Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Communiqué Trace Sénégal

Single Post
Communiqué Trace Sénégal
Il a été fait état dans une lettre ouverte en date du lundi 28 décembre 2020 d’une supposée diffusion par Trace Tv d’un concert en direct sur ses antennes dans la nuit du 26 décembre à 21H. Nous voudrions informer l’opinion publique national et les autorités en charge du secteur des Télécommunications de la non véracité des faits allégués par le signataire, «un concurrent » en quête de notoriété , en précisant principalement que :

  • Trace Tv est distribué exclusivement au Sénégal par le bouquet Canal Plus au même titre que les autres chaînes de télévisions internationales via le payement d’un abonnement comme les chaînes de télévision Sénégalaises disponibles en France auprès des bouquets des opérateurs télécoms ;

  • Trace Tv n’exerce au Sénégal aucune activité de diffusion en flux direct et en clair de programmes de télévision ;

  • Trace Tv ne posséde aucune infrastructure de diffusion de programme de télévision en direct au Sénégal ;

  • Trace Tv n’a jamais organisé un concert diffusé en direct et en clair sur ses chaînes de télévision ;

  • Trace Sénégal, société de droit Sénégalais exerce au Sénégal une activité de production de contenus, d’organisation d’évènements musicaux , de management d’artistes suivant son objet social. Dans ce cadre , Trace Sénégal a conclu un accord avec un opérateur télécom pour l’organisation de 03 concerts digitaux avec captation en mode streaming pour permettre exclusivement à ses abonnés détenteur d’un pass concert ou via son site internet dédié , de pouvoir suivre les concerts programmés d’accord parties.

Sur un autre plan ,Trace Sénégal a cédé dans le cadre d’une convention la licence de marque « TRACE FM » au Holding HMBF SAU détenteur exclusif de la fréquence radio 104.3 afin de mieux le positionner sur le segment musical.
Comme il est de pratique courante le « naming » ou cession d’un nom de marque pour positionner ou faire gagner une position concurrentielle à une entité commerciale est une pratique courante
 dans l’économie des médias. Plusieurs exemples l’attestent au Sénégal , nous n’en citerons que deux :

1. LCS – TV7
2. Nostalgie- IRADIO

L’ argumentaire tiré de la violation de l’article 156 du code de la presse par Trace Tv n’est basé que sur un tissu d’inexactitudes , d’approximations et de vraisemblance tendant à installer la confusion dans l’esprit des autorités. Ce faisant il constitue une dénonciation calomnieuse visant à nuire le développement des initiatives privées d’autant qu’il ne s’agit nullement d’une diffusion en mode IP par Trace Tv.

En effet , notre client , partenaire de l’évènement incriminé exploite au Sénégal avec un succès retentissant , par ADSL et Fibre Optique un bouquet de chaîne de télévision dans le cadre de sa licence globale de télécommunication lui permettant parfaitement d’adresser le marché de la télévision par IP.

Par ailleurs , Trace Sénégal se réserve le droit de saisir les juridictions compétentes de notre pays pour faire cesser ces tentatives vaines de manipulations qui ne trouveront aucun écho face au travail titanesque entamé pour faire rayonner la culture Sénégalaise au-delà de nos frontières. Le Sénégal , est notre pays , nous ne changerons pas de pays , et invitons les agitateurs à se hisser à nos standards de qualité pour mériter la confiance des milliers de jeunes Sénégalais qui suivent régulièrement nos programmes.

Fait à Dakar le 30 décembre


LA DIRECTION GÉNÉRALE

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email