Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Francophonie 2014 : Macky se retrouve avec un trou de 5 milliards pour un marché passé directement avec Richard Attias

Single Post
Francophonie 2014 : Macky se retrouve avec un trou de 5 milliards pour un marché passé directement avec Richard Attias

Sans grand bruit, l’organisation du sommet de la Francophonie au Sénégal en 2014 a été confiée à Richard Attias, le patron de l’agence de communication Richard Attias & Associates. Le marché, passé sans appel d’offres, a été négocié directement avec le président sénégalais Macky Sall qui, au début du mois, avait reçu Richard Attias à la présidence. Les annonces de la presse sénégalaise ont finalement été confirmées lit-on dans le portail «d’Ecofin».

Richard Attias sera chargé de définir les principaux thèmes du prochain sommet de l’Organisation de la Francophonie (Oif), et d’en sélectionner les participants, pour un budget communication de 7 milliards 585 millions de FCFA. Présent au Forum Forbes Africa, Macky Sall aurait été séduit par le travail du publicitaire Franco-marocain qui était aux manettes de l’évènement note «Ecofin ». Richard Attias, installé aux Etats-Unis, a orienté son agence de communication vers l’Afrique. Il a des attaches sur le continent, notamment au Sénégal et au Gabon.  En 2012 et 2013, Richard Attias a tenu au Gabon les deux premières éditions du New York Forum Africa. C’est encore lui qui était aux commandes de la célébration du centième anniversaire de l’établissement de la clinique du docteur Schweitzer au Gabon.


RICHARD ATTIAS N’A JAMAIS ETE ÉPINGLÉ PAR LA COUR DES COMPTES DU SENEGAL SELON SON AVOCAT

«En aucun cas Richard Attias ou sa société n’ont été informés, de quelque façon que ce soit, avoir été ‘épinglés’ par la Cour des comptes sénégalaise. S’il était avéré que le financement de la location du Musica a été mis en cause par la Cour des comptes, ce que nous ignorons parfaitement, manifestement cette mise en cause ne concerne pas Monsieur Attias ou sa société, qui en auraient été informés, ou auraient été interrogés sur le sujet », a écrit Me Julia Minkowski avocat de Richad Attias qui dément la presse sénégalaise qui a révélé que son client était épinglé par la Cour des Comptes.

Selon plusieurs journaux sénégalais, Richard Attias avait été « épinglé » par la Cour des comptes qui s’interrogeait sur la somme de 2,3 milliards de francs Cfa (environ 3,5 millions d’euros) que le Port autonome de Dakar avait versée pour la location du bateau le Musica ainsi que pour régler deux factures de Richard Attias d’une valeur totale de 108 500 euros rappelle «Ecofin ».


9 Commentaires

  1. Auteur

    Toi Stagiaire

    En Décembre, 2013 (14:11 PM)
    En tout cas l'auteur de cet article qui est un stagiaire, doit faire moins 10 ans de stage avant de prétendre d'être un titulaire. En effet c'est un article à n'y rien comprendre où on passe du coq à l'âne.

    Mr Sow, je te conseille de rester encore pour au moins 10 ans encore en tant que stagiaire
    Top Banner
  2. Auteur

    Cafoullis

    En Décembre, 2013 (14:11 PM)
    C'est le cafouillage...et le bradage du Senegal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakhé

    En Décembre, 2013 (14:19 PM)
    Je suis obligé de répondre à cet article truffé de mauvaises informations. Monsieur ATTIAS n'est pas habilité à choisir les thèmes d'un Sommet de la Francophonie. Ce rôle appartient au Pays organisateur du Sommet et en l'occurrence, C'est le Comité Scientifique, présidé par Monsieur KASSE qui en a eu la charge.

    M. ATTIAS n'est pas non plus celui qui sélectionne les participants à un Sommet : tous les pays membres y ont accès de plein droit. La société de M. ATTIAS fait de l'événementiel , un point c'est tout?

    J'aimerais bien que ceux qui se targuent d'être des journalistes aillent à la source, au lieu de raconter des bobards.

    Bien à vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Greagros

    En Décembre, 2013 (16:41 PM)


    la question doit etre de savoir QUI autorise Macky a donner un marche de gros a gre de 5 milliards cfa a ce gars?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tolof

    En Décembre, 2013 (17:09 PM)
    C'est sidérant ce que nos journalistes peuvent raconter comme bobards et c'est malheureux qu'ils donnent ainsi raison aux députés qui refusent de voter la depanilisation du délit de la presse !

    Mais en réalité ce sont les lecteurs qu'ils insultent, croyant que nous ne sommes pas capables de discernement et que nous goberions n'importe quoi!

    Comment peut on laisser un stagiaire signe pareil article?
    Top Banner
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Décembre, 2013 (19:27 PM)
    La véritable question est de savoir de quelle école sort notre fameux Magueye SOW pour nous pondre un tel torchon en guise d'article.

    Stagiaire nous dit il, il faudra qu'il songe sérieusement à changer de métier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Titan

    En Décembre, 2013 (20:28 PM)
    comment peut on lutter contre les présumés détourneurs de l'argent du contribuable sénégalais et procéder à des marchés de gré à gré.bizarre non!comment peut on arrêter ça avant que ça ne soit trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Clairvoyant123

    En Décembre, 2013 (21:47 PM)
    Vous ne pensez pas que tous ces gentils commentaires sont signés R. Attias ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Non-voyant 123

    En Décembre, 2013 (11:27 AM)
    mais non , le stagiaire Show a très bien rédigé son article, mais les secrets des magouilles politiciennes et commerciales sont insondables et bien cachés. Plus tard, on apprendra que justement Attias qui trempe dans tous les marchés juteux s'est proposé pour gagner le jacpot avec la complicité de notre flamby de président. Toujours en retard sur les grosses magouilles qui se dévoilent bien après les tractations secrètes avec en prime la facture salée qui va avec.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email