Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil économique : Les femmes de Benno éjectent Aminata Tall et proposent…

Single Post
Conseil économique : Les femmes de Benno éjectent Aminata Tall et proposent…

Les femmes de Benno bokk yakaar ne veulent plus d’Aminata Tall à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese). À sa place, elles souhaitent voir leur présidente, Marième Badiane.

«Un tel choix est pertinent et opportun dans la mesure où Marième Badiane est investie de la confiance de toutes le femmes du pôle présidentiel», argumente-t-on dans le communiqué sanctionnant la réunion de la conférence des présidentes de Benno tenue hier, jeudi 9 août, et repris par Le Quotidien.

En revanche, signalent les femmes de Benno, «Mme Tall n’a plus aucune base à Diourbel où elle a été battue aux dernières élections locales». «C’est pourquoi d’ailleurs elle a décidé de transférer son vote à Dakar. Et en réalité, elle ne peut rien apporter au Président», estiment-elles.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:35 AM)
    ��
  2. Auteur

    Watt

    En Août, 2018 (09:13 AM)
    Ce n'est pas étonnant ! Lorsque le lion dort et que la lionne fait le ménage, c'est normal qu'une gazelle en profite pour prendre de l'air aux environs.

    Nous n'avons pas de Chef d’État. Nous avons juste quelqu'un en état qui fait semblant d’être un Chef. En vérité, la Chef d’État par procuration est bel et bien Marieme Faye.

    Si d'autres s'octroient les privilèges de nominations à certains postes comme le Conseil Économique et Environnemental, c'est bien la preuve qu'il n'y a pas d’État.

    D'ailleurs qu'elles sont les qualités de cette Mareme Badiane ? Cette institution est loin d’être un organe de l'Apr, chères dames ! Ayez la courtoisie de respecter le peuple !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:40 AM)
    les conseillers économiques sont à la rue ils ne sont plus payés ;quelle légèreté de l’État
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:23 AM)
    Bien fait pour elle. On a fini de l'utiliser maintenant il s'apprête à la foutre aux ordures. Bilay workatt dou moudié mouk fou bakh.



    Au lieu de garder leur dignité après wade et assumer avec hauteur leur responsabilité devant l'histoire ils sont partis faire les lèche-cul pour garder des privilèges.

    Bien fait pour vous.

    Après les élections ce sera au tour de la bande que "badola, Diam" : Ndéné Ndaiye, Mboup, Mbaké Ndiaye ces parasites minables sans vergogne d'être jeter comme les mal propres qu'ils sont.

    Tout le Sénégal a honte des contre valeurs que représentent ces énergumènes.

     :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:24 AM)
    on s en fout
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2018 (11:12 AM)
    Hanna elles veulent pousser Aminata Tall à appeler les journalistes pour une conférence de presse ?

    Qu’elles n’oublient surtout pas que la dernière fois qu’elle a appelé à une conférence de presse il y a eu un branle-bas de tonnerre au Palais de la république. Tout a été fait par son excellence pour que Aminata Tall, présidente de la CESE ne parle pas aux journalistes. La conférence de presse fut annulée à la dernière seconde. Ouf ! le Palais avait tremblé. Si maintenant ces dames là demandent au président, qui avait tremblé, de remplacer la présidente de la CESE par leur Marème Badiane, qu’est ce à dire ?

    Ou elles ignorent tout de ce qui se passe dans ce pays, elles sont mal informées par leurs partis (je me rappelle qu’elles promettaient de réélire Macky, en 2017, au premier tour, ce qui prouve qu’elles n’étaient pas mises au secret des dieux qui savaient tous qu’il n’allait pas respecter l’engagement d’élections à cette date), ou bien alors, elles veulent que leur Macky re-tremble encore, ce qui ne serait pas gentil de leur part.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:21 PM)
    si cela s'est passé comme on le relate çi dessus ,Benno n'a pas été sage , en politique responsable, on n'agirait pas de la sorte ,on s'y prendrait autrement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Retane

    En Août, 2018 (13:35 PM)
    Marieme badiane demal saw tè teuri. Yallah moye diohé. Calme toi tè lii dara diariuko. Si vous faites ces vacarmes ds le parti est ce avantageux pr le parti . Arretez de vous entre tuer pr rien. Macky boulène topè cii sene problème cripto personnels dou dème mais heureusement que c est un homme sage. Restez la bas a gerer des choses inutiles macky va s occuper de sa campagne parce que s il doit compter sur vous dou dème féne. Niaka nguéne fayida torope.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:58 PM)
    Aminata Tall ne peut pas boxer avec quelqu'un dont la seule légitimité c'est d'être connu par le président de la république. Mme Tall est la première femme ministre d'état dans l'histoire du Sénégal,1ere femme maire d'une capitale régionale,1ere femme secrétaire générale de la présidence de la république 1ere femme qui gère une institution de cette envergure dans notre pays,1ere femme présidente des conseils économiques es institutions similaires d'Afrique....LAF CIAT ; fimu diaar kufa diaar tax ripppp ak bann
    Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Août, 2018 (14:27 PM)
    Aminata tall est plus crédible que marieme badiane elle au moins elle était maire à diourbel pendant de longues années marieme badiane ndeye bineta gassama seydou guéye mactar diop abdoul aziz diop on les a tous battus pendant les locales en plus marieme badiane les femmes de benno y'a pas d'animation y'a rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:32 PM)
    Kan moye Marème Badiane ? Aminata Tall du moromam ! L'une a des diplômes, un parcours politique admirable et un rayonnement international et l'autre ... Je repose la question : mais qui est cette Marième Badiane qui gravite autour de Macky Sall comme une
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:59 PM)
    Marième Badiane est professeur d'université ! Côté savoir elle n'a rien à envier à Aminata Tall!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:33 PM)
    Faudra comparer ce qui est comparable, prenez mimi bok
    Auteur

    Hamidou

    En Août, 2018 (17:01 PM)
    Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019

    Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019Aminata il faut voter IDRISSA SECK EN 2019
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email