Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Drame à Demba Diop : La réaction du président de la Fédé de foot

Single Post
Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football

Après le drame du stade Demba Diop, qui a fait au moins 8 morts, la réaction du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, ne s'est pas faite attendre. Le patron du football sénégalais s'est dit affligé par cette situation.

"On nous a appris qu'un mur a cédé et que c'est ce qui a entrainé mort d'hommes. Je pense qu'il faut savoir raison garder dans ce genre de situation, plaide-t-il. Ma première réaction c'est de m'incliner devant la mémoire des disparus et d'avoir une pensée pour les blessées. En tant que président de la fédération je vais aller rejoindre le président de la ligue et mes collègues pour qu'on puisse faire une première évaluation, prendre les premières mesures avant de laisser à une enquête le soin de déterminer, de manière précise, la ou les responsabilités dans la situation très grave qui est arrivée."



25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:16 PM)
    triste triste

  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:22 PM)
    Ce sont tes concurrents qui ont organisé ce sabotage pour te faire partir à la tête de la fédération et occuper ton poste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:25 PM)
    Grace que les gens le laisse en paix

    Augustin Senghor n'a rien a voir avec ce qui s'est passè au stade d'ailliers c'est la ligue qui a organisè non la federation

    Ce drame et puremement etatique et d'autre indiscipline des supporters

    Comment un stade vieux de 1965 continue toujours a etre utiliser de jour et nuit sans arrett comment l'etait peut investir 36 milliard pour une arene nation alors seulement un petit 5 ou 10 milliards suffit pour refaire tout Demba Diop





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:30 PM)
    Les policiers sont vraiment nuls. Comment tiré des lacrymogènes en tribune quelques chose que j'ai toujours déploré. Ils l'ont même fait dans une salle fermée (stadium Marius Ndiaye ).
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:35 PM)
    les policiers ont donc attaqué la tribune et la tribune médiocre du stade demba DIOP a cédé à la masse.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:41 PM)
    Les forces de l'ordre sont devenus des forces de désordre

    Elles ne savent que lancer des grenades, elles devenues frileuses

    Le Prefet de Dakar ne fait que proférer des menaces , ce qui est admissibles pour quelqu'un chargé de maintenir l'ordre. On l'a vu dans les manifs de l'opposition chercher à mater



    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2017 (22:44 PM)
    Une culture de violence est entrain de se développer dangereusement à Dakar dans un pays jusque-là habitué au calme et à la sérénité. Lors du face à face Modou Lo / Lac de Guiers on a compté un mort provoqué par des bagarres entre supporters et voyous. Aujourd'hui il y' a ce drame. Et demain. Après chaque grand événement sportif les quartiers environnants vivent dans la peur avec le déferlement de bandes d'agresseurs qui profitent de la confusion pour commettre leurs forfaits.L' Etat doit prendre ses responsabilités et sévir avec la dernière energie contre des agissements criminels inconnus des sénégalais que des voyous de tout acabit veulent importer dans notre beau pays. Il faut des mesures energiques. Sinon bonjour les dégâts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:48 PM)
    ENVOYEZ MACKY SALL A REBEUSS

    ABDOULAYE DIALLO MINISTRE DE LINTERIEUR

    OMAR MAAL

    MATAR BA

    LES PRESIDENTS DE LA LIGUE

    ET DE LA FEDERATION

    ARMEE PRENEZ VOTRE RESPONSABILITE

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:54 PM)
    La violence a toujours existé dans les stades au sénégal seulement aujourdhui c'est exagéré et il y a eu mort d'homme. Avec ça certains demandent que le PR vienne présider une finale. Il faut d'abord éduquer et discipliner les supporters surexcités
    Auteur

    Thieyy

    En Juillet, 2017 (23:03 PM)
    Stade bi woroul , bilay j, adore le foot je suis un passionné mais c pourquoi je n'allais pas au stade Demba Diop parce que la dernière fois que je m'étais rendu , je sentais que les tribunes tremblaient , il n'y a pas de toilettes déçant .

    Il faudra bâtir un stade moderne de 40 mil place architecture carrée ou rectangulaire , pas de stade à l'architecture chinoise démodée vetuste ,

    C'est à dire que cette architecture ne sécurise pas un mouvement de foule
    {comment_ads}
    Auteur

    Bete

    En Juillet, 2017 (23:07 PM)
    Ce genre de match ne devrait pas être organisé en pleine campagne législative. Car bcp de choses s y greffent coloration politique manques de sécurité j en passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bete

    En Juillet, 2017 (23:07 PM)
    Ce genre de match ne devrait pas être organisé en pleine campagne législative. Car bcp de choses s y greffent coloration politique manques de sécurité j en passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:49 PM)
    Le véritable problème c'est un problème de COMPORTEMENT de certains sénégalais, comme des bêtes je t'assure. Je viens de suivre l’info sur France 24.



