Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Entrée en politique du ministre des Finances: Amadou Ba rejoint l’Apr - Il milite aux Parcelles assainies

Single Post
Amadou Bâ (ministre de l'Economie et des Finances) et Macky Sall (Président de la République (APR))
Sous peu, le paysage politique des Parcelles Assainies va commencer à s’habituer à un nouveau visage. Amadou Ba, ministre de l’Economie et des finances, va renforcer les rangs de l’Apr. Sa future entrée en politique est bénie par son mentor et chef de l’Apr. Le Président Macky Sall l’a invité à descen­dre sur le terrain politique. Un investissement de Amadou Ba, qui va s’appuyer sur un ancrage social dont bénéficie l’argentier de l’Etat au niveau des Parcelles Assainies, sa future base affective et politique.

Les rangs de l’Alliance pour la République (Apr) vont s’enrichir sous peu d’un membre non négligeable. Il s’agit de l’argentier de l’Etat. Le Quotidien a en effet ap­pris de bonne source que le ministre de l’Economie et des finances va s’engager aux côtés du Pré­si­dent Macky Sall. Il nous revient toujours que «Amadou Ba a été pous­sé par le président de la Ré­publique à entrer en politique».
Depuis quelque temps, indiquent nos sources, l’argentier de l’Etat «nourrissait le projet de s’investir en politique pour soutenir le Président Macky Sall, histoire de lui retourner l’ascenseur à la suite de sa nomination par ce dernier à de hautes fonctions au sein de l’appareil d’Etat».
Le chef de l’Etat n’a pas manqué d’ailleurs de bénir cette «rentrée politique de Ama­dou Ba à l’occasion de la dernière conférence de la Banque africaine de développement (Bad) sur l’agriculture, tenue récemment au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio en lui demandant publiquement d’entrer en politique».
Le Président Macky Sall ne s’en est pas pour autant arrêté là. Mieux, il a tenu informés, la semaine dernière, certains responsables de l’Apr com­me le directeur des structures du parti présidentiel, Mbaye Ndiaye, et d’autres minis­tres et responsables de l’Etat qu’il «a demandé à Amadou Bâ de descendre sur le terrain politique».
Ce dernier, souffle-t-on, «a décidé de faire des Parcelles Assai­nies, qui est le lieu abritant sa résidence familiale, sa base affective et politique». «En 1998, rappelle-t-on, encore l’actuel ministre des Finances avait été élu conseiller municipal des Parcelles Assainies sous la bannière socialiste.»
Aux Parcelles Assainies, nos informateurs indiquent que «Amadou Ba y avait commencé à poser des actes en direction des populations, à travers des remises de dons et d’équipements aux habitants des Parcelles Assainies et aux équipes de navétanes de ladite commune».
« Cet engagement social, ajoute-on, a commencé à se préfigurer avec un don de bœufs remis à toutes les mosquées des Parcelles Assainies pour les besoins de la dernière fête de Tamkharite ainsi que des secours sociaux dans ladite localité.» Un engagement de l’ancien Directeur général des Impôts et domaines qui, du reste, «confirme son ancrage social au niveau de sa base affective et politique».
Sur le plan politique, le ministre Ba, pour mieux asseoir sa présence future dans cette zone de la proche banlieue dakaroise, avait commencé à nouer des contacts.
C’est dans ce cadre qu’il a eu à approcher, renseigne-t-on, le ministre d’Etat et directeur des structures de l’Apr, Mbaye Ndiaye, de même que des responsables socialistes et de l’opposition. Tout comme il avait commencé à tisser son réseau de proches et futurs partisans en échangeant avec certaines notabilités, des associations féminines et de jeunes. <12>[email protected]


19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:24 PM)
    je vous conseilles d'aller travailler avec les jeunes comme Go Faye qui fait un travail remarquable aux parcelles pour espérer battre khalifa sall aux parcelles assaines.
    Top Banner
  2. Auteur

    El Hadji

    En Octobre, 2015 (20:29 PM)
    C est pour cela qu il distribuait des boeufs au Tamkharit qu il n a jamais fait dans le passé .... D ailleurs oú il a trouvé cet argent parce qu'il seulement ministre! Pauvre Senegal!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (20:56 PM)
    Ha il était du ps ça je ne le savais pas un vrai opportuniste celui là il attend d'être nommé ministre pour venir militer à l'apr il est vrai que le poste est éminemment politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:13 PM)
    triste nouvelle bonjour les mensonges
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:49 PM)
    En tout cas Rebeusse sera toujours là, Un Ministre des finances doit réfléchir dix fois avant de rentrer en Politique dans ce Sénégal nouveau. Je trouve pas cela intelligent.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (23:37 PM)
    On dirait Don Quichotte et Sancho Panza

    Ngourou Mbidou dal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (00:33 AM)
    Le Senegal ne changera jamais. depuis Lamine et Senghor c'est comme ca.

    Pour se maintenir a son poste,il corrompt les parcellois avec l'argent qu'il a pris de leurs impôts.Maintenant il va utiliser cet électorat pour se faire valoir.

