Jeudi 16 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Fatick : Macky accueilli chez lui dans un désordre indescriptible

Single Post
Fatick : Macky accueilli chez lui dans un désordre indescriptible

(Fatick, envoyé spécial) - C'est sûrement l'une des plus grandes mobilisations pour Macky Sall, depuis le début de la campagne électorale. Mais, c'est incontestablement l'accueil le plus désordonné. En effet, le candidat de la majorité présidentielle a été reçu, ce samedi, dans son "royaume d'enfance", par une déferlante qui s'est déchaînée à partir de l'entrée de la ville jusqu'au stade Massène Sène de la ville. Dans les ruelles, la rivalité était visible sur les pancartes et les véhicules de sonorisation. Matar Ba, Cheikh Kanté, Birame Faye, entre autres responsables locaux, ont, chacun à leur manière, mis en avant sa mobilisation, occasionnant ainsi un désordre indescriptible.

"Je déclare ma flamme à Fatick"

Une situation qui s'est aussi fait ressentir à l'intérieur du stade Massène Sène plein comme un œuf. 

Même le Président et sa délégation avaient été bloqués pendant des minutes avant d'accéder à la tribune officielle. Les reporters, eux, ont été mis à l'écart par les militants excités sous le regard impuissant des agents de sécurité, visiblement dépassés par la situation.

"Vous m'avez monté que je suis des vôtres, que je suis un fils de Fatick, a déclaré Macky Sall, le poing levé en signe de victoire. A l'occasion de la Saint-Valentin que nous venons de célébrer, je déclare ma flamme à Fatick, ma localité. Fatick, votre fils ne vous oubliera jamais."


liiiiiiiaffaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    D.

    En Février, 2019 (21:43 PM)
    WELCOME BACK HOME !



    Tout le monde n'a pas le YOONNU YOKUTE - PSE !











    IL TRAVAILLE POUR L’EMERGENCE DU PAYS ET IL PARLE PEU ……



    Vivement le soir du 24 février 2019 pour sa réélection au premier tour du scrutin !!!

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (10:32 AM)
      ne donnez pas la clef de votre coffre-fort a ounkou macky alibaba le poltron devant les francais
  2. Auteur

    En Février, 2019 (21:53 PM)
    Dpul rek !
    Auteur

    Modou Diouf

    En Février, 2019 (21:54 PM)
    C'etait incroyable. Tous les fatickois etaient sortis .

    C'est du jamais vu au Senegal.

    Beaucoup de responsables APR ne pouvait acceder au Stade
    Auteur

    En Février, 2019 (21:55 PM)
    C'est le passage le plus émouvant et le plus touchant du président candidat, depuis le début de la campagne. Il démontre encore une fois, les liens forts entre tout individu et son lieu de naissance. "Il faut se battre là où on est né, il faut se battre pour là où on est né", disait l'autre.
    Auteur

    Fatickois

    En Février, 2019 (21:58 PM)
    Pour ceux qui ne le savent pas , Fatick c'est presque 350 mille electeurs, soit presque 2 fois la region entiere de Ziguinchor, de Sedhiou, de Kolda ou encore de Tamba
    • Auteur

      Boy Lebou

      En Février, 2019 (22:16 PM)
      quel menteur factick c est 230 000 electeurs. va revoir la carte electorale 2019
    • Auteur

      Atyome

      En Février, 2019 (12:34 PM)
      tu es un menteur. fatick est plus salée que toute la casamance mais pas plus peuplé. ziguinchor seul fait 3 fois fatick en terme de population et terme d'électeurs 2fois.
    Auteur

    Trop Touchant

    En Février, 2019 (22:07 PM)
    C'etait trop touchant et trop emotionel. J'y etais, mais j'ai vu beaucoup de gens pleurer. C'etait quand meme trop fort . C'est peut etre la plus grande mobilisation d'une campagne electorale dans l'histoire du Senegal.

    Lors des legislatives de 2017, c'etait 85% a Fatick. Le 24 fevrier , ca sera plus de 90%.
    Auteur

    @boy Lebou

    En Février, 2019 (22:18 PM)
    @boy lebou

    Tu peux verifier le fichier electoral. Fatick C'est presque 350 mille electeurs. Le fichier electoral est disponible sur le net.

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (19:53 PM)
      la région de fatick c'est 3 départements dans chacun il y a au moins 100000. donc le chiffre de 300 mille et plus est très logique. jetons un coup d'oeil sur le fichier...
    Auteur

    En Février, 2019 (22:23 PM)
    Macky le bâtisseur.
    Auteur

    Fier De Fatick

    En Février, 2019 (22:23 PM)
    Je suis trop fier que Fatick ait interdit a Abdoulaye Wade d'entrer dans la region. Pourquoi?

    Car Wade avait fait voter une loi honteuse pour que Macky quitte l'Assemblee Nationale. Wade avait dit a Macky, " laisses moi mon assemblee Nationale". Les gens de Fat etaient tous en colere . En 2009, ils ont donne la mairie de Fatick a Macky. Pendant 3 ans , ils ont prepare les elections Presidentielles de 2012.Wade a ete humilie a Fatick. Ensuite Macky a gagne Matam puis Dakar, et c'est comme cela qu'il est devenu president.
    Auteur

    Modou Diouf

    En Février, 2019 (22:32 PM)
    J'espere qu'ils vont continuer d'interdire Abdoulaye Wade d'entrer dans la region. Moi en phase avec eux. Des gens qui insultent comme Abdoulaye , Assane Diouf ou encore Sonko n'ont pas le droit d'entrer la bas
    Auteur

    Go Waye

    En Février, 2019 (22:51 PM)
    Boy lebou, nokhoule feule.

    Tu peux verifier le fichier electoral, Fatick c'est vers les environs de 350 mille electeurs. Rien que le department de Foudiougne , la ou le plus grand gisement de petrol a ete decouvert au Senegal avec le bloc de Sangomar, c'est plus de 100 mille electeurs, viennent ensuite Fatick et Gossas , le fief du premier ministre. Tu oublies qu'en 2012, au premier tour Macky n'avait gagne que 3 regions pour aller au second tour a savoir Fatick, Matam et Dakar. Donc tu ne peux pas Minimiser Fatick. Voila pourquoi Wade est interdit d'entrer a Fatick. Moi personnellement, je suis en phase avec eux. Wade ne doit plus jamais mettre les pieds a Fatick. Un point, un trait.
    Auteur

    Yero

    En Février, 2019 (23:06 PM)
    Pour ces candidats caravanes, vous vous rendez compte que les dés sont jetés. Du Nord au sud, d'est en ouest, la déferlante marron écrase tout sur son passage.

    Le premier tour devient une évidence.

    Vous n avez pas pas encore compris q les sénégalais ont choisi leur camp.
    Auteur

    Guin

    En Février, 2019 (23:11 PM)
    Fatick 323000,ziguinchor 283000,kolda 425000,sedhiou 183000
    Auteur

    Diallo Dieri

    En Février, 2019 (00:43 AM)
    Sall ngari je t'adore. K Dieu te garde !!!
    Auteur

    En Février, 2019 (00:44 AM)
    Macky rek inchallah
    Auteur

    La Seule Personne

    En Février, 2019 (01:00 AM)
    La seule personne qui peut empecher Macky d'avoir 90% dans la region de Fatick, c'est Issa Sall du PUR. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais Issa Sall aussi est de la region de Fatick et plus precisement dans la commune de Tattaguine. C'est dans cette commune que Ouzin Keita a ete bastonne tout simplement car il a chante le president. C'etait vraiment honteux
    Auteur

    Soyez

    En Février, 2019 (03:35 AM)
    Vous les supporters de Sonko, arretez vos longs commentaires. Tres tres peu de gens vont lire vos commentaires longs.

