Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DIALOGUE NATIONAL : APPEL GENERAL EN FAVEUR DE KARIM WADE ET KHALIFA SALL

Single Post
DIALOGUE NATIONAL : APPEL GENERAL EN FAVEUR DE KARIM WADE ET KHALIFA SALL

Khalifa Sall et Karim Wade ont été les absents les plus présents au dialogue national, ce mardi. En effet, les différents orateurs qui se sont succédé au présidium ont tous plaidé en faveur des deux responsables politiques précités.

En effet, c’est l’actuel maire de Dakar, Sokham El Wardini, qui a ouvert le bal, à la fin de son speech. Le successeur de Khalifa Sall a demandé à Macky Sall d’élargir l’ancien maire de Dakar pour lui  permettre  de  retrouver sa mère "d'un âge avancé", son épouse et ses enfants.

Une préoccupation  qu’elle partage avec  le coordinateur du Front de résistance nationale (Frn).  Mamadou Diop Decroix souligne ainsi  le séjour prolongé de Khalifa Sall en prison, tout comme l’exil prolongé de Karim Wade, loin de sa famille et leur éviction de la dernière Présidentielle, alors qu’ils sont, d’après ses propos,  réputés représentatifs, à côté d’une vingtaine d’autres candidats recalés sur des bases non démocratiques. Ce qui, à ses yeux, représente des facteurs substantiels de persistance de la crise de confiance entre pouvoir et opposition.

L’ancienne présidente du groupe parlementaire des libéraux, Aida Mbodj, souhaite  que des points comme le retour de Karim Wade, la libération de Khalifa Sall soient au menu des discussions.

Au même moment, Omar Sarr rappelle que le dialogue de 2016 avait abouti à la libération de Karim Wade. ‘’Nous souhaitons que celui de 2019 aboutisse à la libération de Khalifa Sall et le retour de Karim Wade au bercail’’, a soutenu le secrétaire général adjoint du Parti démocratique Sénégal (Pds).


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Maleguene

    En Mai, 2019 (16:16 PM)
    On est au mois de carême, au lendemain de l' application de l'article 5 , et face à un exil d'un fils du pays !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (19:28 PM)
      gueum sa bopp soutient la libération de khalifa sall et karim wade avant que dialogue ne se face . car il faut la présence de tous les leaders de notre opposition est importante . cependant gueum sa bopp prône pour un dialogue ouvert , libre et transparent .
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (17:10 PM)
    karim et khalifa..................le cancer de sa gouvernance.
    Auteur

    Dialogue

    En Mai, 2019 (19:14 PM)
    Il va profiter de ce dialogue pour élargir KHALIFA SALL en disant que c' est le dialogue qui le lui a demandé. Il va le libérer parce qu'il a ce qu'il voulait, son deuxième mandat. Si réellement KHALIFA SALL a volé ou a détourné, laissez lui purger sa peine comme tous ceux qui ont détourné. I je suis réélu, je vais gracier KHALIFA SALL. Comment les sénégalais ont compris cette phrase de Monsieur le P.R ?
    • Auteur

      Pben Diouf

      En Mai, 2019 (02:47 AM)
      ah mais on comprend tout! le fameux "dialogue national"c'est comment se pardonner entre voleurs de milliards, s'autocongratuler et organiser une évasion "officielle " !et légale de prisonniers... milliardaires et bien entendu, piqueurs dans la caisse...et bien entendu,
      voleurs de poules et de pommes de terre exclus ... il faut que khalifa sall "retrouve sa mère "d'un âge avancé nous dit-on!! chouette ! que d'émotions bonne chance mon grand ! il est vrai que les voleurs de patates chaudes n'ont pas de... mère . cela se saurait si c'était autrement...non?
    Auteur

    Douggy Duck

    En Mai, 2019 (20:27 PM)
    Arrêtez de baisser le froc devant Macky c'est plutôt lui qui doit baisser son froc devant vous. Il faut que chacun connaisse qui est qui. De la hauteur, de la dignité, de la prestance. Le dialogue de 2016 a permis la sortie de prison de Karim, il est où, en exil à Doha, au Qatar. Vous voulez que la même chose se reproduise pour Khalifa, qu'il vive en exil ? Arrêtez de rêvasser, Macky est la pire des crapules qui existe au Sénégal.
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:08 PM)
    Je crois que Macky a peur de quelque chose on dirait que sa concience n'est pas tranquille.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR