Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Doudou Wade : «Le Pse sera un Plan Sénégal endetté»

Single Post
Doudou Wade : «Le Pse sera un Plan Sénégal endetté»

C’est un long et violent réquisitoire contre Macky Sall et son régime que fait Doudou Wade, dans l’entretien grand-format qu’il a accordé au quotidien Le Populaire. L’ancien président du groupe parlementaire des libéraux lâche des bombes à fragmentation sur le «Macky».


« Il a fallu attendre deux ans, en février 2014, pour aller créer le Plan Sénégal Emergent. Cela veut dire que nous avons fait deux ans de retard pour un pays où les gens n’ont rien fait, parce qu’ignorant la voie à choisir. Et deux ans, c’est important pour la marche d’un pays comme le Sénégal, c’est peu pour un gouvernement qui connait sa voie. Mais, c’est trop pour un Président qui ne connait pas sa route. Dans le Pse, ce qui est important, c’est les taux de croissance, tout le reste n’est pas important », affirme-t-il


« Le Président, lui-même, dans l’analyse économique qu’il nous fait très souvent, nous dit, dans le discours du 31 décembre, que jamais au Sénégal, depuis 2005, on a atteint un taux de 4,5% alors que ses propres statistiques tout comme les statistiques de la banque mondiale, de la direction de la prévision, donnaient 4,9% qu’on a déjà atteint. Mais, il faut reconnaitre que nous étions passés parfois à 6%. Regardons ce qui s’est passé en 2014, et ce qui se passe en 2015. En 2014, il devait être à 5%. Cela veut dire que le Pse ne sera pas un Sénégal émergent, mais un Sénégal endetté. Et pour cela, il faut aller vérifier la situation de la dette publique au Sénégal », ajoute Doudou Wade.

Article_similaires

37 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:08 PM)
    Ce sera mieux que le PSV ( plan Senegalais des voleurs ) que votre oncle avait créé
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (17:08 PM)
      apr = alliance des prostitués de la république , pse = plan sénégal entubé
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (17:09 PM)
      macky était un des premiers ministres de ce plan sénégal voleurs (psv) dont tu fais allusion. qu'est ce que tu répond à cela ?
    • Auteur

      Abakara

      En Août, 2015 (17:21 PM)
      c'est bien au contraire les projets réalisés sous la magistrature de mr wade qui furent de gros endettement pour le sénégal.le pse se voit comme un projet ambitieux et qui fera beaucoup de bien au peuple sénégalais et nous sommes convaincus qu'il fera beaucoup gagner à notre pays.
    • Auteur

      Dempsey

      En Août, 2015 (17:25 PM)
      mr sall a bien assoupli la dette publique qui avait connu d'énormes remontées et des chiffres allucinants sous le magistére de mr wade. le pse est un projet pertinent et ambitieux qui merite une grande adhesion;
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (19:17 PM)
      s'y ajoute que les wade ont endetté le sénégal pour s'enrichir par surfacturations ( la clrniche ouest ) et infrastructures fictives ( villas présidentielles )
    • Auteur

      Senegal Mo Nekh

      En Août, 2015 (21:28 PM)
      quand pere wade sa femme sa fille son fils ont volé plus de 3000 milliards alors que doudou vaut combien de milliards et les autres vb('autours au moins 100µ0 milliards.et si ?niass avait gagne les elections vous tous dare dare en prison le president actuel est trop gentil et lvb('aeroport de diass aura couté combien pour enfin etre geré par des prete ,noms du fils superman v'oleur
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:35 PM)
    VOUS DU PDS VOUS N'AEZ IENA DIRE ,SALES VOLEURS :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:44 PM)
    YAW NOPIL
    Auteur

    Doudou Skelette Wadda

    En Août, 2015 (16:46 PM)
    Gaddem! Doudou WADE ressemble a un squellete vivant. La perte du pouvoir est DURE Ndeyssane!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:50 PM)
    2017.....2018.....2019....2020....qu'importe,Macky le cocu mourra en prison.
    Auteur

    Je Suis Pas D'accord Avec Toi

    En Août, 2015 (16:51 PM)
    Bonjour DOUDOOU WADE ,

    TON ANALYSE N4EST PAS BONNE . CE N4EST PAS BIEN CE QUE TU FAIS ET CE QUE TU DIS. TU AS UNE AUTRE VISION DE LA POLITIQUE.

    JE VOUS AI DEJA VU A PARIS DISTRIBUER DE L'ARGENT DANS UN MEETING DON ARRETEZ ...... VOUS N4AVEZ RIEN FAIT DURANT VOTRE PASSAGE AU GOUVERNEMENT A PART VOUS ENRICHIR SUR KLE DOS DES SENEGALAIS.

    COMBIEN ONT RAPPORTES VOS VOYAGES EN ETANT A L'ASSEMBL2 NATIONALE DURANT VOS 2 SPETENATS .

    DITES NOUS EXACTEMENT COMBIEN VOUS AVEZ GAGNEZ DURANT LES SEPTENATS.

    AU LIEU DE TRAVAILLER VOUS AVEZ PASSE TOUT VOTRE TEMPS A VOUS REMPLIR LES POCHES.

    DE GRACE LAISSEZ LE PM ET LE PFRESIDENT TRAVAILLER . EUX AU MOUIS ILS REFLECHISSENT POUR LE COMPTE DES SENEGALAIS. STOP STOP . ARRETEZ D4EMBETER LES GENS QUI TRAVAILLENT.

    ATTENTION !!!!! MA VIDEO EST SOUS LE COUDE DONC STOP

    STOP !!!!!!!!POUR TON BIEN



    MERCI DE TA COMPREHENSION.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:55 PM)
    NEELEN DOUDOU, NA NOPPY MOO GUEUN ON NE DOIT RIEN DE MAL À MACKY SI PENDANT DOUZE ANS ON A GÉRÉ CE PAYS AVEC TOUT CE QU'ON SAIT.



    MAY ÑU JAMM  :baby-crawl: 
    Auteur

    Salesvoleurs

    En Août, 2015 (16:57 PM)
    Ils oublient led dettes qu'ils nous laissé.

    Faut que le gouvernement publie la liste des Obligations contractés par Wade et compagnie.

    Ca peut pas être pire!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (17:13 PM)
      tu oublies que macky sall a été sous la présidence de wade ,ministre,premier ministre,président de l'assemblée nationale,donc coresponsable de la gestion du sénégal.
    Auteur

    Perez

    En Août, 2015 (17:02 PM)
    Vous n'arrêtez jamais de foutre le bordel! kan vous etiez là vous faisiez la bamboula aujourd'hui vous voulez e,pêcher au gens de travailler dans la quiétude! Mouf
    Auteur

    Thiang

    En Août, 2015 (17:05 PM)
    Mais, c'est quoi cette façon d'analyser? Tout le monde peut accéder à ces infos concernant le taux de croissance au Sénégal, il suffit d'aller sur le site de l'ANSD.

    SENEWEB, SVP transmettez nous des informations de qualités.



    Par contre, j'attends toujours de la part du gouvernement une explication plus détaillé de ce plan. Jusque là je n'ai vu, ni entendu aucun membre du gouvernement expliqué de façon concret avec des chiffres à l'appui. Je veux dire des analyse du genre: "ce plan prévoit un investissement publique de tel montant dans tel domaine ce qui permettra de créer tel nombre d'emploi dans tel secteur...."



    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:06 PM)
    On me l'avait dit je n'y croyais pas, doudou Wade vend des mèches maintenant....., j'espere qu'il va s'en sortir
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:08 PM)
    @Thiang je te conseille de lire le plan lui même et de te faire une idée par toi même.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:08 PM)
    @Thiang je te conseille de lire le plan lui même et de te faire une idée par toi même.
    Auteur

    Jam215

    En Août, 2015 (17:14 PM)
    J constate qu a chaque fois qu il ya critique a la politique de MAKY certains APR repondent par des insultes , parler du passe. le senegal a donne mandat a maky pour faire avancer positivemnt ,l ere WaDE a ete positive sur bcoup de plans, et il faut accepter les critiques a Maky pour bien faire ls choses et renforcer la democratie Chers APR
    Auteur

    Pds Plus Jamais

    En Août, 2015 (17:20 PM)
    Que Dieu nous garde d'un retour au pouvoir de ces messieurs et dames du PDS. Qi'est ce que Doudou connait de l'economie?

    Ce Krim Wade, votre candidat, est la copie toute crachee de son pere. J'espere que les senegalais lucides ne vt plus jamais se tromper en elisant ces parasites du pds meme comme depute. Moi je me suis trompe lourdement une fois (comme beaucoup de senegalais du reste). On ne m'y prendra plus. Plus jamais alors.
    Auteur

    Maky Degage

    En Août, 2015 (17:27 PM)
    KARIM PRESIDENT
    Auteur

    Robin Des Bois

    En Août, 2015 (17:43 PM)
    Une analyse terriblement biaisée, qui d'ailleurs fait état des lacunes en termes de connaissances macro-économiques chez la plus part des cadres libéraux. Voilà justement ce qui à valu à ce plus que cher à nos coeur: Le Sénégal la gestion et l'administration ruineuse dont vous avez fait malheureusement montre durant 12 bonnes années de pouvoir à volo. Vous auriez mieux fait de vous taire. Quant à la de dette, elle n'est guère categoriellement négative donc à priori néfaste pour un pays. Surtout pour un pays comme le Sénégal, ne soyez pas ridicule !

    Et juste une once de bonne foi vous ferez comprendre que s'endetter pour mettre en place des instruments leviers de croissance demeure une nécessité de premier rang. Les leviers de quête de croissance en ce qui concerne ce Sénégal passent inéluctablement par la construction d'infrastructures (routières, portuaires, et aeroportuaires). A moins d'être empirique ou alchimiste d'approche, nul ne peut soutenir que ce pays pourrait les réaliser en mobilisant des capitaux sur fonds propres.

    Ce n'est que par les artifices de la dette : la bonne dette justement, que ce Sénégal que vous avez ruiné peut compter.

    Alors, allez donc jouer et claironner votre suffisance, et vos sciences déclinistes vos augures de malheur au diable ! Juste au diable, après une gabegie de 12ans.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:48 PM)
    voila ceux qui nous retarde, des cancer à éliminer pour reprendre les mot de Mr Sarr! au lieu de nous donner des solution sur ce projet ambitieux pour que tout sénégalais y trouve son compte, ces salops continu de nous prendre pour des gamins par ce qu'un des leurs est en prison!!



     :emoshoot:  :fbhang:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:59 PM)
    Regardez moi ce rachitique Doudou Wade ouvrir sa grande gueule pour parler d'endettement,

    Etant un Wade tu devais fermer ta gueule de menteur pour toujours, l'histoire retiendra que ton cousin et son père sont les plus grand voleur du Sénégal.

    Ton cousin le pédé Karim croupi en prison depuis 2 ans pour vol et enrichissement illicite et votre maudit nom WADE a fait le tour du monde comme étant de grands voleurs.

    Donc Doudou criquet Wade ferme ton sale cul de coureur de jupons et grand fil de pute

    Auteur

    Maky Out

    En Août, 2015 (18:04 PM)
    rapidement 2017 pour kon se débarrasse de maky
    Auteur

    Borom Gualem Gui

    En Août, 2015 (18:25 PM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou wakhertou avant 2017,allahou akbar.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:26 PM)
    MACKY GRAND PETEUR QUAND IL JOUE AU FOOT.AHAHAHAHA.................
    Auteur

    Efo

    En Août, 2015 (18:27 PM)
    Tu aurais mieux fait de fermer ta puante gueule de voleur!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:57 PM)
    Depuis que Tata Vivi l'a crié dessus, il essaie de démontrer loyauté et fidélité a la famille.

    Ce qu'il fait n'est pas naturel en lui.
    Auteur

    Hajj......

    En Août, 2015 (19:02 PM)
    mooo doudou khana da nga dioumm en passant dites a voyre neveux koto petit mbao de faire tres attention espece de vendeur de terrains volés niounne khanagniou lénn wa PDS vous ne pouvez donner aucune leçon aux senegalais  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Août, 2015 (19:34 PM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Août, 2015 (20:00 PM)
    La mosqué et l'eglise resteront toujours au millieu du village! ce n'est pas la maladie qui tue en Afrique mais plutôt la pauvreté de ce qui nous gouverne! Oui ! le peuple senegalais est plutôt sado-mado et adore souffrir! Nous avons le complexe du blanc et Macky a tout revendu ou plutôt redonné au colonisateur tous ses droits de nous avoir sous sa dependence ...Noyons nous dans l'illusions et le mensonges ...il nous reste que la pirogue et autres western Union ...Safara m'bougui boyyyy
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:01 PM)
    Pinochet Wade, garde tes leçons pour toi. Tes gesticulations a l'Assemblée Nationale quand vous votiez vos lois scélérates et parricides sont encore fraiches dans nos mémoires.
    Auteur

    Nunca Más

    En Août, 2015 (20:27 PM)
    Peut être, mais yène mome merci beaucoup. Allez vous faire f... et ne revenez plus jamais :emoshoot:  :elated:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:43 PM)
    ...  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: ....





    .... VOICI UN CONSOMMATEUR ABUSIF D'OXYGENE.....





    .... :jaaxle:  :interrogation:  :interrogation:  :jaaxle:  :interrogation:  :jaaxle:  :interrogation:  :jaaxle:  :interrogation: 
    Auteur

    Guy

    En Août, 2015 (21:05 PM)
    Ndeye sane doudou wade. Je me rappel aJ l assemblee quand il depassait les agents de la rts ue ns sommes il ne les saluaitmemee l e pas croyant qu il le patron de tous les senegalaisje lai vula derniere fois devant l assemblee entrain de regarder le batiment. Cette analyse terre a terre reflette sa manque de personnalite
    Auteur

    Anonyme Fma

    En Août, 2015 (21:40 PM)
    :dans ce pays nos faux journalistes sèment la merdes dans les réseaux sociaux
    Auteur

    Rèms Faye

    En Août, 2015 (21:44 PM)
    En tout la famille faye-Sall commence à EMERGER !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:50 PM)
    Rien de gênant tant que c'est pour l'investissement. Contrairement au vieux Wade qui empruntait pour dilapider.

    Auteur

    Fékké Dem

    En Août, 2015 (22:07 PM)
    tu as juste dit vrai, mais c'est cause de vous votre oncle, Abdoulaye Wade, Karim Wade, Sindiély Wade,Viviane Wade qui nous ont mis Ko, tu intérêt de fermer ta grande Gueule et prépare toi en conséquence a aller répondre à la crei, vaut rien vous aller tous restitué notre argent sale voleur que vous êtes  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (22:10 PM)
    Doudou Wade tais-toi! Vous empruntiez au nom du Sénégal pour vous partager ensuite le fric. L'argent que tu as planqué chez toi d'où vient-il? Ton fils a compris que c'était de l'argent volé c'est pourquoi il n'a pas hésité à piquer quelques millions pendant que tu te faisais soigner en France. Espèce d'andouille!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (22:28 PM)
    quand il allait se soigner en france son fils a ouvert son coffre fort pour lui soutirer 2 fois des sommes d argent très importantes 50000000 et 75000000

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (08:37 AM)
      doudou wade doul way nokoul felé yaw ak say analyses ,tu es un mécontent sauvage

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR