Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

De 2007 à 2011, le budget du Sénat s’établit à 4 milliards en salaires et fonctionnement (communiqué)

Single Post
De 2007 à 2011, le budget du Sénat s’établit à 4 milliards en salaires et fonctionnement (communiqué)

Le budget du Sénat s’est établi entre 2007 et 2011 en moyenne à 4 milliards de francs CFA en salaires et fonctionnement, précise l’institution dans un communiqué reçu mercredi à l’APS.

 

"En 2012 cependant, "le budget des deux chambres (Assemblée Nationale et Sénat) a connu une évolution exceptionnelle portant la part du budget du Sénat à 7.000.000.000" de francs CFA, ajoute cette source.

 

"Suite au débat entretenu depuis quelques semaines sur le coût du Sénat, et pour une meilleure information à l’attention des citoyens sénégalais, le Sénat apporte" certaines précisions, mentionne le texte.

 

"A la date du 29 août 2012, note-t-il, le Sénat n’a reçu pour tout compte que 2.541.260.000" francs CFA, ajoute le document.

 

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé mardi un projet de loi en procédure d'urgence pour la suppression du Sénat, dont les ressources seront dirigées vers les secours "pour venir à bout des inondations".

 

"J’ai décidé de soumettre en procédure d’urgence un projet de loi constitutionnel pour la suppression du Sénat. Les ressources prévues pour cette institution --près de huit milliards francs CFA-- seront ainsi consacrées à la solution des inondations", a dit le chef de l’Etat sénégalais.

 

Il s'exprimait ainsi de retour d’une visite en Afrique du Sud, qu'il a écourtée suite aux inondations consécutives à fortes pluies qui se sont abattues sur Dakar et dans les régions de l’intérieur du pays.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Yeet

    En Août, 2012 (16:28 PM)
    Pas une necessite ce SENAT
    • Auteur

      Xeme

      En Août, 2012 (19:39 PM)
      donc, un mensonge présidentiel.
      il lui faut deux ans pour collecter le nécessaire pour sortir les citoyens de l'eau.
  2. Auteur

    Eleve Bi

    En Août, 2012 (16:31 PM)
    sathie rek wa senat lagnou fi nekee wone merci monsieur le president macky sall
    Auteur

    1passant

    En Août, 2012 (16:36 PM)
    Même 1 million c'es trop pour ce machin qui ne sert qu'à caser une clientèle politique non qualifiée. Qui peut me donner le nom de 2 sénateurs crédibles? ... y'en a pas.

    Bonne décision du Président Macky :up:  :up:  :up: 
    • Auteur

      @ 1passant

      En Août, 2012 (16:55 PM)
      tu as parfaitement raison.

      le probleme c'est que meme si c'etait 100f, c'est trop pour une institution inutile!!!
    Auteur

    Famille De Victime Du Joola

    En Août, 2012 (16:47 PM)
    C'est l'ex Président (Wade) qui a rétabli le Sénat le 26 septembre 2007 le jour des commémorations du 5ème anniversaire du naufrage du Joola, un drame bafoué et méprisé ....

    LES FAMILLES DE VICTIMES REFUSENT LA BANALISATION DES PERTES EN VIE HUMAINE DU NAUFRAGE DU JOOLA.....LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR...POUR UNE JUSTICE INDEPENDANTE SANS PRESSIONS DIPLOMATIQUES POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE....

    SOUS L'ANCIEN REGIME (WADE) NAUFRAGE DU JOOLA 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, mortes dans d'atroces souffrances, des secours 18 h après.....

    MACKY SALL SERA-T-IL LE PRESIDENT QUI NE MEPRISERA PAS SON PEUPLE ET LES FAMILLES DE VICTIMES DU NAUFRAGE DU JOOLA ?

    MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses, insoutenables, des témoignages très forts et SUR GOOGLE : 2009 france inter joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.
    Auteur

    Looo

    En Août, 2012 (16:55 PM)
    donc nous jetions chaque année huit milliards frs cfa par la fenêtre?
    Auteur

    Sop

    En Août, 2012 (17:31 PM)
    ""A la date du 29 août 2012, note-t-il, le Sénat n’a reçu pour tout compte que 2.541.260.000" francs CFA, ajoute le document"



    notez bien le " n'a reçu que"



    L'homme politique Sénégalais est de la race la plus abjecte sur terre



    tchipiri
    Auteur

    Heu

    En Août, 2012 (17:38 PM)
    Vous enquiquiner avec le Diola, beaucoup d'entre vous ont utilisé les indemnités pour se faire une vie, acheter des terrains, rénover sa maison, se marier sur le dos des morts, je vous jure ceux qui crient c’étaient des bons à rien qui n'ont connu l'argent ( en mille) qu'avec la mort de leurs parents.



    Aucun sous des indemnités perçues par ces crieurs n'a atterri dans une église, un temple ou une mosquée; encore moins consacré à une messe ou à une lecture de coran.



    De grâce, laissez ces morts en paix, pour ceux/Celles d'entre eux /elles qui sont musulmans/musulmanes que Dieu leur accorde sa Miséricorde. AAMIIN
    Auteur

    Déconas

    En Août, 2012 (18:19 PM)
    QUE NOS AUTORITÉS SONT SOUS INFORMES.

    C'est grave. Le Président parle de 8 000 000 000 d'économies alors que le Sénat n'a englouti que 2 900 000 000 FCFA. Les inondations ont permis au Président de régler un problème politique. Unissons toutes les forces vives de la nation pour venir à bout de deux catastrophes: les inondations (extrême urgence), le chômage des jeunes (très urgent). Comment concilier les deux faute d'argent. Macky est -il capable de trouver cet argent???? j'en doute. Depuis qu'il est là tout est revu à la baisse (avantage, train de vie). des travailleurs dépendant de certaines structures de l'Etat sont sans salaire depuis deux à trois mois. WADE est -il un magicien bouye loukhousse khaliss???
    Auteur

    Envoi De Colis

    En Août, 2012 (18:20 PM)
    Envoyez vos colis, valises, voitures, ... de Montréal à Dakar à des prix raisonnables .



    Tous les lundis nous faisons des rabais pour nos clients !



    Valise à 140$ - Économies assurées !



    Rendez-vous sur samayobante. com
    Auteur

    Toutana

    En Août, 2012 (03:10 AM)
    Je suis pour la suppression du sénat. Cependant, j'ai entendu Macky dire dans la campagne qu'il a déjà la solution pour les innondatios. Une fos élu, les innondations ne seront qu'un mauvais souvent. En tant qu'habitant de la alieue e victime des inondations chaque année, j'ai votée t fait voté pour avky. Ma déception c'est de découvrir aujourd'hui qu'il m'a trompé, il n'a aucun plan en dehors du vieux pan orsec mainte fois utilisé par Wade. Pire, c'est maintenant qu'il réfléchit à la solution e cherche des moyens en supprimant le sénat. Ce n'est pas ce chimère que j'attendais et ce n'est pas ce qui m'a été promis. Ne nous laissons pas éblouir par cette mesure de suppression du sénat qui et une goutte d'eau dans l'océan. Je veux connaitre le plan d'urgence inondation annoncé par Macky pendant la camagne. Lui, son PM, son ministre de l'intérieur, ses ministres, ses conseillers ont chacun un discours qui diffère de celui de l'autre, d'où la preuve que c'est le pillage à vu. Je reste mobilisé pour dire non à Macky comme jel'ai fait cobtrele vieux Wade.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email