    C'est triste pour l'image du Sénégal dans le monde.
    Auteur

    Cagneu

    En Juillet, 2017 (01:55 AM)
    DEMISSION
    {comment_ads}
    Auteur

    Sportif

    En Juillet, 2017 (02:40 AM)
    Prière à nos morts et à nos blessés, moi je suis un passionné du ballon rond mais cette situation engraine notre football. Le sénégalais doit accepter la défaite car c'est la loi du sport. La cause véritable dans ce drame c'est d'abord un mauvais arbitrage, manque de sécurité et de supporters indisciplinés. Quels dispositions va-t-on prendre pour les gents qui ont achetés des billets et n’ont pas pu accéder au stade dont le nombre varie entre trois mille (3000)et cinq mille (5000) personnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (03:38 AM)
    comment organiser une compétition sportive en pleine campagne trouble

    Il faut que des têtes tombent. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:38 AM)
    Je refuse qu on dise qu il n est pas responsable. On ne peut pas briguer un mandat, quel qu' il soit et ne pas être responsable.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:31 AM)
    Tous responsables! Président de la FSF, PLPF, Ministre des Sports, Sécurité et Présidents de Clubs

    Vous savez ce qui manque le plus au Sénégal? le sérieux et le professionnalisme

    Le mec il entre dans la Fédération juste pour se faire un nom une place au soleil

    C'est triste tous des incapables des bourricos des profiteurs

    Démission! Augustin Senghor en attendant le jugement du Tribunal

    Démission! le Ministre des Sports

    Démission ! le Président de la ligue professionnelle

    Démission ! le Directeur du Stade qui n'a pas fait ouvrir toutes les portes de sortie

    Démission ! les Présidents des deux clubs qui n'ont pas su faire encadrer leurs supporters

    Démission! le Préfet qui a accepté que ce match se déroule avec très peu de ressources de Police
    {comment_ads}
    Auteur

    Mr M

    En Juillet, 2017 (10:12 AM)
    Monsieur Senghor, la prochaine catastrophe sera la navette maritime de Goré.

    Je l'avais lors de mes vacances l'année dernière mais c' étais la dernière fois que je prendrai cet cercueil.

    Le plus choquant est que tu es maire de Goré. Tu laisses cette navette transporter des personnes.



    Vous êtes des tiques du Sénégal. Cela prouve une fois de plus votre mépris à l'égard du peuple Sénégalais. Vous êtes des lâches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Service D'ordre

    En Juillet, 2017 (10:29 AM)
    service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre service d'ordre ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????combien ils étaient????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:43 AM)
    Auteur

    Senegalais Optimiste

    En Juillet, 2017 (10:49 AM)
    Bonjour,

    Nous regrettons ce drame. Mais il est temps de sévir.

    Je ne cesse de le dire, nous responsables administratifs et responsables religieux de mon pays: devant Dieu nous allons retarder les autres. Parce que nous aurons beaucoup de compte à rendre.Ce pays ne nous appartienne pas à nous seul, il faut penser même à ce qui ne sont pas encore nés . Depuis 1979 je regarde le foot sénégalais. Je ne pourrais jamais pardonner au doyens dans la fédération. Dans la mesure ou ils connaissent bien les supporters ouakamois et les supporters lébous de MBOUR. Je les ai pratiqué mais je vous affirme ils sont très violents surtout en finale. Mieux vaut prévenir que guérir. je terminerai par ces mots: il ne faut pas vivre du football mais il faut faire vivre le football

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:09 AM)
    dégage, dégage dégage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:40 AM)
    Paix aux âmes des disparus. Il est temps qu'au Sénégal que l'on instaure la discipline . En effet, sous prétexte de la liberté de la presse, on assiste ,chaque jour à des excès de langage, à la diffamation , à l'attaque des symboles de l'Etat y compris le Président de la République .Certains politiques , pour parvenir à leurs fins, font croire aux jeunes, que les autres sont à l'origine de leurs problèmes et les incitent à la violence; ce message est relayé quotidiennement par certains journalistes sur les plateaux de TV sans aucune limite. Alors , voilà ce qu arrive dans un pays où l'on s'attaque impunément et sans raison à tous les symboles de l'Etat. Les jeunes en tirent la conclusion que tout est violence et que tout est permis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:46 PM)
    Tout cela est dû à notre manque de respect sur tout la vie si précieuse que DIEU donne nous ne la respectons même pas .apaisons nos cœur la colére que j'ai hier à la télé il faut qu'on parle d'amour de paix nous sommes tous responsable pardon et merci



Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email