Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Coup dur pour les libéraux : Madické Niang quitte Wade et le Pds pour créer son parti

Single Post
Coup dur pour les libéraux : Madické Niang quitte Wade et le Pds pour créer son parti

 

Ce coup est dur. Me Madické Niang quitte Abdoulaye Wade et le Parti démocratique sénégalais. 

Le Quotidien a appris que ce membre du "Cercle des éternels wadistes" va créer un parti dont pour l'heure, le nom n'a pas été encore révélé. Ses proches jurent que « l'idée de prendre son destin politique en main lui a longtemps traversé l'esprit ». 

Elle aurait certainement germé après que le Président Abdoulaye Wade a quitté le domicile de Fann Résidence de celui dont on peut désormais conjuguer le wadisme au passé.

« Il avait déjà approché quelques leaders de partis politiques, religieux et des mouvements sociaux pour se lancer », confie-t-on. Mais l'arrestation de Karim Wade pour enrichissement illicite présumé a « retardé l'échéance ».

L'on argue que le dernier ministre des Affaires étrangères sous le régime libéral ne voulait pas alors donner l'impression de quitter le navire qui commençait à prendre l'eau de toute part. Ce, d'autant plus que beaucoup d'anciens responsables du parti avaient déjà créé leur mouvement ou courant et d'autres avaient gelé leurs activités au sein même du comité directeur.

Il se dit pourtant que Me Niang avait déjà discuté de ses intentions avec le fils de l'ancien chef de l'Etat qui l'avait ''supplié de ne pas le faire''. Mais pour lui, « c'est fini !». 

« À l'heure où je vous parle, Madické est en discussion avancée avec de hauts responsables du parti dont personne ne peut soupçonner la fidélité à Abdoulaye Wade mais aussi avec d'autres hommes politiques, mouvements associatifs et religieux, en vue de lancer son propre parti », nous confie-t-on.

 

(Source : Le Quotidien)

 



28 Commentaires

  1. Auteur

    Lul

    En Janvier, 2014 (08:52 AM)
    hey Dikson way, c bien, j espere que ce n est pas aussi un VCT :Voie de Contournement pour Transumer vers l APR
  2. Auteur

    Azzou

    En Janvier, 2014 (08:55 AM)
     :-D  :-D  :-D  :-D  Un parti pour quoi faire et qui va servir à quoi ?  :-D  :-D  :-D 

    Encore un larbin pour préparer déjà le terrain pour Karim, mais sachez que ce voleur et looser qui n'a pas été capable de gagner le bureau de vote de son quartier ne sera jamais président dans notre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Encore Madiambal

    En Janvier, 2014 (08:58 AM)
    C'est encore du "madiambalisme" à prendre avec modération.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bonne Chance

    En Janvier, 2014 (09:03 AM)
    C'est un modéré, et un pacifique. il peut réussir dans cette nouvelle voie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nobody

    En Janvier, 2014 (09:08 AM)
    Peut etre une excellente facon d'echapper aux enquetes sur ENRICHISSEMNT ILLICITE ( '' oh ! , on veut me poursuivvre en justice pour des raisons .... politiques '' ) . Personne n'est dupe , les Senegalais Gorgorlou reclament justice .
    Auteur

    Banksy

    En Janvier, 2014 (09:09 AM)
    Ce mec n'a pas assez de poigne pour se frayer un chemin dans l'arène politique sénégalaise, car un peu trop efféminé. Je ne pense pas, que quand on se veut vraiment se prendre au sérieux, que sortir du PDS soit la meilleure des idées à moins que, bien évidemment, l'on veuille créer juste un groupe de pression opportuniste. Mais tant mieux d'ailleurs pour Idrissa Seck, qui, incontestablement est le meilleur de tous sur le plan politique. Vivement avec lui pour fermer la parenthèse MS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lepop

    En Janvier, 2014 (09:14 AM)
    partir alors qu'il faut soutenie karim ! vraiment le senegalais ne pense qu'a son propre interet ! avec tt ce que wade a fait pour vous ! et ojurdui personne pour defendre son fils ! la bonne lecture politique aurait voulu que tous les cacique du pds sachent que lheure est au ressemblement et a la fidélité ! wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Agatte

    En Janvier, 2014 (09:16 AM)
    j'y crois pas jusqu'à preuve du contraire... :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Limana

    En Janvier, 2014 (09:20 AM)
    c'est madické qui devait etre sg du pds il a plus de charisme et de personnalité il est bien copté chez les marabouts il est correct et intelligent
    Auteur

    Anticipation Réaliste

    En Janvier, 2014 (09:36 AM)
    Il prépare le terrain à Karim Wade, à qui il va offrir gracieusement son nouveau Parti avant les élections présidentielles de 2017. Soyons lucide, perspicace et anticipons....ces gens (enfants de Wade Leuk) sont très rusés, mais nous aussi, on n'est pas bête.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peundeul

    En Janvier, 2014 (09:37 AM)
    Bientôt la barre des 500 partis va être atteinte , personne ne veut être derrière personne , beaucoup se sont félicités de l'initiative de Abdou DIOUF de lancer le multipartisme intégral mais avec le temps on se demande si Senghor n'avait pas raison de limiter les partis à quatre courants , visionnaire il avait entrevu sans doute ce qui se passe aujourd'hui et on ne peut plus prétexter la démocratie pour justifier ces bêtises des hommes politiques auxquelles nous assistons , si ces bêtises ne sont pas arrêtes on va vers le millier de partis ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Janvier, 2014 (09:43 AM)
    Si tu penses k les poursuites n'ont k'une finalité affaiblir ou liquider le PDS oh que tu te trompe! ou que vous soyer le peuple demande que vous justifiez l'origine de vos avoirs démesurés!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Janvier, 2014 (09:43 AM)
    Attention!madické est un digne fils de ce pays il a droit à un parti il a bien et beau servit son pays
    Auteur

    Gorr

    En Janvier, 2014 (09:43 AM)
    INTOX INTOX
    {comment_ads}
    Auteur

    Kekh Kekh

    En Janvier, 2014 (09:50 AM)
    le grand pere du voleur des voleurs cree un parti pr koi fair??????? MADICKEEEE NIANG PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARDON on a pa envi de perdr du tem
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulem

    En Janvier, 2014 (10:01 AM)
    Madické a parfaitement raison , au final cela sert à quoi de continuer à soutenir un pds mort que le pauvre Wade tente désespérement d'offrir à son fils prisonnier. Les temps sont révolus et les Wade doivent le comprendre. Le temps de sacrifice est terminé et chacun doit pouvoir faire désormais son chemin. Karim nous montrera de quoi il est vraiment capable. TRANSHUMEZ LES GARS , NE LAISSEZ POINT VOTRE DESTIN ENTRE LES MAINS DES WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Janvier, 2014 (10:05 AM)
    c'est de l'intoxication. Me NIANG ne quittera jamais le PDS. Je ne sais pas où vous puisez vos infos
    Auteur

    Fall

    En Janvier, 2014 (11:01 AM)
    Madicke niang est un farfelu! Il ne peut même pas gérer son épouse à fortiori un parti! C'est un looser s'il pense échapper à la traque aux biens mal acquis il se trompe! Ses enfants bousillent des millions toutes les nuits en boîte! En faisant du blow!
    {comment_ads}
    Auteur

    Farba Ngom

    En Janvier, 2014 (11:27 AM)
    Encore une manipulation du palais pour affaiblir le PDS, et décourager ses militants et ses nombreux sympathisants au moment ou MACKYLLAGE SALL va de plus en plus mal dans l'opinion.



    Les sénégalais des campagnes comme des villes souffrent de l'incompétence de MACKYLLAGE SALL et de son gouvernement.



    Leurs tentatives de détourner l'opinion en inventant des problèmes au PDS sont vaines. Madicke Niang, un des principaux leaders du PDS qui fait l'unanimité par son sens de la mesure et son engagement sans faille auprès de Maitre Abdoulaye Wade demeure un wadiste éternel .



    Je l'ai joint ce vendredi matin à TOUBA, ou il se trouve pour la prière du vendredi et des obsèques et il m'a réaffirmé son ancrage dans le parti libéral et son attachement fraternel au pape du SOPI. UNIS NOUS VAINCRONS ......



    Samuel A. Sarr

    Ancien Ministre d'Etat

    Wadiste ÉTERNEL

    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Janvier, 2014 (11:37 AM)
    C'est de Madiambal Diagne "porte presse" rancunier qui nous divertit pour minimiser la sortie prochaine de prison du digne fils de Maître Abdoulaye Wade. InchAllah, et n'en déplaise à Madiambal Diagne, Monsieur Karim Meissa Wade sortira grandi de cette épreuve et sa notoriété ira toujours grandissante Amiine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaindé

    En Janvier, 2014 (12:24 PM)
    les gars ne nous divertissez pas avec ces madiambalismes! ce qui intéresse les sénégalais c la prise d'otage de karim wade par ce régime de macky sall. tout autre sujet n'attirera l'attention des dignes et honnétes sénégalais qui se préoccupent de sa libération pour sauver notre démocratie que ces nouveaux tenants du pouvoir ont rudement mise à l'épreuve.
    Auteur

    Roc

    En Janvier, 2014 (12:43 PM)
    eh bien il semblerait que dans ce pays c'est maintenant plus facile de creer un parti politique que d'ouvrir une boutique dans le coin du quartier. je pense que cette multitude de partis devient a la limite une provocation a l'endroit du peuple car aux elections ces partis coutent chers et ne servent pratiquement a rien. multipartisme integral quand tu nous tiens.
    {comment_ads}
    Auteur

    NdigËl

    En Janvier, 2014 (12:43 PM)
    C'est de l'intox. Madické est plus digne que ça. Maintenant, s'il le confirme lui même, je le classerai dans le cartel des POLITICHIENS
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2014 (13:04 PM)
    Information déjà démentie par Madické. Et tant pis pour ceux qui croient encore à une information du Quotidien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Janvier, 2014 (15:08 PM)
    Il n'y a pas de fumée sans feu. Attendons avant de juger. S'il le fait, il a une idée derrière la tête. Il est fidèle à Wade, mais son fils est le plus grand voleur du Senegal. Qu'il reste en prison ou qu'il soit libéré, c'est un voleur.
    Auteur

    Kinkon

    En Janvier, 2014 (16:03 PM)
    c pas vrai c un mensonge

    {comment_ads}
    Auteur

    Youssar

    En Janvier, 2014 (22:16 PM)
    c'est la trahison du genre d'Abdou Sonko qui fait que des malheurs à Lyon dans les ménages de bon sénégalais. Toutes ses traitrises lui tomberont sur sa personne avec son chéri Gana Camara :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mentir Sans Risque

    En Janvier, 2014 (22:59 PM)
    Mais les journalistes ont le droit de mentir pour rien?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email