Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Elire Macky à Dakar : Lansana Gagny Sakho lance son mouvement politique Adas

Single Post
Elire Macky à Dakar : Lansana Gagny Sakho lance son mouvement politique Adas

Elire Macky Sall à Dakar dès le 1er tour de l’élection présidentielle du 24 février 2019 est l’ambition du Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), Lansana Gagny Sakho. Lequel pour y arriver, a lancé son mouvement politique dénommé Alliance pour le développement et l’avenir du Sénégal (Adas). C'était lors d'une cérémonie officielle ce dimanche 30 décembre 2018, au Théâtre national Daniel Sorano, à Dakar, sous le parrainage du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye.

«Le Sénégal est à la croisée des chemins»

Lansana Gagny Sakho estime que, « ce pays est arrivé à un tournant important où personne ne doit plus se taire. Nous devons nous assurer que la continuité de la gestion d’esprit sera entre les mains des personnes responsables, compétentes et dont le cœur de métier est le Président de la République, Macky Sall. C’est pour cela que nous sommes descendus sur le terrain. Et je pense que les choses qui ont été faites dans ce pays méritent largement que nous nous impliquions tous. On ne peut plus se taire parce que ce pays est à la croisée des chemins ».

«Élire Macky Sall sur Dakar à 60% au minimum »

Selon lui, les mouvements se créent parce que «t outes les populations ne se retrouvent pas dans les partis politiques ». Et Adas a pour objectif d’élire le Président de la République, Macky Sall, sur Dakar à 60% au minimum, dès le premier tour de la présidentielle de 2019. La conviction de M. Sakho est que, « Dakar n’appartient à personne. Nous avons fait un travail excellent. Le président Macky Sall a fait un bilan excellent. Il est sur une trajectoire qui va amener le Sénégal vers l’émergence, vers le développement. Et ce discours, nous devons le tenir. Nous devons aller dans tous les foyers et le partager avec les populations ».

Pour atteindre cet objectif, M. Sakho a misé notamment sur les jeunes. Parce que, ces derniers, pour lui, sont « les porteurs d’espoir » du pays. Et, le travail a déjà commencé, il ne reste qu’à accélérer la cadence. Pour cela, le DG de l'Onas a décidé d’envoyer sur le terrain des « messagers d’Adas » dans l’ensemble des arrondissements où le mouvement est présent. Ce sera pour « expliquer aux populations les réalisations du président Macky Sall qui justifient nettement un second mandat au premier tour sur Dakar ».

«Un homme intègre et compétent»

Selon le ministre Mansour Faye, Lansana Gagny Sakho, est un homme qui est en train de «faire ses preuves au niveau des responsabilités» que le Président de la République lui a confiées, d’abord en tant que Directeur général de l’Office des forages ruraux (Ofor) et aujourd'hui à la tête de l'Onas. Ce qui ne le surprend point. Mansour Faye de témoigner : « M. Sakho est tout simplement un homme intègre, compétent, qui a su faire un travail extraordinaire qui s’inscrit dans une dynamique voulu par le Chef de l’Etat ».

Le parrain de la cérémonie signale que Lansana Gagny Sakho s’était bien engagé politiquement auprès de Macky Sall puisqu’en 2009, il faisait parti des organisateurs de la première assemblée générale de la Convergence des cadres républicains. Appréciant sa mobilisation, le ministre estime que le président du mouvement Adas est sur «le droit chemin".

La rencontre a noté la présence de plusieurs personnalités politiques comme, la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Dr Anta Sarr Diacko, en même temps qu'une forte mobilisation de la communauté Soninké, des jeunesses de Grand-Yoff, Ouakam, Fass-Gueule Tapée-Colobane.

Post Gallery

1 –  Elire Macky à Dakar : Lansana Gagny Sakho lance son mouvement politique Adas

Post Gallery

2 –  Elire Macky à Dakar : Lansana Gagny Sakho lance son mouvement politique Adas

Post Gallery

3 –  Elire Macky à Dakar : Lansana Gagny Sakho lance son mouvement politique Adas

Post Gallery

4 –  Elire Macky à Dakar : Lansana Gagny Sakho lance son mouvement politique Adas

Article_similaires liiiiiii

28 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (23:14 PM)
     :taala_sylla:  DES CHEFS D'ENTREPRISE PUBLIQUES ET DE SERVICES ADMINISTRATIFS QUI FONT DE LA POLITIQUE...........C'EST DRAMATIQUE !!!!!!

    On a vu apparaître depuis l'alternance de 2000 une nouvelle race de "politichiens" composée de chefs d'entreprises publiques ou para-publiques (Port Autonome de Dakar, LONASE, COUD, ONAS, SAR, Petrosen etc) et de services de l'administrations (Impôt et Domaine, Douane, Trésor etc) qui utilisent les moyens financiers, humains et matériels de l'entreprise ou de l'administration qu'ils dirigent pour organiser des meetings, créer des mouvements de soutien à la "kon", qui passent leur temps à faire de la politique au lieu de travailler.

    Autrement dit on leur a fait comprendre qu'ils doivent descendre sur le terrain, faire campagne pour le régime en place oubien être viré de leur poste. Ils sont donc obligés de se "prostituer" intellectuellement et de plaire au prince ou président pour garder leur poste.

    En ce moment, les directeurs et chefs de services ont désertés les ministéres et les dossiers s'accumulent sur leur bureau en attente de signature, ce qui fait que les sénégalais passent leur temps à attendre le retour ou le passage hypothétique de ce chef pour récupérer leur dossier.

    L'administration sénégalaise est mourante et est devenue médiocre avec des rendez-vous sans cesse pour obtenir le plus petit document. C'est honteux !!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (05:46 AM)
    Macky sounou President moo ko yorr



    Macky Korr Marieme Faye moo ko yorr



    Macky Sall Ngary gorko torodo



    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



    Avec Marieme pour servir le Senegal

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:57 AM)
    Élire macky sa bir keur moû len di time walat kateu wala lal
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydina

    En Janvier, 2019 (08:28 AM)
    Mieux vaut penser à la délocalisation de l'émissaire de camberene d'abord.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:27 AM)
    C’est de la foutaise tout ça pour s’accrocher à leur poste

    On n en a marre de tous ces gens qui parlent de communauté dans la politique sénégalaise.

    La communauté soninke ne le connaît même pas
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:58 AM)
    Macky Sall a permi le développement du Sénégal : Un nouveau pôle urbain érigé à 30 km de Dakar, des infrastructures routières et autoroutières dont une nouvelle autoroute, un aéroport international opérationnel depuis décembre 2017, une ligne de Train Express Régional et deux nouveaux projets de ports.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:59 AM)
    Realisation d'infrastructures de développement, l'éducation et la formation, la santé, la lutte contre le chômage et les inégalités : Macky sall est sur tous les fronts ! Merci président pour votre dévouement et votre engagement pour la Nation ! Rek Macky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:01 AM)
    REkkkk Macky!!! Qu'il soit élut en 2019 :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:02 AM)
    Depuis 2012, Macky Sall crée de nombreux emplois 430 000 emplois ! Hors secteur agricole ! Il opère un vrai changement et inscrit le Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:06 PM)
    Le regroupement des jeunes Soninkés de Bakel et de la diaspora votent Sonko,qu'est ce que ce régime de Macky a fait pour notre département? Rien du tout

    Arrêter de nous divertir, vous ne pouvez bluffer personne.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:38 PM)
    Lansana Sakho est un politique d'un autre genre

    Au delà de l'appartenance politique, c'est un vrai patriote et qui à mon humble avis travaille pour l'intérêt du Sénégal

    Ses prises de position à l ofor étaient courageuses

    Il fallait le faire

    Sans parler de son style réaliste à la tête de l onas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:05 PM)
    Bakel,diawara, Balou, golmy.... votent Sonko. Lassana n'a qu'à aller se débrouiller ailleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:58 PM)
    Et si l'ADAS n'était autre chose que l'Alliance des Dg A Sauver demain . c'est triste comment la politique peut rabaisser les gens.

    Lansana, parle seulement à ton nom, car le Sénégal et les Senegalais n'ont rien a voir avec votre ADAS !

    En plus manquer d'ambition pour le Président Macky est de vouloir le faire gagner seulement à Dakar
    Top Banner
    Auteur

    Bailleur

    En Janvier, 2019 (20:47 PM)
    Mr sakho dites a vos services de payer les locations de Lonas dans les régions. vos bailleurs souffrent et courent derrière leurs dues.je suis sur que vous n'etes pas au courant.nous ne sommes pas des fournisseurs qui peuvent attendre 180 J pour percevoir des loyers normalement trimestriels et qui généralement représente le seul revenu dune famille.

    pensez a cela avant le mouvement politique. Nous vous pensons intègre donc ceci est une requete

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:49 PM)
    Mr sakho dites a vos services de payer les locations de Lonas dans les régions. vos bailleurs souffrent et courent derrière leurs dues.je suis sur que vous n'etes pas au courant.nous ne sommes pas des fournisseurs qui peuvent attendre 180 J pour percevoir des loyers normalement trimestriels et qui généralement représente le seul revenu dune famille.

    pensez a cela avant le mouvement politique. Nous vous pensons intègre donc ceci est une requete

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:59 PM)
    Mr sakho dites a vos services de payer les locations de Lonas dans les régions. vos bailleurs souffrent et courent derrière leurs dues.je suis sur que vous n'etes pas au courant.nous ne sommes pas des fournisseurs qui peuvent attendre 180 J pour percevoir des loyers normalement trimestriels et qui généralement représente le seul revenu dune famille.



    pensez a cela avant le mouvement politique. Nous vous pensons intègre donc ceci est une requete

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:37 PM)
    eh moussé sakho. les senegalais ne sont plus dupe. avec tout le bordel que votre régime a foutu au senegal et aux segalais dici et dailleurs hun. bou souba nguen niye comp
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:10 AM)
    Mr sakho dites a vos services de payer les locations de Lonas dans les régions. vos bailleurs souffrent et courent derrière leurs dues.je suis sur que vous n'etes pas au courant.nous ne sommes pas des fournisseurs qui peuvent attendre 180 J pour percevoir des loyers normalement trimestriels et qui généralement représente le seul revenu dune famille.







    pensez a cela avant le mouvement politique. Nous vous pensons intègre donc ceci est une requete

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:11 AM)
    Mr sakho dites a vos services de payer les locations de Lonas dans les régions. vos bailleurs souffrent et courent derrière leurs dues.je suis sur que vous n'etes pas au courant.nous ne sommes pas des fournisseurs qui peuvent attendre 180 J pour percevoir des loyers normalement trimestriels et qui généralement représente le seul revenu dune famille.

    pensez a cela avant le mouvement politique. Nous vous pensons intègre donc ceci est une requete

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:42 AM)
    Thiey Aduna!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:41 AM)
    il a l'air d'un bosseur aussi
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:57 AM)
    Il ne bosse que pour sa petite personne,sur la partie de ce que je sais sur son parcours, c'est un opportuniste hors paire qui utilise tout le monde sur son passage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:50 AM)
    Il faut savoir au Sénégal si vous êtes responsable dans une entreprise et que vous ne faites pas de la politique, vous aurez beaucoup des blocages pour le bon fonctionnement de votre entreprise au niveau de l'administration et des responsables politique,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:26 PM)
    Mlcti est à votre disposition pour toute installation de Telecamera que vous pouvez voir sur vos portables partout dans le monde...des terrains à thiambokh(diass)de 180m carré à vendre en face de l'entrée de l'autoroute à payage illa touba!!!!contact 771909461
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:38 PM)
    Post 21, tu as campé le mec, sans foi ni loi, opportuniste de première main. Savez-vous que son mouvement est taillé sur mesure même dans les mots? Dès que Macky tombera en février, il lui tourne le dos. À son beau frère. Il se criera: mon mouvement était pour le Sénégal, son avenir, pas pour les Faye-Sall. Il a la traîtrise dans les gênes. Mais qui se ressemblent, s’assemblent. Mansour Faye ouvres tes yeux, on te roule.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:38 PM)
    Post 21, tu as campé le mec, sans foi ni loi, opportuniste de première main. Savez-vous que son mouvement est taillé sur mesure même dans les mots? Dès que Macky tombera en février, il lui tourne le dos. À son beau frère. Il se criera: mon mouvement était pour le Sénégal, son avenir, pas pour les Faye-Sall. Il a la traîtrise dans les gênes. Mais qui se ressemblent, s’assemblent. Mansour Faye ouvres tes yeux, on te roule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:38 PM)
    Post 21, tu as campé le mec, sans foi ni loi, opportuniste de première main. Savez-vous que son mouvement est taillé sur mesure même dans les mots? Dès que Macky tombera en février, il lui tourne le dos. À son beau frère. Il se criera: mon mouvement était pour le Sénégal, son avenir, pas pour les Faye-Sall. Il a la traîtrise dans les gênes. Mais qui se ressemblent, s’assemblent. Mansour Faye ouvres tes yeux, on te roule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (18:52 PM)
    Poste 23 parfaitement d'avis avec vous, ce gars veut tromper tout le monde, et surtout pour lui, la fin justifie tous les moyens: la trahison, la bassesse et même la méchanceté. Il trompe et utilise le Président pour juste assoir son réseau extérieur au Sénégal. Nous connaissons très bien ce type, et nous lui donnons rendez-vous bientôt. Le Sénégal est le dernier de ses souci !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR