Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Fatick : le PM sur les chantiers de l' Agéroute à Ndiosmone

Single Post
Fatick : le PM sur les chantiers de l' Agéroute à Ndiosmone

Le nouveau Premier ministre Aminata Touré, arrivée à Fatick (ouest) ce mercredi, en milieu de journée, a entamé par Ndiosmone sa visite des zones inondées de la région, a constaté le correspondant permanent de l'APS.

 

Arrivée dans la capitale du Sine un peu après 13 heures, Aminata Touré et sa délégation se sont rendus aux environs de Ndiosmone, sur la Route nationale 1, afin de s'enquérir des travaux engagés par l'Agéroute pour réparer cette voie principale coupée par la pluie. 

 

Les fortes pluies tombées le week-end dernier dans la région de Fatick ont causé des morts et de nombreux dégâts. Des routes ont été envahies par les eaux de pluies et sont devenues impraticables.

 

Le Premier ministre était accompagnée d'une délégation comprenant notamment les ministres Augustin Tine (Forces armées), Abdoulaye Daouda Diallo (Intérieur), Omar Youm (Aménagement du territoire et Collectivités locales) et Khadim Diop (Restructuration et Aménagement des zones d'inondation).

 

Aminata Touré a ensuite rendu visite aux sinistrés du village de Tattaguine Bambara, près de Ndiosmone, avant de se rendre dans le village de Dokh où un mort a été enregistré samedi dernier suite à ces intempéries.

 

Sur place, le Premier ministre a présenté ses condoléances aux villageois et aux proches du défunt, avant de leur remettre une enveloppe de 400.000 francs CFA.Le cortège du chef du gouvernement sénégalais s'est ensuite ébranlé pour Djilasse, où la route a été coupée par les eaux de pluie. 

 

Au total, sept morts ont été enregistrés dans l'arrondissement de Tattaguine, dont deux décès dans le village de Mbellagoun, un mort à Ndokh et un autre à Bédakh, selon un bilan communiqué par le sous-préfet, Soré Dia.

 

Deux passagers d'un bus ont trouvé la mort à Ndiosmone. Il y a eu également dans cet arrondissement 9 familles sinistrées dont 3 relogées. Dans la commune de Dioffior, 63 familles sinistrées ont été enregistrées dont 17 relogées.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Ok

    En Septembre, 2013 (16:30 PM)
    400000 F par décés. OK

    Eh bien :

    SI VOUS NE REPAREZ PAS LA ROUTE FATICK KAOLACK VOUS RISQUEZ DE REVENIR SOUVENT SUR LA RN1 ET DE RUINEZ LES CAISSES DE L'ETAT CAR DES MORTS CE NE SERA PAS FINI AVEC CETTE ROUTE
    Top Banner
  2. Auteur

    D.

    En Septembre, 2013 (16:52 PM)
    On te nomme PM et la premiere visite revient a la ville du pdt, une bien bonne maniere de dire merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple

    En Septembre, 2013 (17:34 PM)
    un grand merci au premier ministre sortant qui a dignement servi son pays.il est bon de rappeler que ce pays nous appartient tous.la réussite d'un sénégalais est la fierté de 12millions de sénégalais,son echec est l'echec de 12 millions de sénégalais.je vois un président engagé avec patriotisme à développer ce pays en y impliquant toutes les couches sociales,politiques,économiques de ce pays dans l'atelage gouvernemental.nous avons grand espoir sur ce nouveau gouvernemant dirigé par une femme qui a montré ses preuves avec son compagnonnage sincére auprés de son excellence le président Macky et son travail au niveau du ministère de la justice.il est vrai que tout changement est rimé par des avantages et des inconvénients,mais nous devons tous mettre l'esprit citoyen au devant de nos actions pour pouvoir rayonner notre pays vers l'émergence.s'attelons nous vers le travail dans la digité et dans la transparence.nous sommes dans un monde très médiatisé avec une presse pleine de pouvoir.c'est dans ce sens que nous rappelons aussi nos journalistes ve!!!!!!!!!!rs la vigilance et la patience,arréter de nous méler vers la diversion,informer juste et vrai.nous souhaitons à tous les sénégalais une grande réussite dans leurs entreprises quotidiennes.prions pour le bien etre des sénégalais!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Aw

    En Septembre, 2013 (17:52 PM)
    Merci mimi il faut descendre sur le terrain s'enquérir la situation des populations qui sont en difficultes pour compatir au moins
    {comment_ads}
    Auteur

    Colin Wade

    En Septembre, 2013 (19:21 PM)
    la vérité c'est que les autorités centrales n'ont aucun respect pour les populations....après les catastrophes suite aux pluies l'état pourquoi l'état ne peut pas envisager de façon serieuse une indemnisation des victimes?les deputés conseillers nous coutent des millions qui pourraient servir à règler des problèmes recurrents....soyons serieux...l'etat a les moyens de deloger toute personne qui se trouve dans une zone à risque....eh oui..pourquoi ne pas reloger toutes ces personnes hors de dakar...construisant des zones pour un éventuel repeuplement....il faut le dire dakar est extraplein.....gouverner c'est anticiper...sur ce sujet wade l'idiot n'a fait que compliquer les choses...imaginez qu'il n'existe plus un espace libre à dakar...c'est comme si wade avait une dent contre le vide...je suis desolé la façon de gouverner est la meme depuis l'independance....on n'autorise pas une construction sans prendre la peine de controler où la personne veut construire...il faut donc poursuivre en justice qui delivre des permis de construire dans des zones à risque...point final....qu'on apprenne à moderniser ce pays...que les entrepreneurs prennent leurs responsabilités....on ne peut construire un maison sachant qu'il n'a aucune chance de resister à une petit tempete....changeons les textes avec des lois plus rigoureuses pour la construction de maisons,edifices....
    Top Banner
    Auteur

    Cdt

    En Septembre, 2013 (19:22 PM)
    Faudrait faire bridge sur cette partie de la nationale 1 (virage de Ndiosmone) traversée par une rivière.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email