Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dédicace du Livre d’Alioune Fall sur Macky : La bamboula délocalisée à Paris

Single Post
Photo : Seneweb.com

Après Dakar où il a organisé, le samedi 14 novembre dernier, une séance de dédicace de son livre « Macky Sall contre vents et marées », édité par l’Harmattan, Alioune Fall a organisé une autre séance de dédicace à Paris, avec le soutien du parrain du livre, Cheikh Kanté, Directeur du Port autonome de Dakar (Pad). Pour la circonstance, les prestigieuses salles de Pavillon Dauphine  et le service royal qui va avec ont été choisi pour abriter cette cérémonie. Selon nos sources, le coût de la location s’élève à 80.000 euros (plus de 52 millions de FCFA). Une facture vraiment salée, car pour des salles programmées pour recevoir au moins 500 personnes, il n’y avait plus de 80 invités présents?!

Une délégation spéciale est venue du Sénégal, tous frais payés (billets d’avion, hébergement). Me El Hadji Diouf était de la partie. D’autres personnalités politiques, dont Aliou Sall le frère du président et maire de Guédiawaye, étaient de la partie.

Pour la circonstance, Cheikh Kanté a fait venir le professeur Massamba Guèye pour officier comme maître de cérémonie.

Selon l’auteur de l’ouvrage Alioune Fall, Cheikh Kanté cherchait une personne pour écrire un livre sur le Président Macky Sall. Il a sauté sur cette occasion pour lui présenter les manuscrits déjà disponibles et en l’espace de trois mois, le livre est édité. D’après le journaliste, son ouvrage sera traduit en arabe et anglais pour permettre à tous les Sénégalais de comprendre les actions du président Macky Sall.

align=

align=

align=

align=

align=

align=



23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:09 AM)
    pour un livre de merde seulement vraiment c'est pitoyable j'ai lu le livre mais el hadji mansour mbaye fait mieux à l'oral, c'est du samba mbayane vraiment mon cher :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Grrrr

    En Décembre, 2015 (10:10 AM)
    quel pays!



    ça c'est honteux. complexe de la france! gout du luxe! pendant ce temps les gorgorlus peinent à nourrir leur famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:23 AM)
    2 ans encore les ga un peu de patience rek légui mou diekh  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:29 AM)
    Alioune Falll Madiambal Diagne Souleymane Jules Diop Latif Coulibaly Abdoul Aziz Diop sont tous devenus Dames de compagnie du couple Faye Sall.....quel dommage...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:30 AM)
    Ndeysanne j'ai l'impression que le journalisme et le métier reste les métiers les plus prolifiques du Sénégal politiquement parlant. :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:35 AM)
    Ce n'est pas sérieux!
    {comment_ads}
    Auteur

    L'eau

    En Décembre, 2015 (10:41 AM)
    Donnez nous la date de cette cérémonie pour qu'on puisse vérifier ça me semble tros exorbitant. Les chiffres et le nombre de place ne Cole pas car ce Mr ne peut remplir une sale de 500 personnes pour dédicacer un livre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:57 AM)
    c'est honteux, c honteux, c 'est honteux, c'est grave, ça me chagrie:!: c'est un scandale, macjky sa thiappa ndèyeee , nullard:!!!! y=tu n'es capable de riennnnnn

    macky salll le nullard, le i$pilleur de biens communs;le voyou!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Décembre, 2015 (11:00 AM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky sounou President moo ko yorr

    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky sounou President moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:00 AM)
    Ce que j'ai vusur la table c'est du Champagne ou Vin ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:03 AM)
    La
    {comment_ads}
    Auteur

    Parisien

    En Décembre, 2015 (11:07 AM)
     :taala_sylla:  AH BON.......ON ETAIT MÊME PAS AU COURANT !!!!!!!!

    "Golo bo diok déme Paris" comme si nos capitales africaines ne pouvaient pas abriter ces rencontres. Ils pouvaient le faire à Nouakchott ou à Abidjan etc ou il y'a beaucoup plus de sénégalais. Mais venir à Paris pour y dépenser plus de 52 de nos pauvres millions seulement en location de salle pour 80 personnes + les billets d'avion avec Air France aux frais du contribuable sénégalais pour ne pas dire du PAD(Port Autonome de Dakar) dont le directeur est le parrain du livre - qui a certainement acheté les billets d'avion - et dont la majorité des employés souffrent des bas salaires et vivent dans la misère est une vrai "foutaaise" et un manque de respect des sénégalais puisque on pille nos maigres ressources pour des futilités qui n'intéressent personne.Car personne ne va lire ces torchons qu'on publie. Au Sénégal, on a copié intégralement les pratiques à la française mais malheureusement on copie très mal car en France et comme aux USA ce sont les hommes politiques eux même qui écrivent leurs livres, mais au Sénégal les hommes politiques paient des journalistes pour cet exercice de masturbations intellectuelles. Et même en France, personne n’achète ces livres car leur contenu est inintéressant et vide. Idem au Sénégal, les pauvres gorgorlou sénégalais préfèrent plutôt acheter de quoi se mettre dans le ventre que plutôt d'acheter ces torchons. Finalement ce sera encore le même Mr Kanté qui va acheter tout ces livres - avec encore l'argent du PAD - pour le distribuer aux militants et faire plaisir au passage au président.

    Bref, on pensait en 2012 avoir dégagé un régime des alternoceurs véreux et élu un président intègre, sérieux qui allait faire le ménage et rompre avec certaines pratiques mafieuses de pillage de nos ressources, mais hélàs Macky est entrain de faire pire et de laisser l'impensable se produire. Finalement, Macky et cie n'ont rien appris du passé. Car ces même pratiques de subordinations étaient le quotidien des alternoceurs ui excellaient en la matière. Aucun président sénégalais ne pourra dépasser Wade en terme de popularité, de "puissance et de possibilités financières" car Wade avait TOUT et pouvait TOUT. Mais cela n'a pas empêché sa défaite en 2012.Juste pour dire que ce ne sont pas ces laudateurs, ces livres qui vont réélire Macky mais c'est plutôt le peuple qui le fera.

    En laissant faire ces pratiques, en laissant ces gens dilapidés nos maigres ressources, Macky est donc dans le mauvais chemin et est entrain de faire EXACTEMENT comme WADE et même pire que Wade car il commet les même erreurs.

    Les Abdou Latif, les Alioune Fall et cie qui sont de bons journalistes et qui ont été une référence pour bcp de sénégalais sont entrain de cautionner les même pratiques qu'ils ont toujours combattus.Vivement donc 2015 ou 2017 pour se débarrasser de tout ces hypocrites qui ne pensent finalement qu'à leurs carrières, leurs poches et priviléges.

    Il nous faudra donc recommencer le combat et j'espère qu'on trouvera cette fois ci le bon président qui se souciera uniquement de l'interet du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaakar

    En Décembre, 2015 (11:35 AM)
    On ne le dira jamais assez, l'africain est plus jouisseur que travailleur.

    Nous sommes malades de nos élites politiques, intellectuels et journalistes et la jungle de l'informel.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:47 AM)
    C'est honteux ! Pauvre Macky, chaque goutte d'encre consacrée à ses éloge est un vote en moins! Le sénégalais n'a pas besoin de livre pour le persuader ! Ca trouve juste qu'ils ont peur, ils sont nuls et incapables ! C triste toutes nos plumes sont devenus des journalistes-griots de mauvais goût  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:50 AM)
    la honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:16 PM)
    Mais Massamba Guéye il est Dr semble t il il devient comme ca du jour au lendemain MC koi;
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:19 PM)
    Les sites web ont erige le mensonge en raison de vivre. Pourtant le jour du jugement dernier chacun fera face à ses écrits, dires et faits!
    Top Banner
    Auteur

    Talibés

    En Décembre, 2015 (12:32 PM)
    Pourquoi ne pas avoir utiliser cet argent pour aider les maitres coraniques et sortir ces pauvres enfants des rues. C'est tout simplement honteux pour tous les sénégalais qui cautionnent de telles pratiques d'utilisation de l'argent de l'Etat à des fins personnelles pendant que leur propres fréres crévent de faim. Où est la Crei? Bientôt 2017 avec notre Président Karim Meissa WADE le sauveur de notre Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zo

    En Décembre, 2015 (12:35 PM)
    ainsi va le senegal....ceux qui condamnent feront la meme chose s ils arrivent au pouvoir :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaakar

    En Décembre, 2015 (16:03 PM)
    L'africain est plus que jouisseur que travailleur

    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Décembre, 2015 (18:35 PM)
    MACKY et sa COUR DAY BANéKHOU :brawoo: 
    Top Banner
    Auteur

    Honte Pour La Presse De Mon Pa

    En Décembre, 2015 (19:19 PM)
    Je ne sais pas pourquoi la presse de notre pays ne nous respecte pas ?

    La cérémonie en question est co-organisée par l'éditeur et le GREDDDA, un think tank de l'UNIVERSITÉ PARIS Dauphine pour :

    - annoncer le lancement du Campus que l'université Dauphine lance au Sénégal en collaboration avec Cheikh Kanté, ancien de Dauphine.

    - en profiter pour faire la promotion de l'ouvrage de Alioune Fall qui a été publié sous le parrainage du GREDDDA.

    Nul part dans le papier, il n'est fait mention de l'allocution du Pr Dominique Roux qui a co-organisé la cérémonie et a annoncé l'ouverture des deux campus de Dauphine à Dakar et Saint Louis. Il a présenté la Pr Sandrine, un ancienne d'Oxford, qui va diriger le campus de Dakar et qui était présente au présidium dans la salle.

    L'autre mensonge à relever est le nombre de personnes présentes dans la salle. Allez voir les photos publiées sur la page Facebook de l'éditeur (haret vous verrez qu'on se fout de nous en affirmant qu'il y a moins de 80 personnes. C'est facile de manipuler l'information en photographiant une salle vide ou une salle qui se remplit avec l'arrivée des invités.

    Je ne sais pas qui sont les commanditaires de l'auteur, mais c'est une honte de tomber si bas pour un journaliste quelque soit la motivation. Pourquoi faire croire à l'opinion qu'une cérémonie organisée par des structures privées qui proveuvent ce qu'elles font est le fait de l'Etat en sachant que c'est faut ?

    Respectez nous un peu. Et informez juste et vrai.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:12 PM)
    @Anonyme p
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email