Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Dons Covid-Organics: Madagascar a envoyé 5250 doses aux pays de la Cedeao

Single Post
Dons Covid-Organics: Madagascar a envoyé 5250 doses aux pays de la Cedeao
Madagascar a envoyé, il y a quelques heures, une cargaison de Covid-Organics à destination des pays de la Cedeao, en guise de dons pour faire face au coronavirus.

La cérémonie de remise s’est déroulée, ce vendredi, à Bani Ivato, en présence du Chef de l’Etat, Andry Rajoelina. La délégation bissau-guinéenne, venue récupérer le don, par vol spécial, était conduite par le ministre de la défense nationale, le général Sandji Fati, renseigne Orange actu Madagascar reprise par Libération online.


Au total, 118 cartons du Tambay Cvo, soit 5250 doses seront distribués aux hôpitaux des pays de la Cedeao, d’après la même source. 

«Nous marquons ce jour, la solidarité des pays africains dans la lutte contre le coronavirus. Il est temps de créer une véritable synergie entre nos actions et, ensemble, faire la différence dans la lutte mondiale face au coronavirus. C’est l’heure de la solidarité africaine et de l’éveil des Africains», a affirmé le président malgache lors de la cérémonie.

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Pastef

    En Mai, 2020 (18:45 PM)
    Merci Madagascar vs êtes un pays exemplaires
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (19:06 PM)
      les mots maquent pour exprimer la fierté envers ce président malgache, et envers tout son peuple.
      que dieu vous bénisse, non pas à cause du don en lui-même car on peut faire un don et ne pas avoir de bonnes intentions, mais à cause de la volonté de faire bien et sans artifices.
    • Auteur

      Avis

      En Mai, 2020 (19:07 PM)
      cooperation sud-sud, c'est ça notre avenir nous les africains. c'est un produit naturel à bases de plantes donc sans grand danger.
      ne suivez pas les occidentaux qui ont un comportement douteux à propos du covid-organics malgache à base d’artemisia.
      en effet, un institut de recherche allemand s’intéresse à l’artemisia comme probable remède contre le covid-19. il s’agit de la max planck society, qui est le fleuron de la recherche scientifique allemande et l’un des meilleurs à l’échelle de la planète, qui a produit environ 33 prix nobels dans plusieurs domaines scientifiques, et dont l’un des pensionnaires fut le non moins fameux albert einstein.

      un des départements de max planck a débuté un projet de recherche qui vise à tester le fameux artemisia sur le covid-19. il collabore pour cela avec une firme américaine du nom de artemilife inc. vous ne trouvez pas ça bizarre. tous les occidentaux disent « le remède malgache c’est du bluff » et en même temps, ils mettent leur meilleur institut de recherche sur le coup en collaboration avec les américains. la question que je me pose est la suivante : pourquoi accorder de l’importance à quelque chose qui n’est pas bon ? que cela vous donne à réfléchir.

      distribue-le covid-organics gratuitement à ceux qui veulent. on ne force personne, exactement comme cela a été fait à madagascar, et moi je suis preneur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (22:20 PM)
      félicitations au peuple malgache, vous démontrez un grand esprit de solidarité!
      soyez fier de votre jeune président très engagé pour la fierté de l'afrique.
      merci !
      a tous les africains, l'oms et le reste du monde continue d'ignorer les efforts du madagascar de contribuer à la lutte contre la pandémie mais il nous appartient de soutenir cette belle initiative de nos frères malgaches!
      encore merci et bravo monsieur le président!
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (19:47 PM)
    Ce produit va faire concurrence au remède proposé par modou kara mais c'est la faute de Macky Sall qui ne fait pas la promotion de ses alliés et ses militants de l'apr.
    Auteur

    Mara

    En Mai, 2020 (20:15 PM)
    Le Pr B. GUINÉE-BISSAU à agit en vrai soldat, pendant que son homologue le Pr. Macky Sall lui joue au lido..
    Auteur

    Denzel

    En Mai, 2020 (20:44 PM)


    Qui connait les clous de girofle, ce puissant antibiotique que nous africains utilisons depuis des siècles pour soigner nos mots de dents et entre douleurs ?

    Hé bien aujourd’hui il est commercialisé par les labo pharmaceutiques sous divers noms pseudo scientifiques (huile essentielle, Phytosun Aroms…) alors que c’est une recette volée aux africains et qu’on ne la qualifie pas pour autant de remède traditionnelle.

    Le plus édifiant c’est qu’il n y a pas un seul clou de girofle qui est cultivé en en europe. Le xorom polé ou clous de girofle ne pousse qu’en Afrique ( Sénégal, Burkina, Madagascar, Mali etc.)

    Nos pharmaciens au lieu d’être des commerçants ou des vendeurs de médicaments devraient sortir de ‘’leurs’’ comptoirs et transformer nos plantes médicinales en médicament. La pharmacie est une science ce n’est pas la vente de médicaments fabriqués, je dirai transformés à l’étranger.

    • Auteur

      Bouki

      En Mai, 2020 (22:20 PM)
      mon frère, que dieu vous garde! honte à nos pharmaciens! honte à nos politiciens! nous sommes maudits, nous autre africains!
      un département de pharmacie d'où ne sortent que des commerçants!
      outre le clou de girofle, il y'a le pain de singe (bouille). actuellement, il est massivement exporté vers l'europe et nulle doute qu'il compose déjà certains médicaments qu'on nous revend à prix d'or.
      le nep nep, entre dans la composition de beaucoup de bains de bouche qu'on vend en pharmacie et le fait de le mâcher à son aspect naturel ou de l'utiliser en poudre est même plus efficace que les substances avec lesquelles on l'enrobe en pharmacie pour faire différent.
      la cola est également exploitée.
      l'artémisia, l'occident fait semblant de l'ignorer, mais bientôt il nous le revendra sous une forme industrielle.
      nous avons pratiquement tout sur nos sols mais malheureusement la médiocrité de nos élites est en train de nous tuer/
      l'afrique a contribué au développement de la médecine plus que l'occident l'admet.
      beaucoup de médicaments à base de plante ont été découverts par nos médecins qu'on appelle "tradipraticiens ", mais plagiés sous d'autres formes par des scientifiques occidentaux.
      même la technique de la vaccination est née en afrique par la pratique de l’inoculation qu'un esclave noir du nom de onisemus a apprise à so maître aux usa.
      mais l'européen se l'approprie, comme il s'est approprié la découverte de l'amérique en lieux et place des amérindiens.
      les choses qu'un scientifique occidental découvre chez des tradipraticiens africains, une fois en europe, il se l'attribue et s'empressent d'obtenir un brevet avec.
      nous avons les dirigeants les plus nuls et les plus criminels du monde !
      l'occident a besoin de l'afrique (comme territoire)
      et la présence des africains le gêne
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (23:44 PM)
      faux le clou de girofle est originaire d'asie (indonésie). introduit dans le reste du monde par les européens. même le riz et le manioc ont été introduits en afrique et beaucoup d'autres produits par les colons.
      tape sur google les plantes originaires d'amérique ou d'asie et introduites dans le reste du monde, tu seras surpris
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (00:37 AM)
      j'ai même vu un médicament à base du nguer commercialisé par un laboratoire américain. j'ai honte des dirigeants africains. les administrations ont aussi un rôle dans ça. elles n'aiment pas ce qui ne leur rapporte pas de sous immédiatement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (01:07 AM)
      monsieur on ne parle pas de riz et de manioc ici.
      pour le clou de girofle, vous avez tout faux. ce n'est pas la colonisation qui l'a introduit en afrique. le commerce des épices existait entre l'afrique et l'asie bien avant l'arrivée des européens en afrique. et il sera très difficile de dire que le clou de gorofle ou khorom pole ne poussait pas naturellement en afrique
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (07:28 AM)
      quand on lit wikipédia on retrouve ces genres de manipulation. tout ce que l'occident ne peut pas s'approprier il dit qu'il l'a introduit en afrique après un détour en asie. le problème c'est qu'ils oublient toujours de l'introduire chez eux. quelle anomalie. tapez sirop clous de girofle en france tu verras que les marques mentionnent l'origine africaine de la matière.
      sur le fait que nos docteurs en pharmacie ont le même réflexe que mes parents baol baol (achat -vente) c'est silence radio.
      faire 8 ans à la fac et se limiter à vendre comme un boutiquier c'est triste. les pharmaciens du senegal sont interpellés. aucun amour propre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (14:41 PM)
      waooooo c est de ca dont nous avons besoins ,des idees ,des reflections,de la pertinance dans les arguments et non d insultes et de haines qui abrutissent les moins jeunes.fesons de ce site un lieu de confrontation d idees pour eclairer les gens ,merci encore pour ces intervenants qui ont aborder le sujet de recherche medical ici.
    Auteur

    Loft

    En Mai, 2020 (21:00 PM)
    A quoi servira 5250 doses pour la cedeao ? qui en aura qui en aura pas ? deja au Senegam avec 1000 cas on donne à qui on prive à qui. Déjà les joueurs de Lido et alliés boiront à pleine gorgée quelques doses pour s’immuniser
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (00:36 AM)
      sûrement ton père fait partie de ces vieux ringards sévères en famille et doux comme un agneau avec les petites filles dehors..où est le mal de jouer avec ses enfants chez soi?
    Auteur

    Jimmy

    En Mai, 2020 (21:20 PM)
    Merci et merci Madagascar

    Mais qu’attend MACKY SALL a deployer un avion pour en prendre .Vraiment NIT KOU NIOULE MO SOKHOR.CE jeune président MALGACHE a fais Klke chose de très remarquable en offrant 5250 doses a l’Afrique ,mais que voulez-vous ?il a dépensé beaucoup d’argent pour les préparer alors ce sont nos dirigeants qui doivent secouer leur grosses fesses et sortir de l’argent pour en acheter.YALWANE REK BOULE MAYE KENEU ????????????????????
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:39 PM)
    J'ignorais que le Sénégal comptait autant de crétins diplômés en virologie. Les occidentaux ne sont pas privés de se battre pour des masques alors si le sirop malgache guerissait les malades du covid, ils allaient envoyer des flottes de bateaux pour en acquérir. L'africain reste toujours un enfant émotif.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:50 PM)
      donc vous voulez dire que vous etes plus virologues que les experts malgaches qui ont mis en place ce remede covid19. des gens comme vous retarderont l'afrique avec un cerveau embrigadé, incapable de se prendre en charge, on attend l'europe c'est votre devise et c'est triste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (01:02 AM)
      parce que les occidentaux n'envoient pas des " flottes de bateaux " pour commander du covid organic, il n'est pas bon?!
      excusez moi, mais le crétin c'est vous ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (14:59 PM)
      et pourtant cette enfant emotif africain c est ce petit congolais qui a fait des recherches depuis des annees sur l arte;izia et que j ai suivis soigner des eleves avec cette meme plante.il a fallu que ces fils de putes blancs propritaire de de grande firme cherche a le tuer et qu il quitta le congo pour la france sous la couverture d une jeune francaise poursuivre ces etudes superieurs en medecine avant de rallier le madagascar pour y travailler.vous vouliez le tuer mais dieu avait des surprises pour vous en le protegeant.maintenant vous paniquez parce que votre vaccin ne sera pas vendu en afrique,vive l afrique,,,,,,
    Auteur

    Vvvvvvv

    En Mai, 2020 (21:43 PM)
    Dans tout ca, les journalistes ne disent pas comment prendre ce cocktail. Bizarre.



    5250 bouteilles donc serviront peut etre a faire des essais sur quelques patients choisis.



    Le Bissua-guineen est parti pour toute la zone au lieu de faire deplacer tout le monde



    Auteur

    En Mai, 2020 (21:46 PM)
    C'est du Dolo malgache. Ça booste !!!
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:08 PM)
    Merci.
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:22 PM)
    5000 doses à 100 ou 200 FCFA l'unité ? C'est une plaisanterie ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email