Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Farba Senghor : «Idy ne voulait pas que Karim soit libéré»

Single Post
Farba Senghor

«Idrissa Seck est en train de vouloir tout bousculer pour avoir de la place, mais nous l’avons devancé. C’est trop tard pour lui». Ainsi s’exprime Farba Senghor, l’ancien ministre et chargé de propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui fait une entorse à sa promesse de ne plus attaquer celui qu'il considère comme son «ami», Idrissa Seck qui selon lui, «en fait trop» sur le cas Karim Wade.

Hôte de la capitale du Rail ce weekend, le tonitruant défenseur de l’ancien super-ministre a très peu apprécié les sorties d’Idrissa Seck sur la libération de Wade-fils. «Entre 1999 et 2000, Wade avait théorisé la bipolarisation que Idy veut appliquer aujourd’hui en diabolisant Karim Wade. Mais il ne la réussira jamais parce que les Sénégalais connaissent assez bien le président de Rewmi et suivent l’évolution politique du pays», renchérit l’invité de la cérémonie de remise d’une enveloppe de 200 mille francs Cfa à une Asc (association sportive et culturelle) dans le quartier Randoulène.

«Idrissa Seck veut tout pour lui et rien pour les autres. Il pense que le seul obstacle pour devenir président de la République, c’est Karim Wade. De l’autre côté, Macky Sall veut avoir les coudées franches pour se tailler un deuxième mandat. Donc, l’équation des retrouvailles de la famille libérale, c’est Karim Wade», déclare encore Farba Senghor, qui s’autorise toutefois quelques piques à l’endroit de l’ex-pensionnaire de la Maison d’arrêt de Rebeuss. «On ne peut pas faire de la politique depuis l’extérieur. Il (Karim) a accepté une exigence de sa fille hors du pays. Il doit prendre conscience que son retour doit être imminent pour capitaliser toute la sympathie qui émane du cœur des Sénégalais» conclut Farba Senghor cité par le journal Le Quotidien.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:09 PM)
    Fada non plus ne voulait pas que karim soit libéré
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegal Dou Dem

    En Juillet, 2016 (13:10 PM)
    BARKE SERIGNE BI SENEGAL DOU DEM. MAIS BOY DJINE doit il polariser l'actualité pendant des jours ?



    DEUKEU BI doxoul tout est arrêté et on nous emmerde avec ce guignol avec le risque d'en faire un héros.



    Ame Karim, indil IDY diapal Macky, et tous les autres clowns de la RUE PUBLIQUE, youssou touré, moustapha diakhaté, bamba fall, barthelemy dias, ko kou nék case des touts petits, di mbélélé li rek sous nos oreilles nuit et jour alors que les problèmes SONT LA :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Analyste

    En Juillet, 2016 (13:13 PM)
    Vous êtes ridicule, c'est n'est Idy qui avait enfermé Karim, il a toujours clamé sa détention arbitraire soyez honnête.

    la question c'est : Pourquoi Idy vous dérange t-il autant vous tous?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tek

    En Juillet, 2016 (13:14 PM)
    non Farba ,; tu as tout faux . Idy est resté constant et il a dénoncé depuis le départ la manière dont il a été coffré. pour la manière dont il a été libéré le DEAL est évident et c'est dégueulasse
    {comment_ads}
    Auteur

    Jangaat De Falilou

    En Juillet, 2016 (14:24 PM)
    « Le syndrome Idrissa Seck contamine Karim Wade». Nombreuses et nombreux « souhaitent » la famille Wade (le fils adoptif et le fils biologique) au pouvoir. Pourtant, quand il s'agit de « concrétiser » ce choix par le bulletin de vote, beaucoup hésitent et font un autre choix. Pourquoi ? Probablement pour deux raisons liées entre elles. D'abord la question essentielle : « OK pour Idrissa ou pour Karim au pouvoir, mais qu'est ce qu'ils vont nous proposer après plusieurs mois en prison ? » Malgré toutes les contorsions sémantiques (et ils savent faire !) du militant révolutionnaire, il n'y a pas véritablement de réponse… et pour cause… il n'a qu'un discours qui se fonde, prospectivement, sur aucune réalité.

    Le discours d’un politique reste un discours politique et seulement un discours d’intérêt personnel… et ce ne sont pas des expressions décoratives spontanées «…vers un Sénégal émergent» qui vont rassurer le citoyen… car ce dernier sait pertinemment que dans l'état actuel des choses c'est un canular, certes fort sympathique, mais hélas purement propagandiste, sans aucun fondement concret, sans l'ombre du moindre début d'un commencement de réalisation possible. Au final l'électeur, s'il n'y a pas de risque, il veut bien voter, mais s'il y a un danger. Alors le citoyen prend le secteur de la justice en mains, vote « utile » pour sanctionner personnellement les agresseurs politiques ; c'est exactement le même « syndrome d’Idrissa Seck » et qui va jouer à plein cette fois ci sur Wade fils. Le temps nous donnera raison; inshâ'Allâh.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyz

    En Juillet, 2016 (15:01 PM)
    Karim non plus ne voulait pas que Idrissa Seck soit libéré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Juillet, 2016 (15:32 PM)
    Farba communiquer mal mais cette fois-ci il sembl kil a raison, s8 parmi ceux suivent et défendent parfws idy,ses dernières sorties m'ont déçu,vraiment j n le Sui plus car j n comprends plu son jeux,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:42 PM)
    Comment Karim que le PDS a connu en 2000 peut-il devenir leur candidat? Réponse: c'est le fils de Ablaye Wade. Trop faible comme argument.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:43 PM)
    Vous nous fatiguez.Ni idy ,ni Karim ne batront Macky en 2019.Ces deux individus n'ont quelques partisans qui pompent notre air sur internet,mais en 2017 ils comprendront qu'ils ne representent pas grand chose pour le citoyen ordinaire qui ne lit pas vos analyses a la con.
    Top Banner
    Auteur

    Iga Biva

    En Juillet, 2016 (16:26 PM)
    Pour capitaliser le sympathie qui émane du cœur des ignorants, insensés et analphabètes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Juillet, 2016 (16:58 PM)
    il devait etre le second client de la crei : mais macky a trahi les senegalais enn abandonnant la traque des biens mal acquis ; et puis est ce qu'il ne menage pas ses amis apr pourc assurer ses arrieres apres lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:02 AM)
    Démal diangui yaw
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga

    En Juillet, 2016 (10:33 AM)
    effectivement Idy ne voulait pas la liberation de karim merci FARBA et pourtant quelque soit la situation Idy est un element de wade je ne comprend la politique
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:40 PM)
    LE PDS ET LE REWMI DOIVENT UNIR LEUR FORCE POUR COMBATTRE LEUR

    ENNEMI COMMUN MACKYVEL SALL.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email