Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Démission d’Abdoulaye Niang: Le double langage du Gouvernement

Single Post
Démission d’Abdoulaye Niang: Le double langage du Gouvernement

A quoi joue le gouvernement ou plus précisément Macky Sall en précédant, ce jeudi, au limogeage du directeur de la Police nationale ? C’est la question qu’il convient de se poser, après l’acte notoire posé par l’exécutif dans le duel qui oppose le commissaire Keita, ex-directeur de l’Ocrtis, à Abdoulaye Niang. Une affaire de trafic de drogue qui éclabousse la haute hiérarchie policière. En effet Abdoulaye Niang vient de perdre la première manche, étant donné que le pouvoir n’a pas hésité une seconde, à le démettre, soi-disant pour lui permettre de « pouvoir se défendre devant la justice », et par la même occasion « défendre son honneur », selon les propos du porte-parole du gouvernement.


Dès lors, on peut se poser la question de savoir ce qu’il y aurait de compromettant dans le rapport de la Direction de l’Inspection des Services de Sécurité (Diss) remis au chef de l’Etat, pour qu’il procède à la décision de débarquer Abdoulaye Niang de son poste de directeur de la police. De même, ledit rapport se veut un réquisitoire contre le commissaire Keita et ses révélations qui l’exposent à une sanction à la fois disciplinaire et pénale. «L’insubordination, la violation de l’obligation de réserve, l’offense au chef de l’Etat et l’insulte à des institutions de la République (chef de l’Etat, ministre de l’Intérieur…) », entre autres griefs retenus contre Keita. En d’autres termes, Niang est « clean », bien qu’il ait été démis à cause de ces mêmes révélations. Ce qui donc s’apparente comme un double langage du gouvernement, car l’on ne saurait d’une part, balayer d’un revers de main ces accusations « mensongères » tout en les prenant compte pour justifier la démission du mis en cause, à savoir Abdoulaye Niang. De deux choses l’une : ou Niang est coupable de ce dont Keita l’accuse et sa démission se justifie, ou alors il est innocent et dans ce cas, rien ne justifie sa démission. Il reste en poste et se démet de lui-même afin de se mettre à la disposition de la justice.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Mourabitounes

    En Juillet, 2013 (21:29 PM)
    Cette equipe gouvernementale, avec son capitaine, Macky, et son porteau d'eau, Latif, et tous les autres sont plus pieds nickeles que les joueurs senegalais de la CHAN qui ont ete malmenes par les Mourabitounes, l'equipe de foot-ball de Mauritanie. Plus amateurs que ce ''dirigeants'', tu meurs...Ils se cherchent dans le canniveau.
    Top Banner
  2. Auteur

    Zaley

    En Juillet, 2013 (21:33 PM)
    Cette analyse est nulle. Niang devait demissionner des l'éclatement de cette affaire qui aura certainement des suites judiciaires. En effet, il serait très mal à l'aise de répondre aux convocations de la justice dans ses habits de DGPN.

    Le mal a été fait par Keita.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboom

    En Juillet, 2013 (21:37 PM)
    Demission ou limogeage c'est quoi la vérité au juste?

    Ce porte parole du gouvernement tout comme ce ministron de mauvaise gouvernance Latif Bali Bali doivent la fermer ils sont tellement nuls,pathetiks et ridicules avec aucune honte à dire des conneriestout le temps.

    {comment_ads}
    Auteur

    Yousou2

    En Juillet, 2013 (21:44 PM)
    Dégagez madame le Ministre de la sante, elle est une dormeuse qui soutient l'incompétence dans son ministère. Toutes les initiatives actuelles à la santé sont prises directement par Monsieur le Président de la République. Personne ne sent une amélioration du système sanitaire, c'est la routine. Elle est la parraine du petit directeur incompétent Youssouph ndiaye de abass ndao. Acteurs de la santé mobilisés vous pour ses deux départs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email