Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Farba Ngom menace: « Il faut que l’opposition se taise sinon... »

Single Post
Farba Ngom - Alliance pour la Republique

Pour son meeting de soutien au Président de la République, hier à Dakar, Farba Ngom s’est une nouvelle fois illustré en déployant les gros moyens pour faire triompher le « OUI » lors du référendum du 20 mars. Lors de la rencontre, nous informe « L’As Quotidien », le maire de Agnam Civol a menacé l’opposition de déballage.

« L’opposition doit être honnête. Elle n’a pas d’excuses valables pour les sénégalais et se permet seulement d’inventer des choses qu’on n’arrive pas à comprendre, en parlant d’homosexualité. Si elle ne se tait pas, nous allons déballer. Nous sommes au courant de tout et elle a intérêt à faire attention », a prévenu le député.


liiiiiiiaffaire_de_malade

32 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:15 AM)
    quand un menteur chronique organise un referendum a la va vite, il faut se poser des questions sur ses motivations. il faut se demander comment il cherche a berner les gens encore une fois. ne jamais faire confiance a un menteur.
    • Auteur

      Ablaye

      En Mars, 2016 (07:41 AM)
      la question que nous devons nous poser, c'est d'où vient tout cet argent utilisé dans ces manifestations ?????
    • Auteur

      Pouvoir

      En Mars, 2016 (08:29 AM)
      quelle déception! pouvoir en place= diviser pour mieux régner...
      vous allez tous regrettez si vous vous laisser faire... on s'attendait plutôt à ce que vous formez un nouveau parti socialiste solide et crédible avec les barons comme aissata tall, khalifa sall, ndoye, le maire de parcelles, diaz.....
      encore une fois quelle déception!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (08:40 AM)
      depuis l arrivee de l a p r est son entourage les caimans le senegal vas a reculons les menaces ne mene a rient s il a des choses a dire ils na qu as dire
    • Auteur

      Fara Bon Pour La Crei

      En Mars, 2016 (14:43 PM)
      avant la prochaine alternance, ce monsieur a intérêt à changer de nationalité; sinon, il dira comment il a pu acquérir tout ce pognon qu'il distribue à tour de bras. il ne pourra jamais convaincre que son seul métier de courtier peut justifier toute cette fortune.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:17 AM)
    Cet animal ne mérite pas de commentaires. Un vrai poltron
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:19 AM)
    La menace est l'arme des faibles. Ceux qui n'ont pas d'arguments à faire valoir. Macky n'arrivera jamais à regagner la confiance des Senegalais. C'est fini pour lui et sa clic de minables nuisibles à la société sénégalaise. Que le Bon Dieu nous en débarrasse rapidement sans aucun bain de sang.
    Auteur

    Vrai

    En Mars, 2016 (07:24 AM)
    C'est triste, et j'ai honte quand je lis ces conneries venant de mon pays! On se le gèle en europe pour gagner notre vie, et quand on suit ce qui se passe dans NOTRE PAYS, on n'entend que des banalités! Wakh wakhette, des mbandekaat, des lutteurs, des politiques qui se battent etc.. Pas d'info sérieuse :taz-smile:  :taz-smile: 
    • Auteur

      Reply_authordu Pays

      En Mars, 2016 (08:10 AM)
      qui ta obligé a partir te geler la bas! rentre au pays et combat ce qui sy passe! vous fuyez le pays et ensuite vs lanvez vos insultes a partir de labas de la lacheté puremen et simplemen
    • Auteur

      Reply_authordu Pays

      En Mars, 2016 (08:10 AM)
      qui ta obligé a partir te geler la bas! rentre au pays et combat ce qui sy passe! vous fuyez le pays et ensuite vs lanvez vos insultes a partir de labas de la lacheté puremen et simplemen
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:11 AM)
    Cette minable de griot la
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:15 AM)
    Degueul ndayi con bi. So kholé kanam bi sakh khamni dof bou mak la.tekiwoul ndayi dara loudoul wayane iiimbecil bii.mane diakhalnama pkoi le grand menteur ay con rek faralko :emoshoot:  :fbhang:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:22 AM)
    Arrêtez svp d'écrire des conneries messieurs les journalistes. Il ne s'agit pas d'un meeting mais plutot d'une Assemblée Général de préparation du référendum. Veuillez rectifier aussi le Maire de Agnam Civol, et mettre Mouhamadou Ngom: Maire des Agnam!
    Auteur

    Mourtoudo Ngom

    En Mars, 2016 (08:27 AM)
    OH RAGE ! OH DÉSESPOIR ! OH FOUTA DE MES NOBLES ANCÊTRES !!!
    Auteur

    Anonymeous P

    En Mars, 2016 (08:31 AM)
    VIVE LE OUI, A BAS DAMEL KADIOR: PA BOU GATTE MOO BARI THIOW TE KHAMOUL LIGGUEYE
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:50 AM)
    tu ne perds rien pour attendre Farba, tu t'expliqueras un jour, et ayez la dignité de ne pas demander pardon
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:56 AM)
    Senegal république des menaces, voleurs, wax bou bari et de la politique politichienne et de l'injustice.

    Franchement on perd trop de temps d'argent et d'énergie dans ce projet de constitution, non mais vivement que tout ceci soit derrière nous et qu'on parle enfin des vrais problèmes de la vie de tous les jours. Que chacun vote ce qu'il veut arrêter de nous tympaniser avec ces menaces et incitations, je pense que chacun a un esprit de discernement (en tout cas dieu a doté l'être humain d'un cerveau qui lui permet s'il veut réfléchir, d'avoir un peu de discernement) et votera en fonction de ses intérêts ou convictions, c'est vrai que le délai est court, mais faut pas faire de forcing, les citoyens sont libres. on dirait qu'il n'y a que ce sujet qui importe, j'ai entendu des députés dire que toute leur énergie ils allaient la mettre pour la victoire du oui, gardez en un peu aussi pour les autres problèmes du pays, allez rencontrer vos bases et sur le terrain pour faire remonter les difficultés des gens, c'est ça qu'on attend de vous, la campagne arachidière personne n'en parle, c'est une véritable catastrophe, les quotas de 1 million de tonnes n'ont pas été atteints, conséquences: les huiliers n'ont pas assez de travail et perdent de l'argent, ils ne peuvent pas embaucher des saisonniers, qui eux ne peuvent pas nourrir leurs familles puisque pas de travail, les paysans eux encore pire ils se sont endettés pour cette campagne et risquent d'être saisis par les banques, parce que la campagne est ratée, je n'ai entendu aucun député sur ce sujet.

    Non mais franchement! j'appelle aussi l'opposition à élever le débat politique, de poser les problèmes des sénégalais et de faire des propositions.

    On en a assez de ces querelles de poissonniers!
    Auteur

    Mouslim

    En Mars, 2016 (08:58 AM)
    Mr le Président de la République du Sénégal il faut rectifier complètement le tir avant qu'il ne soit trop tard. Sachez que votre pouvoir d'aujourd'hui sera l'opposition de demain incha Allah. Donc soyez juste envers vous même et les autres. Selon Jarir ibn Abdillah (R.A.A)le Messager d’Allah (Salalahou alayhi wa Salam) a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd (R.A.A) et a ajouté : "Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas" :sunugaal: 
    Auteur

    Watt

    En Mars, 2016 (09:01 AM)
    Sinon, sinon, sinon quoi ? Parles surtout quand tu es sur de ce que tu dis ! L'opposition doit se taire, voilà un discours qui ne tient pas. Mais quand Farba Ngom, Mbaye Ndiaye, Cissé Lo, Marème Faye, Seydou Guéye, Boune A Dione parlent, c'est Macky Sall qui parle, pour dire que cette insolence et cette impolitesse à son origine.

    Quand des gros griots de cet acabit se permettent de chier un peu partout, c'est le monde à l'envers.

    Depuis que le Sénégal est Sénégal, je n'ai jamais vu de dirigeants aussi mal circoncis que ceux là qui composent le gouvernement actuel.

    Seuls les cons pensent qu'il faut imposer la force sur le peuple ! mème les forces de l'ordre sont convaincus que vous êtes des cinglés !

