Dimanche 25 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue national : Macky Sall veut sécuriser le processus électoral

Single Post
Dialogue national : Macky Sall veut sécuriser le processus électoral

Le chef de l’Etat ne veut plus de débat sur la fiabilité du processus électoral. En effet, au cours du dialogue national, il a souhaité des consensus pour l’intérêt du Sénégal. Et pour ce faire, dit-il, des consensus devront être trouvés, afin que notre système politique repose sur des bases encore plus solides.

‘’Le dialogue national devra inscrire dans l’agenda l’ensemble du processus électoral incluant le calendrier électoral, en rapport avec le retour au quinquennat, la procédure et le délai de publication des résultats, le statut de l’opposition et de son chef, le financement des partis politiques’’, fait savoir Macky Sall.

C’est en ce sens qu’il invite l’ensemble des acteurs sur ces questions, afin de faire preuve d’ouverture, pour aboutir à des échanges féconds, pour neutraliser toutes contestations relatives à la matière électorale.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (14:05 PM)
    Quel hypocrite
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (18:08 PM)
      gueum sa bopp salut toute la maturité de notre opposition de ces elections . et prône pour un dialogue ouvert , libre et transparent . car c’est impératif pour ramener l’unité , la paix et la démocratie dans le pays . cependant le travail continue avec notre leader bougane pour le vrai changement . avec cette nouvelle génération de leaders engagés pour du concret . car il nous faut du sang neuf dans notre sphère politique actuel . vu que nous avons un système politique trop ancien à réformer .
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (14:28 PM)
    Aprés avoir tout détruit volontairement, un systeme qui lui a permis d'accéder démocratiquement au pouvoir sans contestation, il revient dans un soi-disant dialogue pour reconstruire ce qu'il a lui détruit dans le but machiavélique et sournois d'inscrire son nom dans l'histoire avec la complicité d'une certaine opposition faible. Ce prési nous prend pour des demeurés.
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:37 PM)
    Il tripatouille la constitution et la lois électorale à sa guise juste pour avoir un 2nd mandat illégitime. Le voilà dos au mur et sans un rond obligé d’augmenter les prix des marchandises il appelle au dialogue?

    Quelle farce mais si ça fait avance d'iota la paix sociale tant mieux!
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:32 PM)
    Apres avoir vole les elections .

    Auteur

    Germany

    En Mai, 2019 (17:26 PM)
    Vraiment macky ne respecte pas les senegalais. On dirait qu'il compare le peuple avec les chevres de " kaw".! Comment peut on etre aussi irrespectueux. Vraiment le pouvoir rend fou. Et puis sa femme voit tout. Lentement je commence a croire wade.

    Je doute qu' il croit a l'existence de DIEU. Ou bien il croit a un autre DIEU. Tout ca pour le pouvoir?
    Auteur

    Neutrze

    En Mai, 2019 (17:50 PM)
    Le Président Macky Sall a encore montré sa Grandeur en convoquant un Dialogue National où seuls ceux qui sont animés par des intérêts personnels et égoïstes seront absents. Tant pis pour eux. Le Sénégal en avant pour le renforcement de la Démocratie.
    • Auteur

      En Mai, 2019 (18:41 PM)
      doul ta gueule. mecreant element exactementiel que tu es nuisible pour la societe. ta pas honte. crains le bon dieu.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR