Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Conseil régional de Dakar : Dix candidats déclarés pour succéder à El Hadji Malick Gackou

Single Post
Conseil régional de Dakar : Dix candidats déclarés pour succéder à El Hadji Malick Gackou

Le poste de la présidence du Conseil régional de Dakar est vacant depuis la nomination de Malick Gackou comme ministre des Sports dans le nouveau gouvernement de Macky Sall. Dix candidats sont déclarés pour la présidence de cette institution. Selon le journal Enquête, parmi les favoris, on compte Ousmane Badiane de la Ligue démocratique (Ld), vice-président de l’institution régionale. La passation de service entre Malick Gackou et son intérimaire pourrait se faire le 2 mai prochain. Le bureau de l’institution a adressé ses félicitations aux membres de l’institution nommés dans le gouvernement.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Rappel

    En Avril, 2012 (13:17 PM)
    Malick Gackou, c'est celui-là qui avait promis à Jean Luc Romero, homosexuel français notoire et déclaré, de dépénaliser l'homosexualité, une fois au pouvoir. Il était alors Président du Conseil régional de Dakar.



    Actuellement, il est le numéro de l'AFP et il est pressenti pour en prendre la tête après Moustapha Niasse. Le voilà propulsé ministre des sports. Il ne faut pas s'étonner de le voir bientôt à un poste plus stratégique. Le lobby PD l'appuie et Macky Sall n'a pas les moyens de dire non.



    Nous autres Sénégalais conscients et fiers de nos valeurs devons être vigilants. Les deux premier tours sont été consacrés à l'éviction du clan Wade de pouvoir. Les élections législatives seront le 3ème tour. Il faut gagner ce troisième tour pour le Sénégal.

    Toutes les listes qui seront le fruit d'une combien entre appareils de partis devront être sanctionnées et mises en minorité. A commencer par les listes de la coalition Bokk Yakaar. Des députés qui sentent qu'ils sont redevables aux populations et non aux appareils de partis sont les seuls dignes d'être envoyés à l'Assemblée. De la sorte ils sentiront plus la pression des populations que la loyauté à un parti de politiciens.
  2. Auteur

    Mouhamed

    En Avril, 2012 (13:31 PM)
    Pour ce poste du conseil régional de dakar; nul n'est plus méritant que Ousmane SAMB coordinateur de l'AFP et du Bennoo Siggil Senegaal au département de Rufisque. Trés engagé dans les comba de BSS. Militant de la premiere heure sa nomination a la tete du conseil région de dakar renforcera à coup sur le combat de BSS à Rufisque. Tous les Rufisquois attendent sa nomination.
    • Auteur

      Emile

      En Avril, 2012 (15:00 PM)
      t'as raison. on doit mettre un terme au paaccoo et mettre en exergue les valeurs. omar sambe au conseil régional serait une excellente chose
    Auteur

    Joe

    En Avril, 2012 (14:56 PM)
    Le conseil regional doit revenir objectiveent El Hadj Momar Sambe du RTA-S. IL est da'illeurs sollicité our ce poste our aporter une autre démarche. Pourquoi voulez vous que ce soit les memes partis qui prennent tout
    Auteur

    Daw Thioow

    En Avril, 2012 (15:30 PM)
    a mon avis le poste doit revenir à Pape Ameth Keita. il maitrise beaucoup la coopération décentralisée. personnellement j'ai eu à le suivre dans sa démarche patriotique et dans son parti et dans la lutte pour le développement du Sénégal
    Auteur

    Modou

    En Avril, 2012 (19:30 PM)
    ousmane BADIANE est le plus compétent et a le plus d’expérience

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR