Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Débat sur le 3eme mandat : Rama Yade "valide" la position de Macky Sall

Single Post
Débat sur le 3eme mandat : Rama Yade "valide" la position de Macky Sall
L'ancienne candidate à la candidature lors de la dernière présidentielle française, Rama Yade, a rejoint le chef de l'État Macky Sall, qui pense que le débat sur le troisième mandat est prématuré.

"J'ai entendu les gens parler de troisième mandat, mais le Président vient d'être (ré)élu, laissons-le travailler. C'est très tôt", a-t-elle déclaré dans l'émission Jury du dimanche sur Iradio.

Car, pour l'ancienne secrétaire d'Etat de la France, son pays d'origine est aujourd'hui sur de bons rails.

"Moi, je ne fais pas partie de ceux qui vont parasiter le débat avec ce type de considération, ce qui m'intéresse, c'est que le Sénégal est au travail", a-t-elle notamment ajouté.

D'après Yade, "sur le plan de la stabilité, il n'y a pas tant de pays qui peuvent se targuer de tout cela. Ensuite, c'est un pays qui a une croissance économique forte, il faut maintenir le cap".

Mieux, pense Rama Yade, "avec les nouvelles ressources qui arrivent, tout ceci, nous donne le sentiment que le Sénégal est sur la bonne voie".

liiiiiiiaffaire_de_malade

62 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (12:42 PM)
    Oh la Signaré est de passage ! Tu ne ne peux pas défendre les intérêts de la France et savoir plus que nous où sont les nótres. Dans ton pays la France aucun Président n ose faire le 10 eme de ce que Macky fait. La fermes et rentres chez toi !
    • Auteur

      Les Framancons De La France

      En Janvier, 2020 (18:32 PM)
      une des framacons de la france, le gouverment francais la appeler dans un coins pour l'expliquer l'enjeux. trop tard sister, avec les technology d'aujhourdhui les framacons recruite par la france en afrique ne pourront pas sauver les interets de la france en afrique.. la jeunesse africain consciente va chasser les francais. stragegies maitenant et on ne deal pas directment avec nos dirigents, nous dealeront directment avec la france, c est le peuple africain qui va chasser les francais de l'afrique francophone...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:47 AM)
      rama yade retourne chez toi. en mariant un blanc tu as renié ta communauté. ne reviens pas quémander pitié après qu’ils t’ont jeté comme un mouchoir usé
  2. Auteur

    Mara

    En Janvier, 2020 (12:43 PM)
    De quoi je me mêle ? Tu tisses des lauriers à ce gouvernement pourri. Il fallait la poser la question sur la gouvernance sobre et vertueuse et les derniers scandales.

    On verra bien
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:56 PM)
    Rama Yade is France. Vas dire ce que tu pense de la France et de son gouvernement. Et il n'y a pas de débat prématuré ou non, c'est qu'il n'y a point de débat. Nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. C'est clair et net
    • Auteur

      Macky Korr Premiere Djeeke

      En Janvier, 2020 (14:11 PM)
      absolutely. but, est ce que le mandat qui a débuté en 2012 est le 1er ou bien celui qui vient juste de démarrer.

      that's the million eco question.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:04 PM)
    Elle a raison, il vient de se faire reelire et on parle deja de troisieme mandat
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:08 PM)
    Pourquoi vouloir remplacer un President competent par un autre qui n'a pas d'experience, meme si c'est limite a deux mandats ca peut se changer comme au Rwanda !
    • Auteur

      Macky Korr Marieme Faye

      En Janvier, 2020 (18:06 PM)
      vraiment, on ne change pas un cheval qui gagne. macky a trouvé marieme faye, puis...du pétrole et du gaz.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (03:11 AM)
      voilà pourquoi nous sommes le dernier des continents. des gens qui pensent comme toi ne font pas honneur à l’afrique. what part of two terms can’t you understand? le respect est réciproque.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:11 PM)
    On parle de 3è mandat parceque Macky Sall entretien le doute ....dans les veritables democraties ou les presidents ne peuvent faire que 2 mandats - USA , France .....ce débat n'existe pas .....il est bien évident que si Ouattara et Alfa Condé se présentent pour un 3è mandat Macky Sall sera tenté lui aussi d'autant plus que que la manne du pétrole va arriver dans les caisses de l'état !
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (13:17 PM)
      macky a déjà répondu à cette question et voilà que les désoeuvrés comme toi veulent instaurer un débat stérile sur cette question à quatre ans de la prochaine élection présidentielle. a croire que macky au pouvoir vous empêche de dormir depuis plus de 7ans et vous fait délirer.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:14 PM)
    Si il se reelit je vote pour lui sans aucune hesitation, je suis tres satisfaite de son travail
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (12:40 PM)
      il faut avoir des principes dans la vie. if you don’t stand for something, you will fall for anything. si la constitution est claire là-dessus, pourquoi entretenir le flou? comme d’autres l’ont dit, aux États-unis ce débat ne se pose pas. donc comment voulez-vous que ce pays qui se dit la “vitrine de la démocratie” en afrique puisse entretienne un tel flou?
    Auteur

    Akg

    En Janvier, 2020 (13:15 PM)
    Qu'est-ce qu'on a foutre de l'avis de Rama Yade? Non vraiment nous sommes très complexés.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:16 PM)
    Je verrai tres bien Macky Sall se representer , ca serait une tres bonne nouvelle pour le Senegal
    Auteur

    Patience

    En Janvier, 2020 (13:22 PM)
    Rama ! Tu as reçu combien de millions de la part de Macky pour prononcer des choses qui t'échappent complètement.

    Macky dit qu'il ne peut pas faire un autre mandat et que celui-ci est son dernier, il y a une vidéo pour ça et toi, tu viens de la France pour dire que c'est prématuré de parler de 3ème mandat.

    Rama ! Tu viens de perdre ta crédibilité auprès des Sénégalais et c'est irréversible. L'opposition t'a vomie et on voit de quel bord tu es.

    Tu répète les mêmes indicateurs économiques que le gouvernement a falsifiés. Comment peut-on parler de cette croissance alors le salaire ne peut même pas payer un loyer et je ne parle même pas de l'électricité qui vient de subir une augmentation jamais égalée.

    Tu parles de ressources qui sont déjà bradées à des privées et qui ne profiteront jamais au Sénégalais.

    Un pays qui continue de faire appel au crédit ou aux bons de trésor chaque mois n'est pas un pays émergent.

    C'est que du mensonge dans ce pays et Rama ! tu as baigné de-dedans.

    Dien est au courant de tout et c'est nous qui sommes pressés...Quand sa colère va s'abattre, ce sera une surprise pour tout le monde.

    Arrêtons d'être hypocrites et de tromper le peuple. Un peu de respect s'il vous plait.

    Rama ! c'est ta personnalité qui t'a valu le respect et même devant Sarkozy, si tu devais dire non, c'était non mais depuis que tu es passée à la télé chez Ruquier sur la 2, j'ai dit à tout le monde que tu avais changé, je ne parle pas uniquement de physique mais de comportement, c'est comme si on t'avait réinitialisée (Reset). Tu cherches tes mots, plus d'assurance, un semblant de gentillesse qui cache autre chose, plus d'énergie comme avant.

    Rama ! tu n'as pas besoin d'être ce que les gens veulent que tu sois, il faut rester soi-même et avec ta personnalité qu'il ne faudrait monnayer pour rien.

    Il ne faut pas oublier de déclarer tes devises avant d'embarquer à Blaise Diagne et ne pas oublier de vérifier si ce n'est pas de faux billets.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:24 PM)
    Retour en France personne ne te connais au Sénégal même ta famille yade est très peut dans notre société
    Auteur

    Guem Sa Bop

    En Janvier, 2020 (13:34 PM)
    Franchement nos journalistes sont des vrais nullard .

    Comment peut poser cette question à cette touba bu niul qui comprend rien du pays de ces parents?

    En plus qui vous dit que son avis nous importe?

    Arrêtez d'être complexé et de vous rabaisser toujours.

    Elle est rien d'autre qu'une racaille qui a oublié ces racines e??

    Dés que y'a quelqu'un qui roule des r vous pensez qu'il est assez intelligent pour dire la vérité.Detrompez vous!

    Meme en France ou elle était ministre sa parole ne vaut pas une lakhassu tiaw
    Auteur

    Mati Sall

    En Janvier, 2020 (13:59 PM)
    il est intéressant de constater que même les répondeurs automatiques désertent le débat maintenant. C'est trop difficile d'être l'avocat du diable 24/24, 7/7, 365/365. Rama Yade doit arrêter de raconter des conneries, elle a été utilisée par Sarko et jetée comme une merde aux oubliettes. Comme Macky Sall c'est un symptôme qui se prend pour un remède
    Auteur

    Moussa Ndiaye

    En Janvier, 2020 (14:09 PM)
    C'est vrai Rama Yade est déconnectée des affaires du Sénégal, elle a choisi d'être française . Eh bien elle n'a qu'à parler de la France et nous laisser en paix avec nos problèmes sénégalais. Elle ne fera que se fourvoyer en parlant du Sénégal et de l'Afrique. Il ne reste d'africanité à Rama Yade que la peau...C'est ce que nos braves journalistes n'ont pas compris....
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2020 (14:29 PM)
    Parfois je me demande est-ce que les Sénégalais aiment leur pays, ils ne font rien sinon cracher sur les gens en longueur de journée. Il faut aller travailler, pourquoi faire dire des saletés, savez-vous ce que fait vos sœurs et vos mères, respectez les gens, la différence d’avis, argumenter, au lieu d’insulter, l’intelligence qui bâtit un peuple pas la bêtise
    Auteur

    Sir

    En Janvier, 2020 (14:29 PM)
    Sénégal pays de complexés et de jaloux
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:42 PM)
    cette dame a confirmé lors d'un débat à la télé qu'elle n'a que la nationalité française
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:44 PM)
    Rsama yade retourne toi dans votre france ,on ne vous demande pas votre avis .les journalistes sénégalais sont vraiment nuls et tres complexés .

    un himme politique sénégalais n'ose t il aille en France et leur donné son avis sur leur démocratie? ??
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:45 PM)
    Vas parler de troisième mandat en France après on en parle . Espèce de guenon
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:57 PM)
    Il n'y a pas de question sur un 3ème mandat.

    Macky est disqualifie pour les prochaines élections. Point final
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:00 PM)
    C'est vrai que badola khamoul ndiwân.

    Mais on va virer son cul s'il ne veut pas descendre de la balançoire et laisser le tour au prochain
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:10 PM)
    Lorsque Wade partait beaucoup avaient pensé que le problème de 3 ème mandat est derrière nous.

    Macky veut personnaliser la gestion du Sénégal.

    Les règles ne doivent subir d'aucune ambiguïté.

    Il ne faut pas raisonner comme Compaore du Burkina qui disait qu'il faut un homme fort tandis que nos pays ont besoin d'institutions fortes car une personne peut être indisposée à tout moment.

    C'est dommage pour notre pays
    Auteur

    Takou

    En Janvier, 2020 (15:13 PM)
    Soyez professionnels ! Etre candidate à la candidature lors de la dernière présidentielle française est facile. Ce n'est pas un titre.
    Auteur

    Ruse

    En Janvier, 2020 (15:14 PM)
    Macky veut ruser avec les sénégalais. Mais là où Ndimbor a échoué, ce n'est pas lui qui va y réussir. Wait and see
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (18:14 PM)
      ndimbor a tenté sa chance mais le don de dieu pour le sénégal l'a neutralisé. stop au bavardage inutile et laisser le boss modernier le sénégal. rdv en 2024.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:17 PM)
    Macky croit être plus intelligent que ses partisans.

    Ces derniers savent que la vie continue après 2024 donc ils se préparent.

    Ils vont faire des hypothèses et se préparer en conséquence.

    Macky n'est pas omnipotent et omniprésent donc il ne peut pas empêcher ses partisans de travailler sur après 2024 qui n'est plus loin.

    La présidence a été confiée par DIEU.

    Il faut se préparer à partir.

    Tout le problème de nos chefs d'état est qu'ils ne se préparent pas à partir.

    Auteur

    Constitution

    En Janvier, 2020 (15:24 PM)
    Troisieme madat khadioufiiii bayilll sa khelmiii makye foyeee senegalaiyii nope khooomee la niou deffff bangiou so bakane .bouk dofffff ladiale

    Wadee the yaw wade no la geunone talli eupone aye element you bakhh at millyardiair youmou craiyel bopame .he suii apr I love you but this not going to be possible
    Auteur

    Golo

    En Janvier, 2020 (15:32 PM)
    Elle fait partie de ceux qui complotaient pour Assassiner Kadhafi quand elle était sous les ordres de Sarkozy... Elle disait ceci

    «Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n’est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s’essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort.»

    Raison pour laquelle nous les panafricais, nous avons besoin ni d'elle ni de ses pensées.

    MORT À ELLE
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (18:19 PM)
      rama yade gueumoul sénégal, elle ne parle même pas à son père, amoul kilifa ! c'est une garce toubab à la peau noire. elle veut se refaire une santé financiére. na oubi leufeul ndayam feulé !
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:10 PM)
    Rama yade va te faire defoncer par ton mecreant aulieu de palabrer chez nous
    Auteur

    Ibra Mvodji

    En Janvier, 2020 (16:20 PM)
    Tu la FERMES on est entrain de mourir ...,.sans le soutien de la diaspora on va perire . La non ingerance de nos affaires .. ...Pt
    Auteur

    Siley

    En Janvier, 2020 (16:30 PM)
    ok now mame ramatoulaye est over en france elle veut venir chez ses ancetres. Ok tu peux venir chez toi mais ferme ta gueule sur nos busines. La france en bonne ennemie de l 'afrique t'a utilisé notamment pour diaboliser khadafi. now stfu
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:55 PM)
    Moi sérieusement ay wakhi Macky Sall mom legui....
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:04 PM)
    Toubab Yi They Love Macky. He’s there puppet so why would they want him gone huh ????
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:09 PM)
    France dou moromou Sénégal fofou diplômes yi d'où diplomou cheikh anta Diop. Cote d'Ivoire sak d'où moromou Sénégal. Ignane rek
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:35 PM)
    Dème l'en legueye t'es bayi whakh do am aye diplômou Français Di sagua France. Bayi l'en ba nguene meuna binda

    Auteur

    Philippe Dieme

    En Janvier, 2020 (17:44 PM)
    Putain, je ne defend pas Rama mais vous de Seneweb vous etes dangeureux, des mediocres je l'ai ecoutee elle n'a pas dit ca, rien a voir avec votre titre bidon.
    Auteur

    Modou

    En Janvier, 2020 (17:59 PM)
    Les insultes racistes n'honorent personne les amis. Vous avez là l'occasion rêvée pour faire une analyse de fond sur le fonctionnement de nos dirigeants et leurs goûts immodérés à se raccrocher au pouvoir également sur le rôle ou l'instrumentalisation de Rama Yade par le clan Sarkozy. Que vient faire sa vie privée et sa double nationalité. Rien ne lui interdit de donner son avis sur la vie politique d'un pays au monde à fortiori le Sénégal son pays de naissance. Qu'à cela ne tienne, pourquoi ne pas denier ce droit à ces nombreux politiciens titulaires de plusieurs nationalités pour lesquels nous votons souvent? UN peu de respect ne ferait pas de mal sans obérer votre sens critique. Wassalam
    Auteur

    En Janvier, 2020 (18:06 PM)
    Pufffff rien de nvo, tjrs deux pods 2 mesure. la pression c pour la guinee, mais pas pour les 2 guignols du cfa
    Auteur

    Sy

    En Janvier, 2020 (18:30 PM)
    on s en fou que yade ou la position d un autre vous etes nulles comme journaliste



    macky est le president le plus nul de l afrique
    Auteur

    En Janvier, 2020 (18:41 PM)
    Jalousie
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:15 PM)
    De quoi je me mêle
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (19:40 PM)
      peut-être qu'en france en 2020, on pose la question si on a droit a un troisième mandat ou pas. pourquoi, elle refuse au sénégal, ce qui existe en france...et elle fait tout en cela en toute conscience. vraiment dommage, rama je t'estimais bcp, c'est fini!
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:44 PM)
    Honte à vous Madame....Aucun sens de valeurs, aucune morale nobaucune éthique.

    Il n'y a pas de débat sur le troisième mandat....La morale aurait été de condamner toute possibilité de 3eme mandat.

    Mais l'histoire retiendra que le régime a ouvert la porte à un abus et une dérive et que vous aurez été du côté d'un despote.

    Dieu merci, votre voix ne porte pas....Mais les senegalais s'en souviendront.

    Auteur

    Sa Cadior

    En Janvier, 2020 (20:06 PM)
    Occupe toi de ton mari juif et ion mari juif
    Auteur

    Thiokk

    En Janvier, 2020 (20:07 PM)
    Elle est hors-sujet..... le probleme est que le 3e mandat est inconstitutionnel donc meme pas debatable.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (21:38 PM)
      tout est dit? m enfumage quand tu nous tiens, il faudra plus que rama yade pour nous faire avaler l'indigeste pilule d'un iéme mandat, le peuple est pret à tout pour ne plus vivre tout et n'importe quoi, ils auront beau s'accrocher, l'heure du décrochage arrive toujours.
    Auteur

    Dakar

    En Janvier, 2020 (21:46 PM)
    Ça ne va pas en France maintenant il faut venir soutenir Macky au détriment des Senegalais qui souffrent. Vraiment cet attitude est sale.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (23:03 PM)
    Rama,retourne aux usa,il y'a des choses que tu ignores au senegal.

    Tu as quitte le senegal il y'a longtemps,ne te fais pas manipuler,rends visite a ta famille et retourne a new york.
    Auteur

    Erreur !!!!!

    En Janvier, 2020 (23:03 PM)
    Rama Yade n’a jamais été candidate à la Présidentielle en France puisqu’elle n’a jamais franchi le cap des parrainages. Autrement dit elle n’a pas eu suffisamment de parrains - chez les maires de France - ce qui est une exigence et une des conditions pour déposer sa candidature à la Présidentielle française.

    Elle ne représente plus rien en France et elle est rejetée par tous les partis en France. C’est une véritable traversée du désert qu’elle vit en ce moment.

    Alors puisque les affaires ne vont pas bien, elle se rappelle maintenant de sa « sénégalité » et revient aux sources.

    Je parie qu’elle est revenue au Sénégal et elle se vend à Macky comme Experte en Communication ou Conseillère en Stratégie Politique, le genre de boulot que les européens utilisent pour tromper les idiots de Présidents africains à qui ils facturent plusieurs millions de nos pauvres CFA.

    Elle ferait mieux de se mêler de ses affaires et d’arrêter de mentir.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (23:07 PM)
    La France envoie ses espions pour savoir si elle doit continuer oa soutenir Macky ou le lâcher avec une autre pièce de rechange,,,,
    Auteur

    Tourem

    En Janvier, 2020 (23:17 PM)
    La constitution sera changé à nouveau pour permettre à maky de se présenter une troisième fois,parce qu'il est le meilleur et les meilleurs, on les garde pour le bien du pays, qu'on ne nous parle surtout pas de démocratie, on s'en tape
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (23:37 PM)
      si tu veuc echanger macky contre ton pere tu peux mais il va degager en 2024
    Auteur

    Dono Hampathe

    En Janvier, 2020 (23:20 PM)
    Les sénégalais sont trop méchants maintenant. Qui d entre vous est plus sénégalais que Rama Yade?? Elle la liberté de donner son point de vue. On peux lui opposer des arguments sensés. Au lieu de cela on assiste à un déferlement d'insultes . Ceux qui sont derrière leurs claviers pour calomnier et insulter copieusement leurs semblables sont les pires créatures. Au passage vous insulter l intelligence des sénégalais qui sont capable de discernement.
    • Auteur

      Dono Hampathe

      En Janvier, 2020 (23:30 PM)
      le libertinage verbal qui pollue les sites internets est une calamité sociétale qui risque de détruire nos équilibres fragiles. la modération n est pas une faiblesse. un point de vue peut être tranché sans verser dans la médisance.
    Auteur

    Top Shutta

    En Janvier, 2020 (00:22 AM)
    De quoi elle se mêle de nos affaires ? Elle n'a qu'à fermer sa gueule et finir ses vacances

    La mère Africa a été toujours trahi par ces femmes qui reviennent nous empoisonner encore .

    Et puis qu'est ce qu'on a foudre de son avis de
    Auteur

    Sondeuse Yade

    En Janvier, 2020 (07:15 AM)
    maquis sale au pouvoir arrange la france
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:40 AM)
    Des Maghrébins anciens ministres Français sont légion en France. Néanmoins, aucun d'eux n'oserait se prononcer sur la politique intérieure de leurs pays d'origine : Maroc, Algérie, Tunisie, au risque de se faire massacrer par les opinions de ces pays là ! De quoi je me mêle ? Que vient faire Rama Yade au palais ? A quel titre devrait-elle avoir ce privilège après avoir choisi de servir son pays d'adoption, la France ? Elle en a le droit, comme des milliers de bi-nationaux qui travaillent et vivent heureux dans ce beau pays, mais de là à être reçus ainsi au palais, je ne comprends pas. A moins que Rama Yade ait besoin de quelques dizaines de millions de FCFA pour je ne sais quoi faire ! Un Officier Sénégalais d'origine de l'armée Française, pourrait-il être accueilli par Macky Sall ou par le Chef d'état Major Général de l'Armée Sénégalais après avoir servi toute sa carrière en France ? Je ne le pense pas !
    Auteur

    Horssujet

    En Janvier, 2020 (09:47 AM)
    Non Rama ! ta position est le fruit d'une pure malhonnêté intellectuelle .

    Nous , nous refusons de faire le con au point de se priver aujourdh'ui et maintenant , de lire et de comprendre un simple paragraphe d'une petite constitution et se disant qu'il faudrait attendre la veille des élections pour le faire.Surtout que ce paragraphe date d'avant la réelection de macky et ira au delà de macky sall.

    Le plus grave c'est de penser qu'il y'aurait une alternative; une possibilité pour macky de prétendre à un 3 ème mandat!!!!!!
    Auteur

    Niang Amath

    En Janvier, 2020 (11:12 AM)
    On s'en tape de ton point de vue, rentres chez toi en France
    Auteur

    En Janvier, 2020 (18:54 PM)
    Cette conne vient ouvrir sa grande gueule pourquoi ?

    Ta gueule...Rama Yade.

    On ne t a rien demandé
    Auteur

    Wakh Deug Te Yalla Takh

    En Janvier, 2020 (20:41 PM)
    On s'en fout de l'avis de cette France nabee

    Auteur

    Placide

    En Janvier, 2020 (22:50 PM)
    Celle là les Sénégalais qui le considèrent comme une des nôtres rêvent de très hauts. Elle n'a de se egalaise que son nom. C'est une citoyenne du monde réintégrée par la France.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:36 AM)
    mais laisser la tranquille elle a son mot à dire quel est votre problème essayer de faire ou de d’être comme elle au lieu de passer tout votre temps à critiquer je m'en tape e c'est finit dites ce que vous voulez je me remercie.

    Auteur

    D. Yade

    En Janvier, 2020 (11:31 AM)
    Rama YADE, va te faire foutre encore ailleurs. Mais pas ici, de grâce. Si tu étais intelligent, tu allais la fermer. Va t'occuper de tes affaires en France si tu es pertinente ou capable...Ton père fait partie de ceux qui ont retardé ce pays. C'est avec les moyens du pays que tu as réussi dans les études. Tes sœurs sénégalaises ont-elles les avantages que tu avais? Elles sont intelligentes aussi. Mais leurs parents, ou certains, n'ont pas les privilèges que tu avais!!!

    O K ? " Tu as entendu parler de "barça ou baçaq"? Tu sais que Macky est milliardaire avant d'arriver au pouvoir? Tu sais qu' au Sénégal il y a des "bons impayés" chez les paysans? Qu'au Sénégal il y a des inondations encore. Certaines maisons sont encore sous les eaux.

    On peine à acheté les récoltes d'arachides...Tu sais qu' il y a des élèves non encore orientés après le BAC de 2019, à ce jour? Et tu vois partout des fleurs dans notre pays...

    Et tu viens chier sur nous, pour rentrer demain en France, où nos étudiants, bien méritants, souffrent encore de tout, y compris du racisme.

    Tu ne vas pas réussir en politique, Rama. Sans le courage, la bonne foi, la franchise, le sens de la Vérité, continue dans l'opportunisme et la complaisance.

    Nous; nous vivons ce que nous dénonçons. Toi, tu mens, en bref! Alors attention pour la prochaine fois. J'espère que tu n'as pas une tête en voie de pourrissement. Chose fréquente chez les intellectuels...La plupart sont malhonnêtes...

    Auteur

    Un Vrai Senegalais

    En Janvier, 2020 (13:50 PM)
    tais toi Rama. Tu n'es plus Senegalaise. Pire tu as epouse un blanc.

    Pourquoi ne reviendrais tu pas servir ton pays? Oh j'oubliais, tu etais la Dame de compagnie de Sarko , le raciste.
    Auteur

    Gor

    En Janvier, 2020 (17:01 PM)
    CE QUE RAMA YADE A DIT EST VRAI LAISSONS MACKY TRAVAILLER AU LIEU DE PENSER AU TROISIEME MANDAT QUI SANS DOUTE VA ARRIVER CAR ON NE PEUT PAS TROUVER DU P2TROLE ET DU GAZ ET LE LAISSER POUR LES AUTRES CE N EST PAS SERIEUX IL FAUT DONC CINQ MANDAT POUR MACKY SALL
    Auteur

    Feugueuleu

    En Janvier, 2020 (18:09 PM)
    Macky peut faire un 3eme mandat s'il le souhaite.la constitution est très claire.A partir de

    la promulgation de cette loi Macky entame son 1er mandat.Libre a lui de se présenter pour

    un 2eme mandat en 2024.

    Ne semez pas la confusion dans l'esprit des sénégalais.

    Au travail en attendant 2024.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email