    Farba Ngom, Maire de Agnam ! humm, sont ils intelligents ces gens de là bas ?
    Auteur

    Pseudos

    En Mars, 2016 (09:03 AM)
    Un opposition qui vie que pour leurs intérêts
    Auteur

    Follimaky

    En Mars, 2016 (09:03 AM)
    Yow tu ne connais rien si cest ton " RITY" que tu joues partout pour plaire au Macky, tu na rien a déballer, dan gay soooob
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:06 AM)
    Farba yaw est ce que do dounkh sakh?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:07 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Thiof

    En Mars, 2016 (09:13 AM)
    L'opposition n'est composée que de malfaiteurs ils ont de mauvais de foie car je ne peux pas comprendre pourquoi veulent t'ils parler d’homosexualité tout en sachant que le Président Macky Sall n'acceptera jamais au plus grand jamais que l'on porte atteinte à nos mœurs ils essaient tout simplement de contrer les travaux du Chef de l'Etat ce qu'ils ne vont pas réussir car le peuple est conscient de leurs actes et voteront massivement OUI
    Auteur

    Gabbidon

    En Mars, 2016 (09:20 AM)
    Un président a toujours l'avantage des moyens de propagande et le désavantage d'une opinion publique frondeuse
    Auteur

    Louv

    En Mars, 2016 (09:41 AM)
    voila ou Maky a mit le senegal ,des nuls qui décident pour ce grand pays

    Auteur

    Lam

    En Mars, 2016 (09:46 AM)
    D'abord, Macky ferait mieux de recadrer ce griot parachuté dans la haute scène politique avec des responsabilités exagérées. Ensuite, il n'est pas dit au peuple de voter NON parce qu’on ne veut pas que le mandat soit ramené de 7 à 5 ans, pour ça, tout le monde est d’accord. Seulement, faites très ATTENTION ! Beaucoup de sénégalais n’arrivent pas à comprendre le caractère urgent que le pouvoir veut donner à ce référendum. Etant donné que ce régime considère que ce sont des avancées, pourquoi ne pas donner du temps nécessaire au peuple, pour bien explorer ces dispositions de fond en comble avant d'aller voter une constitution qui ne se limite pas à Macky SALL mais pour des générations qui vont venir ?

    S'il y'a pas d'anguille sous roche, pourquoi cette précipitation ? si c'est pour le bien de tout le monde il faut en discuter avec la majorité avant de passer au vote par le peuple.

    Ensuite posez-vous cette question, pourquoi depuis l’annonce de la date, la coalition BENNO PARTAGE GATEAUX s’acharne à multiplier des réunions autour du Président Macky nuit et jour ? Pour un référendum dont ils disent que c’est pour le bien de tout le monde ? Tout ça pour ça ?Ceux qui votent NON, veulent tout juste que ce référendum soit reporté pour permettre aux sénégalais, de mieux comprendre le sens des modifications et de les faire comprendre à certaines catégorie de personnes. Ce qui permettra à tous les sénégalais de voter OUI en toute responsabilité et sans regret.

    Auteur

    Nsa

    En Mars, 2016 (10:04 AM)
    Exemple typique de la Démocratie au Sénégal :menaces ,chantage ,insultes .
    Auteur

    Farba Ngom

    En Mars, 2016 (10:04 AM)
    farba ngom tu nous en merde du devais actuellement piorter ton tamtam au lieu de menacer tu n'es qu'un con de premier degre
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (10:07 AM)
      farba tu devais actuellement porter ton tam tam et chanter les louanges des autres tu n'est qu4un pauvre type
    Auteur

    Link

    En Mars, 2016 (10:49 AM)
    pour des avancées démocratique insignifiantes , nous voterons massivement pour le triomphe du OUI :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:54 AM)
    Farba au contraire c'est toi qui doit fermer ta grande gueule puante
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:41 AM)
    pourquoi des menaces de déballages? et quels déballages? nous parlons de référendum, donc le citoyen veut comprendre quels sont les enjeux de ce vote. Les uns et les autres doivent argumenter intellectuellement pour amener le citoyen à adhérer à leurs positions pour ou contre, oui ou non. Mais les insultes, les invectives, les caractérisations, les menaces de déballage( nous avons entendu des "on se connait bien", "certains ne doivent pas parler de valeurs" ou encore "si l’opposition ne se tait pas" ou pire encore " ils vont blanchir l'argent sale durant la campagne" "ils ont déjà négocié avec des étrangers pour l'exploitation du pétrole et du gaz" ou le plus terre à terre quand on met en avant les castes...).

    Tout homme politique quand il a des choses importantes à dire concernant la vie d'une nation il l'énonce clairement avec des arguments intellectuels. Aussi s'il accuse un acteur politique adverse de comportements, de manœuvres malhonnêtes contraire aux règles de notre société ou simplement aux valeurs de notre nation, il doit apporter des preuves de ses accusations devant le peuple par le biais de la justice.

    Sinon il est facile d'accuser de rage votre chien quand vous voulez vous en débarrasser ou plus humainement un voisin de dealer parce qu'il couche avec votre femme .

    J'ai lu une contribution de 45 professeurs de droit, j'ai été d'abord agréablement surpris que nous ayant autant d'agrégés en droit ( hommes et femmes) et séduit par la cohérence et la consistance de leurs arguments.

    J'ai lu également l’argumentaire pour le NON de Abdoul Mbaye, j'ai trouvé des arguments solides et cohérents

    j'ai lu celles de bien d'autres hommes politiques favorables au Non, toutes sont cohérentes et se rejoignent au moins sur un point essentiel dans la vie politique c'est le respect de l'engagement pris pour se faire élire.

    Par contre aucun argument solide ne vient me convaincre d'adhérer au vote du OUI

    Si vouloir me faire voter OUI par des sous entendus, des menaces de déballages et même de mort( quel cauchemar ! pour un vote NON vous méritez la mort? dans quel pays sommes nous alors?) des insultes, des dérapages dignes de joueurs de cartes des trottoirs et ce envers les partisans du NON

    Très franchement je voterai NON car je suis indigné de tous ces dérapages.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:20 PM)
    je ne comprends pas Macky, il se dit laic, il amène 500 imans prier dans le palais. J exige une messe de requiem dans le palais pour exorciser le wakh wakhète
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (12:43 PM)
      farba ngom bayil doul,nous votons non!!!!voleurs,domerams rek nguene,de pauvres types.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (12:43 PM)
      farba ngom bayil doul,nous votons non!!!!voleurs,domerams rek nguene,de pauvres types.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:48 PM)
    quand même le griot du président se permet de menacer l'opposition. A quand le tour de Doudou Ndiaye Mbengue?
    Auteur

    Anonyme Mr Sow Fans

    En Mars, 2016 (14:40 PM)
    DANS LHISTOIRE DU SENEGAL IL N Y A PAS TRACE DANS LE REGISTRE DES GUERRIER UN MEMBRE DE TA FAMILLE NI DANS CELLE DE TON PATRON ,, ALLEZ EN MAURITNIE QUE VOS PARENTS ET CEUX DE TON PATRON AVAIENT FUI LES FEUX DES ALMORADYANS TU VERRAS CE QUE NOUS LES TORODOS SONT CAPABLES DE FAIRES INCHALLAH
    Auteur

    Non

    En Mars, 2016 (18:49 PM)
    Quelque soient vos manigances et insultes,le NON gagnera.Alors vous ne perdez rien pour attendre
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:49 PM)
    WADE LE PEUPLE L'A CHASSE POUR L'ARROGANCE DE SES GENS MAIS AVEC MACKY ON ATTEINT DES SOMMETS JE PASSE SUR LA FEMME LE FRERE LA BELLE FAMILLE ET VOILA CET ENERGUMENE ANALPHABETE QUI EST NOMME VICE PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE AVEC RANG DE MINISTRE L'AUTRE ANIMAL CISSE LO QUI S'EXPRIME DIFFICILEMENT EN FRANCAIS BOMBARDE PRESIDENT DU PARLEMENT DE LA CEDEAO POUR TOUT CA ET D'AUTRES CAS SIMILAIRES DE NEPOTISME DE GABEGIE EN PLUS DU RENIEMENT C'EST LE PEUPLE QUI VOTERA NON L'OPPOSITION A BON DOS LA MENACE EST DANS LES MAISONS NOUS NE SOMMES PAS TOUS DES POURRIS QU'ON PEUT ACHETER DANS CE PAYS
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:25 AM)
    Mais pourquoi cherche loin l'opposition n'est rien d'autre que les pauvres Sénégalais donc ce connard menace le peuple.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email