Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Démission probable de Niasse de la direction de son parti L’Afp fait sa mue ce matin

Single Post
Démission probable de Niasse de la direction de son parti L’Afp fait sa mue ce matin
Moustapha Niasse avait annoncé, lors d’un face-à-face avec la presse, sa décision de principe, de confier la direction de son parti aux plus jeunes. Des sources proches de la direction de sa formation politique, soufflent que les choses pourraient aller plus vite. Le chef de file des progressistes pourrait officiellement annoncer aujourd’hui, sa démission de son poste de secrétaire général de L’Afp.

Moustapha Niasse préside, ce matin, un séminaire du Bureau politique, élargi aux responsables départementaux et aux mouvements affiliés à l’Afp. Le patron de l’Alliance des forces de progrès pourrait profiter de cette tribune pour annoncer officiellement sa démission de son poste de secrétaire général de son parti. Des sources proches de la direction de l’Afp confient que Niasse «a déjà fait la proposition de rajeunir son parti au niveau de toutes les instances». Dans cette optique de réorganiser sa formation politique, «Moustapha Niasse pourrait, ce matin, annoncer officiellement sa décision de quitter son poste de secrétaire général de l’Afp». Selon nos interlocuteurs, «Niasse ne s’accroche à rien. Le plus important pour lui est que son œuvre soit perpétuée par une jeunesse compétente, honnête, bien formée, patriote et prête à continuer le combat de son parti pour l’intérêt du Sénégal. C’est d’ailleurs le sentiment le mieux partagé à l’Afp et le souhait de tous les militants. Les femmes auront aussi un rôle fondamental à jouer dans ce travail de réorganisation». Le congrès de l’Afp, prévu au premier semestre de 2008, pourrait entériner les mécanismes qui seront mis en branle pour la relance du parti de Niasse sur une autre rampe. Les progressistes vont également passer à la loupe les raisons de leur défaite à l’élection présidentielle du 25 février dernier qui a vu leur score chuter de 17% en 2000 contre 5, 93% en 2007. A propos des prochaines élections législatives, nos interlocuteurs renseignent que l’Alliance des forces de progrès mène déjà des contacts tous azimuts avec plusieurs partis de l’opposition dans la perspective de constituer une liste commune. «Toutefois, rien de définitif n’est encore retenu. Nous verrons avec qui aller à ces joutes électorales. Car, il faut une liste attrayante avec beaucoup de femmes, de jeunes et de cadres pour intéresser le maximum de Sénégalais», souhaitent nos informateurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email