    Clairement, celui-ci est entre en politique pour ses propres intérêts, et que ses propres intérêts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (01:30 AM)
    Maylene gnou thiep Ak sa go Faye personne ken e xamouko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (01:57 AM)
    Continuer à tromper macky sall, le réveil sera brutal, tu peux vider les caisses de l'état comme tu l'a toujours fait, tu peux distribuer 100 milliards aux parcelles assainie, mais je peux te jurer sur le saint coran, macky ne sera pas au deuxième tours. Abdoulaye diop à fait plus 8 ans aux finances, jamais il n'a milité au pds, mais nak yow gueumo sa bopp.
    Top Banner
    Auteur

    Ameepa

    En Octobre, 2015 (02:56 AM)
    La jeunesse est avec ABDOULAYE AMAR, le futur maire des parcelles assainies!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:14 AM)
    L'argentier, L'argentier, L'argentier......ratatat.....L'argent qu'il gère ne lui appartient pas et n'appartient pas à Macky. S'il veut garder son poste de ministre et ses avantages et dessous de table,il est libre de transhumer à l'APR après avoir militer au PS ça nous met au pole nord



    Mais de grace qu'il demande à ses agents d’arrêter de racketter de pauvres fonctionnaires au moment de leur payer leurs rappels en réclamant des dessous de table sinon ils ne te donnent pas ton argent. Franchement on est outré par ces agents corrompus qui sont payés pour rendre service à la nation et au lieu de faire leur travail, ils bloquent sciemment les dossiers de rappels et nous rançonnent en réclamant des sommes.



    L'OFNAC doit fouiller les finances



    :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:53 AM)
    Cet incompétent abas ses dernières cartes après avoir littéralement échoué au MEF il se lance en politique pour garder son fauteuil.

    Je n'ai jamais vu depuis l'indépendance un ministre des finances qui aime la presse comme ce type. tout le temps entre les plateaux de télé ou la presse écrite di ratatati rek. on dirait le ministre de l'information. Doul amadou Ba. l'argent n'aime pas le bruit le bruit aussi 'aime pas l'argent.

    aucun ministre des finances n'a été aussi détesté que toi par les fonctionnaires

    Margouillat de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Republique Toucouleure

    En Octobre, 2015 (10:13 AM)
    BA SERA PREMIER MINISTRE en cas de DEUXIEME MANDAT de Macky!La REPUBLIQUE TOUCOULEURE est EN CONSTRUCTION!! :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: On en est à l'ACTE1 .L'ACTE 2 c'est APRES 2017!! :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: TOUS LES POSTES SIGNIFICATIFS seront ENTRE LES MAINS des TOUCOULEURS OU PEULS :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    Top Banner
    Auteur

    Mafia Foutanke

    En Octobre, 2015 (10:42 AM)
    REPUBLIQUE MBIDOU EN MARCHE :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:51 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:24 PM)
    LE PLUS GRAND DES VOLEURS. LE BRIGAND QUI AVEC LES WADE ET AUJOURD'HUI AVEC MACKY À SPOLIÉ TOUTES LES TERRES DU SÉNÉGAL. VOILÀ CELUI QUI DEVRAIT ACCOMPAGNER TAHIBOU NDIAYE EN PRISON DEVENIR MINISTRE. PAUVRE SENEGAL. VOILÀ LA RUPTURE PROMIS PAR MACKY EN MARCHE. UNE GROSSE ARNAQUE. POPULATIONS DE PARCELLES NE VOUS FAITES PAS DUPER. AMADOU BA EST LUCIFER EN PERSONNE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guém Parcelles

    En Octobre, 2015 (19:47 PM)
    Bienvenue au Ministre Amadou Ba ,parcelles a besoin de vous ici c'est la léthargie totale pas de leader les pro Mbaye ne sont là que pour leur interets materiels ,les mouvements actifs le Cure avec Amdy , Mamadou ly cadre mais pas politique et proche de Mbaye ndiaye ;Cap emergence avec Bocar cadre seul qui défends Macky dans les médias et débats mais absent sur le terrain sans moyen mais credible je l'ai entendu ;Pa Diokh et le député Apr aussi on ne les sent pas Macky a raison Amadou Ba doit gerer les parcelles avec tout les militants sans exclure personne et aider les jeunes a trouver du travail
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:41 PM)
    APRES DIX ANS DE BONS ET LOYAUX SERVICES, DES AGENTS DE LA DGID ONT VUS LEURS AVANTAGES SUBITEMENT BAISSER, PAR LA FORCE D'UNE MINORITE APPUIYES PAR DES FISCALISTES QUI REGNENT AU NIVEAU DES FINANCES AU SENEGAL, MINISTRE DES FINANCES ET MINISTRE DU BUDGET. AMADOU BA ET BIRIMA MANGARA

    CE HOLD UP NE PASSERA PAS ET SERA DENONCE PARTOUT, PARTOUT, PARTOUT, JUSQUA SON RETRAIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:26 AM)
    C'est fini avec Macky avec son equipe ils vont tous dégage et seront poursuivi judiciairement comme il l'a fait avec son père Abdoulaye Wade.`Macky ne va jamais dire l'origine de sa fortune ou faire une déclaration de son patrimoine mais il va répondre de ces actes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email