Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Côte d'Ivoire : Le Président Blaise Compaoré est «Ivoirien, un point, un trait» (Gouvernement)

Single Post
Côte d'Ivoire : Le Président Blaise Compaoré est «Ivoirien, un point, un trait» (Gouvernement)

La naturalisation de l'ex-Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré ‘’ne va rien induire’’, a déclaré, mercredi, à Abidjan la ministre Ivoirienne de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, porte-parole adjointe du gouvernement, estimant qu’il ‘’est Ivoirien un point, un trait’’.

La ministre de la communication animait une conférence de presse au terme d'un conseil des ministres présidé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara. Selon la ministre Bamba Lamine, la naturalisation de l'ex-chef de l'Etat burkinabé, Blaise Compaoré, en exil à Abidjan, depuis sa chute en octobre 2014, ‘'ne va rien induire''.

‘' Il est Ivoirien un point et trait comme chacun de nous l'est ici dans cette salle. Je ne pense pas qu'il ait lieu de faire un commentaire outre de constater effectivement qu'il est Ivoirien'' a souligné la porte-parole adjointe du gouvernement, estimant qu'il ‘'ne faut pas préjuger de ce qui pourrait se passer''.

Rappelant que M. Compaoré a été ‘'facilitateur de notre crise'', Mme Bamba-Lamine a rassuré que ‘'c'est une décision souveraine qui ne doit pas faire l'objet de commentaire''.

‘'Attendons de voir ce qui va se passer dans les jours et les mois qui viennent pour ensuite tirer des conclusions. Pour l'instant, il ne faut pas tirer des conclusions hâtives'', a conseillé Me Affoussiata Bamba-Lamine.

Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a accordé la nationalité ivoirienne à son ancien homologue burkinabè Blaise Compaoré, en exil à Abidjan, après avoir été chassé du pouvoir en octobre 2014. L'annonce a été publiée au journal officiel il y a plus d'un mois. M. Compaoré a fait la demande de la nationalité ivoirienne.

Le décret de naturalisation de M. Compaoré, né le 3 février 1951 à Ouagadougou a été publié dans le journal officiel ivoirien le 18 janvier 2016, mais il date du 17 novembre 2014, soit moins d'un mois après la chute de Blaise Compaoré le 31 octobre 2014 à la suite d'une insurrection populaire.




1 Commentaires

  1. Auteur

    Foulbés,

    En Février, 2016 (12:08 PM)
    Une énième illustration illustrative de la nature abjecte de M. Compaoré, indignement arrivé au pouvoir, suite à sa maléfique trahison de son Bienfaiteur-protecteur-éducateur, l'éternel Thomas SANKARE, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique, Père authentique de Burkina Faso, terreur des présidents mal élus, corrompus-prédateurs-trafiquants-criminels-tyranniques-despotes, lâches marionnettes à la solde des colons français, de la fasciste FrançAfrique déterminée à user-abuser éternellement del'Afrique, des Africains-es, des ressources naturelles de leurs Terres, à leur profit, au profit de leur pays, au détriment des peuples africains.

    M. Compaoré a humilié le Burkina Faso en trahissant sottement son Fondateur, l'éternel Thomas Sankara. M. Compaoré réitére ses viscérales traitrises-trahisons, en souillant son IDENTITE, trahissant encore une fois le Burkina Faso, humiliant encore tous les peuples burkinabés ou barkinbés (Fulfuldé ou Pulaar ou Foula, de la même saine-sainte Face).

    Il parait que M. Comparé a des relations souterraines avec la pestilentielle peste des pestes pestilentielles, CHASSEE du Sénégal en 2012.

    Si c'est bien le cas, rien donc de surprenant que M. Compaoré (Les Mossis sont des peuples dignes-nobles-courageux-travailleurs) singe certains-es certainement certains-es qui mentent-falsifient-trichent-usurpent-volent-violent-violentent-combinent-complotent-pacitisent pour des abjects desseins-manipulent-manoeuvrent-distillent des conneries-foutaises-bobards-jalousent-envient-haissent-trahissent avec une aisée aisance tout à fait naturellement naturelle.

    Les traitres-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-haineux-racistes-comploteurs-manipulateurs-manoeuvriers-corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-criminels-assassins-voleurs-violeurs-violents finissent toujours leurs souillées existences dans des situations-conditions souillées.

    Foulbés.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email