    Soyez intelligents quand meme.
    Auteur

    En Février, 2019 (09:07 AM)
    VOTER OUNKOU MACKY C'EST LAISSER LA FRANCE CONTINUER DE PILLER NOS RESSOURCES ET DEMEMBRER LE SENEGAL AVEC SA VALEUR MORALE.

    MACKY EST LE PLUS GROS TRUAND AND MENTEUR QUE L'AFRIQUE DE L'OUEST AIE JAMAIS EU COMME PRESIDENT.

    EN FAIT MACKY PEUT ETRE UN BON SECOND DERRIERE UN CHEF QUI LUI DONNE DES ORDRES. MACKY EXCELLE A EXECUTER DES ORDRES. C'EST POUR CELA QUE LA FRANCE LE MANIPULE COMME UNE SERVIETTE.

    VOYEZ VOUS MEME LA PRESENCE DE SAYTANE ROGER BOURGY DANS LA DELEGATION DE MACKY .QU'EQU'UN QUI A ETE RADIE IL YA QLQ SEMAINES DU BAREAU PARISIEN ATTERRI AU SENEGAL POUR RENFORCER LES LIENS DE LA FRANCAFRIQUE.

    EN DEFINITIVE VOTER LA TETE DE CHEVAL C'EST VENDRE LE SENEGAL DE PLUS A LA FRANCE
    Auteur

    Fatiguois

    En Février, 2019 (10:55 AM)
    Si Fatick a fait 1 grande mobilisation c'est parce que vous n'avez rien dans la tête. Depuis les indépendances il n'y a rien dans votre ville mais à chaque fois vous suivez les politiciens comme des minables.

    Tous les fatikois et les matamois sont à Dakar car vous êtes des arrierés. C'est pour cette raison que vous aviez voté pour Maky en 2012.

    A Dakar les intellos pensaient que ce type étaient honnête raison pour laquelle ils avaient voter pour lui.

    Mais 2019, il sait qu'il ne peut compter que sur les broussards
    Auteur

    Sala

    En Février, 2019 (12:21 PM)
    Ki dh deukeum rk la am mashallah say mbokou diépi wougnoula
    Auteur

    En Février, 2019 (13:17 PM)
    Ecoutez bien si vous ne votez pas Sonko vous allez contre vos propres intéréts tels des ignorants.
    Auteur

    En Février, 2019 (14:58 PM)
    Arrêter ce cinéma ses gens n’habitent pas Fatick on comprend le jeux mais le réveil sera brutal
    Auteur

    Camara

    En Février, 2019 (16:03 PM)
    Si on vote par region fztick est la regipn qui coppte moyen d electeurs .Gagner a Fatick c est zero par rapport i grandes villes du senegal.Tu va perdre Lion Dormeur.
    Auteur

    Anonymous

    En Février, 2019 (20:57 PM)
    Le Plan Sénégal Endetté (PSE) de Macky Sall est en grande partie financé par la dette, absurde ! La dette n'a jamais rendu un pays émergent, Ce qui veut dire que ce plan c'est une vraie blague et montre le manque de vision de cet homme qui est Macky sall. Vous, jeunesse du Sénégal, vous êtes passés à côté de beaucoup d'enjeux politiques et sociaux dans ce pays. De génération en génération vous avez observé la classe politique traditionnelle de ce pays s'enrichir, eux, leur famille et militants proches, vous vous êtes longtemps contentés des rêves que cette classe politique vous vende de campagne électorale à campagne électorale. Quand est-ce que vous allez finalement oser la rupture ? Allez-vous éternellement faire confiance à ceux qui ont déçu vos grands-parents et parents ? Mais je pense que la véritable question au-dessus tout est de savoir: voulez-vous entrer réellement dans ce nouveau monde qui est celui de la technologie, de la mondialisation, de la démocratie ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire et le monde vous attend dorénavant sur votre capacité et votre détermination à rompre avec ce cercle vicieux et non sur des slogans de l'émergence et d'une pseudo démocratie que tout le monde sait, est plus que menacée.
    Auteur

    Senegalais

    En Février, 2019 (21:51 PM)
    Le Sénégal aux sénégalais

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email