Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Développement de Tivaouane : Seynabou G. Touré décroche 92 milliards

Single Post
Développement de Tivaouane : Seynabou G. Touré décroche 92 milliards

La salle des banquets de l'esplanade des deux mosquées, à Tivaouane, s'est muée en espace économique le temps d'un weekend. Le Conseil départemental de Tivaouane y a tenu la première édition du Forum économique international de Tivaouane (Feit), avec pour objectif : booster le développement de la cité religieuse en s'appuyant sur ses territoires.

Une grande première dans l'histoire du département de Tivaouane, le Feit, placé sous le thème : "Tivaouane creuset culturel et de savoir-faire local : Quelle contribution pour la réussite du Pse ?", a été riches en contributions. De quoi redonner le sourire à Seynabou Gaye Touré,  revigorée par le succès de l'évènement avec des engagements de financements de près de 92 milliards de FCFa des partenaires de la collectivité. "Le forum sera pérennisé pour booster l'économie locale", promet-elle déjà.

Des engagements de près de 100 milliards de FCfa

Un espace d'échanges, de dialogue territorial, de promotion du financement du développement économique local, le Feit, selon l'organisation, répond à "un souci de mise en réseau et de mobilisation des acteurs et partenaires, autour de la valorisation optimale du potentiel économique du Département, de la promotion de l'entrepreneuriat local, de l'auto-emploi chez les jeunes et les femmes". Il est axé sur le Plan Sénégal émergent (Pse) et a réuni tous les acteurs de développement étatique, des agences nationales (Pudc, Apix, Adl, Agetip…) et entre dans le cadre de l'élaboration et la validation du Plan de développement (Pdd) de Tivaoune, soumis à l'Etat et aux partenaires étrangers.

Un forum béni par la famille religieuse de Tivaouane

"C'était une opportunité pour le département, d'échanger et de trouver des partenaires pour atteindre les objectifs pour le développement. Nous comptons faire les actes du forum et organiser la table-ronde des bailleurs pour signer des conventions avec les sociétés et partenaires", a dit Seynabou Gaye Touré qui s'est félicitée de l'engagement de trois sociétés, espagnole, tunisienne et canadienne, lesquels engagements seront concrétisés à travers la table-ronde des bailleurs prévue au lendemain des élections législatives du 30 juillet.

Le Feit a reçu la bénédiction de Cheikh Ahmed Tidiane Sy, fils de Serigne Abdou Aziz Al Amine, du Premier ministre Mohamed Dionne, du représentant du chef de l'Etat en charge du suivi du Pse, Abdou Aziz Tall, entre autres personnalités.

Revoir les explications de Seynabou Gaye Touré et de Abdou Aziz Tall



2 Commentaires

  1. Auteur

    Jo

    En Juillet, 2017 (07:37 AM)
    ????????????
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:39 AM)
    mensonges que des mensonges
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email