGUENE REK NGUENE TOUT LES HOMMESXUEL ET LES VOLEURS DU SENEGAL SONT LES WOLOFS
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:16 PM)
    Avec votre slogan à la conne vous excluez la majorité des sénégalais de votre combat. Ce n'est pas étonnant car vous êtes une association de loi sers et voleurs.

    Comme Lat Dior vous allez être battus. Le Oui va gagner à 89%
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:02 PM)
    VOTER OUI POUR LE SENEGAL OU NON CONTRE MACKY,JE PREFERE MON PAYS DONC C OUI
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:09 PM)
    CE FRONT DEVRA CONTINUER JUSQU A CE QU ON CHASSE MACKY ET LA FRANCE EN DEHORS DU SENEGAL
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:29 PM)
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      En Février, 2016 (18:39 PM)
      ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    • Auteur

      En Février, 2016 (18:39 PM)
      ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    • Auteur

      En Février, 2016 (18:39 PM)
      ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    • Auteur

      En Février, 2016 (18:39 PM)
      ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Auteur

    Benabdalahmbaye

    En Février, 2016 (00:02 AM)
    Bagnkat deg deg, déééééédét lay wuyoo, kon non moo wara nék sunu nom
    Auteur

    Benabdalahmbaye

    En Février, 2016 (00:02 AM)
    Bagnkat deg deg, déééééédét lay wuyoo, kon non moo wara nék sunu nom
    Auteur

    Benabdalahmbaye

    En Février, 2016 (00:02 AM)
    Bagnkat deg deg, déééééédét lay wuyoo, kon non moo wara nék sunu nom
    Auteur

    Benabdalahmbaye

    En Février, 2016 (00:02 AM)
    Bagnkat deg deg, déééééédét lay wuyoo, kon non moo wara nék sunu nom
    Auteur

    Italosenegal

    En Février, 2016 (07:10 AM)
    cette photo illustre bien ce que le Senegal compte de tortueux , de délinquants au col blanc , de démagogues, d'égoistes , d'hypocrites et de menteurs ; une association de "malfaiteurs" , mafeuse, prete à "delinquere". Dirigée par celui qui a pour surnom , en Italie , " Monsieur "TAILLE BASSE "(Idrissa SECK) en première ligne sur la photo. Il ne manque que leur mentor , celui qui est à l'origine de tous nos maux, sans le nommer , pour avoir mis le pays à genoux.

    Un ami me disait que sa maman lui racontait que le pays esten campagne électorale , pour décider si Macky Sall doit encore rester , ou partir . La faute à qui ? ceux qui sont illustrées danns cette photo , qui parcourent les plateaux , l'injure à la bouche , pour ne dire que des contre vérités. En privé , ils disent etre d'accord sur le referendum , car un cas de "salubrité nationale ,m mais dés quìon leur tende un micro , ou une camera devant eux , c'est le volte face. Comment pourrait on les qualifier?

    Le referendum c'es une cause nationale et non partisane. Voter oui , eviterait un Abdoulaye wade bis; voter non cautionnerait tous les actes posés par celui qui a rendu informelle la chose publique.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:56 PM)
    c'est l'opposition la plus bête du monde. Le monde assistera à leur échec mémorable ainsi ils vont laisser les gens respirer l'air du bon Dieu pendant une longue période.



    LA VICTOIRE DU OUI N'EST UN DOUTE QUE POUR CEUX QUI DORMENT DEBOUT EN CARESSANT LE REVE DE RENTER AU PALAIS. DITES LEUR QUE LE SENEGAL CE N'EST PAS DAKAR ET LES PLATEAUX DES TELEBIDONS

    PRESIDENT MACKY NE SERA JAMAIS VAINCU PAR L'UN DE CES ZIGOTOS



    OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (11:29 AM)
      je n ai jamais ete liberal et ne le serai jamais je n ai non plus jamais vote macky je suis socialiste de souche

      les senegalais sont reveilles depuis 2012 et les politocards dorment toujours

      *fadel ose et va mettre une structure de journalistes

      *y en a marre faites les comptes publiquement de tout ces millions reÇu nous tous qui avons payer un seul article depuis 2012 attendons toujours

      *idy fait des propositions de politiques de dÉveloppement toujours derriÈre macky entrain de creer des chansons nous on a waly et les autres

      *mame adama gueye il faut d'abord repondre a serigne mbaye thiam il t'as clairement traiter de truand sur tfm et tu n'as pipe mots alors sort de ta couverture de ong et vas te battre dans l arÈne avec de vrais politiques de dÉveloppement

      *sidy on te comprend y a plus de missions chez les arabes et pas de passes impots

      *vous tous cites ci dessus je pense que vous aurez l’honnÊtetÉ de vous avouer vaincu le 20 mars prochain et de ne pas oser attaquer boy macky en 2019 si le peuple dit oui

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email