Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil économique, social et environnemental : Les femmes de l'Apr votent Marième Badiane

Single Post
Conseil économique, social et environnemental : Les femmes de l'Apr votent Marième Badiane

Le nouveau Conseil économique, social et environnemental (Cese), qui se substituera au défunt Conseil économique et social (Ces), attise, naturellement, des convoitises dans le landerneau politique. 

Aussi, les femmes de l'Alliance pour la République (Apr- mouvance présidentielle) ont fait part de leur volonté de diriger cette chambre consultative. Après avoir laissé échapper la Primature et le perchoir de l'Assemblée nationale, ces femmes exigent de Macky Sall qu'il nomme un Apériste à la tête du Cese en la personne de leur responsable nationale, Mme Marième Badiane, par ailleurs ministre d'Etat, conseillère spéciale du président de la République. 

Selon ces femmes, " la prof de Macky " (elle était son prof d'anglais à l'Institut des Sciences de la Terre) a le meilleur profil pour ce poste.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Moy-lolou

    En Novembre, 2012 (10:12 AM)
    Karim Souba Karim Ngon. depuis 2002 jusqu'a nos jours.

    Nguir Yalla yabi leen Domou Diambour bi.

    Bou leen ko lekk nak.

  2. Auteur

    Témoin

    En Novembre, 2012 (10:43 AM)
    Cette femme même si elle est Prof, n'a pas le profil. Elle est très associable, froide et trop hautaine. Je la connais bien, elle peut rester conseiller du PR mais vraiment le CES eupeu na cii mom. je le dis sincèrement, cherchez une autre beaucoup plus souple et sympathique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalaise

    En Novembre, 2012 (10:45 AM)
    OÙ EST LA RUPTURE DANS TOUT CELA???????????????????????????? CHACUN VEUT SE SERVIR OU ÊTRE SERVI, C'EST VRAIMENT LAMENTABLE!!!!!!!! L'EMERGENCE DU NOUVEAU TYPE DE SÉNÉGALAIS N'EST PAS POUR APRÈS-DEMAIN ET CELUI DU NOUVEAU TYPE DE POLITICIEN EST UN ESPOIR VAIN. Quand verra -t-on des hommes et des femmes se battre pour leur pays sans espérer une contrepartie si ce n'est celle de la bonne marche du système. VOTRE PRÉOCCUPATION MAJEURE DEVRAIT ÊTRE L'INSTAURATION DES CONDITIONS STRUCTURELLES DE BONNE GOUVERNANCE, ÉPINE DORSALE DE TOUTE POLITIQUE D'EMERGENCE ECONOMIQUE ET SOCIALE. LES SEULS CRITÈRES DE NOMINATION DEVRAIENT ÊTRE LA COMPÉTENCE, LA RIGUEUR ET LA VOLONTÉ.

    En outre, je me demande OÙ la représentante de l'APR, qui s'est exprimée à la radio sur ce sujet, A TÉTÉ SON SAVOIR? AVEC DES POLITICARDES DE SON GENRE LE SÉNÉGAL N'EST PAS ENCORE SORTI DE L'AUBERGE!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Nettali

    En Novembre, 2012 (10:48 AM)
    L'INOUBLIABLE SJD



    ...C’est pourquoi l’engagement que nous devons prendre pour le faire partir doit être sans calcul et sans retenue. Quelles que soient les réserves que nous pouvons émettre en ce qui concerne Macky Sall, nous trahirons notre propre cause si nous n’appelons pas à voter pour lui. C’est un impératif que de se débarrasser de ce monstre qui a poussé les lignes jusqu’à susciter des replis confrériques dans ce pays de grande coexistence confessionnelle. Je connais Macky Sall depuis une vingtaine d’années et je ne le comparerai jamais à Abdoulaye Wade, qui est l’être le plus abominable que j’ai jamais rencontré. Il a sans doute commis des fautes de parcours qui lui sont imputables, Macky Sall, qui peuvent justifier certaines craintes. Mais il est un homme sincère, c’est le moins que je puisse dire de lui. Il a décidé de faire de la Justice sociale et de l’action envers les plus démunis une priorité de son gouvernement et j’ai eu la grande satisfaction de l’entendre de sa bouche. Maintenant qu’il a inscrit ces deux questions au coeur de sa politique et de ses priorités, alors qu’il nous rassure sur la laïcité, s’engage à ramener le mandat présidentiel à cinq ans et nous garantit qu’il va faire l’audit des finances de l’Etat, nous n’avons plus le droit d’émettre quelque réserve que ce soit avant de le soutenir. ?

    SJD
    {comment_ads}
    Auteur

    A Bon Entendeur

    En Novembre, 2012 (11:16 AM)
    Ce que ces gens font est injuste puisque dans cette affaire, ce que les Sénégalais font, et ils le feront encore, c'est réclamer l'argent du peuple à ce Karim Wade, qui a utilisé des prête-noms dans tous les secteurs, en pensant échapper à la Justice parce qu'il n'a nulle part apposé sa signature. Il se trompe lourdement, la Justice ira jusqu'au bout, quelles qu'en soient les conséquences. Ceux qui soutiennent ce prédateur inintelligent doivent se demander pourquoi son père est devenu subitement silencieux. Il y a des preuves manifestes que sont fils et sa fille sont coupables de prévarication. Sindiely a avoué devant les enquêteurs avoir détourné la contribution du Gabon au Fesman. Karim Wade a frauduleusement dépensé un total de 12 milliards de francs en 5 ans pour son avion, en plus des nombreuses propriétés immatriculées en France au nom de ses enfants. Il est inadmissible de découvrir qu’avant de quitter le pouvoir, Karim Wade a fait embaucher ses amis comme des cadres supérieurs aux Ads, avec des salaires tournant autour de trois millions de francs, à ne rien faire puisqu’ils restaient chez eux et se voyaient virer leurs salaires. Mais le plus choquant, les Sénégalais le découvriront et ils passeront l’indexe entre les deux lèvres. Karim Wade s’est lui-même octroyé un salaire de huit millions de francs, vous avez bien lu, qu’il continue de percevoir en passant des vacances avec ses amis et ses enfants à Cannes. Le mettre en prison est un acte de salubrité publique.?A bon entendeur, salut. De la part d’un Justicier ordinaire qui reviendra à la charge.

    Auteur

    Maatey

    En Novembre, 2012 (11:49 AM)
    Inadmissible ! Pourquoi au moment ou le Ministere de la fonction publique va faire la biometrie pour denicher d'eventuels fraudeurs, on veut garder aussi des personnes par prolongation au travail ou par contrats speciaux alors qu"elles ont atteint l'age de la retraite. Garder ces retraites, equivaut a priver aux jeunes du boulot. Pourquoi le Secretaire general du Ministere de l'Edution nationale qui a atteint l'age de la retraite depuis le 15 Novembre 2012, pourquoi ce Secretaire general doit etre garde alors que le Ministere regorge de personnes competentes et actives pour remplir ces fonctions ? Pourquoi songer aussi a un contrat special pour lui ; ce qui coutera plus d'argent a l'Etat. Est-ce parce que ce Secretaire general est le frere de l'epouse donc beau-frere, de l'actuel du Ministre de a fonction publique. Mansour SY ?

    Est-ce une maniere deliberee de faire passer les interets de la famille d'abord et saborder ainsi la VOIE DU YOOKUTE du Presdident Macky Sall et en faire une VERITABLE VOIE DU JIRO qui mene droit au YOONU YAXUTE ?

    Que le Ministre de la fonction publique balaye a son propre jardin en laissant son propre beau-frere, Secretaire general a la retraite encore en service au Ministere de l'Education nationale, aller a la retraite sans le proteger, avant de denicher par biometrie, des fraudeurs a la fonction publique. Que le MATEY cesse sinon c'est un sabotage ouvert a la volonte de travail bien fait du President Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yen Marre Fans France

    En Novembre, 2012 (13:03 PM)
    IL N Y AURA PAS DE CONSEIL ECONOMIQUE INCHALLAH OU BIEN MACKY CONNAITRA LE DEPART DE WADE VOLEUR SERA PLUS DOUX QUE CELUI DE MACKY , VOTRE PRESIDENT NOUS TROP VOLE SI VOUS VOULEZ ENCORE VOLER VOUS LE FEREZ EN PRSON , . NOUS N ACCEPTERONS PAS UNE AUTRE CAISSE AU DETRIMENT DU PEUPLE SENEGALAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Novembre, 2012 (13:21 PM)
    on ne devait pas eliminer le conseil economique et sociale? , les agences , et le senat ?????? en bref je ne vois pas pourquoi un prof d'anglais au conseil economique et sociale !!!! un bon profil pour se poste vous pensez ? une femme avec beaucoup de classe que j'admire beaucoup mais je ne pense pas que se poste soit la tienne .
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Diameu

    En Novembre, 2012 (14:25 PM)
    y n a marre si vous voulez on supprime meme la presidence de la republique . l armee . la police et la gendarmerie et toute les institutions
    Auteur

    Sylla Fekke

    En Novembre, 2012 (14:51 PM)
    apr doit etre vigilante aminata tall est en train de guetter les postes, on ne veut pas d elle a l apr elle n a aucune ,aucune morale ,aucune ethique, elle nous tympanise avec son sellal alors que amoul tous,,qu eeelle degage
    {comment_ads}
    Auteur

    Nouaba

    En Novembre, 2012 (16:42 PM)
    Mme Badiane n'a pas le profil. Le Président du Cese doit avoir toutes les capacités pour dialoguer constamment avec les conseillers (patronat, syndicats, etc.), pour diriger l'équipe administrative, pour collaborer avec les autres institutions, pour représenter dignement le Sénégal auprès de l'Association Internationale des Conseils et le Réseau africain des Conseils. En plus, il doit bien connaitre l'administration publique. Il doit être une grande personnalité
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Novembre, 2012 (23:04 PM)
    MAIS CE SERA AMINATA TALL...LA FUSION DE SON GROUPE AVEC APR EST UN INDICATEUR...
    {comment_ads}
    Auteur

    Alimata

    En Novembre, 2012 (01:13 AM)
    De grace, cherchez les compétences! Moi, si on me nomme à un poste qui ne reponds pas à mon profil, je ne l'accepte pas: d'une part pour ne pas m'exposer à être ridiculisée, et par honnêté envers les autress. De grace, Marieme, pas d'amour propre: refuse. Tu sais tres bien que tu es loin du bon profil. Tu as certainement d'autres qualités: si tu prends ce poste, tu vas perdre l'estime des gens pour rien. De grâce, utilise ton esprit, pas ton coeur.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email