Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Dakar publie sa stratégie de résilience

Single Post
Dakar publie sa stratégie de résilience

La ville de Dakar a publié, ce jeudi, sa stratégie de résilience, devenant ainsi la première ville africaine à s'acquitter de cette tâche, a constaté APA.

"Cette stratégie de résilience est un outil dynamique et évolutif qui cherche des villes sûres, résilientes et durables", a expliqué Antoine Faye, responsable de la stratégie à la ville de Dakar.

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, et de Michael Berkowitz, Président du programme 100 villes résilientes de la Fondation Rockfeller.

Dakar avait été sélectionnée en décembre 2013 comme membre de ce prestigieux réseau aux côtés des villes comme Londres, Paris, New York, Bangkok, Kigali et Rio de Janeiro.

Le programme des 100 Villes Résilientes a été lancé en 2013, année du centième anniversaire de la Fondation Rockefeller.

Il  a pour mission de favoriser l'amélioration des conditions de vie des populations dans le monde.

Dakar fait partie des 10 villes africaines retenues dans le réseau des 100 villes résilientes.

"Cette stratégie veut promouvoir un programme de résilience, créer un cadre de vie résilient, exploiter les technologies d'énergie renouvelables, faire du secteur privé un partenaire, et mettre en place un programme de gouvernance efficace", a poursuivi Antoine Faye

Il a  souligné que la stratégie s'évertue à innover dans le partage des connaissances et développer des outils mobiles de collecte des contributions des Dakarois.

Selon lui, des discussions inclusives, des données fiables ont abouti à la conception de la stratégie de résilience dont la mise en œuvre selon Michael Berkowitz, "appelle à l'abstention des divergences politiques".

"Dakar est une ville en pleine expansion avec une forte croissance démographique. Il faut donc une bonne politique de résilience pour relever le défi d'une vie durable", a dit M. Berkowitz.

Le maire Khalifa Sall a indiqué, pour sa part, que Dakar ne dispose plus de poumons verts et les populations ne peuvent plus accéder aux plages.

"Ce qui fait qu'on ne peut plus espérer une vie prospère pour les générations futures", a dit M. Sall.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (17:19 PM)
    il quitte Benno bokk bénn bakkaar

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email