Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Doudou Wade à Macky : “ Est-ce votre projet de Constitution ?”

Single Post
Doudou Wade à Macky : “ Est-ce votre projet de Constitution ?”

Après le projet constitutionnel proposé par le Président de la République, projet de révision de la constitution, Doudou Wade, ancien député, ancien président du Groupe parlementaire Libéral et Démocratique a adressé une lettre ouverte à Macky Sall.

“Il m’est parvenu par la presse en ligne ce dimanche 17 janvier 2016 «votre» projet de révision de la constitution.

 Je ne m’attarderai pas sur la manière informelle de communiquer avec votre peuple sur un sujet aussi important car votre désir de le bâillonner est sans équivoque : Il doit se taire. De manière anonyme et anodine vous avez glissé sous le manteau ou «sous la robe» «votre» projet à quelques journalistes de votre choix”, s'offusque-t-il.

Il ajoute : “inutile de vous livrer une opinion, ma seule préoccupation est de savoir si c’est votre texte et s’il est écrit par votre constitutionnaliste ?”.

Il conclut en se confondant en excuses “pour cette adresse publique qui est la seule voie ouverte et peut être permise”.

Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:00 AM)
    DOUDOU QUAND TU VOULEZ VOTER LE VICE PRESIDENT KARIM WADE EST CE QUE T 'AS DEMANDE AUX SENEGALAIS TES SIMPLE CITOYEN SI TU VEUX TU VAS AUX URNES OU TU RESTE A LA MAISON C'EST TON PROBLEME.

    VIVE LE SENEGAL  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Lynx

    En Janvier, 2016 (08:20 AM)
    Rien d'étonnant venant de ce mec dont on a vu à l'oeuvre. "Guémigne bouye nathie dou wakh diam", la perte du pouvoir doublé de sa jalousie et méchanceté risquent de le tuer à petit feu.

    Ce sont plutôt ces journalistes qui lui tendent le micro qui sont sérieusement à plaindre.

    Ces gens n'ont jamais eu de respect au Sénégal et ils ne l'auront jamais.
    • Auteur

      Momo

      En Janvier, 2016 (11:37 AM)
      hélas, la rumeur que l'on a pas pu ignorer au sein du parti , l'égoïsme qu'on n’a pas pu éviter, la jalousie qu'on pas pu écarter , le culte de la personne qu'on n'a pas pu noyer , l'hypocrisie qu'on n'a pas pu dissiper, la dignité et l'honnêteté qu'on a négligées , la fierté qu'on a diluée, l'arrogance et l'irresponsabilité qu'on a encouragées , le respect de la parole donnée , qu'on a défié ; ont finalement eu raison du pds
    Auteur

    Unitecentrale

    En Janvier, 2016 (09:10 AM)
    niak classe
    • Auteur

      Momo

      En Janvier, 2016 (11:38 AM)
      quand je revois ce bâtard avec son visage anguleux , la haine envahit tout mon être. vous etes habitués à alimenter des futilités pour essayer de duper la nation entière. les sénégalais qui travaillent pour leur honneur, pour nourrir leurs familles sont tellement nombreux que ta fausse d'intellectuels ne peut appréhender et qui ont beaucoup mieux à faire que de recycler des pourritures politiques. intellectuel malhonnête. faux cul de merde.c'est toi et tes semblables qui donnent envie de chier. tu es un mercenaire comme les autres. aucune différence. avec ta famille de racaille vous cherchez à conduire le président dans votre vermine, et abandonner sa voie saine de tirer le pays du trou où tes amis l'ont précipité. le président macky est le 1er président de ce pays qui construit le sénégal profond. nous qui habitons ce sénégal, on est fier de lui.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:28 AM)
    il doit la boucler ce monsieur , le peuple n est pas amnesique.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:10 AM)
    Kiii daa bindeunti
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:21 AM)
    Bonjour Mr WADE,

    je crois que c'est à la suite de la publication par WALF TV à l'émission religieuse de Kabir SENE dans la soirée du Vendredi 15 Janvier dernier, de la cassette instructive et toujours actuelle d'un feu grand Erudit du Peuple Sénégalais (RTA) que le Président MACKY a eu à accepter la réduction de son mandat à 5 ans. Même moi personnellement cette vidéo m'a fait trembler au vu et au su de ce qui se passe au Sénégal.

