Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Drame à Kédougou : Le maire annonce des mesures

Single Post
Drame à Kédougou : Le maire annonce des mesures

Le maire de Kédougou, Mamadou Hadji Cissé, a réagi suite au drame qui a eu lieu à la gare routière de Kédougou ayant fait deux morts et deux blessés. Le maire de la ville promet d’activer la commission de la protection civile pour trouver, au plus vite, les solutions à la lancinante problématique des gros arbres qui constituent un danger public en période d’hivernage.
 «Il y a beaucoup de gros arbres dans la ville de Kédougou. Et comme nous attendons  beaucoup de pluies, ces arbres peuvent constituer des facteurs de risque, soit du fait du vent comme ce fut malheureusement le cas hier, soit du fait de la foudre. Nous allons nous réunir avec le préfet et les membres de la protection civile pour envisager dans le court et moyen terme des solutions par rapport aux arbres qui pourraient constituer une menace allant dans ce sens», soutient-il.
Pour rappel, le drame a eu lieu à la gare routière de Kédougou qui n’obéit à aucune norme de sécurité, selon les populations. Suite à ce fait, Mamadou Hadji Cissé annonce qu’il va pallier dans les meilleurs délais, en ouvrant les portes de la nouvelle gare routière.
«Avec les responsables du regroupement des chauffeurs, nous avions fait des rencontres allant dans ce sens. Je les ai reçus plusieurs fois en leur proposant le déménagement de la gare routière, mais les chauffeurs avaient mis sur la table l’aménagement d’une voirie intérieure.  Pour l’instant, notre budget ne peut pas supporter cela. En attendant de trouver des solutions avec Promovilles, Ageroute entre autres, nous allons demander que le transfert de la gare routière soit effectif dans les plus brefs délais avec les membres de la commission ainsi que les membres du bureau du regroupement des chauffeurs».
Selon Sud Fm, les deux blessés sont sortis de l’hôpital ce matin et les deux corps sans vie seront portés en terre ce mercredi.
 


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Inc5

    En Juillet, 2019 (14:36 PM)
    Voila une des plus belles regions du Sénégal abandonnées léthalement en premier par ses propres fils. Tous se pavanent dans les rues de Dakar avec leur cravates multicolores et ne viennent à Kedougou que dés lors qu'ils ont besoin de se faire élire à l'assemblée. Ils blabotent à l'assemblée et s'energeouillent lorsqu'on leur dit qu'ils sont éloquents. Pendant ce temps le cimetiere de Sabodala se fait deplacer pour elargir l'exploitation des mines qui ont avilis le peuple du Sud. Triste de voir Kedougou etant la premiere region du Senegal oú ses enfants preferent risquer leurs vies en mer que de se voir etre la risée du Senegal. Triste. Les politiciens de Kedougou sont de vrais complexe cuisinés par le diktat de la culture dominante de la capitale.
  2. Auteur

    Lune

    En Juillet, 2019 (15:00 PM)
    Ce que vous dites à juste titre est valable pour les soi-disant "intellectuels casamançais".
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:10 PM)
    Maire qui fout rien comme d'habitude

    Les arbres encore ça passe mais rien ne se passe dans ces bleds à croire qu'il n'y a pas de maires ou peut être des maires fantômes

    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:52 PM)
    Epargnez ses arbres de la coupe puisque c est tout ce que vous avez comm solution. Monsieur le maire il faut jouer de la prévention puisque les agent de la forêt existe il ne faut pas attendre un drame pour réagir. Ses agents peuvent verifier l etat des arbres c est adire leur structure et autres au lieu de tout abattre.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:02 PM)
    Une gare routière et un marché central construits et inoccupés depuis plus de 5 ans. Le maire doit prendre le taureau par les cornes et mettre ces investissement au servir de la population pour ne pas engloutir ces projets de l’ancien Maire Guirrassy
    Auteur

    Dione

    En Juillet, 2019 (17:28 PM)
    C est vraiment dommage pour notre belle région qui est le grenier du Sénégal Unissons ns pour développer notre région
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:47 AM)
    Mr le maire amo fiitt

    tapét güa bo amone fit SABADOLA boule

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email