Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Fin des privilèges: La police déserte les domiciles des anciens dignitaires du PDS

Single Post
Fin des privilèges: La police déserte les domiciles des anciens dignitaires du PDS

« Le pouvoir est ingrat » ont dû se dire les anciens dignitaires libéraux, leurs épouses et leurs enfants. Ces gens-là, de simples mortels qui se croyaient au-dessus de tout et de tout le monde, sont descendus de leur piédestal. 

 

Chez un ministre d’Etat qui habite à Sacré Cœur 2, c’est une demi-douzaine d’éléments du Gmi qui assuraient la garde matin, midi, soir. Le dispositif était même renforcé lors des émeutes, tellement ce ministre d’Etat-là était puissant. Mais, selon l’As, depuis quelques jours, rien, nada. Plus aucune sécurité officielle. Tous les éléments du Gmi ont plié bagages. Pour ne pas subir les foudres des sénégalais, il s’est rabattu sur Sagam. De loin, on peut voir l’affiche « maison protégée par Sagam ». 

 

Chez l’ancien ministre de l’intérieur, c’est le même scénario. Premier flic du pays jusque-là, Ousmane Ngom est redevenu un « citoyen lambda » comme les proches d’Abdoulaye Wade aimaient appeler « les autres ». Aucun flic à la porte ni aux abords, lui qui faisait partie des Sénégalais les mieux gardés. Lui qui ne connaissait pas les embouteillages ; lui qui par ses services, envoyait à la DIC les « sénégalais Lambda » pour un oui ou un non. Lui, qui par ses services interdisait les manifestations de l’opposition quand bon lui semblait. Désormais, s’il veut une protection pour lui et sa famille, il est obligé de se rabattre sur les sociétés de gardiennage. A moins de recruter des nervis.



15 Commentaires

  1. Auteur

    B

    En Avril, 2012 (16:29 PM)
    pas de partie pris rek vive la democratie.
    Top Banner
  2. Auteur

    Pouthe Pathe

    En Avril, 2012 (16:30 PM)
    NIAW!!! Bien fait!
    {comment_ads}
    Auteur

    Metti

    En Avril, 2012 (16:34 PM)
    c CHEIKH T SY MEME A NDAR SA MAISON EST DESERTEE PAR LES LIMLIERS

    {comment_ads}
    Auteur

    M.sarr

    En Avril, 2012 (16:41 PM)
    que tous ceux qui ont pris l'argent des contribuables rendent comptes.est ce trop demander.justice rien que la justice.il est grand temps que l'impunite que le pouvoir liberal avait instaure au senegal comme mode de gouvernance soit severment punie et banie a jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Comité Consultatif

    En Avril, 2012 (16:41 PM)
    Tous les jours, en moyenne, 3 femmes sont évacuées de Vélingara vers des hôpitaux mieux équipés. La plus part d’entre elles meurent au cours de ces évacuations dans des conditions dramatiques. Pourtant un simple geste chirurgical pourrait les sauver.

    Debout comme une seule personne, la société civile de Vélingara, réunit au tour d’un Conseil Consultatif, dénonce cette situation qui ne peut plus durer et qu’elle qualifie comme étant une des plus grandes injustices de santé publique de ce pays.

    Pendant 8 ans, malgré les articles de presse, les manifestations, les courriers administratifs et les marches, l’ancien gouvernement n’a rien fait pour résoudre ce problème. Pire, il a empêché toutes les ONG et bonnes volontés qui voulaient œuvrer pour la mise en marche du bloc de le faire. Notre combat, c’est sauver la vie de braves dames qui meurent tous les jours en donnant la vie. Nous sommes déterminé a y œuvrer jusqu’à la réalisation de la première césarienne à Vélingara. Nous invitons, le président de la république, le ministre de la santé, le ministre de la femme, les ONG, l’ordre des médecins, l’ordre des pharmaciens, l’association des femmes médecins, les mouvements des jeunes, les organisations de défense des droits de l’homme, les journalistes, la société civile, les politiques, les religieux, les personnes de bonne volonté de tous les pays à faire de ce combat le leur.

    Voila 8 ans que Vélingara attend l’ouverture de son bloc opératoire. Construit et entièrement équipé depuis 2004.



    Top Banner
    Auteur

    Le Hibou

    En Avril, 2012 (16:53 PM)
    un nervis il n en a pas besoin il est bien costaud pour se defendre car durant leur regne il etait si bien nourri que...

    et puis ils ne seront pas depuises ils vont retrouver leurs vieilles habitudes
    {comment_ads}
    Auteur

    Auditbouleer

    En Avril, 2012 (18:04 PM)
    Eux comme les gendarmes doivent quitter tous les domiciles, non seulement des anciens dignitaires du précédent régime, mais aussi des personnalités qui n'y ont pas droit et qui ont su profiter du bordel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Homie

    En Avril, 2012 (18:57 PM)
    Aaaah enfin ! di na gnou meuna demm todj senn gatt yi now !

    Histoire de leur rendre la pareille pour tout ce qu'ils ont fait subir aux sénégalais !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibi

    En Avril, 2012 (19:52 PM)
    Mai quil croit en dieu que s'est sa la vie pour se qui vienent après il n'ont faire gaffe et même l'administration te dispose a les avoirs
    Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Avril, 2012 (20:39 PM)
    niaw ! Me Ngom qui faisait même garder ses enfants à l'école ! qet puiis il a vite fait de trahir les policiers dans les violences pour lesquels les victimes entament des poursuites contre eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Avril, 2012 (20:58 PM)
    La royaute est du domaine de Dieu; quiconque est elu doit se comporter correctement parce qu a la limite ce sont eux qui sont les rois. A bon entendeur...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ayonbenté

    En Avril, 2012 (22:27 PM)
    Les flics ont aussi disparu devant la maison de BALDE a ziguinchor!!! keh keh!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Korromac

    En Avril, 2012 (08:43 AM)
    @xeme, les bulles médiatiques ont aussi la force de te quitter le sommeil et de tirer toujours en l'air comme un fou.Tu as pourtant beaucoup de choses a dire aux anciens copains de ton patron WADE qui ne veulent plus qu'il dirige le PDS.Ces gens là il y a quelques jours voulaient que WADE dirige le SENEGAL.Ils se sont reveillé un beau matin pour se rendre compte que WADE est maintenant trop vieux, dépassé, enrouillé et grogui pour diriger son propre parti qu'il a crée et qui lui appartient.Vous du PDS vous n'êtes pas conséquents avec vous-mêmes.

    Nous avons cependant de la chance au Senegal que les gens sont patients,intelligents et parfois tolérants mais ils ne sont ni faibles ni fous.J.J.ROUSSEAU écrivait: "Tant qu'un peuple est contraint de se soumettre et qu'il se soumet, il fait bien mais sitôt qu'il peut secouer le joug et qu'il le secoue, il fait mieux".LES SENEGALAIS ONT SECOUE LE JOUG PAR LEQUEL TON FAUX RYPE DE WADE LES AVAIT ASSUJETIS.

    Il ne vous reste qu'à regretter un passé à jamais révolu.BONNE DIGESTION DE L'HIMULIATION.
    Top Banner
    Auteur

    Triste

    En Avril, 2012 (11:19 AM)
    les flics sont partis de chez oussou bebe a saint-louis
    {comment_ads}
    Auteur

    Khouli Beuthe

    En Avril, 2012 (12:06 PM)
    JE DEMANDE AUX AUTORITES DE RETIRER LA GARDE DE ABDOULAYE WADE IL EST INDIGNE C UN RAT
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email