Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

(Fichier électoral) Thiendella Fall : « Pourquoi le gouvernement retire son projet de loi »

Single Post
Thiendella Fall, le Directeur des élections

Thiendella Fall, le Directeur des élections, confirme que le gouvernement a décidé de retirer le projet de loi portant refonte du fichier électoral déposé à l’Assemblée nationale et qui a poussé l’opposition et les non-inscrits à bouder les travaux techniques initiés par le ministère de l’Intérieur.

« Le gouvernement a décidé de retirer le projet de loi pour permettre la poursuite des travaux au niveau de la commission. Pour retirer un projet de loi, le gouvernement prendra les dispositions nécessaires, idoines. Il s’agira peut-être d’écrire au président de l’Assemblée nationale pour l’informer de sa volonté de retirer le projet, c’est tout. Il n’y a pas de formalité particulière pour cela », déclare-t-il

Selon lui, « le projet de texte concernant la refonte du fichier devait être retiré parce que devant faire l’objet de discussions au niveau de (leurs) plénières ». « Les discussions engagées sur le Code électoral ont été dirigées par le gouvernement. Donc, tout ce qui peut contribuer à sa réussite, le gouvernement doit en être l’initiateur. C’est par rapport à cela que le gouvernement a tout de suite décidé de retirer le projet », dit-il.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Ce Monsieur N'inspire

    En Juin, 2016 (12:02 PM)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:07 PM)
    Il convoque l'opposition pour discuter du fichier électoral et contre tout attente promulgue un projet de loi. on y comprend plus rien de ce gvt. macky est vraiment décevant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:13 PM)
    Très nul ce gouvernement!
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juin, 2016 (12:19 PM)
    Soyez plus regardant sur les articles 2 et 4, nous risquons d'avoir au finish un fichier électoral coloré mouvance présidentiel.

    Tout est orienté pour permettre à Macky Sall de remporter toutes les prochaines échéances.

    Après la validation des nouvelles mesures, les grands responsables de la coalition BBY vont enter dans la danse en monnayant les déplacements vers les commissions d'enregistrements.

    Si vous ne me croyez pas, attendant la suite !
    {comment_ads}
    Auteur

    Feuss

    En Juin, 2016 (12:41 PM)
     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 



     :looney:  :looney:  :looney: 
    Auteur

    Jémacarte

    En Juin, 2016 (12:46 PM)
    Ce mec a le profil d' un homme de main, spécialiste des répercussions de coups bas...  :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:14 PM)
    waxi elections rekk tchimm....foutez rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:27 PM)
    Dans l’ensemble, le texte prévoit d’assouplir de nombreuses règles du Code du travail en privilégiant le recours à la négociation collective, notamment en matière de temps de travail. Mais cette réforme du travail prévoit également des dispositions concernant le licenciement économique, les heures supplémentaires ou les visites médicales au travail. Présentation d'un texte qui soulève la polémique et dont le contenu motive actuellement des jours de grève et de manifestations en France ainsi que le blocage de raffineries.

    La loi El Khomri en est actuellement au stade du projet de loi. Le texte a d'abord été présenté au Conseil des ministres du 24 mars 2016. Il a ensuite été examiné par la Commission des affaires sociales au début du mois d'avril.



    Le texte est débattu actuellement au Parlement.



    Après sa présentation à l'Assemblée nationale le 3 mai, le Premier ministre Manuel Valls a utilisé la procédure de l'article 49-3 de la Constitution qui a permis de faire adopter le projet de loi par l'Assemblée nationale en 1ère lecture sans vote des députés. La motion de censure déposée par la droite a en effet été rejetée le 12 mai (246 voix alors que 288 voix étaient nécessaires).



    Le projet de loi El Khomri est maintenant examiné par le Sénat jusqu'au 24 juin. Il sera voté le 28, avant son retour à l'Assemblée nationale fin juin - début juillet.



    Selon Manuel Valls, le texte devrait être définitivement adopté au mois de juillet. Le texte devrait donc paraitre au Journal officiel dans le courant de cet été. wassalam !!!





     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :jumpy2:  :bip-bip:  :contaan:  :emoshoot:  :fbdevil:  :fblike:  :rigolo:  :rigolo:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:14 PM)
    mais pourquoi le gars sur la photo a le nez rouge ?

     :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    Auteur

    Mounas

    En Juin, 2016 (15:19 PM)
    Les Sénégalais se rendront compte que le gouvernement n'a aucune volonté de tenir compte des avis de l'opposition ! Il suffit de lire entre les lignes de ce que dit monsieur Thiéndella fall pour constater que le gouvernement donne l'impression de reculer, or c'est pour mieux sauter. Ces phrases sont d'une milice extraordinaire et je suis certaine que Diop Decroix y décèlera le piège : "« le projet de texte concernant la refonte du fichier devait être retiré parce que devant faire l’objet de discussions au niveau de (leurs) plénières ». « Les discussions engagées sur le Code électoral ont été dirigées par le gouvernement. Donc, tout ce qui peut contribuer à sa réussite, le gouvernement doit en être l’initiateur. C’est par rapport à cela que le gouvernement a tout de suite décidé de retirer le projet »,
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Fall Mbeuk

    En Juin, 2016 (15:37 PM)
    Overall, the text provides for easing many rules of the Labour Code by favoring the use of collective bargaining, especially concerning working time. But this labor reform also includes provisions concerning redundancy, overtime or medical visits at work. Presentation of a text which raises the controversy and whose content currently motivates days of strikes and protests in France as well as blocking refineries.



    El Khomri law is currently in the bill. The text was first presented to the Council of Ministers of 24 March 2016. It was subsequently examined by the Social Affairs Commission in early April.







    The text is currently being debated in Parliament.







    After his presentation to the National Assembly on 3 May, Prime Minister Manuel Valls has used the procedure of Article 49-3 of the Constitution which allowed to pass the bill by the National Assembly in the first reading without MPs vote. The motion of censure tabled by the right has indeed been rejected on 12 May (246 votes, while 288 votes were needed).







    El Khomri bill is now before the Senate until June 24 It will be voted on 28, before his return to the National Assembly in late June - early July.







    According to Manuel Valls, the text should be definitively adopted in July. The text should appear in the Official Journal later this summer. Wassalam !!! :rigolo:  :fbmus:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:48 PM)
    sawaye wahofi dara :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Opti

    En Juin, 2016 (16:06 PM)
    Cheikh gueye ige lagnou wakh

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email