Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

COMMUNE DE DAHRA - Opposés à une candidature du Pca du Port de Dakar : Les Apéristes menacent de mettre sur pied une liste parallèle

Single Post
COMMUNE DE DAHRA - Opposés à une candidature du Pca du Port de Dakar : Les Apéristes menacent de mettre sur pied une liste parallèle

Me Amadou Kâ, Pca du Port de Dakar et membre de l’Apr, risque d’avoir fort à faire dans cette localité, si toutefois la direction de l’Apr s’aventurait à l’imposer comme le candidat du parti présidentiel à la mairie de Dahra. Tel est l’avis des Apéristes de cette commune, qui ne veulent ni plus ni moins voir Me Kâ briguer la direction de leur commune.

Un homme averti en vaut deux. Le président de la République et le ministre de l’Industrie et des Mines doivent impérativement jouer les sapeurs pompiers à Dahra Djoloff, au risque de perdre les prochaines élections locales en faveur des partis d’opposition. Et pour cause, des responsables de l’Alliance pour la République (Apr) de la commune de Dahra, soutenus par leurs militants, se sont érigés en boucliers pour dire non à toute tentative de parachutage d’un maire qui n’est personne d’au­tre que Maître Amadou Ka, président du Conseil d’administration (Pca) du Port autonome de Dakar (Pad).
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, est tombée ce week-end à Sagatta lors d’un meeting organisé par Coumba Diaw, responsable de l’Apr de l’arrondissement de Sagatta.
Prenant la parole à l’occasion de cette mobilisation, le ministre de l’Industrie et des Mines, par ailleurs responsable de l’Apr du département de Linguère, a déclaré à qui veut l’entendre : «Le candidat que je soutiendrai dirigera la mairie de Dahra». Mieux, Aly Ngouille Ndiaye et Me Amadou Kâ, qui se regardaient en chiens de faïence depuis la fusion du Mouvement de la renaissance du Djoloff (l’ancienne structure politique de M. Ndiaye), dans l’Apr, ont accordé leurs violons pour enterrer la hache de guerre.
Ayant eu vent d’une tentative supposée de parachutage du Pca du Port autonome de Dakar par le biais du ministre des Mines, les Apéristes de Dahra avec à leur tête, Guité Ndao, ont tenu un point de presse, ce lundi, au Foyer des jeunes pour sonner l’alerte.
Face à la presse, ces Apéristes ont soutenu : «Il faut que le président de la République et le ministre des Mines sachent que Me Amadou Kâ ne saurait prétendre diriger cette commune, car il n’est pas de la localité. S’il veut être maire, il n’a qu’à faire un tour à Thiarny, village natal de Djibo Kâ dont il est originaire».
Guité Ndao et Cie proposent d’autres alternatives : «Si le Pca du Port autonome de Dakar constitue une patate chaude pour Macky Sall et Aly Ngouille, ils (Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye) n’ont qu’à l’emmener respectivement chez eux à Fatick ou à Linguère».
Au cas échéant, les Apéristes de la commune de Dahra comptent met­tre sur pied une liste parallèle de conseillers municipaux.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Hadj 2014

    En Février, 2014 (16:38 PM)
    Bonjour, je souhaite emmener ma mère faire le pèlerinage à la Mecque cette année, mais comme je réside l'étranger je ne sais pas à qui m'adresser, svp quelqu'un peut-il me donner un contact de la commission pour le pèlerinage.
    • Auteur

      Oncle

      En Février, 2014 (20:08 PM)
      tu n'as aucun oncle, frere, soeur, cousin, neveu, niece..... qui peut le faire a ta place?
  2. Auteur

    La Lutte Est Historique

    En Février, 2014 (16:40 PM)
    Alassane Dramane Ouattara avait cru bon de suspendre la vente des médicaments sur la côte d'ivoire au temps de la crise post électoral. Au moment même où l'on avait plus besoins de se soigner. (Pas de médicament) Au moment où les soldats blessés au champ de bataille devraient soigner. ( pas de médicament) Au moment où par malheur des populations qui prenaient des balles perdues avaient besoins de secours médical.( pas de médicament) Au moment où des femmes enceintes affluaient les hôpitaux pour espérer obtenir soulagement ( pas de médicaments.) Des cris de désolations de partout se faisaient entendre!! Plus Personne pour aider quiconque à se soigner car désormais plus de médicament pour la destination côte d'ivoire. Le " Maître" Dramane l'a voulu ainsi. Mais chers miens, après tout ça beaucoup d'eaux a coulé sous le pont. Or donc, quand on est malade on se soigne?? C'est ainsi que Dramane Ouattara l'homme sans cœur, le chef Dozos celui qui a toujours considéré les ivoiriens comme des sous-hommes décide d'aller se faire soigner en France. Alors puisque au temps où il décrétait l'embargo sur la vente des médicaments en côte d'ivoire il avait une pierre à la place de son cœur. Aujourd'hui ayant obtenu le pouvoir à coup de sang et de feu peut-il réveiller Les nombreux morts dues à cet embargo? Que nenni!! Aujourd'hui mal en point luttant contre la mort lui qui a toutes les possibilités de se soigner... Il peine à retrouver ses sens. Pour dire que " si tu m'empêches de manger, je te priverai de déféquer" Car tous se paie sur terre... J'ose croire que son entourage se servira de son cas pour s'assagir. Souvenez-vous au plus profond de la crise de 2002 jusqu'aux élections de 2010 le président GBAGBO n'a jamais interdit la circulation des médicaments vers les zones dites CNO occupées par la rébellion dirigée par Guillaume SORO et présidée par Alassane Dramane Ouattara l'homme sans cœur. Encore moins interdire la libre circulation des biens et des personnes. C’est ce que fait un président. Fasse dieu que la sagesse de GBAGBO Laurent habite ces fils égarés qui suivent ce génocidaire mossi Dramane Ouattara.
    Auteur

    Boudaw

    En Février, 2014 (17:05 PM)
    MACKY MOME DAY NIANGAL REK , LII MO TAKH DEUK NAINGUE KAY AHHH
    Auteur

    Bert

    En Février, 2014 (11:41 AM)
    Salut mes compatriotes, je sollicite du gouvernement de bien vouloir auditer les INSPECTION DE L'EDUCATION (IA et IEF). Car ce sont des structures qui ont un budget bien fourni et qui fonctionnent à reculons (très souvent manque de papiers, d'imprimante, des ordinateurs confisqués par la famille des inspecteurs.........). Pour avoir par exemple à l'IEF de Fatick un certificat d'exercice ou Eta des service effectués.....l'enseignant photocopie de sa poche une maquette qui sera rempli après. De toute façon si l'éducation nous intéresse tous, nous devons être un peu plus honnête.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email