    Mr WADE, c'est une cassette de ce genre du même Erudit (RTA) que vous aviez dit avoir écouté en 2011 (lorque vous vouliez passer une loi impopulaire à l'Assemblée Nationale) qui vous avait poussé à renoncer au vote de la loi.

    je remercie très sincèrement le Président Sidy Lamine NIASS qui, quoi qu'on dise, est entrain de travailler pour le peuple. Ce qui m'impressionne chez Sidiy, c'est qu'il ne met pas des oeillères à ses journalistes qui font des entretiens avec lui ; toutes les questions sont permises sur lui. Bravo Sidy et que DIEU accorde la lumière sur ce grand Erudit et à tous ceux qui sont à l'au-delà. VIVE LA PAIX AU SENEGAL ET DANS LE MONDE ENTIER :jumpy2: 
    Auteur

    Anonymous

    En Janvier, 2016 (11:38 AM)
    Toi! gueux puant! le crachat du Président Macky Sall est plus propre que toute ta

    personne, celle de ta mère, de ton père, de toute ta descendance de couillons.

    Oeil pour oeil...
    • Auteur

      Djiban

      En Janvier, 2016 (11:51 AM)
      doudou wade si j'étais à ta place je me tairais jusqu'à la fin du monde du monde tu te moque de qui dans cet pays tu oublies votre arrogances, votre impolitesses vous avez volé l'argent des sénégalais normalement votre place devait être à la prison alors fermez vos gueules de satan.
    • Auteur

      Djiban

      En Janvier, 2016 (11:51 AM)
      doudou wade si j'étais à ta place je me tairais jusqu'à la fin du monde du monde tu te moque de qui dans cet pays tu oublies votre arrogances, votre impolitesses vous avez volé l'argent des sénégalais normalement votre place devait être à la prison alors fermez vos gueules de satan.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:20 PM)
    L APR a recruté 30 mercenaires du net pour poluer les sites d'arguments mensongers et de propagandes.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:20 PM)
    yene wa apero amoulene argument saga rek vous etes incapables de comprendre un texte nvenant d un docteur en droit comprendre r un texte d un succulent fra
    Auteur

    Wade

    En Janvier, 2016 (12:40 PM)
    Doudou le ridicule ne tue pas sinon tu te serais caché de honte si tu crois que t u as droit au chapitre mon cher cousin car nous deux on a en commun que le wade

    ce texte est d'une nullité
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (13:14 PM)
    Doudou,tu me fais pensais à Doudou et fatou.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:11 PM)
    Vous voulez quoi, une communication par voie "occulte"? Macky Sall respecte ses concitoyens et a bien fait de tout balancer par voie de presse. Voilà tenez-vous à l'écart de notre président. Non au looser pyromane social. le senegal se porte mieux sans vous
    Auteur

    Khalifa Diop

    En Janvier, 2016 (14:36 PM)
    L a manière d 'informer les partis d 'opposition et la société civile de ce projet de révision constitutionnelle est irrespectueux , scandaleux et montre le mépris que Macky a à l 'égard de son peuple , des partis d 'opposition , de la société civile. S a façon de concevoir la république est singulière et ubuesque.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:08 PM)
    La Presse c'est le 4e pouvoir.

    Obama a pleuré devant les politiques ou la presse, il est meme parti à CNN pour 1 h avec les americains.



    Se mettre sur le dos du peuple c'est fini.
    Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Janvier, 2016 (16:21 PM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky sounou President moo ko yorr

    Macky korr Première djéeke moo ko yorr

    Avec Macky pour un Sénégal émergent et qui gagne

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email