Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Démolition des construction de Rose Wardini: Le Dg de la Dscos, le Colonel Papa Saboury Ndiaye, explique

Single Post
Démolition des construction de Rose Wardini: Le Dg de la Dscos, le Colonel Papa Saboury Ndiaye, explique

Après la démolition des constructions  de Rose Wardini, Présidente de l’Ong Médisol-International, le directeur général de la Direction Surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (Dscos) a expliqué à Seneweb, les raisons pour lesquelles, ses services ont posé cet acte. Selon  le colonel Papa Saboury,  les constructions de la gynécologue étaient irrégulières et érigées sur la voie publique.

«Elle est sortie de son assiette foncière pour construire des parkings, des maisons de gardiens. C’est par la suite que  les riverains  se sont plaints. On a vérifié le chantier et on s’est rendu compte que la dame n’avait pas le droit réel. Ce n’est pas dans sa propriété et elle  n’avait pas l’autorisation de faire ces constructions. Elle n’avait aucun papier. Elle a juste pris l’initiative d’occuper la voie publique sans une quelconque autorisation», a éclairé le colonel Ndiaye.

Et de renchérir : «Elle a même érigé un portail qui ferme la voie publique, alors qu’on ne ferme pas une voie publique. Ce n’est pas parce que sa maison est au fond qu’on a le droit de mettre un portail de 4 à 5 mètres pour fermer  la rue.»

Cependant, le directeur de la Dscos a précisé qu’ils n’ont aucun intérêt à démolir des constructions sans raison. Mais, il signale cependant, qu'aucun Sénégalais n’a le droit de construire comme il veut et où il le souhaite.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (15:09 PM)
    nous allons porter plainte contre ce "sous" colonel
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (15:36 PM)
      un fans club de ce merveilleux et brave " sous colonel " (même pas poli en plus), vous attend de pied ferme. de la part d'un citoyen ordinaire heureux contre ces nouveaux " riches " gourmands et arrogants. merci mon colonel et courage.
  2. Auteur

    Mazalikou Gnane

    En Mai, 2019 (15:14 PM)
    J'aimerais bien que ce colonel nous dise en vertu de quoi Mbaye Guèye (EMG) a lui le droit de fermer à la circulation, pas une mais deux rues . Nous les riverains avons écrit à toutes les autorités ( lePape excepté) pour dénoncer cette situation depuis plus de 7 ans . Mais rien ! Peut-être que Mr Guèye, puissant parmi les puissants a le droit d'occuper illégalement la voie publique. Et pourtant Rose est plus utile à la société que EMG.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (21:57 PM)
      quand on ne sait pas on se tait. tu crois savoir mieux que moi les règles de l'urbanisme avec ta leçon à dix balles ? depuis quand la mairie peut autoriser l'occupation de la voie publique de manière permanente? autant alors délivrer à emg un titre de propriété sur ces rues afin que nul n'en ignore .
    • Auteur

      Jacques

      En Mai, 2019 (23:14 PM)
      oui avec l'acte 3 de la décentralisation le maire peut autoriser l'occupation de la voie publique et des plages pour résorber le chaûmage des jeunes c'est le cas de la mairie de ngor almadies.
    Auteur

    Lébou

    En Mai, 2019 (15:14 PM)
    Merci mon colonel , il faut juste informer pour ne pas permettre aux gens de se victimiser . Si la dame a raison , ell n'a qu'à donner les éléments pour contredire la DESSCOS.



    Je me demande comment on peut faire une chose pareille à ses voisins .
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:21 PM)
    j etais faché mon colonel maintenant je comprends, mais n épargnez pas APR elamine faye notre goro nationai qui occupe grand yoff
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:27 PM)
    BRAVO MAIS SI LA DESCOS FAISAIT BIEN SON TRAVAIL ELLE AURAIT BLOQUE LES TRAVAUX DES LE DEBUT. TOUJOURS MEDECINS APRES LA MORT.

    LES GENS DECONNENT ET VOUS LES LAISSEZ FAIRE POUR ENSUITE VENIR TOUT DETRUIRE. ILS ONT FAIT PAREIL A LA CITE TOBAGO, ILS ONT DETRUIT DES CENTANES DE MAISONS ALORS QU'ILS SAVAIENT BIEN QUE LES GENS N'AVAIENT PAS LE DROIT DE CONSTRUIRE.

    IL VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR
    • Auteur

      Tucson

      En Mai, 2019 (16:02 PM)
      ne dit on pas mieux tard que jamais ?
      compassion pour la dame, mais félicitons et encourageons le colonel pour sa poigne.
      la voie est montrée pour ceux qui pense qu'ils sont lésés par autrui
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:29 PM)
    senegal gni ame khaliss gno gueuneu tiit! akimo allal lou askan bii wola bagassou askan bii lagnou deukéé!
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:50 PM)
    C est pas vrai

    Un des riverain a loué et payé pour qu ils détruise

    Auteur

    En Mai, 2019 (17:43 PM)
    moi j'attends la reaction de cette dame ,qui ne dit mot consent,la verité dans ce cas precis est facile à verifier
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:48 PM)
    colonel vous racontez n importe quoi cr les gens construisent comme ils veulent à dakar.allez aux almadies vous allez voires des immeubles de 4 ètages cotoyées des villas qui valent 500 millions...avec des fenetres qui donnent sur ces villas.
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:51 PM)
    Et colle Ardo SOW ?

    Elle construit une horreur à côté de l hotel radisson et personne ne parle ?

    Comment ce terrain lui a été attribué ?

    Certainement depuis du temps de wade et son cousin Sow qui était ministre de je ne sais plus quel département impliqué aussi dans le Fesman à du donner un coup de pouce.



    Auteur

    Bibo

    En Mai, 2019 (18:30 PM)
    Il faut aussi detruire toute les cantines est tabliers qui n'occupe pas seulement les trottoirs mais tout dakar ce ca le plus grand microbe du pays ces ambulants qui dictent la loi a un etat on na jamais vu ca au monde ce vraiment la vrai jungle dite moi ce qui nous reste encore sécurité 0 encombrement dechets circulation notre pays va droit vers une grande catastrophe
    Auteur

    L’e

    En Mai, 2019 (22:32 PM)
    C’ Est un voisin qui a un bras plus long que Rose qui est passé par la . Tournons la page

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR