Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Confiscation de passeports diplomatiques de dignitaires mourides : Une intox', selon Serigne Abdoul Mbacké, porte-parole et fils de Serigne Dame Atta

Single Post
Confiscation de passeports diplomatiques de dignitaires mourides : Une intox', selon Serigne Abdoul Mbacké, porte-parole et fils de Serigne Dame Atta

Le quotidien L'Observateur, dans sa livraison d'avant-hier, reprise par Seneweb News, faisait état d'un retrait de passeports diplomatiques de dignitaires religieux par le régime de Macky Sall, qui s'adonnait à une véritable traque desdits passeports, indûment accordés à des non ayant droits. Dont celui de Serigne Dame Atta Mbacké, le khalife de Serigne Ibrahima Mback' Ibn Cheikh Ahmadou Mbacké. Serigne Abdoul Mbacké, fils et porte-parole du jour de ce dernier, a saisi la rédaction de Seneweb pour s'offusquer d'une telle information. Il a tenu à dire que son père, n'a nullement été victime d'une telle mesure et garde par devers lui son passeport diplomatique, de même que tous les membres de sa famille. Ledit passeport a été d'ailleurs renouvelé il y a quelques mois, selon lui. Poursuivant, il fait savoir qu'en tout état de cause, son père et khalife, qui est à un âge assez avancé, n'a d'ailleurs pas usé dudit passeport depuis plus de 6 ans, ne sortant d'ailleurs quasiment pas de chez lui, a fortiori du pays. Il dit d'ailleurs n'avoir entendu, dans les cercles mourides, aucun dignitaire religieux se plaindre d'une telle mesure de confiscation des passeports diplomatiques. Cette information ne serait que pure intox', certainement distillée par les opposants du régime de Macky Sall pour le mettre en mal avec les dignitaires religieux mourides en particulier et, partant, les disciples, en cette période de campagne électorale pour les législatives de dimanche prochain. Dont acte.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Ibou

    En Juin, 2012 (10:39 AM)
    Lors du 1er Conseil des ministres du 12 avril 2012 le chef de l’Etat a insisté sur la gouvernance nouvelle qui prend en charge des préoccupations de nos concitoyens, la restauration de l’Etat de droit et de l’autorité de l’Etat, le rapprochement entre l’Etat et le citoyen, le retour aux symboles et valeurs de la République. Son Gouvernement de mission a pour slogan ‘SERVIR ET NON SE SERVIR’



    Les 5 piliers de la Gouvernance de Macky SALL :

    1.l’éthique au cœur du pacte républicain.

    2.la transparence avec l’objectif d’un service public de qualité.

    3.la concertation et la participation citoyenne pour rénover la démocratie sénégalaise.

    4.la sobriété et l’humilité pour la promotion des valeurs qui réconcilient l’homme politique et le citoyen.

    5.l’efficacité pour satisfaire la population.
  2. Auteur

    Telbi

    En Juin, 2012 (10:39 AM)
    Bonjour,



    Dimanche prochain, le peuple sénégalais retourne aux urnes pour parachever le sauvetage de notre démocratie confisquée et dévoyée par un clan qui a fait main basse sur l'essentiel des ressources de notre pays.



    Au regard de la mobilisation sans précédent de toutes les forces vives de la nation, il n'y a pas de doute que le 25 mars, nous écrirons en lettres d'or une nouvelle et glorieuse page de notre histoire.



    La plus grande vigilance devra cependant être exercée par chacun d'entre nous pour empêcher les affidés de ce régime agonisant de tenter un ultime coup de force afin de se maintenir au pouvoir.



    Nous devrons surveiller sans relâche toutes leurs manœuvres, contrecarrer avec fermeté les mécanismes sophistiqués de fraude qu'ils concoctent et faire échec aux achats de conscience pratiqués à grande échelle partout .



    Je vous invite à aller voter massivement pour le CHANGEMENT et veiller à ce que personne ne puisse nous priver de notre victoire au soir du second tour.



    Vive le Sénégal



    Vive la République





    Auteur

    Ibou

    En Juin, 2012 (10:49 AM)
    Si vous ne votez pas pour la coalition Benno Bokk Yaakaar le pays sera ingouvernable! Nous serons face à une instabilité politique sachant aujourd'hui ce qui se passe actuellement au mali ou en Guinée Bissau! Votez utile et surtout votez pour une stabilité de notre cher Sénégal que nous aimons tous!



    --
    Auteur

    Sangue Bi

    En Juin, 2012 (10:51 AM)
    Celui ne sort pas de chez lui a t'il besoin d'un passeport diplomatique.Pour rentrer dans les bonnes grâces des marabouts les tenants du pouvoir font volontairement des propositions du genre Serigne li di am na ta war nga am sans pourtant lui expliquer les tenants et les aboutissants de ces propositions. A titre d'exemples dans certains lotissements ou des gens malhonnêtes exproprient des réserves foncières illégalement en cèdent aux marabouts et à leur entourage pour en cas de protestions des populations ils évoquent le nom des marabouts bénéfciaires('qui la pluspart font une recherche effrénée de terres) pour clamer la contestation. Un marabout doit resté un marabout s'il sort de ce cadre il 'expose de lui meme.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR